L’Olympien Du Match (ODM) – from TSPH !
Règles du forum
- ZeroZero13
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: L’Olympien Du Match (ODM) – from TSPH !
Payet +3
Morel +2
N'Koulou +2
Imbula +1
Romao +1
Ayew +1
Thauvin -3
DDD -2
Morel +2
N'Koulou +2
Imbula +1
Romao +1
Ayew +1
Thauvin -3
DDD -2
#Thauvin2018
- Nyrod
Payet +4
Imbula +2
Morel +1
N'Koulou +1
Ayew +1
Romao +1
Thauvin -3
DDD -2
Imbula +2
Morel +1
N'Koulou +1
Ayew +1
Romao +1
Thauvin -3
DDD -2
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- Kaka2278
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Payet +3
Morel +2
A.Ayew +2
Romao +1
Imbula +1
N'Koulou +1
Thauvin -4
Dja Djédjé -2
Gignac -1
Morel +2
A.Ayew +2
Romao +1
Imbula +1
N'Koulou +1
Thauvin -4
Dja Djédjé -2
Gignac -1
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- Benedetto
Payet +3
Morel +2
Ayew +1
Imbula +1
N'koulou +1
Alessandrini +1
Lemina +1
Djedje -1
Thauvin -3
Morel +2
Ayew +1
Imbula +1
N'koulou +1
Alessandrini +1
Lemina +1
Djedje -1
Thauvin -3
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Julinho
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
OM / Saint Etienne
Imbula +2
Payet +2
Morel +2
Romao +1
Ayew +1
NKoulou +1
Mendy +1
Thauvin -4
Gignac -1
Imbula +2
Payet +2
Morel +2
Romao +1
Ayew +1
NKoulou +1
Mendy +1
Thauvin -4
Gignac -1
Modifié en dernier par Julinho le lun. sept. 29, 2014 11:13, modifié 1 fois.
- Tiger21
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Je voulais juste être certain que Nanard mesurait l'impact de sa note pour Thauvin.Champoul a écrit :De toutes façons, il est déjà en dessous de tout à l'ODM le Thauvin
Et vu que j'utilise le même coefficient multiplicateur pour chaque joueur pour utiliser totalement l'échelle -100 à +100, si ça continue comme ça, Thauvin finira à -100 et le premier du classement aura +30 maxi. Et tous les mecs en positif (nombreux vu le début de saison!) seront entre 0 et +30.
Il n'y a aucun problème à cela, mais c'est pour remettre les choses en perspective (et d'ailleurs, ça permet aussi d'ouvrir des pistes de réflexion sur le système de notation pour le futur). Mais pour l'instant le système est celui-ci, je vous rappelle donc l'importance du dosage dans ce système de notes.
Moi j'ai le fichier chez moi, je vois les impacts quand je le remplis de vos notes. Vous, vous ne l'avez pas et ne pouvez donc pas mesurer exactement l'incidence de ces notes, je vous informe donc.
Vous l'avez sûrement remarqué depuis le début du jeu, mais sachez qu'un +7 par exemple n'est presque jamais distribué (je remonterai l'historique quand j'aurai le temps, mais vous l'avez déjà tous remarqué).
Donc quand tu mets -7 à un gars, il faut bien se rendre compte que pour rattraper ce match loupé, ce gars va devoir faire 2 à 3 très bonnes prestations pour compenser ce match raté.
Donc Nanard hier, en mettant -7 à Thauvin, considère que 2 à 3 très bonnes prestations lors de ses prochains matchs serviront seulement à compenser ce match qu'il a estimé médiocre.
Je ne remets pas du tout en cause ce point de vue sur le match de Thauvin hier, Nanard a le droit de penser ça, mais je vous le rappelle c'est tout (même si Nanard le sait déjà).
Modifié en dernier par Tiger21 le lun. sept. 29, 2014 11:15, modifié 1 fois.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous

- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Pourquoi ne pas rajouter un barème dans la définition des règles, permettant de relier les notes et les performances associées ? Ca rapprocherait de l'objectivité que tu réclames à corps et à cris, non ? 

