L'Ali G. - Deschamps - Pion 2009-2010

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Répondre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: 1re journée : OM - Milan AC

Message par Blood »

de toute façon on va tous mourir :oops:

ou plutot devrais je dire on va etre ridicule toussa... on va pleurer notre race toussa...

Allez du pessimisme à la pelle svp :pendu:
4-4-2
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par 4-4-2 »

Vous inquietez pas ceux qui était trop jeune ou pas né en 91/93 il vous reste encore un peu de temps,
mais c'est vrai que si a 50 ans on a pas vu l'Om battre le milan, on a raté un peu sa vie quand même :oops:
"Tu vois le monde se divise en 2 parties: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses"
Shin

Message par Shin »

Milanista a écrit :D’accord au sujet du carton rouge qu’aurait mérité Flamini mais pas au sujet du hors-jeu. Si on souhaite privilégier un minimum le jeu offensif, il me semble raisonnable de prendre le risque de tolérer des hors-jeu de quelques centimètres, difficilement appréciables à vitesse réelle, ne serait-ce que pour prendre en compte la parallaxe. La véritable faute sur cette action se situe au niveau du marquage et non de l’arbitrage.
Non, c'est plutôt l'inverse pour moi, si t'es hors-jeu t'es hors-jeu c'est le principe quoi.
Par contre pour moi il y'a pas carton rouge, les deux se jettent de la même manière. Si l'arbitre aurait mis un rouge à Mbia en cas d'inversion des rôles j'aurais pas du tout été d'accord.
Image
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Ciao »

C'est physiquement impossible pour un humain de regarder dans deux champs de vision différents au même instant...Le football existait avant la télévision et les ordinateurs, mais ceci est un principe encore beaucoup plus ancien. :glare:
funkylion

Message par funkylion »

y a quand des choses à redire sur le coaching de Deschamps:

-tenter un nouveau système 3 jour avant Milan, juste pour faire jouer Lucho je pige pas trop.
-Pourquoi insister pour garder Bocaly si ce n'est pas pour le faire jouer?! J'aime bien Kaboré mais au milieu, latéral droi c'est n'importe quoi, surtout quand on a un international espoir sur le banc...
-On a du faire 20/25 centres rien qu'en première période. Pour aucun résultat. Il était évident que pour bouger ces papys il fallait jouer au sol. Tout le monde le voyait, et les rares fois on a été un peu dangereux c'était au sol. Deschamps aurait du les recadrer là dessus.
-Fallait sortir Lucho 20 min avant
-Moi j'aurais faire rentrer Hatem ET Valbuena pour Lucho et Brandao dans le but de donner le tournis à la défense du milan
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Nyrod »

En même temps si il faisait pas jouer lucho, tout le monde lui aurai repproché :oops:
Sinon je suis plutôt d'accord sur le reste (mis à part la sortie de brandao)
bocaly peut être trop jeune au yeux de DD, manque d'experience et tout ...
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
urba

Message par urba »

Bon, trois jours après, ma colère s'est un peu calmée. Je vais être capable de donner mon analyse. Premièrement c'était quand même un match de très haut niveau, les papys milanais se transfigurent en LDC d'une manière inouïe et ils ont une expérience superbe. D'ailleurs en ces temps d'Arsenal sans anglais, j'ai particulièrement aimé le côté Old School de ce match entre une équipe française tellement française et une équipe italienne tellement italienne. Et comme dans les meilleurs films du genre, les italiens ont gagné sur deux fautes d'inattention, parce que eux, ils ne se sont jamais déconcentrés. C'est une belle leçon pour nos joueurs, s'ils sont capables d'apprendre, ce dont je commence à sérieusement douter :-|
Sinon, ça ressemblait beaucoup aux matchs de l'OM de Gerets en coupe d'Europe, sauf qu'on peut accorder le bénéfice du doute à cette équipe, elle a encore une marge de progression :oops:
Et enfin, bordel de merde, Milan joue avec deux attaquants de pointe, Diawara et Heinze ne doivent pas les lâcher d'un millimètre, surtout Pippo, qui a eu l'idée stupide de confier le marquage de Pippo à Taiwo sur les coups de pied arrêtés ? :mad:

