L'Ali G. - Deschamps - Pion 2009-2010
Règles du forum
- Pachakuti
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: 1re journée : OM - Milan AC
j'ai bien aimé le match d'hier soir. il y avait de l'engagement et par moment un haut niveau de jeu de la part de l'OM.
mais Milan reste un grand club européen et pas un bon tirage.
l'arbitre les a laissé faire avec un but HJ et un carton rouge non distribué. normal c'est un club italien, normal il sont le Milan. Bref rien n'a changé en Europe depuis Benfica.
mais Milan reste un grand club européen et pas un bon tirage.
l'arbitre les a laissé faire avec un but HJ et un carton rouge non distribué. normal c'est un club italien, normal il sont le Milan. Bref rien n'a changé en Europe depuis Benfica.
-
Totalement d'accord avec Totor. Je ne comprends vraiment pas. Deschamps peut essayer n'importe quoi à Madrid pour faire un coup, ça me va. Mais, hier soir, c'était un match à ne pas perdre.
Je ne vois pas ce qui peut justifier d'improviser dans un tel match. Si Lucho n'est pas prêt, il ne commence pas. Ce n'était pas le match pour donner du rythme à un joueur...Si, sans les erreurs individuelles...Mais, il y aura toujours plus de risques d'erreurs individuelles, de concentration, d'emballement, dans un truc nouveau où les joueurs ont moins de repères...Lucho aurait pu faire la différence devant...Mais, c'est le raisonnement d'un minuscule qui fait un pari pour créer un exploit à la maison...Et à côté des déclarations qui parlent de trois grosses équipes dans le groupe, il y a un sérieux décalage...
Je ne vois pas ce qui peut justifier d'improviser dans un tel match. Si Lucho n'est pas prêt, il ne commence pas. Ce n'était pas le match pour donner du rythme à un joueur...Si, sans les erreurs individuelles...Mais, il y aura toujours plus de risques d'erreurs individuelles, de concentration, d'emballement, dans un truc nouveau où les joueurs ont moins de repères...Lucho aurait pu faire la différence devant...Mais, c'est le raisonnement d'un minuscule qui fait un pari pour créer un exploit à la maison...Et à côté des déclarations qui parlent de trois grosses équipes dans le groupe, il y a un sérieux décalage...
- Kieros
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
En même temps, on met qui à la place ?Aérobic a écrit :Je ne vois pas ce qui peut justifier d'improviser dans un tel match. Si Lucho n'est pas prêt, il ne commence pas...

-
Le mettre sur le terrain, ok. Je ne l'ai pas trouvé mauvais d'ailleurs. Mais, ne pas changer toute l'équipe pour le mettre sur le terrain. Faire en sorte depuis sa blessure d'arriver à assurer un minimum pour le 15 septembre. Et si Valbuena ou Ben Arfa n'offrent pas de garanties, au moins ça n'influera pas sur Taiwo, peu sur M'Bia, etc.
- Chourm'OM
J'aurais été prêt à faire une gâterie à Cheyrou à la fin du match
si j'avais été de ce bord
Sinon j'espère que Lucho ne va pas payer pendant 10 mois cette blessure.
Et je n'en peux (déjà) plus de Morientes et de (toujours) Bernard.
J'aurais bien vu un petit vélo rentrer hier pour dynamiter ces grands pères (quoi que Seedorf, pour un grand père, ne doit pas tourner qu'à la soupe aux choux) et rapporter un peu plus de coups de pied arrêtés.
Taïwo, Cissé et M'bia c'était très très très moyen hier.

Sinon j'espère que Lucho ne va pas payer pendant 10 mois cette blessure.

