L'Ali G. - Deschamps - Pion 2009-2010

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Répondre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: 2ème journée : Real Madrid - OM

Message par Champoul »

Blood a écrit :
Juliensw a écrit :Le même tale dans l'autre sens sans que l'arbitre ne trouve à redire, t'aurais entendu les gogoles de tf1 crier au génie :blaz:
ainsi que certains membres de ce forum :oops:
Bah ouai c'est normal :lol:
C'est super con comme raisonnement..
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

la Star de Mars a écrit :
Blood a écrit :On a toujours notre destin entre nos mains ceci dit :oops:
Paradoxalement d'ailleurs, au final, c'est une plutot meilleure soirée que prévu avec cette défaite de milan.
Ouais, on va finir dernier :french:
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

globiboulga a écrit : On ne peut pas refaire l'histoire, on ne peut pas enlever le carton rouge et le péno inexistant, mais on peut avoir une approche différente de ce genre de match. Personnellent, quand on va quelque part et qu'on a de grande chances de se faire battre, autant jouer ambitieux. De ce que j'ai vu de Deschamps cette année, on joue frileux, et on joue frileux mal.
Tout à fait on peut avoir une approche différente de ce genre de match.

Moi aussi j'aurai préféré voir Brandao et HBA d'entrée, ce dernier me semblant tout à fait capable de fair au moins ce qu'a fait Abriel qui n'a pas démérité pour quelqu'un qui jouait il y a encore quelques mois à Lorient.

Mais on n'a pas le droit de dire qu'on a joué frileux quand on passe la majeure partie de la première mi-temps dans la moitié de terrain madrilène. Tactiquement DD a très bien fait son coup et on a bouffé Madrid au milieu.

J'aime pas le 4-4-2 de Deshamps qui fait jouer Lucho en 10...

Mais ce soir, si j'ai un reproche à faire à Deschamps c'est la titularisation de Morientes qui est beaucoup moins bon que Brandao. Le coup de l'orgueuil ça pouvait marcher... bon passés les 45 premières minutes, on pouvait le sortir :blaz: Abriel, c'est un choix que je respecte même si ça n'aurait pas été le mien et que je le regrette.
Hum
ToF
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par ToF »

Erf je viens de voir que c'est Ciani qui a marqué pour Bordeaux :dead: Y'a vraiment quelqu'un qui se fout de notre gueule là-haut...
G.bédécarrax

Lucho, ce soir, c'est nul. L'ouverture qu'il rate pour Niang, alors qu'il y a 40 mètres d'espace, c'est grave. Et en plus de ça, que de pertes de balle.
Non seulement on ne sait pas l'utiliser, mais en plus, on est en train de le crâmer.
De toute façon, à Marseille, plus on achète un joueur cher, plus il se rate :grinj:
malachi
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par malachi »

Dégouté du résultat mais tout reste possible (d'ailleurs j'ai bien aimé le "discours" positif de Niang à la fin du match). L'OM a le niveau jusqu'au premier but, avec des occasions, mais c'est vrai que si l'équipe m'a semblé homogène, il manque quelqu'un qui fait vraiment la différence et qui apporte quelque chose que les autres n'ont pas forcément. A ce sujet, le cas Gonzalez est un peu problématique, et il faut espérer qu'il finisse par apporter réellement quelque chose (on m'a dit qu'en fait il était en fin de cycle à Porto, donc... questions...).

En vrac: Niang me semble aujourd'hui indispensable, il faut le reconnaitre. HBA est un énième bon coup d'Aulas, j'ai un peu peur que ce joueur soit un Zairi en puissance. Mbia est un bon joueur. Morientes ne jouait pas beaucoup à Valence, il ne faut s'étonner de son rendement actuel; d'autant plus qu'il ne joue quasiment pas. Quand je lisais sur le forum les commentaires du match contre Milan où il a joué 10 minutes, je vous trouve vraiment trop dur et en aucun cas on ne peut juger un joueur qui joue si peu. De toute manière, même à Monaco, il a toujours eu l'image d'un buteur un peu nonchalant et finalement discret. Deschamps a bien fait de le mettre titulaire. D'ailleurs, je trouve ses choix pour ce match bons, encore une fois on a droit à une critique à son égard tout à fait injustifiée...