- Champoul
Mais, il me semblait avoir lu que tu retirais les 2 notes les plus extrêmes de toutes façons
C'est au niveau de la saison ou au niveau du match 

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- Benedetto
Nanard il applique le tarif "Dictée" à l'ancienne.Tu ne lui mets pas de limite tu peux repartir avec une copie à -50.
- Benedetto
Tant mieux que nous ne l'ayons pas, cela aide à être impartial.Tiger21 a écrit :Moi j'ai le fichier chez moi, je vois les impacts quand je le remplis de vos notes. Vous, vous ne l'avez pas et ne pouvez donc pas mesurer exactement l'incidence de ces notes, je vous informe donc.
- Champoul
Et est ce que tu ne pourrais pas pondérer la note de chacun, comme le font certains sites de notations
Genre untel l'extrémiste, qui met souvent des +12 et des -42 verrait ses notes comptant moins que tartanpion qui ne met que des +1 et -1 sauf réelle catastrophe
Mais ça t'oblige à stocker les notes de chacun pour chaque match

Genre untel l'extrémiste, qui met souvent des +12 et des -42 verrait ses notes comptant moins que tartanpion qui ne met que des +1 et -1 sauf réelle catastrophe

- Benedetto
Sinon est-ce qu'on pourrait pas nommer des grands électeurs? #OMForumSénat 

- PoF
Ou alors, on peut créer un faux compte sur OMF qui mettra des notes compensatoires pour que les pauvres joueurs lésés soient traités plus équitablement !!
Sinon on pourrait se dire que Nanard sait ce qu'il fait et au lieu de protéger Thauvin, on pourrait lui mettre un gros coup de pied au cul pour qu'il fasse les 2-3 bons matchs qu'il lui faut pour remonter dans l'ODM.
C'est quand-même pas de notre faute si le gars est complètement nul depuis le début de la saison.
Sinon on pourrait se dire que Nanard sait ce qu'il fait et au lieu de protéger Thauvin, on pourrait lui mettre un gros coup de pied au cul pour qu'il fasse les 2-3 bons matchs qu'il lui faut pour remonter dans l'ODM.
C'est quand-même pas de notre faute si le gars est complètement nul depuis le début de la saison.
- Tiger21
Je ne réclame rien, je vous informe. SVP, arrêtez de croire que je me prends au sérieux avec ce jeu, ce n'est pas du tout le cas je vous promets.G.bédécarrax a écrit :Pourquoi ne pas rajouter un barème dans la définition des règles, permettant de relier les notes et les performances associées ? Ca rapprocherait de l'objectivité que tu réclames à corps et à cris, non ?
Je ne veux pas que mon discours soit mal interprété, je tiens juste à vous informer c'est tout.
Je reçois des MP trouvant des notes injustifiées, ou qui m'explique pourquoi un membre ne jouera jamais à ce jeu en utilisant un exemple précis.
Donc moi je joue mon rôle, j'explique à nouveau le système de notation et ses conséquences, c'est tout.
Bédé > le barème n'est pas une mauvaise idée. Mais en fait le barème, c'est à chaque participant de se le fixer.
Là, je reviens à mon exemple précis, je précise à Nanard qu'en mettant -7 à Thauvin, il faut qu'il se rende compte que le mec devra derrière faire 2 à 3 très bonnes prestations pour rattraper ce shoot. Je pense que Nanard s'en rend très bien compte, mais je le rappelle. Parce que ma boite à MP est presque pleine et que je n'ai pas eu le temps de la trier et la vider partiellement (je veux garder certains MP car je suis sentimental, quand je les lirai dans 10 ans ça me fera pleurer).
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous

