L’Olympien Du Match (ODM) – from TSPH !

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Répondre
Kiskill
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: L’Olympien Du Match (ODM) – from TSPH !

Message par Kiskill »

Kieros a écrit :
(Anecdote amusante : j'ai vécu une scène identique la semaine dernière avec un gars de la R&D, qui m'assurait que son projet n'était pas présentable en moins de 2heures. Or je n'avais que 10 minutes à lui allouer dans le comité de direction, où on demande les budgets. Du coup j'ai choisi son "concurrent", qui détestait Valbuena mais a tenu ses 10 minutes et obtenu des crédits :oops: )
Ah, c'est donc toi qui as commandé les nouvelles rames de train!!, tu aurais du lui laisser quelques minutes pour qu'il ait le temps de parler de leur largeur! :oops: :grinj:
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Kieros »

:grinj:
Alors je ne suis pas du tout dans les transports, mais d'un point de vue gestion de projet, je n'ai rien vu de choquant ou d'inhabituel :oops:
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Tiger21 »

Kieros a écrit :Disons que si tu ne parviens pas à expliquer ton système en moins d'une demi-page, effectivement, on ne pourra pas publier :french:

Si ce n'est pas vulgarisé, les 3/4 des gens ne liront pas autant de phrases pour un classement de foot. Ils zapperont.

(Anecdote amusante : j'ai vécu une scène identique la semaine dernière avec un gars de la R&D, qui m'assurait que son projet n'était pas présentable en moins de 2heures. Or je n'avais que 10 minutes à lui allouer dans le comité de direction, où on demande les budgets. Du coup j'ai choisi son "concurrent", qui détestait Valbuena mais a tenu ses 10 minutes et obtenu des crédits :oops: )

Bref, la balle est dans ton camp :beer: Honnêtement, c'est surtout une opportunité intéressante pour l'ODM, davantage que pour le site.
L'explication, je l'ai faite pour toi, qui m'a avoué ne pas avoir tout compris.

Je te l'ai dit, si tu penses que le tableau est trop compliqué, on publie pas. Y'a rien de difficile à comprendre, mais si tu n'as jamais participé et ne connais pas les règles, tu peux te poser des questions en effet. Après, c'est juste une base 100 que tout le monde comprend et un barème que personne n'a vraiment besoin de connaitre pour matchs décisifs, bons, neutres, mauvais ou catas.

Et la balle n'est dans aucun camp. Moi je m'en branle complet que ce classement soit publié ou pas. J'ai répondu à tes interrogations, je suis sympa. Tu m'as dit qu'avec un peu de présentation il pourrait être publié, j'ai donc fait des efforts de questionnement pour aider, mais si cela n'apporte strictement rien au site, on laisse tomber! J'ai pas que ça à foutre cette semaine.

Le tableau il est fait pour vous, pas pour les gens qui passent sur le site, qui ne connaissent pas l'ODM, qui s'en foutent et qui n'ont pas plus d'une minute à y passer.

Et Nanard, j'ai pas eu le temps de faire des commentaires cette fois-ci, désolé.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Kieros

Message par Kieros »

Très bien, donc au final tout le monde s'en fout :grinj: J'aurai essayé :jazz:
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Nanardstef »

Moi je m'en fous pas :cartonj:

Pour une fois que ça parle foot et OM, on peut pas aller au bout ? L'ODM version Tigrou c'est la machine de guerre de l'évaluation de nos joueurs ... et ça passerait en arrière plan pour des questions ridicules ?
Me dites pas que du tableau du tigre, on arrive pas à faire un truc sympa à regarder ... me dites pas qu'en 3 lignes d'explications, les visiteurs comprendraient pas ce que signifie "matchs catastrophiques" ou "matchs décisifs" ... sans déconner.

Et Kieros, c'est vrai que ta petite phrase sur Omforum n'a pas besoin de l'ODM, mais l'ODM a besoin d'OMforum, c'était un peu condescendant. :oops:
Kieros

Message par Kieros »

Ça n'a rien de condescendant, c'est un fait.

Le rôle du site est de mettre en valeur les choses intéressantes du forum. L'ODM me semble en faire partie. C'est beaucoup de boulot pour Tiger, qui, comme il le dit, n'a pas que ça à faire de ses journées. Malheureusement, ça n'intéresse visiblement qu'une dizaine de personnes.

Le diffuser sur le site, c'était l'occasion de multiplier son exposition d'un facteur 10. Pas plus, car ce n'est pas sur ce genre d'articles que le site fait ses vues. Mais 200, c'est toujours mieux que 20. Mon offre était donc totalement désintéressée et au seul profit de l'ODM. Ça n'aboutit pas, tant pis.
Nanardstef

Message par Nanardstef »

OK ... tu privilégies l'article "grand public" à l'article de fond :glare:
En gros, si ça fait pas plein de vues, c'est de la merde ?
Alors c'est simple, j'ai un truc : parle uniquement de salaires, invente des rumeurs sur des noms bien ronflants [...] et t'auras plein de vues.
J'suis déçu car je te pensais moins "mercantile" (sans vouloir t'offenser).