Par contre, ras le bol de Diawara je roule sans permis :roll: Je vais militer pour une défense Heinze-Hilton le plus rapidement possible. Diawara est non seulement responsable du premier but, mais ensuite il prend un trop gros risque en allant se jeter dans la surface. Faut qu'il apprenne à réfléchir sur le banc.
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Lucho qu'est-ce que vous voulez qu'il fasse avec devant lui Morientes et/ou Brandão en train de tirer la caravane ? :tic: C'est malheureux mais j'attends impatiemment le retour de Baky ! :tic:

:tic:
San Siro

Message par San Siro »

Vraiment... vraiment c'est pas mérité ce 3-0. Le tacle de Diawara est rugeux mais c'est pas un assassinat witzelien. :glare:
Mais bon c'est le Real hein, avec un arbitre "casero". Cabrón de mierda. :mad:

Le Milan s'est troué contre Zürich, c'est peut-être votre chance. Courage les gars. :beer:
Image
bad boy

Message par bad boy »

- Quand on est sérieux, concentrés et respecteux de l'adversaire, on est difficile à jouer, même pour le Réal. Si on avait abordé la rencontre contre le Milan de cette manière le résultat aurait pû être nettement meilleur :vieux:

- On paye TOUJOURS cash TOUTES nos erreurs. Et quand on le fait devant Valencienne, il y a pas de raisons que ce soit différent devant le Réal :oops:

- Les arbitres nos vomissent. C'est pas nouveau. Ca fait même 16 ans que ça dure (je pourrais remonter plus, mais la main de Vatta va me pourrir une fin d'aprèm déjà bien moisie). Je sais pas si on paye encore toutes les paroles pas très "malines" de Tapie à l'époque, mais le fait est qu'au niveau européen, c'est vraiment flagrant :blaz:

- On fait 60 mn de très haute facture. Solide au milieu, intraitables en défense et de bonnes occases en attaque. On savait tous que si le Real ouvrait le score, ce serait la fin des haricots. Et sincèrement, même si cet arbitre fait partie de mon top des enculés, je pense qu'à 1-0, le match etait fini, même sans péno et sans expulsion. Cette concentration ne pouvait décemment pas durer du moment où elle s'était avérée vaine Autant je suis sûr qu'on aurait pu ouvir le score, autant je suis sûr qu'on aurait pas été capable de revenir dans le match :deg:

- Le débat sur Morientes est amusant, mais je préfère qu'on en reparle à Noël. Il sera déjà plus temps de faire une comparaison avec Brandao. Sur ce match, Morientes est lent ET très technique. Personne ne peut dire que ça a influé négativement sur notre match. Brandao aurait probablement perdu plus de ballon et créé plus de situations de contre pour le Réal mais aurait peut-être aussi mis plus de pression sur la défense. Il aurait peut-être aussi été plus intimidé et plus en dedans. Difficile de se faire une idée ... et je parle même pas d'un jugement violent et définitif :roll:

- Madanda : première mi-temps exemplaire. Se rate sur le but et sombre avec les autres après :peur:
- Heinze : Enorme :wow:
- Diawara : Trop "dûr" pour ce genre de match dans un foot moderne bien asseptisé :roll:
- Bonnard : Très bon défensivement et un peu light au niveau offensif. En même temps, il avait quelques "clients" en face :oops:
- Taiwo : je sais pas quoi en penser. Du bon et du très mauvais ... manque cruellement de régularité à ce niveau :tic:
- M'Bia : un monsrtre ! physiquement, mentalement, techniquement et tactiquement. Lui, il va vite valoir TRES cher :wow:
- Cheyrou : Comme d'hab, il a assuré :beer:
- Lucho : Du mieux. Il lui manque encore du rythme et des automatismes, mais on sent le mec qui assure :oops:
- Abriel : on lui doit beaucoup sur le cadenassage du milieu en première mi-temps. Alors, c'est pas "flamboyant", mais si c'est ce qui lui était demandé, c'était efficace :vieux:
- Morientes : Pas rapide, pas très pressant ... mais bon, il a apporté du calme et de la sérénité dans un match où on était donné perdant à coup sûr dès la première mi-temps :beer:
- Niang : juste ENORME :wow:
- les autres étant rentrés après la bataille ... on s'en fout :oops:
Modifié en dernier par bad boy le mer. sept. 30, 2009 23:09, modifié 1 fois.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Zizou21