- PoF
Putain, les fouines qui envoient des MP pour se plaindre, je le crois pas.
Balance des noms, on va leur montrer ce qu'on fait aux types dans leur genre !!!
Balance des noms, on va leur montrer ce qu'on fait aux types dans leur genre !!!
- Tiger21
Non, je ne le fais pas. Je prends vos notes telles quelles, je ne retraite rien.Champoul a écrit :Mais, il me semblait avoir lu que tu retirais les 2 notes les plus extrêmes de toutes façonsC'est au niveau de la saison ou au niveau du match
C'était une piste de réflexion à un moment donné. J'ai ouvert un sondage ici, la majorité a voulu garder ce système sans modifications. Je n'ai pas été plus loin dans la réflexion, donc.
Et j'espérais qu'un nombre de votants plus importants permettrait de diluer ces "extrêmes". C'est le cas, mais pas autant que je l'espérais.
Y'a des mecs ici qui regardent les matchs et ne veulent pas jouer à ce jeu qu'ils estiment pourri, c'est dommage car on pourrait atteindre une petite vingtaine de participants, et ça atténuerait encore plus fortement ces notes extrêmes.
Mais le débat peut être lancé. Si tu veux, quand j'aurai plus de temps, j’essaierai de recalculer les moyennes en enlevant à chaque fois la note la plus élevée et la note la moins élevée, et je comparerai au classement officiel pour voir la différence.

- Tiger21
C'est pas pour se plaindre, c'est pour expliquer leur ressenti sur les limites du jeu.PoF a écrit :Putain, les fouines qui envoient des MP pour se plaindre, je le crois pas.
Ils font avancer le débat et la réflexion, je trouve ça bien.

- Tiger21
Je stocke les notes de chacun pour chaque match. Je mets vos pseudos dans le fichier, et je remplis vos notes par joueur.Champoul a écrit :Et est ce que tu ne pourrais pas pondérer la note de chacun, comme le font certains sites de notations![]()
Genre untel l'extrémiste, qui met souvent des +12 et des -42 verrait ses notes comptant moins que tartanpion qui ne met que des +1 et -1 sauf réelle catastrophe![]()
Mais je ne rentrerai jamais dans ce genre de cas particuliers. Si vous voulez que je fasse quelque chose pour pondérer, je le ferai à partir d'une règle générale. Pas en fonction des membres.

- Benedetto
PoF a écrit :Putain, les fouines qui envoient des MP pour se plaindre, je le crois pas.

- PoF
Ouais ouais, c'est ça, ils expriment en MP leur sensibilité sur l'ODM..... J'aimerais bien lire un de ces MP :
"Envoyé par : Grosse_Fouinasse_du_13
Salut Tiger.
Je t'envoie ce MP pour te signaler que Nanardstef a mis -7 à Thauvin... Franchement, ce mec démolit l'ODM pour moi, tu crois pas ? Ce connard flingue sa note, il faut absolument que tu fasses quelque chose.
Commence par poster un message où tu lui signales que -7, c'est un peu haut, ensuite, poste 17 messages où tu diras exactement la même chose, comme quoi tu ne fais que signaler les règles et toutes ces conneries, ajoute à tes messages des manipulations psychologiques à la limite de la menace mafieuse genre "Je suis sur que Nanardstef s'en rend compte..........." et s'il change pas d'avis, tu lui pètes les genoux, ma foi, on va quand-même pas s'emmerder avec des types comme ça, non ? *clin d'oeil*
Fichiers attachés : Billet-de-500-euros.jpg | Billet-de-500-euros.jpg | Billet-de-500-euros.jpg | Billet-de-500-euros.jpg"
"Envoyé par : Grosse_Fouinasse_du_13
Salut Tiger.
Je t'envoie ce MP pour te signaler que Nanardstef a mis -7 à Thauvin... Franchement, ce mec démolit l'ODM pour moi, tu crois pas ? Ce connard flingue sa note, il faut absolument que tu fasses quelque chose.
Commence par poster un message où tu lui signales que -7, c'est un peu haut, ensuite, poste 17 messages où tu diras exactement la même chose, comme quoi tu ne fais que signaler les règles et toutes ces conneries, ajoute à tes messages des manipulations psychologiques à la limite de la menace mafieuse genre "Je suis sur que Nanardstef s'en rend compte..........." et s'il change pas d'avis, tu lui pètes les genoux, ma foi, on va quand-même pas s'emmerder avec des types comme ça, non ? *clin d'oeil*
Fichiers attachés : Billet-de-500-euros.jpg | Billet-de-500-euros.jpg | Billet-de-500-euros.jpg | Billet-de-500-euros.jpg"
- Tiger21

