[OM-TFC] T'es plutôt fouet ou t'es fessée ?

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: [OM-TFC] T'es plutôt fouet ou t'es fessée ?

Message par Medjik »

L'autre (Somalia) il saute à pieds joints sur le genou de Zambo et c'est Zambo qui prend jaune ? :???: :???:
Kahaine
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Kahaine »

Quel tocard cet arbitre bordel
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par globiboulga »

Bon, ben on finit doucement. On va pas leur en vouloir, y'a rien en face non plus en terme de danger, mais bon. Qu'on prenne les deux points. Content du second but aussi, parce que sinon on serait en train de se ronger les phalanges et les joueurs en train de paniquer comme des filles de 14 ans quand Justin Bieber descend de son avion privé.
N'ayons l'air de rien
globiboulga

Thauvin faut lui filer une tête de mort, même avec son but. QUEL ENCULE D'EGOISTE DE MERDE
N'ayons l'air de rien
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Qu'est ce que ça fait plaisir de voir une équipe aussi consistante que ce soir... Cette compacité au milieu de terrain est bluffante à voir, alors qu'il y a 3 matchs on avait des trous d'airs à ce niveau...

Merci Rudi de te remettre en question. Cette équipe est plaisante.

Et Zambo me fait très forte impression. Moi qui ne suis pas fan du joueur, j'ai pris beaucoup de plaisir à le voir jouer.
Hiroki...
Kahaine

Message par Kahaine »

Rien a dire, bon match on est sur une bonne dynamique. Ca fait du bien d'etre fier de son équipe :beer:
G&ry

Message par G&ry »

Ocampos: homme du match mdr3 mdr3 mdr3 mdr3
Hamada Jambay

Message par Hamada Jambay »

:beer:
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Mandanda (6/10) : Un seul arrêt à faire, et il le réussit avec promptitude. Etant donné que Toulouse fut assez inoffensif, il a passé une soirée tranquille.

Sakai (6,5/10) : Un bon Sakai ce soir dans ses montées et ses replacements défensifs. Il s'est souvent porté vers l'avant pour offrir des solutions au porteur de balle et s'est fait respecté défensivement.
Rami (6/10) : Soirée tranquille pour lui, il a essayé en début de match de porter le ballon pour permettre à l'équipe de mettre la pression sur la défense toulousaine.
Rolando (6/10) : Solide dans les duels, hormis sur un tacle où il se fait passé. Le reste c'est sobre.
Amavi (6,5/10) : Quel bonheur de sentir que le côté gauche de la défense n'est un trou béant où tous nos adversaires peuvent s'y engouffrer avec tranquilité. En plus d'une solidité défensive évidente, Amavi apporte offensivement avec une valeur ajoutée réelle au niveau de ses déplacements et de ses centres. Rien à voir avec l'ami Carton Pat !

Luis Gustavo (6/10) : Encore une fois solide au milieu de terrain, il se prend un carton jaune bidon surement du fait de sa réputation. Le fait d'avoir Zambo à côté de lui le soulage beaucoup.IL participe également plus au jeu en tentant des passes verticales, voire des combinaisons.
Zambo (7/10) : Gros match du camerounais qui a parfaitement défendu et également fait les bons choix techniques. On sent que la répartition des tâches et des zones avec Luis Gustavo est claire. Si Zambo continue de progresser, Lopez et Sanson vont avoir du soucis à se faire.

Ocampos (5,5/10) : Match courageux et plein d'abnégation, mais il manque toujours un peu de lucidité dans la zone de vérité. Il démontre toutefois qu'il peut être utile à l'équipe. Meilleur buteur de raccroc du championnat ! :lol:
Payet (6/10) : Un match meilleur que les précédents dans l'ensemble. Il effectue une passe décisive et il a été intéressant lorsqu'il a décroché et orienté le jeu. Le soucis c'est qu'il fut moins intéressant et moins tranchant dans les 25-30 derniers mètres. Toutefois, il semble sur la bonne voie.
Thauvin (6,5/10) : Encore des gestes superflus mais une volonté inébranlable qui lui a permis de débloquer la situation. Il a joué plus simplement avec Sakaï et Payet que lors de certains matchs, cela s'en est ressenti dans le jeu.

N'Jie (4/10) : Exaspérant dans ses choix et sur le plan technique. La première attaque il doit faire la passe à Ocampos ou Payet. Il y a eu aussi beaucoup de contrôles et de conduites de balles approximatives. Il a plus un profil pour jouer à gauche dans le 4-2-3-1 ou bien pour être un remplaçant de luxe.

