Kieros a écrit :L'ODM fera l'objet d'une campagne quand :
- Ses règles seront simples et lisibles (pour quiconque n'a pas un MBA des chiffres et des lettres)
- équitables (pour ceux qui n'ont ni chien ni nain de compagnie)
- et les résultats rendus moins d'une semaine après le match
1) Les règles sont simples et lisibles. Il ne faut pas avoir un MBA pour savoir compter jusqu'à +10 et -10.
2) Les règles sont équitables. Tous les votes ont toujours compté, exceptés les votes qui dépassaient +10 et / ou -10 et restés inchangés malgré mes relances.
J'avoue avoir été un brin provocateur sur l'ODM ici, j'en suis conscient. C'était surtout pour faire réagir et faire comprendre que nous aimerions que ce classement reste centré sur les prestations des joueurs lors des matchs. Nous aimerions que ce classement reste réaliste et sérieux (bien qu'évidemment subjectif, comme tout vote personnel).
J'espère qu'on pourra tous se mettre d'accord pour la saison prochaine, et repartir du bon pied pour avoir un ODM sympa, avec un classement par match et un classement général publié régulièrement.
Mais franchement, utilisé correctement, ce système de votes est vraiment sympa.
Je prends cependant l'entière responsabilité de cette légère déchéance ODMesque en cette fin de saison. Le classement est à jour, il y aura un classement général à l'issue de la saison.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Mes deux premiers points étaient également (contre-)provocateurs, mais c'est le dernier qui est vraiment bloquant
Faire un classement des joueurs, c'est déjà très concurrentiel sur le net, alors si en plus on n'a pas les notes au plus tard le lendemain du match, on ne peut pas le vendre à l'externe.
Après, perso, j'ai toujours été un partisan de l'ODM à l'interne du forum, je vous avais d'ailleurs encouragé à l'exporter ici.
Je ne pense pas que le publier en externe apporte quelque chose, perso.
Pour moi l'idée d'origine, c'est avoir un classement "à nous", qui reflète nos votes et nos avis sur les prestations des joueurs. Le classement à l'issue du match n'apporte pas de valeur ajoutée par rapport à ce que l'on voit partout sur le net le lendemain des matchs. Ce qui est plus intéressant je trouve, c'est le classement général et le tableau récap, avec le nombre de prestations décisives, bonnes, neutres, mauvaises et catastrophiques. Ca reflète l'influence d'un joueur sur l'ensemble de la saison. C'est mon avis.
Il n'est pas fait pour etre publié après chaque match, et j'ai déjà expliqué pourquoi d'ailleurs. Les votes des membres s'étalent sur plusieurs jours, et lorsqu'on avait un match tous les 3 jours, certains votaient meme pour le match passé jusqu'au coup d'envoi du match suivant. Ce qui explique aussi la non publication de classements très réguliers.
Donc pour moi, ça reste un jeu interne, qui permet aux membres de donner leur avis, rebondir sur les notes données par les membres afin d'alimenter des conversations sur les prestations des joueurs dans leurs topics respectifs, et dans le but in fine d'avoir un classement général représentatif, convivial et sympa.
Maintenant, j'espère qu'on se mettra d'accord avant le début de la saison prochaine, que la majorité des membres adhèrera au jeu et au système, afin d'avoir quelque chose de convivial tout au long de la saison, afin que ceux qui regardent les matchs aient envie de voter.
J'ai construit le classement général et le tableau récap de cette manière, je trouvais ça sympa, mais je suis évidemment ouvert aux propositions d'amélioration. Tout peut etre discuté. Le but est d'avoir un outil auquel la majorité adhère, et qui reste simple et convivial dans le système de votes, de retranscription et de restitution des notes (et automatisable sous Excel).
NB : j'aime pas écrire sur tablette, pardonnez les fautes éventuelles et les absences d'accents circonflexes.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
Je ne vote pas pour ce match, j'ai commencé sur Sport + et je me suis tellement ennuyé que j'ai assez vite basculé sur le multiplex, histoire de voir un peu plus d'action et de suspense, notamment pour le maintien et le retour de Saint-Etienne pour la 3ème place
Et vu que je ne pourrai pas être devant la télé samedi prochain, j'en ai probablement fini de voter à l'ODM pour cette saison
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”