C'est faux. Je me suis mal exprimé. Y'a pas de pleureuses. Juste des mecs qui expriment un point de vue et affichent les limites du système.
Et pour info, personne n'a réagi en MP sur le -7 à Thauvin. J'anticipe

Modifié en dernier par Tiger21 le lun. sept. 29, 2014 11:50, modifié 1 fois.

- PoF
Trop tard. C'est cramé.
L'ODM est pourri de l'intérieur.
L'ODM est pourri de l'intérieur.
- Champoul
Non mais je propose de trouver un modèle, pas que toi tu pondères manuellement en fonction du membre.Tiger21 a écrit : Mais je ne rentrerai jamais dans ce genre de cas particuliers. Si vous voulez que je fasse quelque chose pour pondérer, je le ferai à partir d'une règle générale. Pas en fonction des membres.
Par exemple un membre X donne +4, +5, +1 et -4, -3 , il donne en moyenne 3,33 points en positif et -3,5 points en négatif quand en moyenne l'ensemble donne 2,12 en positif, et -1,3 en négatif. C'est que quelque part, il surnote.
Donc on pourrait imaginer une pondération et par exemple considérer que ses notes sont:
4*2.12/3.33 = 2.55
5*2.12/3.33 = 3.18
1*2.12/3.33 = 0.63
-4*1.3/3.5 = -1.49
-3*1.3/3.5 = -1.11
Bon, du coup, ça lisserait beaucoup, peut être trop mais on peut faire la moyenne entre la note donnée et la note pondérée, ou un truc dans le genre.
Ou alors on considère qu'on s'en fout

