[EL J6] Redbull nous donnera-t-il des ailes ?

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: [EL J6] Redbull nous donnera-t-il des ailes ?

Message par JUAN »

Olalala les appels et le sens du placement de Germain quand même :love: :sad:
Hum
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Pigboss »

Le train Ocampos a un réel problème d'aiguillage.
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Kaka2278 »

Un match nul qui nous permet de nous qualifier de manière assez laborieuse. Il y a eu de l'engagement de notre part et de l'implication mais sans réelle justesse technique dans les transmissions voire sans un minimum de réalisme. L'OM aurait pu se faciliter la tâche en jouant les deux matchs perdus avec le même sérieux et la même envie. Cela aurait empêché de nous inquiéter dans un groupe franchement pas très relevé.

On a vu un très bon Zambo Anguissa qui a énormément ratissé, dommage que techniquement il n'arrive pas à plus pousser ses actions. Ocampos et Sanson ont fait un match assez médiocre sur le plan technique tandis que Lopez a semblé perdu sur le terrain avec il est vrai un positionnement qui ne correspond pas à son jeu, tout comme Sakai qui n'est pas une solution viable pour remplacer Amavi sur le côté en cas d'indisponibilité. Rami et Rolando ont été présent dans les duels et bien couvert par les latéraux sur les ballons en profondeur.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
LaMethodeBielsa

Message par LaMethodeBielsa »

On est le Portugal de 2016. Ayez confiance.

Sarr et Rami aujourd'hui. :blush:

Le début de match de Zambo me faisait peur mais il a été vraiment pas mal, Sakai a été solide, tout comme Rolando. Pour le reste..aucune technique ce soir :deg:
Napo
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Napo »

@ Kaka
Sakai n´est pas genial mais il est quand même pas mal. pour le reste je suis bien d´accord
JUAN

Message par JUAN »

Kaka2278 a écrit :Un match nul qui nous permet de nous qualifier de manière assez laborieuse. Il y a eu de l'engagement de notre part et de l'implication mais sans réelle justesse technique dans les transmissions voire sans un minimum de réalisme. L'OM aurait pu se faciliter la tâche en jouant les deux matchs perdus avec le même sérieux et la même envie. Cela aurait empêché de nous inquiéter dans un groupe franchement pas très relevé.

On a vu un très bon Zambo Anguissa qui a énormément ratissé, dommage que techniquement il n'arrive pas à plus pousser ses actions. Ocampos et Sanson ont fait un match assez médiocre sur le plan technique tandis que Lopez a semblé perdu sur le terrain avec il est vrai un positionnement qui ne correspond pas à son jeu, tout comme Sakai qui n'est pas une solution viable pour remplacer Amavi sur le côté en cas d'indisponibilité. Rami et Rolando ont été présent dans les duels et bien couvert par les latéraux sur les ballons en profondeur.
Je te trouve plutôt dur.

C'était pas superbe mais au moins j'ai vu les joueurs se défoncer sur le terrain. Certes ce n'est pas suffisant mais c'est un minimum qu'on a pas toujours observé dans ce club de starlettes. Donc merci à eux et franchement je nous trouve un gros mental qui nous servira certainement en seconde partie de saison.

D'autre part, sans parler de l'organisation tactique, j'aime vraiment le fait que Garcia mette en place un vrai turn-over.

Franchement (et oui, après ce match) je suis confiant pour la suite.
Hum
OMnibus

Message par OMnibus »

On aura oublié ce match quand on niquera Lyon en finale
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Kaka2278 »

Le bulletin de notes du soir

Mandanda (6/10) : Peu sollicité sur des ballons difficiles, il a bien repoussé un coup franc des deux poings et assuré ses prises ainsi que ses relances.

Sakai (5,5/10) : Défensivement précieux sur un côté qui n'est pas le sien. Cela s'est ressenti sur le plan offensif où il a eu des difficultés à combiner et à proposer des solutions de dédoublement. A noter une excellente couverture en seconde mi-temps.
Rolando (6/10) : Solide dans les duels et utilisant au mieux son expérience pour couper les transmissions adverses, Rolando a mis l'implication qu'un match de coupe d'Europe requiert. Il n'a pas hésité à se sacrifier pour contrer des ballons et des frappes adverses.
Rami (6,5/10) : Très volontaire et hargneux, il a intercepté beaucoup d'attaques adverses et a également donné de l'impulsion dans les relances et certaines actions offensives en apportant le surnombre. Là où il fait face à plus de difficulté c'est quand le porteur de balle adverse le fixe avant de faire une passe en profondeur.
Sarr (7/10) : Il a tenu son côté défensivement et a su proposer des solutions sur le plan offensif. Certes la précision et les choix ne sont pas toujours au top mais sa générosité et sa capacité d'accélération lui permet d'être dangereux pour ses adversaires. Tout comme Sakai il assure une excellente couverture sur un ballon dangereux qu'il dévie en corner.