J'aurais bien vu un petit vélo rentrer hier pour dynamiter ces grands pères (quoi que Seedorf, pour un grand père, ne doit pas tourner qu'à la soupe aux choux) et rapporter un peu plus de coups de pied arrêtés.
Taïwo, Cissé et M'bia c'était très très très moyen hier.
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
- 4-4-2
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
L'expérience et la technique, voila les 2 gros points qui différenciaient l'Om du Milan hier soir selon moi.
L'expérience, parce que même vieillissante et cramée cette équipe quadragénaire milanaise a su contenir 20/25 minutes de domination "naive et stérile" mais de folie marseillaise en 2ème mi-temps.
La technique, avec coté milanais un seedorf qui caresse le ballon ou encore un pipo qui touche quasiment que 2 ballons et qui plante ; et de l'autre coté marseillais des centres en veux tu en voila, des attaquants stériles, des frappes juste pour faire gonfler les stats... Et pourtant y'avait la place vu la sérénité défensive milanaise et leur gardien
NB : Flamini je ne savais pas trop quoi en penser, maintenant je sais :censuré:
L'expérience, parce que même vieillissante et cramée cette équipe quadragénaire milanaise a su contenir 20/25 minutes de domination "naive et stérile" mais de folie marseillaise en 2ème mi-temps.
La technique, avec coté milanais un seedorf qui caresse le ballon ou encore un pipo qui touche quasiment que 2 ballons et qui plante ; et de l'autre coté marseillais des centres en veux tu en voila, des attaquants stériles, des frappes juste pour faire gonfler les stats... Et pourtant y'avait la place vu la sérénité défensive milanaise et leur gardien

NB : Flamini je ne savais pas trop quoi en penser, maintenant je sais :censuré:
"Tu vois le monde se divise en 2 parties: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses"
- SpeCiE
Il a pourtant été meilleur que son compère M'Bia qui a été nul en première mi-temps, et un peu meilleur en seconde.White label a écrit :Vu du Stade:
tout est de la faute d'Edouard Cissé
- Kieros
Même chose4-4-2 a écrit : NB : Flamini je ne savais pas trop quoi en penser, maintenant je sais :censuré:

Un bien bel ingulé, en fait

- 4-4-2
Je ne pense pas qu'un joueur doit être plus incriminé qu'un autreSpeCiE a écrit :Il a pourtant été meilleur que son compère M'Bia qui a été nul en première mi-temps, et un peu meilleur en seconde.White label a écrit :Vu du Stade:
tout est de la faute d'Edouard Cissé
A part Diawara, Cheyrou ou encore Heinze qui ont fait un match de niveau Ligue des Champions hier soir, pour les autres c'était quand même insuffisant niveau technique et efficacité : aucun ( sur 10 000 ) centre potable avec danger dans la surface,.....
"Tu vois le monde se divise en 2 parties: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses"
- Blood
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Franchement je jette moins la pierre à Mbia qu'à Cissé.
Cissé a complètement oublié de couvrir Kaboré quand le latéral montais pendant toute la première période...
Après Mbia c'est mis à faire l'essuie-glace pour colmater ce que certains oubliaient ce qui explique selon moi l'avis de Spécie.
Concernant le schéma tactique dans un match comme hier, un 4-3-3 aurait été plus utile dans le but de bloqué les montées des latéraux
Cissé a complètement oublié de couvrir Kaboré quand le latéral montais pendant toute la première période...
Après Mbia c'est mis à faire l'essuie-glace pour colmater ce que certains oubliaient ce qui explique selon moi l'avis de Spécie.
Concernant le schéma tactique dans un match comme hier, un 4-3-3 aurait été plus utile dans le but de bloqué les montées des latéraux
- Pachakuti
ce match, comme beaucoup de CL, et c'est peut-être un progrès pour nous, s'est joué sur des détails: un but HJ et un carton rouge oublié. le niveau en CL en trop élevé pour omettre cela. en championnat on aurait peut-être pu renverser cela, en Cl c'est impossible. On n'est pas le real ou le barça.
- JUAN
J'ai pas aimé : Le 4-4-2, Cissé, Taïwo, Lucho
Mais alors, j'ai pas aimé du tout, et je comprends pas qu'il soit ressorti vivant de Marseille, Flamini. Il y avait de quoi sortir un fusil !
Mais alors, j'ai pas aimé du tout, et je comprends pas qu'il soit ressorti vivant de Marseille, Flamini. Il y avait de quoi sortir un fusil !
Hum
- Spartakus
José a di qu'il etait gentil c'est pour ça 