Message par Zizou21 »

Bud Wazaa a écrit :Lucho qu'est-ce que vous voulez qu'il fasse avec devant lui Morientes et/ou Brandão en train de tirer la caravane ? :tic: C'est malheureux mais j'attends impatiemment le retour de Baky ! :tic:

Ben j'suis presque pas loin d'être d'accord avec toi :tic: Lucho, on a quand même vu par moment sa qualité de passe, surtout en 1è mi-temps avec Niang, il donne souvent le ballon avec le bon timing. Le problème c'est que pour l'instant il est encore léger dans les duels. Mais ça va venir. De ce que j'en ai vu ce soir, c'est plutôt rassurant :smilej:
Totor

Message par Totor »

Blood a écrit :On vient de se faire magnifiquement sodomiser... bravo l'arbitre qui petit à petit nous l'a introduite en douceur...

Je stoppe la totor sera content on va en prendre une tripoté
Relax mec, faut pas t'emballer comme ça. Tu penses que je suis content quand on se prend des branlées ? Ni moi, ni personne ici à part nos amis Parisiens; faut pas t'arrêter à 2,3 conneries qui peuvent être dite sur le coup du découragement. Les défaites de l'OM me cassent le moral au moins autant qu'à toi, t'as beau habiter en bas, j'm'en branle parce que le club je l'ai autant dans la peau que toi. Donc ta phrase à la con, tu peux te la carrer où je pense et tu t'abstiens la prochaine fois. Merci.
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
Jairome

Message par Jairome »

JUAN a écrit :Après un match pareil, il n'y aura qu'à retenir notre prestation.

M'Bia... meilleur que Cana ? :glare: Pas celui de la fin de saison dernière et de avant sa blessure :oops: Il est au niveau normal de Cana en ce moment... ce qui compte tenu de son évidente marge de progression est très encourageant :smilej:
What the fuck :???: :???: :???:

Sur le match de ce soir, Mbia a un Cana dans chaque orteil.
Zizou21

Message par Zizou21 »

C'est clair, M'Bia fait un super match ce soir...
Jairome

Message par Jairome »

Bon sinon

On bat Zurich et Milan perd
On rebat Zurich et Milan perd
On fait nul à milan
On fait nul contre Madrid et Milan bat Zurich

Ca fait 8 pts pour nous et 7 points pour Milan et on est qualifié :grinj:
globiboulga

Message par globiboulga »

On manque de percussion dans cette équipe. On manque de vitesse. Et je suis désolé, mais Morientes, même à Monaco, c'était pas vraiment ça non plus. Il était inexistant en Championnat et ne brillait qu'en Coupe d'Europe. Les joueurs vifs qu'on a, DD a choisit de les laisser sur le banc pour les remplacer par des lents... Le commentaire sur Koné est triste, parce penser qu'on soit dépendant de Koné, c'est... c'est... d'un déprimant.

Je suis en complet désaccord avec les choix de Deschamps et la manière dont il a complètement détruit l'équipe de l'année dernière pour faire 'son truc'. On le jugera en Juin, mais s'il ne place pas l'OM dans les deux premières places - et il a lui même parlé du titre -, au vu de l'argent dépensé, je ne vois pas comment on peut continuer à le supporter. La manière dont il gère les cas HBA, Valbuena, Hilton est assez symptômatique de son style. C'est lui qui a voulu bouleverser l'équipe, c'est sa responsabilité si ça ne marche pas.

On avait fait le même genre de matchs en LDC l'année dernière (on ne démérittait pas, mais on perdait à la fin). Moi, je regrette, j'attendais un vrai progrès.

Quant à Diawara, autant le premier but, il se le partage avec Mandanda, autant son aggressivité, ça reste un postif pour un défenseur. Je suis d'accord avec les commentaires sur son inexperience à ce niveau et le fait qu'on soit l'OM (et donc qu'on se prenne des pénaltys-rouges inexistants)
N'ayons l'air de rien
bad boy

Message par bad boy »

Bud Wazaa a écrit :Lucho qu'est-ce que vous voulez qu'il fasse avec devant lui Morientes et/ou Brandão en train de tirer la caravane ? :tic: C'est malheureux mais j'attends impatiemment le retour de Baky ! :tic:

Je suis d'accord avec toi .... ça peut être "l'année" de Koné !!! (putain, j'ai mal au ventre de dire ça !!!)
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Blood

Message par Blood »

Totor a écrit :
Blood a écrit :On vient de se faire magnifiquement sodomiser... bravo l'arbitre qui petit à petit nous l'a introduite en douceur...

