On finit quand meme avec une defense un peu Mr Bricolage
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Ah je dis pas le contraire, et c'est tres bon pour le moral.
Petite claque pour Bedimo, par contre.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Ils doivent être énervés l'équipe. Payet et Thauvin semblent bien mieux s'entendre qu'avant depuis le retour des deux, il n'y pour l'instant aucun moyen de sortir un article pour détailler une embrouille entre les deux.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
sniper22 a écrit :Demain dans l'Equipe: "Marseille: l'épine Bédimo"
Une demie page sur le mal etre de Bedimo, une demie page sur la "celebration" de N'jie, une demie page sur la polemique du brassard...
Rajoute un peu sur la condition physique d'Evra, les applaudissements tiedes de Gomis sur le deuxieme but... ON EST BONS LA COCO.
Ah, blessure pour Bouna, on peut definitivement dire adieu a une place europeenne.
J'imagine tellement Rabillard essayer de convaincre Garcia de lui donner sa chance et qu'il lui sortes sans pression comme dans FM "Ah mais bouna Sarr est dans la forme de sa vie il va falloir prendre ton mal en patience"
"Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
Terminé. Victoire satisfaisante avec un visage affiché bien meilleur que celui qui le fut lors des déconvenues en 2017. Je note qu'on effectue un nouveau clean sheet, que Thauvin et Payet ont l'air de coopérer et se transmettre le ballon. J'ai bien aimé l'accolade entre les deux que Thauvin est remplacé. Payet monte en puissance c'est indéniable. Il va surement être en bonne condition physique à partir du mois de Mars.
Lopez a joué simple à défaut d'être influent, Evra n'a pas lâché dans les duels bien qu'ils semblent en explosivité en difficulté. Enfin devant, N'Jie est capable de marquer mais doit se montrer plus lucide.
Le prochain match ce sera contre Paris. Il n'y aura pas beaucoup de doutes sur la motivations des joueurs. Après, il va falloir répondre à certaines questions :
1- Quelle défense centrale ? Sertic ne va pas amener la révolution mais il tergiverse moins et fait de gris-gris que Fanni..
2- Au milieu, va-t-on mettre Sanson et Lopez au risque d'éprouver des difficultés dans les duels ?
3- Est-ce que N'Jie ne va pas faire un match fantomatique contre la défense de Paris s'il reste en pointe ?
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Les joueurs qui vont saluer les 2 virages en se tenant tous par la main et en sautant, c'est moi ou c'est inhabituel ? Surtout après une victoire banale contre Rennes...
Ouais mais qu'importe, y a 2 joueurs donc possibilité de jouer à 2, en plus ce sont les 2 hommes forts de l'attaque donc tu mobilises 2 joueurs et hop t'en profites. Ou tu tires ton corner comme un con et tout ça était parfaitement inutile.
Mes notes personnelles en sachant que j'ai du m'absenter entre la 25e et la 40e minute et j'ai donc raté la période creuse en première mi-temps et surtout la grosse mésentente entre Sertic et Pelé.
Pelé (5,5/10) : Match sans grosse difficulté majeure. Il sort une frappe pure de Srcic qui était tendue avec une certaine assurance. Il a su aller chercher quelques ballons aériens en sortant dans sa surface de réparation. On espère qu'il n'aura pas de trou d'air la semaine prochaine contre Paris.
Zambo (5,5/10) : Dans un poste qui n'est pas le sien il n'a pas souffert défensivement et il a même su intervenir à plusieurs reprises pour couper les transmissions rennaises. Offensivement il a essayer d'apporter et d'aider l'équipe tout en restant dans ses domaines de compétences sur le plan techniques.
Sertic (6/10) : Une erreur qui aurait pu couter cher mais des interventions et des anticipations qui ont permis à la défense de se débarrasser de certaines situations qui auraient pu être dangereuses. Dans la relance, ça fait du bien de voir un joueur qui n'imite pas Rod Fanni.
Rolando (5/10) : Il a su faire quelques interventions mais il a plusieurs fois été pris de vitesse par Giovanni Sio sur des ballons qui heureusement n'étaient pas en direction du but. Le reste, on ne peut pas dire que c'était le match le plus compliqué de sa carrière olympienne vu que Rennes n'était pas trop dangereux.