Mandanda : rien à lui reprocher mais il n'a pas non plus été décisif :oops:
Taiwo : une première mi-temps cauchemardesque, et une seconde bien meilleure ce qui fait que Milan est passé de l'autre côté, chercher l'autre point faible mardi soir :tic:
Diawara : en faute sur le premier but, superbe le reste du match, pour moi notre meilleure recrue et de loin (en attendant le retour de Lucho) :beer:
Heinze : grande grande expérience des grands rendez-vous, toujours présent, un joli but, mais à la faute sur les buts :smilej:
Kaboré : sa grande force c'est ses centres, ben il les a tous ratés, passe à côté de son match :-|
MBia : nul en première mi-temps, excellent en seconde jusqu'à ce que Flamini ne le raye de la carte. C'est le baromètre de l'équipe, quand il va, l'équipe va :oops:
Cheyrou : mais que ce losange l'empêche de s'exprimer, malgré ça, il a été énorme, juste énorme :beer:
Cissé : très bon offensivement et surtout en première période, mais défensivement il n'a pas assez soutenu Kaboré, encore une fois :tic:
Lucho : on sent qu'il va être énorme et transfigurer le jeu de l'OM, seul problème, avec 5 mois d'absence, c'est au futur :-|
Niang : dès qu'il s'est écarté, il est devenu éblouissant, encore un peu en dedans physiquement, ce qui l'empêche de bien finir ses actions, mais ça va venir :beer:
Brandao : il n'a pas réussi à s'en sortir, il faut dire qu'on ne l'a pas trop utilisé sur ses qualités, mais il semble limité à ce niveau (soit LDC contre une grosse grosse équipe) :oops:

Ben Arfa : a provoqué mais n'a pas été décisif, j'aurais bien aimé le voir à gauche (ou Valbuena à droite) pendant tout le match, les latéraux étaient vraiment faibles
Morientes : :tic:

Sinon l'arbitrage a été franchement favorable à Milan, une grosse faute sur Brandao non sifflée à l'entrée de la surface, Inzaghi hors jeu (mais bon ça on peut pardonner), et surtout l'incongruité de voir Flamini finir le match. D'ailleurs Flamini, je te hais comme je n'ai jamais haï un joueur :evil:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

urba a écrit :. D'ailleurs Flamini, je te hais comme je n'ai jamais haï un joueur :evil:
Ta tension !! pense à ta tension, mon trésor !! :oops: :kiss:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
SpeCiE

Message par SpeCiE »

urba a écrit : surtout l'incongruité de voir Flamini finir le match. D'ailleurs Flamini, je te hais comme je n'ai jamais haï un joueur :evil:
Le Camerounais avoue ne pas "comprendre pourquoi Flamini n'a pas été expulsé. Mais c'est bien car il y a un match retour..." prévient Mbia !
C'est pendant ce match qu'il fallait faire ce qu'il fallait et pas au match retour, surtout après avoir prévenu.
Blood

Message par Blood »

juste pour confirmation je me trompe ou Heinze s'est fait un petit plaisir sur un tacle un peu tardif de Gattuso? :grinj:

Vu du stade ça semblait une belle saloperie sacrément bien masquée
nicom93

Message par nicom93 »

Non il joue le ballon à sa façon, mais ne joue pas le joueur.
Image
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

urba a écrit :Et comme dans les meilleurs films du genre, les italiens ont gagné sur deux fautes d'inattention, parce que eux, ils ne se sont jamais déconcentrés. C'est une belle leçon pour nos joueurs, s'ils sont capables d'apprendre, ce dont je commence à sérieusement douter :-|
Beuh... je suis pas d'accord sur ça ! :-P Ils auraient très bien pu perdre ce match 3 ou 4 à 2 malgré nos 2 fautes d'inattention tes papys, parce qu'on s'est créé un paquet d'occasions et qu'on a eu beaucoup de positions de tir ! :oops:

