OM - ST E : des verts déjà verts...

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: OM - ST E : des verts déjà verts...

Message par PoF »

G.bédécarrax a écrit :Merci la chance, merci l'arbitre de n'avoir pas expulsé N'Koulou. Mais la logique finira par l'emporter.
L'arbitre a mis le premier carton pour calmer la situation, parce que N'Koulou le mérite pas... Le vieux gars se laisse tomber avant d'être déséquilibré. S'il se laisse pas tomber, N'Koulou prend le ballon (Plus tôt).

La deuxième action par contre, c'est jaune-orangé.
JoeyOM
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par JoeyOM »

Toutafait Tiger !

On mets 2pts à Paris et Lyon et 3pts à Monaco :fier:
PoF

Message par PoF »

Monaco ?

Tu insinues que Monaco est un concurrent au podium ?
JoeyOM

Message par JoeyOM »

On est qu'a 8 journées, disons que je les enterre pas
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

PoF a écrit :L'arbitre a mis le premier carton pour calmer la situation, parce que N'Koulou le mérite pas... Le vieux gars se laisse tomber avant d'être déséquilibré. S'il se laisse pas tomber, N'Koulou prend le ballon (Plus tôt).
Je ne suis pas arbitre, donc je ne sais pas ce qui est mérité et ce qui ne l'est pas.
En revanche, je sais que N'Koulou a fait une faute valant carton jaune, alors qu'il avait déjà un carton jaune. Certains arbitres rechignent à cartonner deux fois le même joueur dans un laps de temps si court, d'autres non. Donc merci l'arbitre.
Hyde a écrit :
JoeyOM a écrit :
G.bédécarrax a écrit :Merci la chance, merci l'arbitre de n'avoir pas expulsé N'Koulou. Mais la logique finira par l'emporter.
Explique moi je comprends pas bien cette partie :???:
Emile.
Ben oui, j'estime qu'il en faut de la chance pour être en pleine possession de ses moyens, pouvoir jouer au football comme ça, un Dimanche soir, en plein air. Ces gens là auraient pu vivre et mourir au Rwanda. Ça vaut pour les stéphanois également. Merci la chance.
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Nanardstef »

Nanardstef a écrit :Et moi je sens une victoire contre toutes VOS attentes. L'OM marche fort, Sainté est un peu fatigué ... alors 2-1 pour l'OM et voilà.
:yeah: :yeah:
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Tiger21 »

Ca va Nanard? Payet ça va?
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
andromedeshun

Message par andromedeshun »

Menes et Duga sont admiratifs :wow:
TyeFred
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par TyeFred »

Comme la souligné Di Méco, après une très bonne première période on a "su" géré cette seconde mi-temps, même si les verts reviennent assez tôt au score ..
Ce genre de match aussi faut savoir les gagner ! :oops:

Contentons nous du mousseux ce soir à défaut du champagne de mardi !! :grinj:

L'essentiel, c'est les trois points !! :yeah: :om: :yeah:
"la foi dans le coeur"
Nanardstef

Message par Nanardstef »

Payet a été très bon, il faut le dire. Tu remarqueras si tu es honnête que j'ai dit que ce type ne nous sortirais pas d'affaires si l'équipe tourne pas, pas qu'il serait dégueu quand l'équipe tournerais ! Et rappelle toi que je le comparais à Pirès qui était exactement le même genre de joueur : décisif si autour ça va bien, transparent dès qu'il faut vraiment être le chien de tête.

Mis à part ça, j'aurais personnellement sorti Thauvin dès la fin de la première mi temps, sans attendre sa grosse bourde de fainéasse qui nous coûte le but. Il tente toujours la même chose, revient moins efficacement qu'Ayew ou Alessandrini et ne s'applique pas dans les passes. En plus son profil est parfait comme joker en fin de match. Je lui préfère Alessandrini.

J'ai trouvé la défense à 3 solide et complémentaire, les latéraux convaincants et Ayew démentiel dans son travail tout au long de la partie.

