[OM-PSG] Panade, panade, panade ?

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Répondre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: [OM-PSG] Panade, panade, panade ?

Message par LeVDN »

En tout cas, pas sûr que ça passe les poules ce PSG
A.J.A.B
LaMethodeBielsa

Message par LaMethodeBielsa »

Ceux qui sont fier de ce qu'à fait l'équipe sont à gerber. D'accord, ils ont fait un match potable (surtout en comparaison de tout les classicos depuis 2011 hormis le 2-2 et le match sous Bielsa). Mais comment peut-on être fier de juste s'être bien défendu pour encore une fois ne pas gagner ? Y'a aussi peu d'amour propre chez certains de nos supporters ? Fier de quoi ? Tenir tête à une équipe du PSG qui joue à 70 % ? Manquerait plus qu'on joue mal à domicile qui plus est. Mais on sait tous que ce sera branlée et match de merde de l'équipe au retour avec des joueurs qui diront "Paris est en mode LDC et nous sans public blabla". Puis on pourra toujours se moquer du fait qu'ils n'aillent pas en demi de LDC, oh que c'est génial.
Mais au bout d'un moment, ifaudra arrêter de se contenter du minimum depuis des années, si certaines équipes arrivent à gagner le PSG, pourquoi nous nous y arrivons pas ? Le PSG chez nous ne joue pas à 100% de ses moyens comme ça a été le cas ce soir ou l'an dernier. Juste un manque de couilles..et d'ambition surtout. Il nous manquait un 9 ce soir pour mettre plus de présence dans la surface mais ni Mitro ni Germain n'aurait fait l'affaire.

Par contre, ce match va encore réconforter le club dans la prolongation de Garcia qui ne montre rien cette saison ou dans la capacité des joueurs à faire de meilleurs matchs, mais on sait tous qu'ils n'ont pas la même motivation contre le PSG que contre Caen, après ça peut toujours marcher et lancer la machine comme l'an dernier.

On devient un club lambda sportivement et ça trop de supporter l'acceptent sans broncher à la limite du lustrage de queue :suceur:
LeVDN

Message par LeVDN »

Pas vu quelqu'un être "fier" ici
A.J.A.B
LeVDN

Message par LeVDN »

A.J.A.B
LaMethodeBielsa

Message par LaMethodeBielsa »

Je parlais des RS bien sûr, pour ici j'ai pas eu le temps et l'envie de lire les pages
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

lol
blond31
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par blond31 »

LeVDN a écrit :En tout cas, pas sûr que ça passe les poules ce PSG
Espérons que si
Ils seraient capables de gagner l UEFA cup
sniper22

Message par sniper22 »

Avant de dire quoi que ce soit j'attends les stats :coup: :oops:

Plus sérieusement, au doigt mouillé, sans être fier, j'ai pas vraiment de rage ni contre Garcia, ni contre l'équipe. Donc finalement, un soir d'OM-PSG assez atypique dans cette époque de dingue dingue dingue dingue.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Meetitou

Message par Meetitou »

Bon ...

Déjà on a pas été ridicules. C'est ce que beaucoup voulaient principalement avant le match.

Ensuite, la tactique proposée par Garcia a plutôt bien fonctionné puisque Paris n'a eu aucune solution pendant 1 heure. On a eu une bonne animation défensive.
Paris marque en contre quand on essaie de mettre un peu le pied sur le ballon ... donc de sortir un peu du schéma initial.

La preuve du bon fonctionnement tactique est dans les chiffres : même nombre de passe, même possession, même nombre de tirs ...

Offensivement bah ... on le sait déjà quoi. Il manque de la présence dans la surface. Si Garcia joue sans 9 ce soir, c'est plus un avoeu qu'un véritable choix selon moi.
Mais si y'avait Fantomas ça aurait rien changé, on aurait eu dégun dans la surface non plus ... Mitro nous aurait sans doute plombé au milieu ... C'est définitivement la priorité, on le sait.

Encore une fois, je vais répéter combien je hais voir Payet sur les côtés, je hais ça putain, c'est horrible.