- Benedetto
Tu veux utiliser la loi de Poisson? Ca va finir en eau de boudin 

- PoF
C'est stupide... Le but, c'est quoi, d'avoir le ressenti de plusieurs personnes aux sensibilités différentes afin d'établir un ordre d'idée de la qualité de la saison de tel ou tel joueur ?
Ou de niveler pour que tout le monde dise la même chose et obtenir un classement sans intérêt que n'importe qui pourrait faire tout seul ?
Si un jour je mets -8 à Thauvin, j'ai pas envie qu'un gars vienne et change ma note en -5 parce que soi disant ça flingue la saison du pauvre Thauvin, je m'en branle moi, si je pense qu'il mérite -8 je lui mets -8 et c'est exactement ce qu'a fait Nanard.
Mets ton barème et change les notes des gens, tu vas voir, le nombre de personnes qui trouvent l'ODM sans intérêt va être encore plus grand. Et ton nombre de MP aussi, et y aura pas des billets de 500 euros cette fois mais des images de clés à molette.
Ou de niveler pour que tout le monde dise la même chose et obtenir un classement sans intérêt que n'importe qui pourrait faire tout seul ?
Si un jour je mets -8 à Thauvin, j'ai pas envie qu'un gars vienne et change ma note en -5 parce que soi disant ça flingue la saison du pauvre Thauvin, je m'en branle moi, si je pense qu'il mérite -8 je lui mets -8 et c'est exactement ce qu'a fait Nanard.
Mets ton barème et change les notes des gens, tu vas voir, le nombre de personnes qui trouvent l'ODM sans intérêt va être encore plus grand. Et ton nombre de MP aussi, et y aura pas des billets de 500 euros cette fois mais des images de clés à molette.
- Champoul
C'est ta réaction qui est stupide.
C'est juste une proposition qui permettrait de diminuer l'impact de l'affect, là actuellement on sous note des joueurs moyens parce que le niveau global de l'équipe est bon. Je m'en tape de "flinguer la saison de Thauvin" ou de tartanpion, concrètement ça n'a pratiquement aucune incidence, quand on est lu par 2000 bonhommes c'est le bout du monde. Je veux juste que l'ODM reflète le réel niveau montré par un joueur durant la saison. T'es pas d'accord ? ok, tant pis. Encore une fois c'est une proposition, si monsieur veut pouvoir appliquer son droit fondamental de mettre un -8, je ne m'y opposerais pas, pas envie d'avoir des ennuis avec la ligue des droits de l'Homme.
On est premier du championnat, on a la meilleure attaque du championnat, on parle d'un ailier qui a marqué 2 buts et fait une passe décisive, et il a une note qui en apparence pourrait lui valoir une nomination au ballon de plomb...
On est d'accord qu'il n'a pas été sensationnel, qu'il a souvent été le maillon faible de l'équipe au niveau offensif, et qu'on attend beaucoup plus de lui, mais faut savoir relativiser un peu quand même, il est moyen, pas nul à chier.
C'est juste une proposition qui permettrait de diminuer l'impact de l'affect, là actuellement on sous note des joueurs moyens parce que le niveau global de l'équipe est bon. Je m'en tape de "flinguer la saison de Thauvin" ou de tartanpion, concrètement ça n'a pratiquement aucune incidence, quand on est lu par 2000 bonhommes c'est le bout du monde. Je veux juste que l'ODM reflète le réel niveau montré par un joueur durant la saison. T'es pas d'accord ? ok, tant pis. Encore une fois c'est une proposition, si monsieur veut pouvoir appliquer son droit fondamental de mettre un -8, je ne m'y opposerais pas, pas envie d'avoir des ennuis avec la ligue des droits de l'Homme.
On est premier du championnat, on a la meilleure attaque du championnat, on parle d'un ailier qui a marqué 2 buts et fait une passe décisive, et il a une note qui en apparence pourrait lui valoir une nomination au ballon de plomb...
On est d'accord qu'il n'a pas été sensationnel, qu'il a souvent été le maillon faible de l'équipe au niveau offensif, et qu'on attend beaucoup plus de lui, mais faut savoir relativiser un peu quand même, il est moyen, pas nul à chier.
- Tiger21
Et voilà, j'en prends encore plein la gueule...
J'explique, je retranscris des interrogations et des doutes, je continue à réfléchir et ouvrir le débat sur des améliorations possibles pour le futur, et ce uniquement dans le but de contenter le plus grand nombre et de faire participer encore plus de membres à l'avenir.
C'est une réflexion collective. Je ne suis que le messager, et j'en prends plein la gueule. J'ai ouvert le débat cet été sur le jeu, j'ai suivi la majorité. On émet des réserves et des interrogations, je les retranscris et les explique.
Champoul > j'avais compris ce que tu voulais dire, mais je ne veux pas rentrer dans un tel système pondéré qui dénature le principe du jeu, et qui est de toute façon une usine à gaz incompréhensible pour un visiteur lambda.
J'explique, je retranscris des interrogations et des doutes, je continue à réfléchir et ouvrir le débat sur des améliorations possibles pour le futur, et ce uniquement dans le but de contenter le plus grand nombre et de faire participer encore plus de membres à l'avenir.
C'est une réflexion collective. Je ne suis que le messager, et j'en prends plein la gueule. J'ai ouvert le débat cet été sur le jeu, j'ai suivi la majorité. On émet des réserves et des interrogations, je les retranscris et les explique.
Champoul > j'avais compris ce que tu voulais dire, mais je ne veux pas rentrer dans un tel système pondéré qui dénature le principe du jeu, et qui est de toute façon une usine à gaz incompréhensible pour un visiteur lambda.

