[EL 1/2] Une demie molle ?

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Répondre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: [EL 1/2] Une demie molle ?

Message par Benedetto »

En dehors des interprétations arbitrales pour lesquelles je n'ai aucune opinion car tout vu du stade, je partage ton ressenti.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par OMnibus »

Sensation bizarre au total, avec l'impression que l'OM a géré ce match comme un match "ordinaire". Les autrichiens ont bien tenu le ballon, se sont créés des occasions nettes et pourtant on n'a jamais senti de panique côté olympien, avec des joueurs sérieux et solidaires comme une bande de vieux briscards italiens. Ainsi, il n' y a eu aucune enflammade de l'effectif ni pendant le match ni après alors que le contexte aurait pu s'y prêter.
Avec la même approche au retour, on peut être confiant, il faudra que les autrichiens se livrent, et on aura de la place en contre.
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Mike Dust »

Je suis d'accord avec ce ressenti aussi.
D'ailleurs à 2-0 à la 80eme, j'étais aussi tendu que si il y avait eu 0-0. Par contre, le joueurs avaient quand même l'air sûr de leur coup. A part l'action sur le poteau et l'action ou le latéral fait 15000 crochets pendant que nos défenseurs se jettent devant lui comme des lemmings, je trouve qu'ils n'ont quand même pas été dangereux. Du coup je me dis qu'on a peut être été stressé mais qu'il contrôlait le match plus qu'on ne peut le penser et/ou le voir.

Le truc du péno sur Rami, c'est que si on le regarde par le spectre de la L1, ca se siffle 8 fois sur 10. Mais pas en Europe, et encore moins avec un arbitre écossais qui a laissé joué tout le match et accepté pas mal de gros tampons. Son arbitrage a pour le coup été cohérent.
Cette vision de l'arbitrage explique à mes yeux en partie les résultats du PSG en europe. Ca chouine beaucoup car ça siffle pas comme d'habitude.

EDIT: grillé t'as tout expliqué à ma place Omni.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Faits de jeux favorables... Bien évidemment qu'ils sont favorables. La main n'est pas volontaire mais si ça se passe contre nous on est les premiers à pester. C'est faire preuve de mauvaise foi que de dire "c'est pas volontaire". Y a main, on a eu une décision arbitrale en notre faveur, soyons contents et puis basta. Ça arrive à d'autres, aujourd'hui c'est notre tour. Le penalty de Lopez, ça se siffle. Les commentaires anglais que j'écoutais disaient qu'il n'y avait selon eu pas peno. Je les ai trouvé très conciliants. Bref, hier on a eu de la chatte pas possible, et tant mieux. Je vais ABSOLUMENT pas m'en plaindre. Et le nier c'est selon moi se voiler la face. Mais chacun son avis.

Pour le reste, effectivement je nous ai aussi trouvé bien dégueulasse. Pas hyper sereins, pas maître des débats... Mais en même temps en face ça dominait mais c'était pas bien joli à voir non plus. Je pense que l'on a eu deux équipes un peu dépassées par l'enjeu, l'OM qui se chiait de s'en prendre un et Salzbourg pas juste techniquement. Ce match ne méritait pas de vainqueur, mais ça nous a souri, j'ai eu la trique toute la journée, je me fous totalement des commentaires disant qu'on a eu de la chatte et que c'est pas mérité, je m'en astique le poireau, on va jouer une demi finale retour sereins et on a 1 pied et demi en finale.

Salut à ceux qui claquent des milliards, ou celles qui paient les arbitres des millions. :hello:
Hiroki...
sniper22

Message par sniper22 »

Monsieur Pourquoi a écrit : C'est faire preuve de mauvaise foi que de dire "c'est pas volontaire".
Prise à part, cette phrase me laisse perplexe. Tu pense donc que la main de Thauvin est volontaire (après avoir dit toi même qu'elle ne l'était pas) ? Ou que ça change rien qu'elle le soit ?