Bref, ils sont supérieurs, on a fait un bon match, on aurait pu/dû/mérité égaliser (c'est littéralement SCANDALEUX ce que fait Bastien).
Je trouve pas que Paris ait fait vraiment plus que nous ce soir mais ils l'emportent, c'est souvent la même analyse ... et ca veut souvent dire qu'ils sont nettement au dessus.
sniper22

Message par sniper22 »

Tiens la salope du Qatar se défend en disant: "l'arbitre a dit "pas de bloc" ".
J'ai jamais joué au foot avec un arbitre, donc quelqu'un confirme que ça existe, ça ? Qu'un arbitre donne ce genre de consignes ?
How can someone win if winning means that someone loses ?
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Monsieur Pourquoi »

Au réveil j'étais content on a pas pris 5-0, juste 2. Ma foi, tant mieux.
Hiroki...
Morandfaty

Message par Morandfaty »

Je reviens un peu sur mes propos d'hier soir, car j'étais échaudé par la semaine qui venait de passer.. Effectivement ce n'est pas le Forum Elky, mais plutôt certains qui parlaient d'envoyer la CFA et de prendre 2 chiffres à qui je passe mes salutations..

Ensuite concernant le match, on avait un plan de jeu qui les a emmerdé jusqu'au 1-0 car ils ont pas plus de situation que nous avec d'autres joueurs que nous.. Alors on a pas été dangereux non plus, mais autant je suis très dur avec RG autant il ne pouvait pas savoir leur cirque interne avec Mbappe et Rabiot donc son plan de jeu se tentait.. et d'ailleurs pas mal de monde le réclamait ici..
Par contre je ne peux pas lire qu'on a fait une 1ère mi-temps exceptionnel (coucou JHE), bonne oui mais pas plus..

On arrive dans ce match alors qu'on est complètement convalescent, et j'ai quelques satifactions à en tirer..
Attention je ne me satisfait pas de perdre 0-2 contre Paris et je ne m'en satisferai jamais, mais on avait demandé de l'intensité d'être à la hauteur on l'a été pouvait-on faire plus je me pose la question également ?

Le seul truc qui me gène c'est qu'on ne met à nouveau pas nos meilleures joueurs, dans les meilleures conditions, et vu la prestation de Sanson j'ai bonne espoir qu'à Montpellier on retourne en 4-2-3-1 avec Gustavo-strootman et Payet en 10..

Mention à Amavi et Rami, que je découpe assez pour ne pas reconnaître qu'hier ils font un bon match.

Superbe match de Gustavo..

Je suis déçu de perdre, mais je me projettes sur le reste de la saison et je pense qu'on peut en tirer des éléments positifs..
Il faut enclencher une série à Montpellier jusqu'à la prochaine trève..

Mais messieurs les joueurs, plus jamais le match de jeudi.
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

sniper22 a écrit :Tiens la salope du Qatar se défend en disant: "l'arbitre a dit "pas de bloc" ".
J'ai jamais joué au foot avec un arbitre, donc quelqu'un confirme que ça existe, ça ? Qu'un arbitre donne ce genre de consignes ?
Ah mais bloquer un joueur (si c'est trop flagrant) c'est une obstruction, il y a pas à discuter.

Sauf qu'hier soir, tu vois que Strootman va dans le sens du ballon et que c'est Marquinhos qui va complètement chercher à s'empaler sur lui en en rajoutant des tonnes.
Hum
Martien

Message par Martien »