Zambo-Anguissa (7/10) : Impressionnant dans les duels, dans la relance et de par son activité ce soir. Zambo a récupéré beaucoup de ballons, gagné beaucoup de duels et a tiré son épingle du jeu dans la construction. Il lui reste à étoffer son expérience pour faire de meilleurs choix sur certaines actions dans le futur et à éventuellement travaillé ses frappes au but car il est capable de se mettre en bonne position.
Luis Gustavo (6/10) : Une rage de vaincre de tous les instants, Luis Gustavo a en revanche été moins inspiré dans les transmissions et dans certains choix défensifs au niveau de ses interventions. Il va falloir que pour le match contre Lyon il soit d'attaque. Du repos lors du match de Coupe de la Ligue sera bienvenu.

Lopez (3,5/10) : Pas inspiré sur le plan technique, il n'a que trop rarement apporté dans la construction et la circulation du ballon. Il aurait pu inscrire un joli but mais le bilan estbien trop maigre pour déstabiliser Salzburg.
Sanson (3/10) : Sur la belle frappe de Lopez il effectue une belle déviation, sur d'autres actions il est également capable de faire des différences mais il n'a pas la capacité pour l'instant de prendre du recul et de faire la bonne passe quand l'adversaire presse et joue dur sur l'homme. Sanson a plus de faculté à déstabiliser le bloc adverse à partir des deuxièmes ballons. Cependant, Zambo montre une progression importante et ne va pas le laisser mettre sur le banc facilement.
Remplacé par Payet (5,5/10), qui a effectué une entrée pas inintéressante grâce à des passes en profondeur bien senties et aussi avec des coups de pieds arrêtés mieux frappé que lors de ses dernière sortie.
Ocampos (4/10) : Techniquement très moyen durant tout le match, Ocampos a mis de l'impact dans les duels mais s'il est utile dans les duels défensifs, il est en revanche incapable d'enchainer les actions après avoir gagné des duels offensifs. Certaines gestes ont été beau à voir mais l'action juste derrière hideux.

N'Jie (4/10) : Généreux il n'a pas ménagé ses efforts et a continuellement essayer de donner du fil à retordre aux défenseurs adverses. Il a cependant effectué des mauvais choix ou des mauvaises transmissions dans la zone de vérité qui le pénalise fortement. Germain est rentré à sa place et n'a pas eu le temps de se mettre en évidence.

Garcia (5/10) : L'essentiel est sauf avec cette qualification mais les prestations laborieuses du moment montre qu'il reste beaucoup de travail pour prétendre à être pris au sérieux. Il a pris le pari de faire tourner dans ce dernier match décisif et a pu reposer Payet, Mitroglou, en plus d'Amavi suspendu et Thauvin forfait pour cette rencontre. Cependant, quand on voit l'investissement dans les duels ce soir, on peut se demander pourquoi à Salzburg, Guimares et Konyaspor l'OM n'a pas su être plus investit...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Pr.Strauss
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Pr.Strauss »

à force de voir des purges de l'OM je trouve qu'on a fait un bon match aujourd'hui, perso j'était serein tout le match,bon match denos défenseur, gustavo zambo énormes et ca s'arrete la tout le reste ont été hyper gauche avec mention special à Ocompos, belle rentré de Payet et Germain qui vont certainement nous aider quand enfin la "roue va retourner" Ribery
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

J'ai vu 37mn du match et j'ai zappé. Deuxième rencontre consécutive où le niveau est déplorable. Si on y ajoute quelques matchs pas terribles, je commence à m'inquiéter malgré le bon classement.
Je retiens une chose. Le témoignage du commentateur qui explique qu'à l'échauchement, il y a eu une séance collective de tirs et très peu étaient cadrés. Comme par hasard, en match, on voit très souvent des frappes de merde.

Question : je ne mate plus OMTV. Est-on reparti pour des longues séances de tennis-ballon ou bien donne-t-on aux joueur, des entrainements de pros comme des tirs, des centres, des CF ?
Morandfaty

Message par Morandfaty »

T es resté plus longtemps que tonini au moins mdr3
JUAN

Message par JUAN »

si-ma-tante-en-avait a écrit : Question : je ne mate plus OMTV. Est-on reparti pour des longues séances de tennis-ballon ou bien donne-t-on aux joueur, des entrainements de pros comme des tirs, des centres, des CF ?
Tu veux dire des entraînements comme les faisait Bielsa ? :oops:
Hum
Répondre