Ah mais je suis d'accord, j'adore l'Europa League et j'espère qu'ils vont se qualifier pour cette compétition. C'est juste qu'en ce moment, je n'ai pas toujours la foi de regarder les matchs, surtout si c'est un dimanche à 15h et qu'il fait super beau dehors.PoF a écrit :Je suis pas du tout d'accord. L'Europa League est un truc super important pour le mercato et pour l'intérêt global de la saison prochaine. On peut pas s'en foutre de cette fin de saison. Impossible.
[TFC-OM] Rudi, si cette fois tu ne gagnes pas, t'es fessé !
Règles du forum
- Stilitano
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Re: [TFC-OM] Rudi, si cette fois tu ne gagnes pas, t'es fess
- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Je suis d'accord avec toi.
- Fanou
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Vous êtes bien courageux de vous les cogner ces matchs. Sur le terrain il y a 70% de l'équipe qui sait qu'elle ne jouera pas l'an prochain, un buteur cramé prêt pour son jubilé et un entraîneur qui s'obstine.
Moi je ne peux plus depuis le match contre Lille... ma vraie inquiétude pour la saison prochaine, c'est bien Garcia.
Par contre, j'ai lis du bien d'Evra... tiens donc.
Moi je ne peux plus depuis le match contre Lille... ma vraie inquiétude pour la saison prochaine, c'est bien Garcia.
Par contre, j'ai lis du bien d'Evra... tiens donc.
- Monsieur Pourquoi
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Heureusement que je ne me contente que de vos commentaires. Je crois que j'aurai pété mon écran de télé de nerfs à voir jouer cette équipe...
En même temps, si c'est psychologique, je peux comprendre. Il n'y a plus rien à jouer - si l'EL vous fait bander, pas eux manifestement - et la plupart vont dégager du nouveau projet et ils le savent - médias, comm. interne -. Seriez-vous motivés dans votre taff si vous savez que, dans 4-5 mois, vous allez sauter ? Après, il y a l'image qui est donnée par le joueur auprès des clubs potentiellement intéressés, mais ça ne change pas grand chose. Ils sont habitués à être des compétiteurs, et là on les fait jouer la 5e place. Pour un compétiteur, y a mieux
En même temps, si c'est psychologique, je peux comprendre. Il n'y a plus rien à jouer - si l'EL vous fait bander, pas eux manifestement - et la plupart vont dégager du nouveau projet et ils le savent - médias, comm. interne -. Seriez-vous motivés dans votre taff si vous savez que, dans 4-5 mois, vous allez sauter ? Après, il y a l'image qui est donnée par le joueur auprès des clubs potentiellement intéressés, mais ça ne change pas grand chose. Ils sont habitués à être des compétiteurs, et là on les fait jouer la 5e place. Pour un compétiteur, y a mieux
Hiroki...
- Stilitano
Non, c'est la même chose que si on finit 5ème : 2 tours de qualification. Le 4ème est directement qualifié pour la phase de groupes (si c'est bien Paris ou Monaco le vainqueur de la coupe de France).LaMethodeBielsa a écrit :Avec la 6ème place qualificative, qui n'est pas encore sûr, il faudrait jouer 2 matchs en plus non ?
-
Je ne suis pas d'accord sur l'intérêt de viser la qualification en Europa League cette saison. En premier lieu parce que la 5ème place donne accès à 2 tours préliminaires avant les poules. Cela implique d'être opérationnel mi-juillet, ce qui dans l'optique de la reconstruction de notre défense entièrement et le recrutement d'un attaquant nous sera préjudiciable pour la préparation physique et la mise en place tactique. Ce n'est pas non plus un argument pour attirer des joueurs puisque nous leur vendons un projet où nous jouons la qualification directe en Champions League. Et l'absence d'Europa League sera un avantage dans la gestion de la prochaine saison et son sprint final puisque nous aurons des joueurs plus frais et nous risquerons moins le coup de moins bien inhérent à tous les clubs jouant les coupes européennes.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
- Stilitano
Fin juillet, en fait. On jouerait le premier match le 27 juillet (match retour le 3 août). Ensuite, il y aurait les barrages les 17 et 24 août.
On peut les considérer comme des matchs amicaux, contre des clubs plutôt faibles, même si ça nécessitera sans doute de longs déplacements. Je ne suis pas persuadé que ça demande plus d'énergie que si on jouait un gros club (comme la Juventus en 2015). Effectivement, on risque d'avoir un coup de mou, ensuite. Je préfère quand même qu'on joue l'Europa League, tant j'ai d'excellents souvenirs de cette compétition (1999 et 2004, notamment). Monaco a joué 2 tours de barrages l'été dernier, contre de gros clubs (Fenerbahce et Villareal) et ils sont encore en course dans toutes les compétitions, c'est donc possible. En plus, ils n'ont pas un effectif XXL.