J'ai pas suivi le match et je pense que j'ai bien fait.
Les joueurs ont mouillé le maillot à ce que j'ai compris. C'est le seul point positif.
Je suis pas en colère, juste résigné à voir une équipe moyenne !
C'est comme une 2CV contre une Ferrari...
On a un beau stade, mais c'est tout !
Je me dis que c'est depuis 1997 que je supporte l'OM et, à part la petite récréation sous Deschamps, j'ai accumulé plus de rage, de frustration et de déprime que de satisfactions !
Et encore heureux que pour l'équilibre de mon foie, il y avait la Juve !
La tendance est désormais de célébrer le passé glorieux (voir la réédition des maillots de '93), un passé toujours plus loin et poussiéreux ! Car le présent il offre quoi ? On multiplie les records négatifs....on arrive plus à battre Paris, on arrive plus à battre Lyon..
Pire, on devra se contenter que de qualifications !
Après je ne m'étonne pas si je ressens de plus en plus l'envie de délaisser le foot pour autre chose.
On a assez de déceptions dans la vie, si on retrouve les mêmes aussi dans le divertissement, à quoi bon ? J'avais commencé cette lassitude en 2006, après le "scandale du calcio" totalement faux et inventé (j'ai assez des éléments pour l'affirmer), qui m'avait fait comprendre comme le foot est de plus en plus "politique", avec les mêmes déviances !
Goutte d'espoir avec DD, puis encore le néant !
Tant pis...je survivrai ! Et Marseille aussi d'ailleurs....elle a tellement de cordes à son arc !
Ah oui..signe des temps....un minot avec le.maillot du qatar, qui se promenait tranquillement sur la Canebière samedi..
kouka

Message par kouka »

Mon fils donnait la main à ce brankignole qui s ecroule sur notre but :cry:
Yo les nazes :oops:
bumpa

Message par bumpa »

Martien a écrit :J'ai pas suivi le match et je pense que j'ai bien fait.
Les joueurs ont mouillé le maillot à ce que j'ai compris. C'est le seul point positif.
Je suis pas en colère, juste résigné à voir une équipe moyenne !
C'est comme une 2CV contre une Ferrari...
On a un beau stade, mais c'est tout !
Je me dis que c'est depuis 1997 que je supporte l'OM et, à part la petite récréation sous Deschamps, j'ai accumulé plus de rage, de frustration et de déprime que de satisfactions !
Et encore heureux que pour l'équilibre de mon foie, il y avait la Juve !
La tendance est désormais de célébrer le passé glorieux (voir la réédition des maillots de '93), un passé toujours plus loin et poussiéreux ! Car le présent il offre quoi ? On multiplie les records négatifs....on arrive plus à battre Paris, on arrive plus à battre Lyon..
Pire, on devra se contenter que de qualifications !
Après je ne m'étonne pas si je ressens de plus en plus l'envie de délaisser le foot pour autre chose.
On a assez de déceptions dans la vie, si on retrouve les mêmes aussi dans le divertissement, à quoi bon ? J'avais commencé cette lassitude en 2006, après le "scandale du calcio" totalement faux et inventé (j'ai assez des éléments pour l'affirmer), qui m'avait fait comprendre comme le foot est de plus en plus "politique", avec les mêmes déviances !
Goutte d'espoir avec DD, puis encore le néant !
Tant pis...je survivrai ! Et Marseille aussi d'ailleurs....elle a tellement de cordes à son arc !
Ah oui..signe des temps....un minot avec le.maillot du qatar, qui se promenait tranquillement sur la Canebière samedi..
Pas mieux.

C'est même triste de se féliciter d'avoir vu nos joueurs mettre de l'intensité.. c'est la seule satisfaction, c'est dire..
Même en étant à fond face à 1 Qatar diminué et brouillon, on finit par prendre un 2.0. C'est désolant.
On est à des années lumière de rivaliser avec le QSG
When you’re good at something, you’ll tell everyone. When you’re great at something, they’ll tell you.
JUAN

Message par JUAN »

Parce qu'il y a des gens qui pensent encore qu'on est pas à des années lumières de rivaliser avec le PSG ?