Garcia (6/10) : Match maitrisé dans l'ensemble contre une équipe de Toulouse très faible, l'OM a montré beaucoup plus d'allant que lors des matchs contre Monaco et Rennes. On notera qu'il a fait rentré Sari pour lui donner du temps de jeu (et non pas Sertic... ouf ! ). Il lance Germain dans un moment où il aurait pu tirer son épingle du jeu et enfin débloquer son compteur en championnat, alors que l'entrée de Bouna Sarr a permis à Thauvin de souffler un peu en vue des prochaines échéances. L'OM va mieux mais c'est bien cette semaine que l'OM pourra vraiment être étalonné car on peut logiquement penser que les matchs contre Salzburg et Nice seront beaucoup plus révélateurs que les trois dernières confrontations.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

Au-delà de son apport habituel dans le rééquilibrage du milieu Zambo a été épatant dans son jeu de passe, il a dégagé beaucoup de propreté et d'intelligence, ce qui n'a pas toujours été le cas. Difficile d'imaginer Sanson le remplacer à court terme et encore moins Lopez.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Hamada Jambay

:beer: :beer:

Enfin un projet de jeu. Une équipe solidaire. Du mouvement. De la cohésion. :smilej: Garcia s'est remis en cause. :yeah:
LeGravillon

Message par LeGravillon »

Kaka2278 a écrit :
N'Jie (4/10) : Exaspérant dans ses choix et sur le plan technique. La première attaque il doit faire la passe à Ocampos ou Payet. Il y a eu aussi beaucoup de contrôles et de conduites de balles approximatives. Il a plus un profil pour jouer à gauche dans le 4-2-3-1 ou bien pour être un remplaçant de luxe.
What t'es sérieux ? Il a crée le mouvement durant tout le match. Et non il parait bien mieux en pointe selon moi.
McCascarino

Message par McCascarino »

bueno_coco a écrit :Au-delà de son apport habituel dans le rééquilibrage du milieu Zambo a été épatant dans son jeu de passe, il a dégagé beaucoup de propreté et d'intelligence, ce qui n'a pas toujours été le cas. Difficile d'imaginer Sanson le remplacer à court terme et encore moins Lopez.
Lopez sur le banc, à son age, c'est pas trop un problème; et pour moi il doit rentrer à la place de Payet. Sanson reviendra je pense, avec toutes les suspensions en attente !
Super match, maitrisé, classe.
« Le point-virgule atteste un plaisir de penser. »
Jacques Drillon Traité de la ponctuation française (Tel, 1991)
globiboulga

Kaka, tes notes ça devient du n'importe quoi tant on sent qu'elles sont jouées d'avance pour certains. Njie et Ocampos pour le coup, je sais que personne ne les aime, mais sérieusement? On n'a pas vu le même match. Mais bon... :blaz:
N'ayons l'air de rien
LaMethodeBielsa

Message par LaMethodeBielsa »

Très bonne 1ère MT de l'équipe, un peu moins la 2ème mais en général c'était niquel de la part de tous les joueurs. Les seuls hics, ça a été la précision de Njie mais compensé par son activité en attaque et le jaune de Gustavo qu'on sera quand même obligé de faire jouer contre Nice quitte à ce qu'il loupe le classique. Par contre, j'aurai bien tenté Njie/Germain au lieu de sortir ce 1er. Passer dans un 4-4-2 pour tester avant l'arrivée de Mitroglou. L'Equipe commence a devenir cohérente et soudée dans le jeu, c'est tout bénef' si d'ici la trêve on ne choppe pas trop de blessure et que Abdennour et Mitroglou reviennent.

Préparez-vous mentalement à voir Evra jeudi ou dimanche par contre :oops:
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

N'Jie a croqué deux actions en tout début de match et il est idéalement lancé par Payet en seconde mi-temps où il envoie sa frappe dans les nuages. Ocampos se bat bien mais les vraies différences ce sont Thauvin et Payet qui les font.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Hamada Jambay

Njie et Ocampos ont été mis en valeur par le système. La vitesse de l'un, la débauche d'énergie de l'autre, c'est bien. Mais de là leur mettre plus qu'à Rami ou Gustavo, il ne faut pas exagérer.

Au fait, pour ceux qui demandaient du 442, le voilà, sauf que le deuxième attaquant, c'est Payet.
(Personnellement, je regarde l'alignement défensif, et il était clairement en 442).
MitroMiPasAssezGlou

Message par MitroMiPasAssezGlou »

Bah Rami il m'a fait peur 2-3 fois, on fait ça face à un gros et on en prend 2. Pour moi je lui mettrai moins aussi genre :

N'Jie 5,5
Ocampos 6
Thauvin 6
Payet 6,5
Zambo 6,5
Gustavo 6
Amavi 5,5
Sakai 5
Rolando 5
Rami 5
Mandanda 6

Garcia : 1. Se prendre à chaque fois des branlées (historiques) contre les gros ce n'est pas OM compatible.
#JeuDeMotDouteux #FairPlayFinancier #JeSuisPascalJohansen
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Pourquoi 1 à Garcia sur ce match ? Je veux bien ne pas l'adorer mais je ne vois pas pourquoi on le basherait inutilement.
Hiroki...
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

Très bon match de l'OM qui se fait un spécialité des buts casquettes :grinj:
Mais vraiment, match agréable à suivre.
Ils m'ont tous fait très bonne impression sauf NJIE et OCAMPOS, certes volontaires, mais ca passera pas indéfiniment les buts du genou et passes dec sur glissade
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Marc Aubanel

Message par Marc Aubanel »