On peut les considérer comme des matchs amicaux, contre des clubs plutôt faibles, même si ça nécessitera sans doute de longs déplacements. Je ne suis pas persuadé que ça demande plus d'énergie que si on jouait un gros club (comme la Juventus en 2015). Effectivement, on risque d'avoir un coup de mou, ensuite. Je préfère quand même qu'on joue l'Europa League, tant j'ai d'excellents souvenirs de cette compétition (1999 et 2004, notamment). Monaco a joué 2 tours de barrages l'été dernier, contre de gros clubs (Fenerbahce et Villareal) et ils sont encore en course dans toutes les compétitions, c'est donc possible. En plus, ils n'ont pas un effectif XXL.
- PoF
Vous oubliez que qualif en EL = POGNON
- si-ma-tante-en-avait
Ah ouais, faudra payer les Gervinho et les anciens lillois de Garcia.
-
Jouer un match amical ou jouer un tour de barrage sont deux matchs différents en matière de gestion d'équipe et de pression. L'effort à fournir, même à jouer un club de bas niveau, n'est pas le même surtout si le terrain est un champ de maïs. De plus, ces clubs jouent leur survie face à des clubs européens plus huppés, l'intensité qu'ils mettent accentue le risque de blessures de nos joueurs clés.Stilitano a écrit :Fin juillet, en fait. On jouerait le premier match le 27 juillet (match retour le 3 août). Ensuite, il y aurait les barrages les 17 et 24 août.
Monaco a un effectif qui leur permet de jouer sur les quatre tableaux, ils ont pourtant aussi leur coup de mou et Jardim a déjà dû faire tourner son effectif en masse à plusieurs reprises.
C'est un faux argument pour l'année prochaine puisque McCourt a déjà budgété les mercatos de 2017 et 2018 dans les 200 millions annoncés. L'OM peut se passer de 19 millions pour une première saison du l'OM Champions Project.PoF a écrit :Vous oubliez que qualif en EL = POGNON
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
- Fanou
Sachant qu'il y a également une tournée dans les tuyaux...
- PoF
Je déteste tout argument signifiant que jouer des matchs de Foot serait néfaste à une équipe de Foot.
Je déteste donc tout argument visant à dire que jouer tous les 3 jours n'est pas bien et forcément aussi, tout argument qui insinuerait que jouer un barrage de C3 ne serait pas bon pour un club. On est l'OM et on doit espérer jouer tout, partout, tout le temps.
Donc si y a une chance de se qualifier en Europa League, on DOIT la saisir, surtout si l'année prochaine, on a un effectif nous permettant de bien y figurer, et si on se vautre en barrage, tant pis, on aura essayé et on aura eu une mentalité de combattant et pas de petit épicier calculant qu'à long terme, l'Europa League, c'est pas bien.
Et je rappelle une dernière fois que nous ne sommes pas le PSG. NON, on ne crache pas sur 19 millions, oh que non, jamais de la vie. Même si le Mercato a déjà été budgetisé dans les grandes lignes, 19M de plus, c'est merveilleux.
Je déteste donc tout argument visant à dire que jouer tous les 3 jours n'est pas bien et forcément aussi, tout argument qui insinuerait que jouer un barrage de C3 ne serait pas bon pour un club. On est l'OM et on doit espérer jouer tout, partout, tout le temps.
Donc si y a une chance de se qualifier en Europa League, on DOIT la saisir, surtout si l'année prochaine, on a un effectif nous permettant de bien y figurer, et si on se vautre en barrage, tant pis, on aura essayé et on aura eu une mentalité de combattant et pas de petit épicier calculant qu'à long terme, l'Europa League, c'est pas bien.
Et je rappelle une dernière fois que nous ne sommes pas le PSG. NON, on ne crache pas sur 19 millions, oh que non, jamais de la vie. Même si le Mercato a déjà été budgetisé dans les grandes lignes, 19M de plus, c'est merveilleux.
-
PoF tu as une vision idéaliste de la situation, tu n'es pas réaliste. L'OM doit reconstruire une équipe en un temps fini, elle doit roder les automatismes et ne peut pas se permettre de jouer avec le feu en allant se perdre dans des contrées lointaines en Europe avec un risque de blessures tout ça pour un gain aussi faible que de peut-être jouer des poules d'Europa League et de gagner la moitié du prix de notre attaquant, argent dont nous n'avons pas besoin cette année.
Nous sommes l'OM, nous sortons de 20 ans d'obscurantisme et nous nous devons de gagner des titres. Si mettre en place une équipe qui règnera sur la France et sera une des meilleures équipes d'Europe nécessite de sacrifier une piteuse qualification dans les tours préliminaires d'Europa League, nous le faisons.
Nous sommes l'OM, nous sortons de 20 ans d'obscurantisme et nous nous devons de gagner des titres. Si mettre en place une équipe qui règnera sur la France et sera une des meilleures équipes d'Europe nécessite de sacrifier une piteuse qualification dans les tours préliminaires d'Europa League, nous le faisons.
-
Je trouve que Ceymin est aussi beau que sa signature
PoF mon ami, mon frère roots rock rebel, arrête de faire ton Gary Tibbs tapinant pour Adam and the Ants. Et m'engueule pas, je te rappelle que je suis cardiaque et que si je fais un malaise le OMF Dining Club mettra ta tête à prix