Je trouve personnellement que l'ODM est une belle construction et un atout indéniable pour un site parlant (au moins partiellement) de l'OM.

Je vais me coucher un peu tristounet du coup :batman:
Kieros

Message par Kieros »

Je crois que tu devrais mieux lire :oops:
Tiger21 a écrit :Le tableau il est fait pour vous, pas pour les gens qui passent sur le site, qui ne connaissent pas l'ODM, qui s'en foutent et qui n'ont pas plus d'une minute à y passer.
C'est l'avis du créateur de l'ODM. Il répète que ce dernier n'a pas vocation à être publié sur le site, et ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'il le dit. Je respecte ce choix, dont acte. Tu devrais en faire autant.

Concernant ta critique de la ligne éditoriale du site, tout ce qui est excessif est insignifiant. Je considère donc ta critique comme telle. Si tu veux en apporter une qui soit mesurée et pertinente, le topic idoine est largement ouvert.
Nanardstef

Message par Nanardstef »

J'aime la contradiction stylée : celle ci en est une. Je la prends donc en compte, étonné toutefois que tu me demandes à nouveau d'être mesuré :blink: :blink: Comme si je pouvais !

PS > et si la "ligne éditoriale" me déplaisait, je serais pas inscrit ici. :???:
urba

Message par urba »

Nanardstef a écrit :OK ... tu privilégies l'article "grand public" à l'article de fond :glare:
Alors c'est simple, j'ai un truc : parle uniquement de salaires, invente des rumeurs sur des noms bien ronflants [...] et t'auras plein de vues.
C'est méchant parce que je me sors le doigt du cul :deg: :sad:
Je suis humilié, du coup je vais aller vendre mes articles à votre némésis, omnet.fr :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Nanardstef

Message par Nanardstef »

urba a écrit :
Nanardstef a écrit :OK ... tu privilégies l'article "grand public" à l'article de fond :glare:
C'est méchant parce que je me sors le doigt du cul :deg: :sad:
Je suis humilié, du coup je vais aller vendre mes articles à votre némésis, omnet.fr :oops:
:lol: :lol: :lol:
Tu sais bien que j'ai apprécié ce travail ... ne mélangeons pas tout. Je ne voulais pas t'offenser.
Tiger21

Message par Tiger21 »

Est-ce qu'en postant le classement final de l'ODM :

1) Le site OMF en tirera bénéfice avec des vues intéressantes? Visiblement, non.

2) Outre Nanard et moi, à qui cela ferait plaisir qu'environ 200 personnes voient notre classement et le résultat de nos votes sur les prestations de nos joueurs cette saison? Visiblement, pas grand monde.

3) Sur ces 200 personnes qui liront le tableau, cela donnera t-il envie à au moins une personne de s'inscrire pour découvrir l'ODM et voter l'an prochain? Je ne sais pas, mais j'ai des doutes...

Donc si pour ces 3 questions, les réponses sont négatives, je ne vois pas l'intérêt de publier. On est d'accord Nanard?
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Nanardstef

Message par Nanardstef »

J'ai le coeur brisé ... mais j'ai "légué" l'ODM il y a désormais 2 ans et ne suis plus donc maître de son destin.

J'avais la naïveté de penser que ce type de classement intéressait les fans de l'OM, notamment quand il était aussi complet que le tien (avec notamment le côté décisif des joueurs dans un sens ou dans l'autre) : qu'il soit élaboré à partir de 15 ou 1000 votes n'est pas significatif pour moi (du fait de la compétence des votants qui ne se laissent en général pas berner par un but ou un gri-gri).

J'ai fait erreur, Kieros m'a mis une fessée que toi même tu approuves à demi-mot.

En plus, je suis impuissant, en raison de mon infirmité informatique, à proposer un produit "fini" qui pourrait être mis sur le site un peu pour combler le vide un jour de congé.

Je suis tristounet, humilié et blasé :batman:
Tiger21

Message par Tiger21 »

Non mais Nanard, le produit "fini" ça prend 10 minutes pour le faire, même toi tu peux le faire. Un peu de couleurs et de mise en forme et c'est réglé. Après, il faudrait juste quelques commentaires explicatifs et basta.

C'est pas ça le problème. Est-ce que tu peux répondre positivement à l'une des 3 questions que j'ai posées?

Perso, je suis comme toi... ça m'intéresse, et si quelqu'un d'autre que moi avait monté ce tableau, j'aurais été très content et intéressé de le voir, et je l'aurais décortiqué. Mais il faut se rendre à l'évidence, nous sommes des exceptions.

Je ne vois pas l'intérêt de publier si ça n'apporte rien à personne. Lorsque j'ai monté ce tableau plutôt qu'un simple classement, c'était pour vous (toi spécialement car je savais que ça te plairait, et les quelques autres votants que ça pouvait intéresser tels que par exemple Lolo, Kaka, Tyefred, Taikoune, Benedetto, etc... soit une dizaine de personnes maximum).