"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
- 4-4-2
Moi j'ai bien aimé : l'explosion sur le but de Gaby et la grinta du mec sous une pluie de malade
qui m'ont redonné quelques instants une chair de poule digne des grands matchs théatraux qu'à pu livrer l'Om
J'ai pas aimé : la finition marseillaise inexistante, la maitrise des 'papys' milanais ( le premier maintenant qui me dit qu'a 36 ans on est cramé je le crois plus), les sms 'supeeeer pippo' de bouffon que je reçois depuis hier soir et le chambrette au boulot ce matin

J'ai pas aimé : la finition marseillaise inexistante, la maitrise des 'papys' milanais ( le premier maintenant qui me dit qu'a 36 ans on est cramé je le crois plus), les sms 'supeeeer pippo' de bouffon que je reçois depuis hier soir et le chambrette au boulot ce matin
-
- Le hors-jeu? Une jambe hors-jeu, il ne joue pas vraiment le hors-jeu, Inzaghi aurait été 30 centimètres derrière, c'était la même histoire. On ne prend pas un but parce qu'Inzaghi est hors-jeu, mais parce qu'Il est seul et totalement oublié. S'il y a un joueur avec Inzaghi et que ce dernier est devant, je suis assez convaincu que l'arbitre siffle...Ouais, le but aurait pu être annulé...M'enfin, si là il n'y avait pas doute...Pachakuti a écrit :ce match, comme beaucoup de CL, et c'est peut-être un progrès pour nous, s'est joué sur des détails: un but HJ et un carton rouge oublié. le niveau en CL en trop élevé pour omettre cela. en championnat on aurait peut-être pu renverser cela, en Cl c'est impossible. On n'est pas le real ou le barça.
-Le carton rouge? Flamini aurait déjà dû prendre un ou deux cartons jaune en première mi-temps (au mois pour sa faute sur Cheyrou). On a rien fait..A-t-on mis la pression pour que Flamini se fasse avertir avant ou expulser alors qu'il avait déjà disjoncté en première mi-temps? Non. Niang est tout sauf un capitaine...On se plaint toujours inutilement. On est passif avec l'arbitrage. Et cette attitude aboutit encore au flottement foireux pré-changement du coup-franc sur le deuxième but...Et ce genre de conneries on l'a vu, revu et encore revu...
Des détails? Oui, si la concentration défensive et l'efficacité offensive (et là je ne parle pas que de marquer les occasions, parce que les occasions de Brandao ou Niang, je les cherche...) sont des détails, on a effectivement perdu sur des détails...
- 4-4-2
C'est clair, dingue de voir pippo libre de tout marquage sur le 1er but, hors jeu ou pas.
Des faits de matchs, y'en a eu et y'en aura toujours ( penalty, carton, hors jeu oubliés.....) dans le football, mais c'est pas sur ça que l'Om a été défait hier.
La défense, le gardien, nesta, ou encore ambrosini au milieu était très très fébrile, mais ça on a pas su en profiter.
Y'a beaucoup de papys à milan qui marchent avec un déambulateur, ça reste pas moins une équipe expérimentée intelligente et techniquement brillante
Des faits de matchs, y'en a eu et y'en aura toujours ( penalty, carton, hors jeu oubliés.....) dans le football, mais c'est pas sur ça que l'Om a été défait hier.
La défense, le gardien, nesta, ou encore ambrosini au milieu était très très fébrile, mais ça on a pas su en profiter.
Y'a beaucoup de papys à milan qui marchent avec un déambulateur, ça reste pas moins une équipe expérimentée intelligente et techniquement brillante
- Pachakuti