Mais bon, comme tu l'a dis, chacun son avis. En ce qui me concerne, je ne râle que contre les erreurs flagrantes d'arbitrage et hier soir, je me maintiens que rien ne m'a paru flagrant. Et avec ou contre nous, ça ne change rien, en ce qui me concerne.
How can someone win if winning means that someone loses ?
butterfly15

Message par butterfly15 »

Je comprends mieux l'avatar de Jairome :hmm:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Monsieur Pourquoi a écrit :Faits de jeux favorables... Bien évidemment qu'ils sont favorables. La main n'est pas volontaire mais si ça se passe contre nous on est les premiers à pester. C'est faire preuve de mauvaise foi que de dire "c'est pas volontaire". Y a main, on a eu une décision arbitrale en notre faveur, soyons contents et puis basta. Ça arrive à d'autres, aujourd'hui c'est notre tour. Le penalty de Lopez, ça se siffle. Les commentaires anglais que j'écoutais disaient qu'il n'y avait selon eu pas peno. Je les ai trouvé très conciliants. Bref, hier on a eu de la chatte pas possible, et tant mieux. Je vais ABSOLUMENT pas m'en plaindre. Et le nier c'est selon moi se voiler la face. Mais chacun son avis.

Pour le reste, effectivement je nous ai aussi trouvé bien dégueulasse. Pas hyper sereins, pas maître des débats... Mais en même temps en face ça dominait mais c'était pas bien joli à voir non plus. Je pense que l'on a eu deux équipes un peu dépassées par l'enjeu, l'OM qui se chiait de s'en prendre un et Salzbourg pas juste techniquement. Ce match ne méritait pas de vainqueur, mais ça nous a souri, j'ai eu la trique toute la journée, je me fous totalement des commentaires disant qu'on a eu de la chatte et que c'est pas mérité, je m'en astique le poireau, on va jouer une demi finale retour sereins et on a 1 pied et demi en finale.

Salut à ceux qui claquent des milliards, ou celles qui paient les arbitres des millions. :hello:
Je suis ne total désaccord. L'arbitre a été cohérent. Il a laissé joué les gros contact pendant tout le match et les joueurs l'ont compris. Faut voir les tampons que Payet s'est pris dès qu'il arrivait près de la surface aussi et on sait à quel point il décisif dans cette zone. On peut pas restreindre l'arbitrage à deux ralentis. Vu son arbitrage, et l'état d'esprit du match, il n'y a pas péno de Lopez et je pense que si l'arbitre revoit les images, il prend la même décision. Pour Rami, ça peut paraître plus discutable mais pareil, il voit de l'engagement. Ca a castagné sévère pendant tous le match, il ne sifflait rien, c'est cohérent. Et je trouve qu'il fait un bon match du coup.

Et si cela avait été dans l'autre sens, j'aurais ragé mais j'en aurais pas moins respecté ses choix. Il faut arrêter de regarder l'arbitrage international avec le spectre des arbitres de L1 qui siffle beaucoup trop, qui casse beaucoup trop le jeu. La sortie métaphysique de Pelé en L1, on prend coup franc et carton alors qu'il n'y a rien. Et si les commentaires anglais disent qu'il n'y à rien, c'est parce qu'en Premier League, cela ne se siffle pas.

L'arbitre a sifflé les contacts volontaires, et les gestes non maîtrisés (et quoiqu'on dise, à ce niveau là, il n'y en a pas tant que ça).
La main de Thauvin, si on m'explique qu'elle est volontaire, il faut m'expliquer aussi la raison qu'il aurait eu de mettre la main. Il met la tête, il se dit pas "tiens je vais la faire rebondir sur ma main pour faire parler les gens". Il s'en bat le couilles et cherche à tous enfoncer. Sa main est pas placé à un endroit improbable,elle est a un endroit naturel par rapport à son mouvement.
Alors l'arbitre aurait pu siffler les pénos, la main mais dans ce cas il aurait sifflé tous le match différement et cela n'aurait pas forcémment été à notre désavantage quand on voit, encore une fois, le traitement qu'à subi Payet.

Et après c'est la théorie du chaos.
butterfly15

Message par butterfly15 »

Y a péno quand l'arbitre siffle péno, il a rien sifflé donc il n'y a pas eu péno, personne ne peut réfuter cet argument :fier:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

L'arbitre était un écossais, qui a arbitré à l'écossaise.