Je stoppe la totor sera content on va en prendre une tripoté
Relax mec, faut pas t'emballer comme ça. Tu penses que je suis content quand on se prend des branlées ? Ni moi, ni personne ici à part nos amis Parisiens; faut pas t'arrêter à 2,3 conneries qui peuvent être dite sur le coup du découragement. Les défaites de l'OM me cassent le moral au moins autant qu'à toi, t'as beau habiter en bas, j'm'en branle parce que le club je l'ai autant dans la peau que toi. Donc ta phrase à la con, tu peux te la carrer où je pense et tu t'abstiens la prochaine fois. Merci.
ne joue pas les donneur de leçon pour finir pour des termes peu appropriés au ton que tu veux te donner... :blaz:
Totor

Message par Totor »

Complètement en phase avec les analyses de Globiboulga :beer:
A Monaco, Deschamps avait un dynamiteur en la personne de Giuly, je ne vois pas pourquoi aujourd'hui le profil de son attaque est aussi lourdaud alors qu'il a sur le banc de quoi mettre de la vitesse et de l'explosivité, tout repose sur les épaules de Niang sur cet aspect du jeu. Espérons qu'il ne se lasse pas.
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
G.bédécarrax

Jairome a écrit :Bon sinon

On bat Zurich et Milan perd
On rebat Zurich et Milan perd
On fait nul à milan
On fait nul contre Madrid et Milan bat Zurich

Ca fait 8 pts pour nous et 7 points pour Milan et on est qualifié :grinj:
Et la semaine prochaine, ne ratez pas "si on gagne tous nos matches on est champion", suivi par "on n'est passé qu'à trois points de la victoire!" :cana:
globiboulga

Message par globiboulga »

Totor a écrit :Complètement en phase avec les analyses de Globiboulga :beer:
A Monaco, Deschamps avait un dynamiteur en la personne de Giuly, je ne vois pas pourquoi aujourd'hui le profil de son attaque est aussi lourdaud alors qu'il a sur le banc de quoi mettre de la vitesse et de l'explosivité, tout repose sur les épaules de Niang sur cet aspect du jeu. Espérons qu'il ne se lasse pas.
Giuly et Rothen qu'avait fait la saison de sa vie...
N'ayons l'air de rien
pixaille

Message par pixaille »

Putain quite a prendre un rouge Diawara il aurait du lui mettre les crampons sur l'intérieur du genou a cette pute de Ronaldo.
Juliensw

Message par Juliensw »

Ce club m'énerve :grrr:
Ciao

Message par Ciao »

Blood a écrit :On a pas tenu une heure on a été parfait une heure... on fait une boulette
Oui et non. On a fait un bon match jusqu'au but, là-dessus je suis évidemment d'accord. Le truc, c'est qu'on joue sans enthousiasme et sans jamais mettre le feu collectivement. Ce qui n'est pas forcément un mauvais choix. Mais, on ne saura jamais quel était vraiment le niveau de confiance du Real ce soir avant de marquer le but, enfin surtout pendant la première mi-temps.

Contrairement au match contre Milan, on ne les a pas laissé se mettre en confiance. Mais jamais, on ne met le feu 5 minutes. Peut-être qu'on en est pas capables ou peut-être qu'on les respecte trop. Peut-être que ce serait naïf parce qu'on s'enflammerait vite de manière non maitrisée et on se ferait bouffer. Sans doute. Mais, je ressens encore ce doute quand on joue. Donc finalement, je ne critique pas vraiment le fait de ne pas mettre le feu. Mais, si on n'est pas au niveau de le faire quand tout va bien comme ce soir, alors on a pas le droit de faire une erreur. La sortie de Mandanda est clownesque.

