Bon finalement j’ai regardé le match … et au final je me suis régalé ! Le vrai classico est de retour. Alors le contexte aidait quand même pas mal. La finale de la C1 perdue, les chambrages marseillais, les banderoles (un peu trop old school) du CUP. Bref… les parisiens avaient clairement mis très haut le curseur de l’engagement en début de rencontre. Et ça a failli payer d’ailleurs. Les marseillais ont subi dans un premier temps, puis sont, eux-aussi, monté en pression.
Et puis voilà. Un but sorti de nulle part. Quelques enchainent de grande classe (des deux côtés). Un grand Mandanda. Quelques loupés regrettables. Les parisiens qui essayent avec encore plus d’engagement jusqu’à finir par perdre le fil. Les olympiens qui répondent, jouent avec les nerfs des adversaires, et finissent par gagner la bataille psychologique. Quelques tacles, baffes, insultes et cartons plus tard… je suis sorti du match sur les nerfs, tendu comme un string !
C’était cool ! C’était bon ! Pour jouir de la victoire il faut souffrir de la défaite. Ben voila on y est. Avec un peu de chance le Vélodrome sera correctement garni ou même plein pour le retour… les parisiens au complet… les marseillais pleins de confiance !! Vous imaginez le choc !!
Bravo messieurs. On ne peut pas avoir un spectacle comme ça deux fois par an… mais une fois de temps en temps ça fait sacrément du bien !