Quel stade, quelle volonté de jouer, quel pied et la victoire me réjouit !! Youpi
Tiger21

Message par Tiger21 »

J'aime bien Landreau. J'ai toujours aimé Landreau, en fait.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
JoeyOM

Message par JoeyOM »

Vous avez entendu cette bombe agricole explosé pendant le match ?

Je sais pas si c'est dû au toit mais j'ai cru à un attentat :wow:
Champoul

Message par Champoul »

Di Méco a même dit "elle était belle celle là" :grinj:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Nanardstef

Message par Nanardstef »

A noter également que l'OM prend actuellement très peu de cartons (même Romao !). La raison en est le pressing permanent effectué qui permet de réduire les espaces et donc d'éviter les tacles Diawaresques pour combler 2 mètres de retard à la prise de balle.

Enfin, Gignac m'a vraiment fait flipper avec son face à face manqué ... j'ai cru à un tournant. Franchement celle là ça doit aller au fond en s'appliquant un peu. Mais bon comment réellement lui en vouloir ? :om:
PoF

Message par PoF »

Decidement, Ayew ne progresse plus du tout... J'espérais qu'avec sa volonté et son état d'esprit, tout ce qui lui manquait, c'était un entraineur compétent pour le guider et le corriger dans ses choix mais apparemment, ça suffit pas... Il semble avoir atteint sa limite.

Même s'il reste une référence en L1 et à l'OM, j'en attendais beaucoup plus et je voyais en lui le potentiel d'un top niveau mondial...
Nanardstef

Message par Nanardstef »

PoF > on va pas être d'accord surtout après ce match là. Ce garçon est absolument indispensable et notamment quand l'OM traverse une période de match moins facile. Ce soir pour moi c'est l'olympien du match avec Payet.
PoF

Message par PoF »

Attention... Je dis pas qu'il est pas précieux, mais je me dis qu'avec son état d'esprit, sa hargne et son jeu de tête (top mondial), c'est vraiment du gâchis qu'il soit si moyen dans ses choix, dans ses passes et dans son jeu offensif... J'ai même pas souvenir de lui réussissant une frappe... C'est du gâchis pour moi.
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Les mecs comme Ayew, Valbuena et Gignac c'est pas (que) à cause de leurs gros salaires qu'on les a pas vendus à des grands clubs pour des gros sousous hein, deux ! :oops:

Sinon, belle équipe des verts qui nous a posé pas mal de problèmes en 2ème... l'entrée de Lemina a fait beaucoup de bien, Imbula était carbo. Et si l'ancien gros plante le 3ème but on en parle plus. :snatcher:

Cet été Morel et Thauvin ont lu "La métempsycose pour les nuls"... y'en a un qui est tombé sur Förster et l'autre sur Titi Camara, shit ! :tic:
JPP

Message par JPP »

3 matches en une semaine, trois victoires 10 but pour, 1 contre. Moi je dis chapeau.
Marsman

Message par Marsman »

JoeyOM a écrit :Vous avez entendu cette bombe agricole explosé pendant le match ?

Je sais pas si c'est dû au toit mais j'ai cru à un attentat :wow:
Quoi, les petits pétards ? Ce n'était rien.
Image
Nanardstef

Message par Nanardstef »

Faut rendre aussi hommage à Galtier ... arriver à faire tourner aussi bien Sainté avec la faiblesse des moyens, c'est beau.
Vous avez vu la gueule du 11 de départ ? Mis à part Ruffier, c'est franchement pas top ! Et ils n'avaient même pas le classieux Loic Perrin disponible.
Djerir

Message par Djerir »

Une victoire de plus. On est là. On ne lâche rien. Première mi temps de grande qualité. On leur a marché dessus. La seconde a été plus difficile. Mais même là on a eu les plus belles actions. Sainté c'est sympa, ça s' agite beaucoup mais au final il n'y a pas grand chose. Caramba leur offre le but.
Et puis bon physiquement ils ont mieux fini que nous. C'est normal. Ils ont eu deux jours de repos en moins. Il était plus dans le rythme que nous. On avait trop de temps pour préparer notre match nous. On s' est encrassé.
Un Week end de plus où l'on prend des points sur l'OL, Sainté, Bordeaux et Paris.
lolo13

Message par lolo13 »

Nanardstef a écrit :
Nanardstef a écrit :Et moi je sens une victoire contre toutes VOS attentes. L'OM marche fort, Sainté est un peu fatigué ... alors 2-1 pour l'OM et voilà.
:yeah: :yeah:

Malhonnêteté intellectuelle de parler d'attente.