PoF mon ami, mon frère roots rock rebel, arrête de faire ton Gary Tibbs tapinant pour Adam and the Ants. Et m'engueule pas, je te rappelle que je suis cardiaque et que si je fais un malaise le OMF Dining Club mettra ta tête à prix

Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
- PoF
Traitez-moi d'idéaliste ou de rêveur si vous voulez mais me traiter de bassiste, c'est dépasser toutes les limites.
-

- loubires
D'ailleurs, selon The Inspector Cluzo, vu récemment en live à la TV, le pire qui puisse t'arriver est d'être bassiste et de Dax

- Hyde
PoF a écrit :Je déteste tout argument signifiant que jouer des matchs de Foot serait néfaste à une équipe de Foot.

"Farpaitement! Machin a raison!"
- si-ma-tante-en-avait
Il te plait, n'est-ce pas ? Ah PoF, c'est un bourreau des coeurs. Il en a dessiné des étoiles dans les yeux des femmes...
- Hyde
C'est sa notoriété qui le rend séduisant je pense 

"Farpaitement! Machin a raison!"
- si-ma-tante-en-avait
- Marv
Tiens, je suis d'accord avec PoF.
(Ce running gag s'auto detruira d'ici peu, je vous rassure)
(Promis)
(Ou pas)
(Ce running gag s'auto detruira d'ici peu, je vous rassure)
(Promis)
(Ou pas)
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- urba
Toi aussi tu renies Saddam ?PoF a écrit :Traitez-moi d'idéaliste ou de rêveur si vous voulez mais me traiter de bassiste, c'est dépasser toutes les limites.

Sinon, votre discussion m'a décidé, dès que je finis une journée avec un minimum de cerveau fonctionnel, je conclus ma trilogie sur le budget de l'OM

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Kaka2278
J'approuve, je signe, j'applaudis !Hyde a écrit :PoF a écrit :Je déteste tout argument signifiant que jouer des matchs de Foot serait néfaste à une équipe de Foot.
Comment voulez-vous revenir en Ligue des Champions avec un pantalon si on est hautain vis à vis d'une compétition européenne qui va nous permettre de gagner en expérience, d'apprendre à gérer plusieurs compétitions au cours d'une saison et surtout de progresser dans plusieurs domaines (si notre staff et notre entraineur effectuent les bonnes analyses)
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- brettonrock
D'accord à 200%. L'EL c'est des revenus en plus, de la visibilité et un peu de prestige aussi. On n'attirera pas un joueur en lui disant que sur une semaine il va taper Toulouse puis Maubeuge en CdF puis Dijon, par contre, si en milieu de semaine tu lui dit que tu vas aller visiter le grand Skenderbeu Korçe, là ça fait rêver.PoF a écrit :Je déteste tout argument signifiant que jouer des matchs de Foot serait néfaste à une équipe de Foot.
Et personne ne prendra notre projet au sérieux tant qu'on ne jouera pas l'Europe. PERSONNE. On pourrait sortir dès le premier tour d'EL face à des équipes ouzbèkes ça ne change pas grand chose, au moins on a joué l'Europe.
- Kiskill
PoF a écrit :Traitez-moi d'idéaliste ou de rêveur si vous voulez mais me traiter de bassiste, c'est dépasser toutes les limites.

loubires a écrit :D'ailleurs, selon The Inspector Cluzo, vu récemment en live à la TV, le pire qui puisse t'arriver est d'être bassiste et de Dax![]()

Sinon, j'suis aussi d'accord avec Pof (mais ça doit surement être parce que je joue de la basse