- Syd
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Je me permets de donner mes points, j'espère ne pas trop vous déranger
+3 Payet
+2 Imbula
+2 Ayew
+1 Romao
+1 N'Koulou
+1 Mandanda
-1 Dja Djédjé
-2 Thauvin
Aaaah ça fait du bien ! Vous pouvez redonner des poings ça y est

+3 Payet
+2 Imbula
+2 Ayew
+1 Romao
+1 N'Koulou
+1 Mandanda
-1 Dja Djédjé
-2 Thauvin
Aaaah ça fait du bien ! Vous pouvez redonner des poings ça y est

“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
- PoF
Champoul :
Tu es excessivement agressif. J'en déduis que tu es la fouine, tu es le Cheyrou de l'ODM, on te tient.
Sinon, plus sérieusement :
Pour avoir vu tous les matchs de l'OM depuis le début de la saison, Thauvin a alterné entre le catastrophique et le moyen. Il a fait une bonne deuxième mi-temps contre Nice et tout le reste de la saison, c'était nul.
Ceci dit, je suis quand-même d'accord avec toi et je relativise aussi. C'est pour ça que j'ai pas mis -7 mais -4. Je pense qu'il méritait moins mais vu son travail défensif, je l'ai pas flingué plus que ça.
Tout ce que je dis, c'est que le principe même de l'ODM amène des trucs comme ça, des gens qui pensent différemment, des gens qui exagèrent, des gens avec lesquels on n'est pas d'accord. Mais si on empêche les gens de penser différemment de la "masse", on se retrouve avec un truc lisse et sans intérêt.
Syd : QUOI ? Seulement -2 à Thauvin ?? Putain voila, tu biaises tout, tu flingues tout. Je reviens, j'envoie un MP à Tiger.
Tu es excessivement agressif. J'en déduis que tu es la fouine, tu es le Cheyrou de l'ODM, on te tient.
Sinon, plus sérieusement :
Pour avoir vu tous les matchs de l'OM depuis le début de la saison, Thauvin a alterné entre le catastrophique et le moyen. Il a fait une bonne deuxième mi-temps contre Nice et tout le reste de la saison, c'était nul.
Ceci dit, je suis quand-même d'accord avec toi et je relativise aussi. C'est pour ça que j'ai pas mis -7 mais -4. Je pense qu'il méritait moins mais vu son travail défensif, je l'ai pas flingué plus que ça.
Tout ce que je dis, c'est que le principe même de l'ODM amène des trucs comme ça, des gens qui pensent différemment, des gens qui exagèrent, des gens avec lesquels on n'est pas d'accord. Mais si on empêche les gens de penser différemment de la "masse", on se retrouve avec un truc lisse et sans intérêt.
Syd : QUOI ? Seulement -2 à Thauvin ?? Putain voila, tu biaises tout, tu flingues tout. Je reviens, j'envoie un MP à Tiger.
- Champoul
Je pense qu'il vaudrait que tu arrêtes le café, parce que je ne vois pas ce qu'il y a d’agressif dans mon post. Le jour où je serai agressif, tu comprendras que j'étais calme.PoF a écrit :Champoul :
EDIT:
Quand on fait une moyenne on se retrouve avec un truc lisse, et c'est justement la l'intérêt. Faire des statistiques c'est justement de compiler ce que dit la masse. Mais ça induit forcément une perte d'infos. Quand tu as des notes extrêmes, tu casses l'intérêt de cette compilation. Parce qu'un mec qui ne lit que l'ODM va se dire "wah, mais Thauvin à la niveau ligue 2 en fait", ce qui est faux, mais parce que 3 mecs pensent qu'il a le niveau DH, tu dilues l'opinion de 18 qui pensent qu'il a le Ligue 1.PoF a écrit : Tout ce que je dis, c'est que le principe même de l'ODM amène des trucs comme ça, des gens qui pensent différemment, des gens qui exagèrent, des gens avec lesquels on n'est pas d'accord. Mais si on empêche les gens de penser différemment de la "masse", on se retrouve avec un truc lisse et sans intérêt.
Modifié en dernier par Champoul le lun. sept. 29, 2014 12:53, modifié 4 fois.