Le terme exact était "craintes"

Oui je craignais un peu de relâchement après toute "l'enflammade" collective.

J'ai eu tord sur la première MT parfaitement maitrisée. Un peu moins tord sur la 2em MT (surtout le début de la 2e MT jusqu'a l'entrée de Lemina).

On souffre lorsqu'on joue à 3 derrière. Imbula seul au milieu c'est suicidaire.

Sinon on a tenu je suis content de la prestation globale.
lolo13

Message par lolo13 »

PoF a écrit :Attention... Je dis pas qu'il est pas précieux, mais je me dis qu'avec son état d'esprit, sa hargne et son jeu de tête (top mondial), c'est vraiment du gâchis qu'il soit si moyen dans ses choix, dans ses passes et dans son jeu offensif... J'ai même pas souvenir de lui réussissant une frappe... C'est du gâchis pour moi.

On a tjrs su qu'Ayew etait plus que moyen Techniquement (passe, choix conduite de balle) je ne comprends pas la logique du gâchis. Il a peut être atteint son max...une sorte de Mandanda milieu gauche?

Il a du mal sur les aspects techniques ce qui l’empêche de franchir actuellement un cap.
urba

Message par urba »

Ayew pourrait être un top joueur mondial s'il était latéral gauche, un très très bon avant-centre, un bon ailier gauche, et un milieu relayeur moyen. Pas de bol, il veut absolument être relayeur, et ses entraîneurs le mettent toujours ailier gauche :sad:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
JPP

Message par JPP »

Il a quand même une passé décisive soir.
Djerir

Message par Djerir »

C'est pas sur ce match que je critiquerais le plus Ayew. A l'image de sa passe décisive, Ayew s' arrache sur le terrain et il est capable de tenir son côté. Défensivement, il est capable de fournir un travail précieux dans la récupération. Voilà pourquoi Bielsa le titularise. A mon sens.
Après comme dirait l'ami Lolo, techniquement il stagne. Je ne pense pas qu'il va encore progresser malheureusement.
Champoul

Message par Champoul »

urba a écrit :Ayew pourrait être un top joueur mondial s'il était latéral gauche, un très très bon avant-centre, un bon ailier gauche, et un milieu relayeur moyen. Pas de bol, il veut absolument être relayeur, et ses entraîneurs le mettent toujours ailier gauche :sad:
C'est ce que je voulais dire... le gros problème de Ayew c'est que c'est un arrière gauche :grinj:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

C'était le premier vrai test et il est passé avec succès.
je remarque que la marque de fabrique de l'OM c'est : on marque très vite et on lâche pas pour plier le match avant la mi-temps
Bravo, c’est impressionnant et pas juste efficace mais également agréable a voir jouer

Allez un bémol sinon je sers a rien :siffle:

J'ai des doute quant à tenir une saison sur ce rythme : ça demande une énorme débauche physique ce pressing et ces courses permanentes
Est ce que BIELSA a géré pour tenir la distance jusqu'en mai ? Avec la Can, les blessures et suspensions éventuelles sans parler des 2 coupes a jouer ?
Ou est ce qu'il a misé sur une grosse prépa pour un départ canon puis de tenir jusqu'au bout sur la gnac et l’état d'esprit ?

Parcque physiquement c’est hard quand même...
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

ixième victoire de rang. Ca fait plaisir. Espérons que l'on puisse continuer. La trêve va arriver au bon moment pour permettre à certains joueurs de recharger les batteries.
Je suis satisfait de la première mi-temps, en second mi-temps c'était plus compliqué mais on a su faire le dos rond. J'ai trouvé qu'Ayew et Payet ont fait un bon match, au même titre que Morel. L'entrée d'Alessandrini s'est avérée judicieuse. En revanche Thauvin et Gignac étaient en-dedans.

Voir le Vel comme ça, ça fait plaisir :)
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Répondre