Donc maintenant, si ça peut intéresser des visiteurs et apporter quelque chose, pourquoi pas le publier, mais si n'apporte rien à personne, c'est inutile. D'où mes 3 questions.
Image
Benedetto

Message par Benedetto »

Moi j'attends que tu ne sois plus malade pour en parler parce que t'es grognon en ce moment. :oops:

Image
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Tiger21

Message par Tiger21 »

:love:
Image
ToF

Message par ToF »

Je pense que la portée de l'ODM dépasse la douzaine de participants. Moi ça m'intéresse, et pourtant je n'y participe pas. Tout comme le forum intéresse beaucoup de visiteurs, qui pourtant ne s'inscrivent pas. Ça marche aussi pour les élections européennes, on s’intéresse au résultat, mais on ne va pas voter :oops:
urba

Message par urba »

Tiger21 a écrit :Est-ce qu'en postant le classement final de l'ODM :

1) Le site OMF en tirera bénéfice avec des vues intéressantes? Visiblement, non.

2) Outre Nanard et moi, à qui cela ferait plaisir qu'environ 200 personnes voient notre classement et le résultat de nos votes sur les prestations de nos joueurs cette saison? Visiblement, pas grand monde.

3) Sur ces 200 personnes qui liront le tableau, cela donnera t-il envie à au moins une personne de s'inscrire pour découvrir l'ODM et voter l'an prochain? Je ne sais pas, mais j'ai des doutes...

Donc si pour ces 3 questions, les réponses sont négatives, je ne vois pas l'intérêt de publier. On est d'accord Nanard?
1) Non, probablement pas effectivement.

2) l'ODM de cette année est disons, un peu controversé :grinj: Mais le prochain ? S'il est plus consensuel, probablement. En plus, si on le fait, dans 4 mois, il y aura un ODM sur :censure:

3) Là, par contre, pourquoi pas :hmm: Il y a plein de mec avec asperger :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Tiger21

Message par Tiger21 »

Je ne comprends pas qu'il soit controversé, d'ailleurs. J'ai comptabilisé TOUS les votes, sauf ceux qui ne respectaient pas le +10 / -10 (logique).
Image
Champoul

Message par Champoul »

Test: cheval
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Cob

Message par Cob »

Syd

Message par Syd »

C'est tout simplement prodigieux :wow: :wow:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Tiger21

Message par Tiger21 »

Je ne serai pas là pour le commencement de la nouvelle saison. Je ne verrai pas les 3 premiers matchs.

Pour l'ODM, même règlement que l'an dernier. Tous les votes sont pris en compte, donc :oops:
Sauf ceux qui dépassent les +10 et/ou -10.

Champoul sera le superviseur du topic (j'ai son accord). Chargé de prévenir les votants qui ont dépassé les +10 et/ou -10.

Je compterai les votes à mon retour.
Image
Blood

L’Olympien Du Match (ODM) – from TSPH !

Message par Blood »

Valbuena +10 pour le combo marcel pourave et pleurnicheries
Syd

Message par Syd »

Tiger21 a écrit :Je ne serai pas là pour le commencement de la nouvelle saison. Je ne verrai pas les 3 premiers matchs.

Pour l'ODM, même règlement que l'an dernier. Tous les votes sont pris en compte, donc :oops:
Sauf ceux qui dépassent les +10 et/ou -10.

Champoul sera le superviseur du topic (j'ai son accord). Chargé de prévenir les votants qui ont dépassé les +10 et/ou -10.

Je compterai les votes à mon retour.
Le mec professionnel jusqu'au bout du clavier, qui fait la passation et règle même ses dossiers forumiques en cours avant de partir en vacances :cool:

Avant-saison :

Tiger +10
Modifié en dernier par Syd le mer. août 06, 2014 14:09, modifié 1 fois.
Tiger21

Message par Tiger21 »

Tu déconnes, mais ça fait partie de ma to do list. Sous l'intitulé "ODM OMF". Il faut que je fasse le fichier Excel, pour qu'il soit propre avant les vacances pour la nouvelle saison. Comme ça, à mon retour, je pourrai comptabiliser les votes des 3 premiers matchs sans attendre.

Image
Syd

Message par Syd »

Image
"Et tu vois, maintenant je n'ai plus qu'à saisir les votes des trois premiers matches.
Sauf ceux à virgule ou dépassant +10/-10.
Et ceux contre Valbuena."
Tiger21

Message par Tiger21 »

Je te trouve très dur en ce moment, Syd. Voire méchant.

Est-ce que tu veux être gentil et bisounourser avec moi?
Image
TyeFred
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par TyeFred »

Syd, Benedetto voire Taikoune .. ils finiront par t'avoir mon pauv' tigre ! :deg: :smilej:
"la foi dans le coeur"
TyeFred
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par TyeFred »

J'avais oublié Marsman ! (le cerveau) :grinj:
"la foi dans le coeur"
Répondre