J'aurais préféré voir Radonjic en lieu et place d'Ocampos, vu qu'il a l'air d'être un peu plus habile balle au pied que l'argentin, ce qui est un atout non négligeable quand ton rôle est notamment de porter le ballon vers l'avant et servir les buteurs.
Une fois Payet, Rami et LG revenus, pas sûr que ce système soit conservé.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
sacrée poisse si c'est le cas...on a une valeur sure depuis qqes semaines...nous amenant de la stabilité au milieu, comprenant le jeu avec strootman etc...et paf, la chiasse.
Il était pas déjà malade avant bordeaux a dit garcia ?
si c'est le cas, on peut quand même espérer - le voyant dans le groupe - que c'est en amélioration.
Je pense que Bouna va prendre le couloir droit devant Sakai et Ocampos celui devant Amavi; Tauvin sera associé à Balo. Ravi de la reconduction de la charnière centrale Kamara-Duje et du duo Strootman-Lopez aux machines. Si Amavi avait pu garder son chasuble de remplaçant par contre...
« Le point-virgule atteste un plaisir de penser. »
Jacques Drillon Traité de la ponctuation française (Tel, 1991)
C’est un système non viable à long terme puisqu’avec le retour de LG, la forme de Lopez et le retour de Payet, c’est quasi impossible à mettre en place.
Payet pourra prendre la place deThauvin, ce dernier glissant à droite la place de Bouna qui repasse arrière droit, Sakai celle d'Amavi et Gustavo... En concurrence avec Lopez et Strootman ? Et puis Payet, malgré son grand talent, n'est pas à l'abri du banc de touche au vu de son rendement cette saison.
Ben c'est sûr que s'il faut n'en choisir que 2 sur les 3 je garde Strootman et Lopez. Mais bon, se priver de Gustavo quand on sait ce qu'il est capable de faire au milieu, c'est dommage.
Le problème avec le fait de coller Gustavo sur le banc à cause de sa forme actuelle, c'est qu'il est victime de son positionnement actuel en défense centrale (célafotàgarciadegage), mais effectivement avec un tel effectif si les joueurs retrouvent la confiance nous allons pouvoir avoir des problèmes de riches. On a même le luxe de conserver "l'indispensable Germain" sur le banc
Impossible de recaser Payet dans ce cas (mais bon s'il revient au même niveau qu'avant sa blessure osef au fond)
Le seul moyen de faire cohabiter tout le monde convenablement en théorie c'est le 4-4-2 losange pour moi. Mais bon, ça demande d'avoir des latéraux vraiment solides à la fois offensivement et défensivement, et autant j'ai confiance pour le couloir droit autant à gauche, voilà quoi. feur
Franchement, le losange c’est hyper compliqué à mettre en place et très casse gueule en phase défensive. Faut que les latéraux soient le point fort de l’effectif et faut un autre profil de milieux de terrain que Lopez.
En tout cas, en Europe, j’ai pas vu beaucoup d’equipes jouer en losange ces derniers temps. Y a Emery dernièrement mais il le fait avec parcimonie
Payet, ça va être compliqué parce qu'à mon avis, il a un peu perdu le privilège d'être le "cerveau de l'équipe". Lopez a pris le relais, à un poste et dans un rôle différent.
Ça m'étonnerait qu'on reconstruise l'équipe autour de Payet à son retour.