Si on avait UN seul bon attaquant ( :troll: ) et des milieux qui flinguent pas les moufflys (et encore on n'a plus Lorik), leur goal en bois serait allé en chercher quelques uns au fond des filets. :tic:

Sinon, Pippo... j'adore ce joueur ! :blush:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Avec le recul, je trouve qu'on a fait un super match! Bon d'accord on a perdu, mais que de progrès effectués depuis 68 et cette piteuse élimination face au FC Izmir! :eek: Deschamps a fait ce qu'il a pu, et l'équipe a été très courageuse et volontaire. C'est encourageant!
Bud Wazaa

Re: L'Ali G. - Deschamps - Pion

Message par Bud Wazaa »

Foot - C1
Le Real inquiet des ultras marseillais
Selon le quotidien Marca, le Real Madrid s'inquiète de la possible venue d'«ultras» marseillais au stade Santiago-Bernabeu, lors du match de Ligue des champions contre l'Olympique de Marseille le 30 septembre. Afin d'éviter les incidents de la saison dernière au stade Vicente-Calderon de
l'Atletico Madrid, où ses supporters sont réputés plus « chauds » qu'à Bernabeu, des réunions auraient déjà eu lieu entre des représentants du Real et de l'OM pour préparer l'arrivée d'environ 2000 supporteurs marseillais.

Toujours selon le journal, la situation est jugée d'autant plus sensible que le Comité international olympique (CIO) va désigner trois jours plus tard à Copenhague la ville hôte des JO-2016 et que d'éventuels incidents pourraient nuire de la candidature madrilène. Côté marseillais, on aurait assuré que Santos Mirasierra, libéré sous caution et ayant fait appel de sa condamnation en Espagne, ne ferait pas le déplacement dans la capitale espagnole.
C'est reparti ! :oops:
Blood

Message par Blood »

Raccourci facile:
L'ombre de Santos plane sur la candidature de Madrid pour l'organisation des JO 2016
Chourm'OM

Message par Chourm'OM »

Le grand méchant Santos n'en sera pas :lol:
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
Hyde

Message par Hyde »

On devrait lancer des paris sur les chances de durée de la "Lorie attitude" de Bédé...
"Farpaitement! Machin a raison!"
Champoul

Message par Champoul »

Ça dépend ce qu'il a pris.. mais ça commence déjà à faire long là :wow: La descente va être rude :peur:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
saiimon
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

2ème journée : Real Madrid - OM

Message par saiimon »

Didier Deschamps, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, a retenu un groupe de vingt joueurs pour affronter le Real Madrid (2eme journée de la Ligue des Champions), mercredi.

Le groupe marseillais
Mandanda, Andrade - Taiwo, Bonnart, Heinze, So.Diawara, J.Rodriguez, Rool, Bocaly - Mbia, E.Cissé, Be.Cheyrou, Abriel, Lucho, Valbuena, Ben Arfa, Kaboré- Niang, Brandao, Morientes

Blessés : Ru.Riou (cotes), Hilton (hanche), B.Koné (genou), M'Bow (cheville)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Osei, Fomen, Gnabouyou, D'Ulivo, Ndoumbou
retour de taiwo et mbia... ca peut faire que du bien :beer:

Bon meme si je suis preparé a prendre une rouste, y a toujours au fond de moi un espoir qui brule de faire un hold up la bas... :blush:

Karim Benzema, l'attaquant du Real Madrid, évoque le match de mercredi soir face à l'Olympique de Marseille (2eme journée de Ligue des Champions). L'ancien Lyonnais se méfie des hommes de Didier Deschamps.