Alors là, contrairement au match contre Milan, j'ai la haine sur l'arbitre, pas sur l'équipe ou même Deschamps. Mais au-delà du score,... :deg:
JUAN

Message par JUAN »

bad boy a écrit :- Les arbitres nos vomissent. C'est pas nouveau. Ca fait même 16 ans que ça dure (je pourrais remonter plus, mais la main de Vatta va me pourrir une fin d'aprèm déjà bien moisie). Je sais pas si on paye encore toutes les paroles pas très "malines" de Tapie à l'époque, mais le fait est qu'au niveau européen, c'est vraiment flagrant :blaz:
+1

C'est pas faire sa pleureuse que de dire que Flamini devait prendre 4 matchs de suspensions et que Ramos devait pas terminer le match parce que les petites fautes de salopes à chaque fois que le ballon est dans sa zone hein... :evil:

Sinon, ça vous semble toujours aussi évident que le point faible défensivement c'est à droite ? Si Bonnart était noir, il serait en EDF depuis longtemps et DD lui aurait fait signer un nouveau contrat dès son arrivée.

M'Bia, désolé mais footballistiquement je le trouve un poil en dessous de Cana. Mais il a clairement le potentiel pour passer (largement) au dessus. Par contre à son poste, il manque encore d'envergure. Il inspire pas le respect.

Perso ça m'étonne pas qu'on ne sente pas la progression. D'une part, faute à pas de chance, notre meneur de jeu s'est blessé en début de saison et HBA n'a pas encore eu le rendement attendu. D'autre part, DD a consciensieusement viré Cana et Ziani qui a mon avis au jour d'aujourd'hui aurait été plus performantque M'Bia ou Abriel, qui, je le repète, n'ont pas démérités. Mais comment progresser si on vire certains joueurs d'expérience et parfaitement intégrés au collectif.
Hum
pixaille

Message par pixaille »

JUAN a écrit :
bad boy a écrit :- Les arbitres nos vomissent. C'est pas nouveau. Ca fait même 16 ans que ça dure (je pourrais remonter plus, mais la main de Vatta va me pourrir une fin d'aprèm déjà bien moisie). Je sais pas si on paye encore toutes les paroles pas très "malines" de Tapie à l'époque, mais le fait est qu'au niveau européen, c'est vraiment flagrant :blaz:

M'Bia, désolé mais footballistiquement je le trouve un poil en dessous de Cana. Mais il a clairement le potentiel pour passer (largement) au dessus. Par contre à son poste, il manque encore d'envergure. Il inspire pas le respect.
T'auras rendu ma soirée moins triste au moins .
JUAN

Message par JUAN »

Que M'Bia me sorte dès ce week-end un match comme ceux que sortait Cana il y a deux ans ou rien que l'année dernière contre Liverpool et tous ceux qui ont suivi sont retour après le match à Paris et on en reparle :beer:
Hum
pixaille

Message par pixaille »

BAh franchement je vois meme pas de quel fabuleux match tu veux parler, rien que ce soir j'ai jamais vu Cana au niveau qu'a eu M'Bia .
Shin
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Shin »

la Star de Mars a écrit :Ya ptet un juste milieu entre "laisser passer le joueur" et venir faire un tacle avec élan dans la surface sur Ronaldo alors que t'as déjà un jaune et que t'es à l'extérieur devant le "grand" d'europe.

Si c'est ça avoir de l'expérience...
à s'moment là autant pas jouer la LDC, c'est justement parce que c'est ronaldo qu'il faut surtout pas le laisser se lancer que Diawara a bien joué le coup. Il tacle bien sur le ballon, y'a pas faute et c'est tout, une demi seconde plus tard y'aurait eu faute mais c'est pas le cas.
Image
JUAN

Message par JUAN »

pix a écrit :BAh franchement je vois meme pas de quel fabuleux match tu veux parler, rien que ce soir j'ai jamais vu Cana au niveau qu'a eu M'Bia .
Ton avatar te va bien :grinj: :winkv:
Hum
Shin
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Shin »

JUAN a écrit :
pix a écrit :BAh franchement je vois meme pas de quel fabuleux match tu veux parler, rien que ce soir j'ai jamais vu Cana au niveau qu'a eu M'Bia .
Ton avatar te va bien :grinj: :winkv:
Le tiens aussi :grinj: ( bouhouhou désolé elle était trop tentante mais pas réel :smilej: )
Image
Répondre