Parce qu'il faut se réveiller sinon... À l'heure actuelle et dans le monde, il doit pas y avoir plus d'une dizaine d'équipes capables de rivaliser avec le PSG... :tic:
Hum
Morandfaty

Message par Morandfaty »

:beer:
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

Du coup le message est clair pour GERMAIN et MITRO : on ambitionne de jouer la LDC, mais à domicile on se passe de vous, préparez vos valises pour cet été ?
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Morandfaty

Message par Morandfaty »

Il l'est aussi pour les dirigeants pour le coup..
Mais ce qui me gonfle c'est de dire gneu gneu gneu équipe B de paris, à aucun moment Garcia n'est au courant de ça quand il met le 11, et ça me dérange pas de jouer sans 9 hier, mais on a pas de joueurs assez rapide pour le faire, ou peut-être Radjonic et Nije..
KaramaZoff

Message par KaramaZoff »

Kaka2278 a écrit :[Il doit apprendre à obliger M'Bappé à partir vers l'extérieur du terrain pour lui fermer un maximum son angle.
Il l'a fait. Désolé mais il l'a fait.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
KaramaZoff

Message par KaramaZoff »

Il y en a encore qui rêve. C'est beau. Contre le PSG actuelle et avec les moyens financiers que l'on a, sur cent match on peut en gagner 2 ou 3. Voilà, c'est simple, évident, clair et limpide.
Vous croyez que, par exemple, le Torino gagne souvent contre la Juve ou avant l'arrivée du propriétaire, City gagnait contre United ?

Millediou !!
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
JUAN

Message par JUAN »

J'ajoute qu'on parle d'un PSG ""diminué"" qui aligne Marquinhos, Verrati, Draxler, Di Maria, Neymar. Que Areola et Meunier ont largement leur place chez nous et dans de bien plus gros clubs. Le PSG ""diminué"" qui fait sortir M'Bappé du banc quand la fin de la recré sonne.

Et ça veut rivaliser avec le PSG ?! On l'a fait une fois l'an passé et on l'a fait pendant 60 minutes hier comme les années précédentes. Il y a pas de raison que gagner ne nous arrive pas un jour mais croire qu'on rivalisera à termes...
Hum
globiboulga

Message par globiboulga »

Je ne suis en colère que contre Bastien. Pour le reste que peut-on demander à l'équipe? On sait tous que le PSG va nous défoncer. Surtout qu'ils jouent à fond contre nous - alors que quand ils se font 'surprendre' dans le championnat, c'est en générale dans des matchs où ils s'en battent les couilles.

Maintenant clairement, le QSI doit commencer à se demander en quoi surclasser le championnat comme ça les aide en Europe. S'ils ne commencent pas à comprendre que ça ne joue pas en leur faveur, tant pis. Au moins comme ça on sera sûr qu'ils ne gagneront jamais une coupe d'Europe.
N'ayons l'air de rien
Fa_sol

Message par Fa_sol »

Alors je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas etre « fiers » de son équipe après une confrontation de ce genre.
Je n’ai aucune honte à dire que je l’étais hier soir, malgré le gout amer dominant à cause du but refusé à Mitro. Avalons un peu plus de venin, on a l’habitude, on va se transformer en Cobra à force, mais certes.
Je suis de nature optimiste donc je ne nous imaginais pas prendre une rouste, surtout vu la composition en face,… mais savoir mbappé au frais prêt à nous planter une banderille après une heure de jeu, ne m’insistait pas à beaucoup de gaudrioles en cas de 0-0 à ce moment là de la partie. Et bingo.
Donc oui, je suis tout de même satisfait car j’y ai vu des ingrédients qui me plaisent :
- De bons matches de rami / amavi. Ca faisait longtemps.
- De la confirmation sur un gros match chez Sarr / Kamara, ça fait du bien.
- Des tauliers au milieu avec Gustavo / Strootman, ça permet amène un gage de solidité dont on a besoin… Mais pas que. Gustavo sait amener du danger balle au pied, et combiner habilement. Et Strootman parvient de plus en plus à monter et distiller de bonnes passes dans la surface. Il en donne deux belles hier (celle ratée par thauvin, c’est une balle de balle de but hein…à l’image de celle donnée à sakai face à strasbourg … et une à radonjic je crois ), et ça c’est pas mal. Il amène aussi une dose de vice que l’on avait pas. A l’image de – désolé si le comparo plait pas- ce qu’amenait Thiago Motta à Paris. Sa « faute » face a marquinhos là… si le but avait été – justement – accordé, on se serait félicité de ce bloc fort à propos.
- Ocampos au top physiquement, et n’hésitant pas à mettre les couilles sur la table. Très juste techniquement hier (vous connaissez la blague de « neymar et ocampos sont sur un bateau, et l’un met un petit pont à l’autre, qui se jette à l’eau de dépit…savez-vous qui reste en vie ? »), très agressif positivement. On a retrouvé l’ocampos qui nous était essentiel l’an passé.
- De manière générale, un état d’esprit nikel, et un gout de l’effort collectif nécessaire si l’on veut retrouver un podium en fin de saison. Et je ne parle pas que de l’envie de défendre. J’ai aussi vu des phases ou l’on attaquait en nombre, en prenant des risques.