dsl je ne peux pas être d'accord. HJ d'une jambe ou de 3 mètres on s'en fout. bon marquage ou pas on s'en fout. le but n'est pas valide c'est tout ce qui m'importe.Aérobic a écrit :- Le hors-jeu? Une jambe hors-jeu, il ne joue pas vraiment le hors-jeu, Inzaghi aurait été 30 centimètres derrière, c'était la même histoire. On ne prend pas un but parce qu'Inzaghi est hors-jeu, mais parce qu'Il est seul et totalement oublié. S'il y a un joueur avec Inzaghi et que ce dernier est devant, je suis assez convaincu que l'arbitre siffle...Ouais, le but aurait pu être annulé...M'enfin, si là il n'y avait pas doute...Pachakuti a écrit :ce match, comme beaucoup de CL, et c'est peut-être un progrès pour nous, s'est joué sur des détails: un but HJ et un carton rouge oublié. le niveau en CL en trop élevé pour omettre cela. en championnat on aurait peut-être pu renverser cela, en Cl c'est impossible. On n'est pas le real ou le barça.
-Le carton rouge? Flamini aurait déjà dû prendre un ou deux cartons jaune en première mi-temps (au mois pour sa faute sur Cheyrou). On a rien fait..A-t-on mis la pression pour que Flamini se fasse avertir avant ou expulser alors qu'il avait déjà disjoncté en première mi-temps? Non. Niang est tout sauf un capitaine...On se plaint toujours inutilement. On est passif avec l'arbitrage. Et cette attitude aboutit encore au flottement foireux pré-changement du coup-franc sur le deuxième but...Et ce genre de conneries on l'a vu, revu et encore revu...
Des détails? Oui, si la concentration défensive et l'efficacité offensive (et là je ne parle pas que de marquer les occasions, parce que les occasions de Brandao ou Niang, je les cherche...) sont des détails, on a effectivement perdu sur des détails...
pour Flamini, évidemment qu'on n'a rien fait pour pousser à la faute, on n'a pas donné dans le vice et on a été le gentil club français sans expérience. Mais je m'en fout aussi. le mec y va les 2 pieds en avant dans le genou de M'Bia, dsl mais si l'arbitre est au niveau, ou non influencé par le fait qu'il arbitre Milan, il expulse.
avec Barcelone en face ça faisait but invalidé et carton rouge.
- si-ma-tante-en-avait
J'ai vu que les arrêts de jeu. Selon mes potes, on perd mais en ayant plutôt bien joué. Qq trucs les emmerdent comme la naïveté des joueurs malgré leur expérience. Il faudra combien de LDC pour avoir une autre culture du jeu ? Ils ont mis en avant Taïwo qui encore une fois, déconne en LDC. Morientes a paru une nouvelle fois totalement transparent.
Sur ce le peu que j'ai vu, j'ai été une nouvelle fois agacé par les centres foireux. En 5 mn, au moins 2 qui n'ont pas dépassé les 10 cm de hauteur et qui ont fini tranquillement dans les pieds des milanais.
Sur ce le peu que j'ai vu, j'ai été une nouvelle fois agacé par les centres foireux. En 5 mn, au moins 2 qui n'ont pas dépassé les 10 cm de hauteur et qui ont fini tranquillement dans les pieds des milanais.
- nicom93
Kieros a écrit :En même temps, on met qui à la place ?Aérobic a écrit :Je ne vois pas ce qui peut justifier d'improviser dans un tel match. Si Lucho n'est pas prêt, il ne commence pas...Abriel qui commence à tirer la langue et qui a joué samedi ? Ben Arfa qui joue sur courant alternatif ? Valbuena sans repère ?
Lucho est frais, y'avait la possibilité qu'il monte en puissance (ce qu'il a fait, sa deuxième mi-temps fut assez tranchante)... Le laisser sur le banc, c'était franchement discutable, je trouve
Un Valbuena aurait bougé, fait des fois n'importe quoi, mais aurait désorganisé la défense milanaise. Ne pas le mettre a été une erreur selon moi.