-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...
Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...
Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
-
Si je comprends parfaitement chez la majorité d'entre vous ce désir de jouer l'EL, je n'en continue pas moins à partager la vision de Ceymin
Après il y a une chose de certaine c'est que vu mon grand âge, de Djorkaeff soulevant la cdf à Colombes en 69 jusqu'à Lucho grillant clopes sur clopes dans les vestiaires au soir du titre de 2010 sans oublier les 3 coupes à moustaches consécutives, j'ai eu la chance d'assister à TOUS les titres remportés par le club pendant cette période. Cela relativise sans doute l'attrait exercé par l'EL
Vieux con United

Après il y a une chose de certaine c'est que vu mon grand âge, de Djorkaeff soulevant la cdf à Colombes en 69 jusqu'à Lucho grillant clopes sur clopes dans les vestiaires au soir du titre de 2010 sans oublier les 3 coupes à moustaches consécutives, j'ai eu la chance d'assister à TOUS les titres remportés par le club pendant cette période. Cela relativise sans doute l'attrait exercé par l'EL

Vieux con United

- PoF
Ça pourrait être pire, tu pourrais jouer de la basse au médiator.Kiskill a écrit : Sinon, j'suis aussi d'accord avec Pof (mais ça doit surement être parce que je joue de la basse)
-
Sans partager ton grand âge Doumé qui ne doit pas être si grand que ça puisque la Coupe de France 1969 ce n'est pas si loin
, je comprends l'intérêt de certains ici de vouloir l'Europa League tout de suite sans penser aux risques que cela impliquerait si l'OM s'y engage alors qu'elle n'est pas prête à 100 %. Les commerciaux juniors que je recrutais avant avaient la même opinion d'eux-mêmes.
Il y a cependant deux idées qui me gênent profondément dans ce que j'ai lu. La première est de penser qu'une qualification au tour préliminaire de l'Europa League va attirer de grands joueurs. Aucune équipe ne l'a jamais fait et l'OM ne fera pas exception à la règle. Surtout que c'est contradictoire avec notre objectif d'attirer de grands joueurs pour jouer la Champions League. L'autre idée que brettonrock défend est de vouloir jouer l'Europa League en imaginant une seule seconde que l'OM se fera sortir avant les poules. Les 19M annoncés correspondent à un carton plein en matchs de poules. Si vous pensez que l'OM doit jouer le tour préliminaire de l'Europa League et se faire sortir, je vous conseille de rejoindre la cohorte des supporters de l'En Avant Guingamp.

Il y a cependant deux idées qui me gênent profondément dans ce que j'ai lu. La première est de penser qu'une qualification au tour préliminaire de l'Europa League va attirer de grands joueurs. Aucune équipe ne l'a jamais fait et l'OM ne fera pas exception à la règle. Surtout que c'est contradictoire avec notre objectif d'attirer de grands joueurs pour jouer la Champions League. L'autre idée que brettonrock défend est de vouloir jouer l'Europa League en imaginant une seule seconde que l'OM se fera sortir avant les poules. Les 19M annoncés correspondent à un carton plein en matchs de poules. Si vous pensez que l'OM doit jouer le tour préliminaire de l'Europa League et se faire sortir, je vous conseille de rejoindre la cohorte des supporters de l'En Avant Guingamp.
- brettonrock
Non, l'idée que je défendais c'est que se faire sortir en tour préliminaire c'est toujours mieux que de ne rien jouer du tout (rien que pour l'aspect préparation). A l'heure actuelle on a un effectif largement capable de sortir d'un groupe moyen d'EL et de passer le premier tour à élimination directe si on a un tirage favorable.
Même avec Michel on avait fait un parcours honorable en EL en se faisant sortir de justesse par Bilbao, y'a largement moyen de se montrer en EL quoiqu'on en dise. Et puis y'a qu'a voir Lyon qui est parmi les favoris malgré Genesio et une équipe pas si forte que ça (on a rien a envier à leur défense)
Et puis merde on est l'OM, qui plus est avec des moyens maintenant, même en phase de transition on doit jouer l'Europe. On peut dire ça pour Guingamp, Nancy ou autres qui ne se qualifient que rarement, mais nous on ne peut pas se permettre de la jouer petit bras en refusant de jouer l'EL.
Même avec Michel on avait fait un parcours honorable en EL en se faisant sortir de justesse par Bilbao, y'a largement moyen de se montrer en EL quoiqu'on en dise. Et puis y'a qu'a voir Lyon qui est parmi les favoris malgré Genesio et une équipe pas si forte que ça (on a rien a envier à leur défense)
Et puis merde on est l'OM, qui plus est avec des moyens maintenant, même en phase de transition on doit jouer l'Europe. On peut dire ça pour Guingamp, Nancy ou autres qui ne se qualifient que rarement, mais nous on ne peut pas se permettre de la jouer petit bras en refusant de jouer l'EL.