Voilà. End of story.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Tu viens de résumé en 10 mots ce que j'essaie de dire en 10 phrases. :beer:
Tu devais pas être très bon en dissert à l'école :lol:
LeVDN

Message par LeVDN »

Y a eu aucun vol manifeste. C'est vrai qu'on est pas habitué avec le logiciel L(yon)1.

On a gardé la tête froide, on s'est pas enflammé et je vois pas comment on peut perdre la qualif en finale avec LG, Rami et Payet. C'est vrai que c'est rare, mais l'expérience elle est de notre coté.

On va aller les baiser chez eux !
A.J.A.B
urba

Message par urba »

Le Vieux Buk a écrit :L'arbitre était un écossais, qui a arbitré à l'écossaise.

Voilà. End of story.
Exactement ! Et j’ajoute que je comprends un peu pourquoi Thauvin n’a pas réussi en Angleterre (mais pas pourquoi Payet y a aussi bien réussi par contre)
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Payet, c'est surement car ce n'étais pas une année de coupe du monde et que du coup il devait pas s'économiser pour le mondial / euro ou alors car il voulait faire ses preuves en arrivant.

Thauvin c'est un rendez-vous raté je pense. Il marche à la confiance, si le club le met dans les bonnes conditions, il peut jouer n'importe où.
Le seul bémol est peut être la pression qu'il se met par rapport au média: son itw à la fin du match contre Lyon veut tout dire pour moi, il met lui même l'accent sur "vous allez dire que je suis pas bon dans les bons matchs". Pour moi, il passera le cap pour un bon club de ligue des champions quand il arrivera à faire un peu plus abstraction de ça.
bad boy

Message par bad boy »

Voilà. End of story.
Absolument ! :love: :love:

Mais on peut convenir qu'il y a, en gros, 3 réactions possibles :

- Le spectateur neutre qui suit le foot anglo-saxon, qui trouvera les décisions logiques mais conviendra que ça aurait pu être différent avec un autre arbitre sans que ce soit une honte dans les 2 cas.
- Le spectateur français pas fan de l'OM qui trouvera que c'est une honte mais qui aurait trouvé ça normal si ça avait été l'inverse
- Le fan de l'OM qui trouve que la main et les pénos n'existent pas mais qui aurait hurlé au complot aulasso-autrichien jusqu'à dimanche si Salzbourg était reparti du Vel avec un 0-2 dans les mêmes conditions :oops:

Bref, toujours une question de perspective :cool:

Pour le reste, match pas flamboyant à regarder ... mais jusqu'à présent, dans ces conditions, ça gagnait rarement. C'est ce genre de prestation qui a manqué contre Lyon et Monaco. Même si on est frustrés du match en lui même, c'est une marche de franchie dans l'évolution de l'équipe. Un genre de "match référence" pour les oppositions plus compliquées.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Oui c est ça.
Je trouve qu'en ce match ressemble à nos matchs face aux gris cette saison. Sauf, que là, c était nou sbires le gros et ça c est plutot un bon signe.
sniper22

Message par sniper22 »

Voilà. End of story.
Voilà et faut insister sur le fait qu'il a arbitré les deux équipes à l'ecossaise.

J'ai compté, pour faire chier un pote: dans l'Equipe d'aujourd'hui (que j'ai acheté du coup, rip mes euros), 17 références à l'arbitrage favorable. 17 !
Benedetto

Message par Benedetto »

Sinon les articles analytiques ne se sont pas trompés sur la propension de Salzbourg à tacler et à faire des fautes notamment en zone dangereuse. D'ailleurs le carton jaune de Mitroglou est pour moi le seul truc qui m'a mis les nerfs car ils en ont fait un milliard des comme ça les autrichiens.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
mishymo95

Message par mishymo95 »

Leur Haidara il va aller loin. Super joueur
McCascarino
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par McCascarino »

Oh putain.