Tout n’était pas rose hein, offensivement, on a sacrifié Payet et Thauvin était clairement trop juste pour faire la différence seul. Il n’a pas démérité cependant, n’hésitant pas à revenir tacler neymar ou draxler.

Je suis bien déçu du résultat – le 1-1 aurait été conforme et plus juste - mais si l’on garde ces ingrédients là pour la suite, il y a de quoi etre optimistes.
ElkY

Message par ElkY »

LaMethodeBielsa a écrit :Je parlais des RS bien sûr, pour ici j'ai pas eu le temps et l'envie de lire les pages
Si tu as eu le temps et l'envie de lire les reseaux sociaux, fallait y rester et repondre labas.
Arretez de nous casser les couilles avec les reseaux sociaux!
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Flodemars

Message par Flodemars »

Et bien voilà, ce qui devait arriver est arrivé, ce qu'il se produit depuis le 27 novembre 2011 s'est encore produit hier soir, finalement, la logique a été respectée.

On pourra trouver toutes les excuses du monde, dire que l'on a vu un OM exceptionnel (c'est ce que j'ai pu lire à propos du match d'hier... :roll: ), au final, on repart avec 0 point et 5 buts encaissés en l'espace de deux matchs (3 jeudi, 2 hier).

De toute façon, qu'est-ce que vous voulez faire avec une équipe qui n'a pas de buteur ? On aura beau avoir toutes les occasions du monde elles seront toujours gâchées par le manque de réalisme. J'ai vu les stats, à la 60e minute: 12 tirs, 2 cadrés, et parmi ces tirs cadrés : 1 tête inoffensive d'Ocampos (qui la prends en reculant) et une frappe complètement écrasée que le gardien a récupéré sans aucun problème. Comment voulez-vous faire un résultat face à une équipe qui marque sur chaque frappe ? C'est impossible. Tant qu'on aura pas un vrai 9 on sera contraint de perdre contre des gros, allez au mieux on aura un nul, avec un petit peu de chance, mais pas plus. C'est le haut niveau, tout simplement !

On paie notre recrutement raté de cet été. Il nous fallait un buteur, on ne l'a pas prit, pourtant c'était l'une de nos priorité à mon sens.

Il y a un gouffre entre l'OM et le haut niveau.

Et le plus triste dans tout ça, c'est que le PSG a aligné une équipe assez légère et n'était qu'à 30 % de ses capacités (ils jouaient en marchant les mecs!), quand nous on avait mit notre équipe type et que nous étions à 120 % de nos capacités. Imaginez si Mbappe avait été titularisé...

On parle beaucoup de nos occasions mais concrètement, on a eu combien d'occasion franche ? 0.

Bref, d'un côté je suis assez satisfait par la prestation de nos joueurs, de l'autre désespéré à l'idée de me dire qu'on ne pourra jamais battre ce club de merde, enfin si ça viendra un jour ou l'autre forcément, mais quand ?
C'est pas faux.
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par PoF »

Quand on enverra la CFA
Flodemars

Message par Flodemars »

PoF a écrit :Quand on enverra la CFA
Je l'attendais tellement celle là. :lol:
C'est pas faux.
Fabous-du-9z

Message par Fabous-du-9z »

Qu'avez-vous pensé du match de nos 3 milieux?
Répondre