Evra (5/10) : Service minimum pour le capitaine du soir qui a pris le soin de ne pas trop laisser de libertés aux joueurs rennais qui arrivaient dans sa zone. Offensivement il a effectué un débordement intéressant en première mi-temps qui n'a pas été suivi par les joueurs offensifs. On sent toutefois qu'au niveau de l'explosivité et de l'intensité, si le niveau augmente, ce sera compliqué pour lui. Supplée par Doria qui a joué simple.
Vainqueur (6/10) : Un bon placement offensivement et défensivement, ainsi qu'un apport dans la première relance et dans la construction.
Lopez (5/10) : Pas un grand match mais après le bide contre Nantes, il faut qu'il prenne du recul et encaisse le changement de statut et l'adaptation du jeu des adverses par rapport à ses qualités. Il a joué simple et ne s'est pas compliqué la vie. Remplacé par Cabella qui n'a pas eu beaucoup de temps pour se mettre en évidence.
Sanson (6,5/10) : Si physiquement il faut qu'il muscle son jeu, il s'est plutôt bien intégré au jeu de l'équipe et abat un travail intéressant défensivement et offensivement. Il a surement du travail à accomplir mais il est sur la bonne voie comme en atteste son action sur le second but et sa belle passe décisive sur une talonnade pour Thauvin.
Thauvin (6,5/10) : En mode diesel ce soir. Le début de match a été un peu difficile avec le manque d'espace et de constance dans le jeu mais au fur et à mesure que le match avançait il s'est senti de mieux en mieux et a réussi à tirer son épingle du jeu. Un nouveau but magnifique au compteur, il ne manquait que la passe décisive qui aurait pu se faire si la reprise de vollée de Payet n'avait pas été déviée par Costil. Remplacé par Bouna Sarr qui a réussit comme d'habitude son premier geste (ce soir c'était un tacle défensif) mais qui derrière semble s'être fait mal à l'épaule.
Payet (6,5/10) : De mieux en mieux sur le plan de la condition physique et dans le jeu collectif. Il a manqué de réussite à la finition. D'abord sur une belle enroulée qui a finit sur la barre transversale, ensuite à cause de Costil qui a sorti deux de ses frappes et un manque de précision qui voit une de ses frappes finir dans le petit filet. Le reste, il a bien combiné avec ses partenaires et a mis en difficulté les joueurs de Rennes avec son aisance technique. On note que ses combinaisons avec Thauvin sont intéressantes et que les deux joueurs semblent vouloir travailler ensemble comme en atteste la petite accolade sympathique lors du changement de Thauvin.
N'Jie (5,5/10) : Match en dents de scies pour l'ancien lyonnais qui a multiplié les hors jeux et les imprécisions techniques sur des contrôles et des passes. Il a en revanche le mérite de débloquer la situation en effectuant une frappe spontanée. Le match contre Paris peut toutefois laisser perplexe car si Paris défend avec beaucoup d'intensité, il se peut que Clinton N'Jie soit noyé dans la masse et ait un apport inexistant.
Garcia (5,5/10) : Un match sans histoire avec une équipe quasi type face à une équipe de Rennes qui n'a pas existé en seconde mi-temps. Changer Lopez, Evra et Thauvin est une bonne chose afin qu'ils soufflent un peu, maintenir Payet tout le match afin qu'il peaufine sa condition physique l'est également. Les choix qui seront à faire lors du prochain match (notamment en défense centrale) seront intéressants à voir.
Modifié en dernier par Kaka2278 le sam. févr. 18, 2017 21:53, modifié 2 fois.
Sanson je pensais déjà que c'était une pépite il y a 2 ans mais là il est carrément en train de m'impressionner À peine arrivé et déjà indispensable, un joli pied de nez à ceux qui annoncent que "c'est trop de de s'imposer à l'OM ya trop de pression gneugneugneu". Lopez et Sanson vous passent le bonjour
Avec cette victoire ça nous fait 30 points glanés à domicile sur 39
On fait l'exact inverse de notre saison dernière... 9 points seulement à l'exterieur
Le fait qu'il est marqué sur un gros coup de Felis silvestris catus femelle m'interdit de l'insulter mais N'jié qu'est-ce qu'il a été dégueulasse!!!
À une deux action près il a tout le temps été à coté de la plaque, dans ces appels dans ces choix...
J'irais pas jusqu'à dire que je préfère Sarr car j'ai promis de pas l'insulter mais je préfère largement Cabella.