Ce matin avec mon frangin, concert dans le Limousin pour 3OO mômes déchainés; d'ordinaire on leur joue une version écossaise de Santiano en mode Trash Metal mais là ce matin obligé de leur faire LA VERSION ORIGINALE : " ALLEZ L'OM ALLEZ MARSEILLAIS HISSEZ HAUT LES DRAPEAUX TOUS UNIS SOUS LES MEMES COULEURS LE VIRAGE CHANTE AVEC FERVEUR "

Tous les gamins comme des oufs, debout . Même ceux avec les maillots de qui vous savez :coup:

:om:

Ps Vive l'Ecosse, vive leurs arbitres, et Franck Sauzée.
« Le point-virgule atteste un plaisir de penser. »
Jacques Drillon Traité de la ponctuation française (Tel, 1991)
sniper22

Message par sniper22 »

Benedetto a écrit :Sinon les articles analytiques ne se sont pas trompés sur la propension de Salzbourg à tacler et à faire des fautes notamment en zone dangereuse. D'ailleurs le carton jaune de Mitroglou est pour moi le seul truc qui m'a mis les nerfs car ils en ont fait un milliard des comme ça les autrichiens.

L'arbitre y a vu de l'antijeu je pense et ça me dérange pas plus que ça.
Benedetto

Message par Benedetto »

Regarde les fautes de Salzburg. Que des fautes comme ça pour couvrir le déséquilibre numérique d'une relance ou recup marseillaise qui éliminait 4-5 autrichiens.

Mike Dust

Message par Mike Dust »

Oui, les fautes sur les déséquilibre ont été énervantes. C'est d'ailleurs une preuve pour moi que les joueurs avaient la tête bien froide puisque Payet aurait pu s’énerver un paquet de fois en subissant des fautes quand il faisait la différence.
Après celle de Mitro est vraiment flagrante, du coup le jaune est logique pour antijeu. Mais les autrichiens méritaient un ou deux cartons de plus. Mais pas de scandale non plus à mes yeux.
LeVDN

Message par LeVDN »

Benedetto a écrit :Sinon les articles analytiques ne se sont pas trompés sur la propension de Salzbourg à tacler et à faire des fautes notamment en zone dangereuse. D'ailleurs le carton jaune de Mitroglou est pour moi le seul truc qui m'a mis les nerfs car ils en ont fait un milliard des comme ça les autrichiens.

J'ai pensé à toi et à l'article que tu as posté. C'était flagrant. Ces bâtards coupaient pour empêcher les contres et à chaque fois qu'ils étaient en danger. J'ai trouvé que Sarr s'en était super bien sorti pour éviter les faute avant la relance.
A.J.A.B
Marv

Message par Marv »

Ah bah on en parlait dans OMLM, la blitzkrieg sur Amavi en debut de match, et sur Payet un peu tout le long, ca a ete special, oui.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
sniper22

Message par sniper22 »

Ah mais j'ai rien vu de tout ça dans L'Equipe, moi :lucho:

Sinon, pour ceux d'entre vous qui seront sur Paris, et qui iront au Losserand, y'a un petit risque que ça soit chaud pour le retour: les gogols parisiens ont pas aimé ce qu'ils ont vu sur Twitter. :coup:
Nanardstef

Message par Nanardstef »

Ca fait 15 ans que tous les marseillais se retrouvent au Losserand ... le soir du titre de 2010 des parisiens se sont amenés et ont essayé de foutre la merde mais ont été calmés car les gens qui étaient là n'étaient pas des voyous prêts à leur répondre.
sniper22

Message par sniper22 »

Oui, je me rappelle bien du fumi.

Après, ces dernières années, le patron avait tendance à fermer pour les confrontations contre le PSG, notamment à cause des mecs du bar d'en face, apparemment.

Bon moi ça m'empêchera pas d'y aller, mais autant être prévenu.
LeVDN

Message par LeVDN »

Je viens de me rendre compte que je ne serai pas là au Losserand, ayant un examen à Toulouse le lendemain à 9h30... Un peu dégoûte :deg:
A.J.A.B
hallogallo

Message par hallogallo »

Moi qui voulais découvrir l'endroit jeudi pro justement pour pouvoir suivre un match de l'om tranquillou à paris avec des fans de l'om sans avoir à se préoccuper des parisiens... :(
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

Rien à foutre de ces guignols :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Répondre