- nicom93
T'en as facile 5 pour Kaboré ( en cloche, derrière le but ). Que ce soit lui ou Bonnart, ils ne savent pas centrer correctement. Enfin disons que leurs centres sont inoffensifs. Et comme Taiwo est depuis le début de saison, redevenu le Taiwo d'il y a 2 ans, qui monte pas, qui râte le peu qu'il entreprend, et ben on n'est pas aidé de ce côté là.si_ma_tante_en_avait a écrit :

- Nyrod
J'aime pas trop le valbuena du moment, mais là je suis d'accord avec nicom, valbuena nous aurai fait du bien par sa vitesse, je dis pas qu'il aurait été notre seedorf, mais presque
si si 

Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- Milanista
D’accord au sujet du carton rouge qu’aurait mérité Flamini mais pas au sujet du hors-jeu. Si on souhaite privilégier un minimum le jeu offensif, il me semble raisonnable de prendre le risque de tolérer des hors-jeu de quelques centimètres, difficilement appréciables à vitesse réelle, ne serait-ce que pour prendre en compte la parallaxe. La véritable faute sur cette action se situe au niveau du marquage et non de l’arbitrage.Pachakuti a écrit :dsl je ne peux pas être d'accord. HJ d'une jambe ou de 3 mètres on s'en fout. bon marquage ou pas on s'en fout. le but n'est pas valide c'est tout ce qui m'importe.
pour Flamini, évidemment qu'on n'a rien fait pour pousser à la faute, on n'a pas donné dans le vice et on a été le gentil club français sans expérience. Mais je m'en fout aussi. le mec y va les 2 pieds en avant dans le genou de M'Bia, dsl mais si l'arbitre est au niveau, ou non influencé par le fait qu'il arbitre Milan, il expulse.
avec Barcelone en face ça faisait but invalidé et carton rouge.
Je me sens proche de Baresi et Rivera.
Andrea Pirlo, intermittent du spectacle.
Andrea Pirlo, intermittent du spectacle.
- nicom93
Ah ben non...C'est soit t'es hors-jeu, soit tu l'es pas, point barre...

- JUAN
Tu rigoles j'espère ?!nicom93 a écrit :T'en as facile 5 pour Kaboré ( en cloche, derrière le but ). Que ce soit lui ou Bonnart, ils ne savent pas centrer correctement.si_ma_tante_en_avait a écrit :

Edit : Parfaitement d'accord avec Milanista ! Avec quelqu'un au marquage sur Pippo, HJ ou pas, il n'y avait aucun risque de but. Et c'est pas comme si Taï avait joué le HJ hein... D'ailleurs s'il ne marque pas Pippo c'est parce que Heinze/Diawara ne tient pas on gars.
Hum
- nicom93
Pour un latéral d'il y a 15 ou 20 ans ouais. Aujourd'hui à un arrière droit ou gauche, on demande de participer au jeu offensif et de savoir faire des choses utiles à l'équipes dans les phases d'attaque, voire donc aussi dans les ultimes phases d'attaque, à savoir la dernière passe ( voire le tir ). Bonnart centre très souvent sur un adversaire...C'est pas Sagnol mais c'est franchement bien pour un latéral.
Modifié en dernier par nicom93 le mer. sept. 16, 2009 14:49, modifié 1 fois.

- Blood
Franchement le coupable c'est le 4-4-2 hier soir... on a mis une mi temps à rentrer dans le match avec ce schéma :vieux:
- Chourm'OM
D'accord avec Milanista également pour le HJ. Tant qu'il n'y aura pas la vidéo, le HJ au millimètre doit favoriser l'attaque.
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
- JUAN
On parle d'une équipe française hein... pas d'une équipe du top série A ou Liga n'est ce pas ? En France, je lui voit pas vraiment d'équivalent... Sagna, Clerc... mouais...nicom93 a écrit :Pour un latéral d'il y a 15 ou 20 ans ouais. Aujourd'hui à un arrière droit ou gauche, on demande de participer au jeu offensif et de savoir faire des choses utiles à l'équipes dans les phases d'attaque, voire donc aussi dans les ultimes phases d'attaque, à savoir la dernière passe ( voire le tir ). Bonnart centre très souvent sur un adversaire...C'est pas Sagnol mais c'est franchement bien pour un latéral.
Hum
- cyrilux
L'équipe française n'a perdu que d'un point face à Milan et Bordeaux a fait égalité contre la Juventus :mrgreen:
Faudrait arrêtez un peu de dénigrer nos clubs qui sont incomparable aux clubs anglais, espagnols et italiens endetté jusqu'aux cous... :mrgreen:
Nous on a des contrôles financiers, on peut pas se permettre des prêts à coups de centaines de millions d'euros
Faudrait arrêtez un peu de dénigrer nos clubs qui sont incomparable aux clubs anglais, espagnols et italiens endetté jusqu'aux cous... :mrgreen:
Nous on a des contrôles financiers, on peut pas se permettre des prêts à coups de centaines de millions d'euros

- Kieros
Exactement, ils ont le pétrole, mais c'est tout.