Karim Benzema, l'attaquant du Real Madrid, livre ses impressions avant le match de mercredi soir face à l'Olympique de Marseille (2eme journée de Ligue des Champions). « Cela me fait plaisir de jouer contre une équipe française, surtout quand il s'agit de Marseille qui est une très bonne équipe en France. Mais ce sera un peu bizarre quand même, explique l'international français sur le cite officiel du club du président Jean-Claude Dassier. Marseille est réputé grâce à sa victoire en Ligue des champions, en revanche les joueurs ne sont pas très connus ici. Mais je leur ai dit que l'OM était une très bonne équipe et qu'il fallait faire attention. L'entraîneur a changé et ils ont acheté de très bons joueurs. Des amis de Lyon m'ont dit que c'était une bonne équipe, très solide défensivement. »
plat et gentil quoi...

Sinon ca donne quoi la compo qu'on risque d'avoir en face ?
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! Image
Chourm'OM

Re: 2ème journée : Real Madrid - OM

Message par Chourm'OM »

Diawara a passé la nuit en GAV pour conduite sans permis : ICI
C'était LE moment pour faire le con :sad:
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
pascom

Message par pascom »

Il dormira dans l'avion et sera bien énervé pour demain :stade:
Zizou21

Message par Zizou21 »

Karim Benzema a écrit :Des amis de Lyon m'ont dit que c'était une bonne équipe, très solide défensivement.
Si Pellegrini leur montre des images d'OM-Montpellier et VA-OM, il va passer pour un con Benzema :tic:
saiimon

Message par saiimon »

Selon La Provence, le milieu de terrain français du Real Madrid, Lassana Diarra, a déclaré forfait pour affronter l'Olympique de Marseille, mercredi, pour le compte de la 2eme journée de phase de poules de Ligue des Champions.

Sans préciser la nature de la blessure, l'entraîneur du Real Madrid, Manuel Pellegrini, a annoncé le forfait de Lassana Diarra pour affronter l'Olympique de Marseille, mercredi, pour le compte de la 2eme journée de phase de poules de Ligue des Champions.
Le milieu de terrain français a rejoint van Nistelrooy, Metzelder et Arbeloa à l'infirmerie madrilène. Sergio Ramos et Guti sont eux incertains.
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! Image
Franckette de Papeete

Message par Franckette de Papeete »

L'absence de Lass' c'est plutôt une bonne nouvelle, quand même. Le seul hic, c'est qu'il en reste 15 à abimer d'ici demain soir, ça va pas être évident...
Quelqu'un parmi vous connaît-il des mercenaires qui feraient ça gratis ???? :grinj:
Bon, pour être plus sérieux, on va dire que c'est pas gagné, mais que comme l'ont dit certains parmi vous, c'est généralement quand on nous attend pas qu'on est présent. Donc, en résumé, je me dis que si on prend pas de buts rapidement et que Bonnart réussit à museler CR9 comme il l'avait fait avec Quaresma (alors que tout le monde pensait qu'il serait bouffé...) et que Benz est pas dans un bon soir, on a nos chances...
Bref, j'y crois...
OM 4 EVER

Message à Aulas et ses semblables :
"L'intelligence, c'est comme les parachutes...
Quand on n'en a pas, on s'écrase !"
Kiskill

Message par Kiskill »

reste Kaka (et puis les autres :winkv: ) :oops:

Mais bon, il y a 15 jours tout le monde nous voyait battre Milan... on a vu le résultat :oops:
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
Tatt's

Message par Tatt's »

J-1 :smilej:

Pour ce match, je vois deux choses :
- Soit on créer l'exploit en gagnant style 0-1 ou 1-2, ce qui serait formidable...
- Soit on se prend une correction du style 4-0 ou 3-0 en ayant vu que le Real jouer. Ce point la c'est le plus probable je pense au vu du match contre VA.

Mais faudra tout tenter, si on est impeccable défensivement, on pourra espérer quelque chose. Après on peut les prendre sur un contre. On avait beau dire que le Real c'était mauvais défensivement, mais quand je vois les chiffres, je me dit que ce n'est pas si mauvais que ça... Ils prennent pas beaucoup de but, 3 je crois dont 2 sur corner, il faudra donc être bon sur coup de pied arrêté et être très réaliste, chaque occasion faudra la mettre, pas commencer à faire comme contre Milan :blaz:

Pour la compo je vois celle la :

---------------------------------Mandanda---------------------------------

Bonnart------------------Diawara----------------Heinze------------------Taiwo

-----------------------------------M'Bia------------------------------------

------------------------Lucho-------------------Cheyrou---------------------

Ben Arfa----------------------------------------------------------------Niang

--------------------------------Morientes ou Brandao--------------------------

Je veux Ben Arfa à droite, il aura une envie de se racheter, surtout contre un club comme Madrid, il peut peut-être créer un exploit individuel ou bien provoquer des fautes dangereuse.