La gueule des buts.... haha
MitroMiPasAssezGlou

Message par MitroMiPasAssezGlou »

Monsieur Pourquoi a écrit :Pourquoi 1 à Garcia sur ce match ? Je veux bien ne pas l'adorer mais je ne vois pas pourquoi on le basherait inutilement.
Juste parce que je l'aime pas et que je lui pardonne pas les humiliations son a subi mdr3
#JeuDeMotDouteux #FairPlayFinancier #JeSuisPascalJohansen
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

Match maitrisé avec beaucoup de générosité. On ne demande pas la Lune, mais simplement se dire qu'on n'a pas perdu 90 mn à voir des mecs à deux à l'heure et du coaching de merde.
Fa_sol

Message par Fa_sol »

Le jour et la nuit avec le match face à rennes niveau engagement et qualité technique.
Ca continue a monter gentiement en puissance depuis la purge de C3 là... ça gagne en confiance et en solidité. Les blessés vont revenir, les hors de forme reviennent en forme, et les pipes au tombeau. Bref, que du positif hier.
J'arrive pas à chier sur ocampos tant il arrive parfois dans la même minute, à me faire plaisir en revenant défendre à 30m de mandanda après s’être pris un tampos à 80m, et à me faire rire avec ses "gestes dont il a le secret". On pourra jamais lui enlever sa combativité, et parfois, ça peut suffire si les gars a côté rajoutent le talent qui lui fait défaut.

Le réajustement tactique de GArcia est visiblement bien accepté par une équipe qui semble beaucoup plus à son aise. Les bases défensives semblent prendre racine (pratique de jouer des pipes comme les turcs et amiens, ou des endormis comme le tef d'hier). Mais ça permet d'accumuler ce qu'il faut pour tenter de tenir face aux plus gros. On verra déjà à Salzburg jeudi, et bien sur à Nice dimanche. Même en fin de match où on se serait chié dessus avec une accumulation de cf/corners, même à 2-0, il y a qqes temps...hé bé je me suis permis d'aller chercher un petit yahourt pépère à la 81ème sur un corner toulousain.

On peut même commencer à imaginer plusieurs configurations du 11 avec ce systeme : car njie/ocampos peuvent pas etre des titulaires toute la saison, faut pas déconner...en imaginant sanson à gauche, lopes faire souffler payet, Kamara remplacer zambo.....bon pour les suspensions de LG par contre, ça sera sertic je pense...je vois mal garcia nous foutre une kamara - zambo face au PSG (car oui, LG prendra son jaune face à Nice). Je ne sais pas torp comment mixer mitrglou/germain/payet / thauvin par contre. Payet pourra peut etre revenir à gauche avec une meilleure forme, et germain glisser en 9.5 ? Car payet était souvent en cette position hier...voire ocampos quand il repiquait. Bref, un peu de ciel bleu, ça fait du bien.

Hé puis bon, L'OL voit notre cul au classement, ça fait toujours plaisir.
JUAN

Message par JUAN »

Fa_sol a écrit :...hé bé je me suis permis d'aller chercher un petit yahourt pépère à la 81ème sur un corner toulousain.
Aux fruits ?
Hum
Stilitano

Message par Stilitano »

Fa_sol a écrit :je vois mal garcia nous foutre une kamara - zambo face au PSG (car oui, LG prendra son jaune face à Nice).
Je ne crois pas que LG sera suspendu contre Paris dans ce cas.
En effet, la commission de discipline se réunit le jeudi et la suspension prendra effet à partir du lundi suivant. Or, les prochains matchs sont :
-Nice-OM le 01/10
(trêve internationale)
-Strasbourg-OM le 15/10
-OM-Psg le 22/10

Donc si LG prend son jaune habituel contre Nice, il sera suspendu contre Strasbourg. Et s'il est averti contre les Alsaciens, il ne pourra pas jouer contre Lille.
En fait, c'est bien calculé de la part de LG :beer:
LaMethodeBielsa

Message par LaMethodeBielsa »

Par contre, vu du stade c'était un beau match avec quand même pas mal d'échecs au niveau des occasions (souvent trop court sur les centres d'ailleurs), mais de là à voir FP prendre du plaisir, on a fait le match de l'année ? :lol:

ou plutôt on a fait le minimum, et qu'on était tellement pas habitué à ça que tous le monde s'extasie..

Pour parler de la pelouse, à un moment je sais plus quel joueur tape une course et prends le ballon dans la motte ce qui l'arrête (perds la balle même?), c'était sérieusement triste à voir. :deg:
Fa_sol

Message par Fa_sol »

JUAN a écrit :
Fa_sol a écrit :...hé bé je me suis permis d'aller chercher un petit yahourt pépère à la 81ème sur un corner toulousain.
Aux fruits ?
je t'avoue avoir hésité entre un yahourt aux fraises, et un fjord.
puis j'ai pensé à toivonen, et j'ai pris le truc aux fraises.
Syd

Message par Syd »

JUAN a écrit :
Aux fruits ?
Aux fruits fruits.
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Benedetto »

Ceymin a écrit :Ocampos -1
Ok.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Répondre