Je préférerais voir Morientes que Brandao, question réalisme Morientes est largement au-dessus, Brandao n'est pas réaliste il gâche trop devant le but depuis le début de la saison, sachant qu'il faudra pas commencer à pécher dans la finition sinon c'est mort. Et aussi car Madrid il connais, il a des repères, avec Monaco il avait marqué à Santiago Bernabeu, et avait éliminé à lui seul Madrid au retour.

Ou une autre Compo plus défensive :

----------------------Mandanda-----------------

Bonnart----------Diawara--------Heinze--------Taiwo

-------------------------M'Bia---------------------

------Cheyrou---------------------------Cissé--------

-------------------------Lucho----------------------

------------------Morientes----Niang----------------

Je serais même plus pour cette tactique, mais le problème serait la vitesse des contres, y a pas un joueur rapide au milieu, en gros y a que Niang qui pourrait faire la différence, et Madrid c'est pas Montpellier ! :oops:
White Label

Message par White Label »

y'a un truc que j'aimerai comprendre, pour savoir: le 442 " a plat" à la bordelaise 99 "bernabia/micoud/Wiltord/Laslandes" c'est vraiment formellement interdit aujourd'hui dans le foot moderne? :???:

j'ai l'impression que plus aucun entraineur veux jouer comme ça :hmm:

pourtant:

-------------M'Bia (Kaboré)------Cheyrou (Cissé)------------------
---Lucho (Abriel)--------------------------Ben Arfa (Valbuena)---
-------------Brandao (Morientes)---Niang (Koné)-----------------

Me semble un sytème équilibré, qui met en avant la qualité de nos joueurs, qui permet de passer en 4231 en phase défensive avec niang complètement à gauche et lucho ou benard fa qui se recentrent...

Bizarre qd même cette mode des 433 et 442 losange :deg:
Image
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Les enfants, soyons sérieux. Même moi, je n'y crois pas une seconde :oops: En championnat, face a des équipes anodines et avec un jeu en rodage, c'est en moyenne 3 buts d'écart. Pour leur premier match à domicile en LDC, l'opposition aura beau être plus conséquente, l'écart de niveau sera le même. Tout sera réglé au bout d'un quart d'heure.

Et là, blood vient me donner la leçon, je l'insulte et je finis en lecture seule
saiimon

Message par saiimon »

Manuel Pellegrini, l'entraîneur du Real Madrid, a convoqué 19 joueurs pour la réception de Marseille, mercredi en Ligue des champions. Touché à l'épaule droite, le milieu Lassana Diarra est forfait. Guti est incertain.

Le groupe madrilène
Casillas, Dudek - Pepe, S.Ramos, Gago, Garay, Marcelo, Albiol, Drenthe - Guti, M.Diarra, Xabi Alonso, Granero, van der Vaart - Raul, Kaka, Cristiano Ronaldo, Benzema, Higuain

Blessés : L.Diarra (épaule), van Nistelrooy (cuisse), Metzelder (mollet) et Arbeloa (genou)
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur : Aucun
la compo ca va etre quoi d'après vous ?
Gago c'est un defenseur ?
Tatt's

Message par Tatt's »

Gago est un MD .

La compo je vois celle la ... Mais c'est dur avec tous ces joueurs :peur: !

-----------------Casillas---------------

Ramos--------Pepe-------Albiol------Marcelo

-------------Alonso-------Guti ou Diarra ou Gago------------

Kaka-------------------------------Ronaldo

-------------Raul--------Benzema----------

:glare:
Répondre