[OGCN-OM] Dispensés du Gym

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Répondre
LaMethodeBielsa
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: [OGCN-OM] Dispensés du Gym

Message par LaMethodeBielsa »

ça sent quand même pas bon pour Gustavo, il était déjà en sursis et avait déjà été suspendu en début de saison. Faut pas compter là-dessus et déjà prévoir de trouver un autre joueur pour notre double pivot. Kamara ou Sanson. Quand Abdennour va revenir, j'espère bien que Sertic en fera les frais. Déjà que ça va être difficile d'intégrer Kamara/Lopez désormais dans les groupes.

Sinon quel match..avec de la grinta et de la fraîcheur, j'y croyais pas du tout jeudi après Salzbourg, mais force est de constater que Nice nous réussit bien et qu'on a des joueurs avec du caractère (Rami, LG) et de l'envie. Avec l'arrivée de Mitroglou et Abdennour qui sont eux aussi des bons caractères et de bons joueurs, on peut que faire mieux durant cet saison. En tout cas, on en a les moyens.

Triste pour Germain, maladresse et joue dans nos moments où on cherche + à défendre qu'à attaquer. A voir ce qu'il deviendra si Garcia ne change pas de système à la reprise.

bueno_coco : je m'auto visais :grinj:
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Kaka2278 »

Les notes du soir

Mandanda (8/10) : Un match en deux temps pour notre gardien but car sur le second but il donne le sentiment qu'il n'a pas cette réussite qu'il fait passer de son côté. En revanche par la suite, il a pris la mesure du match jusqu'à arrêter ce penalty très important alors que Nice pouvait reprendre espoir. Il a réaliser des arrêts spectaculaires, des bonnes sorties et des prises de balles rassurantes...excepté au moment où il relâche un ballon sur corner et se reprend bien derrière.

Sakai (6/10) : Discipliné, pas vraiment mis en difficulté malgré la vivacité des attaquants niçois. Il a bien resserré avec Rami et Zambo et n'a pas fait d'excès sur le plan offensif.
Rami (7,5/10) : Un bon match pour lui car il est allé au duel et n'a pas commis de faute grossières. Il aurait pu être l'auteur d'une jolie passe décisive pour Germain, décidément maudit.
Rolando (5/10) : Battu au duel sur le premier but et aussi sur d'autres phases de jeu, il s'est attelé à faire le minimum en dégageant souvent le ballon alors qu'avec un peu de recul il pourrait transmettre le ballon à un partenaire et faire courir un peu plus l'adversaire. L'an prochain, il faudra vraiment trouver le bon joueur pour être aligné avec Adil Rami...à moins que ce ne soit Kamara. :coup:
Amavi (6/10) : De bonnes montées sur le plan offensif, il a parfois laissé Saint-Maximin prendre le dessus. Il récolte un carton jaune ridicule (Merci Monsieur Bastien) mais montre qu'il est infiniment meilleur que l'ami Evra.

Luis Gustavo (6,5/10) : Auteur de six fautes, dont plusieurs pas franchement évidente, il prend un carton rouge sévère qui peut pénaliser l'OM par la suite. Peut être qu'il faut qu'il rase la moustache et change de coiffure pour avoir une gueule moins sale aux yeux des arbitres. Son but et ses anticipations ont été nécessaire pour gagner ce match.
Zambo-Anguissa (5,5/10) : De bonnes choses avec des anticipations et des interceptions qui ont enrayé les attaques niçoises. Des choses à améliorer au niveau de la transition et des choix techniques. Cependant, Zambo oblige Sanson et Lopez à bosser sérieusement et ce n'est pas pour nous déplaire.

Thauvin (5,5/10) : De la disponibilité et de l'envie durant sa présence sur le terrain qui ont permis à l'équipe de revenir à la hauteur de Nice dans un match qui sentait mauvais. Sur la précision, on attend plus de réussite et de lucidité.
Payet (6,5/10) : Au niveau des statistiques, il y a certes ni but, ni passe décisive mais il a parfaitement orienté et fluidifié le jeu en rendant le milieu Seri-Mendy peu influent sur le match.
Ocampos (9/10) : Qui l'eut crut ! Ocampos a fait un match énorme d'abnégation, de rage de vaincre et de lucidité ! Il a parfaitement su marquer deux buts importants et surtout il a bien combiné avec ses partenaires. En fin de match il a été précieux quand l'équipe avait besoin de combattants.

N'Jie (6/10) : Pas toujours heureux dans ses choix et la finition de ses actions mais ses déplacements ont posé des problèmes aux défenseurs niçois. Son pressing a été efficace aussi.

Garcia (6/10) : Très compliqué de le noter notamment après un tel début de match ! Mais l'équipe a su faire face, elle a eu le mental pour gagner et Ocampos est au final un choix gagnant. Mettre Sanson et Lopez sur le banc ainsi que Germain n'est pas facile, pourtant Garcia va au bout de ses idées. En revanche, il faut essayer de comprendre pourquoi l'OM est si friable quand l'adversaire met le turbo.

L'arbitre (1/10) : Nul à chier !

Un petit mot sinon, je croyais que Lacazette jouait à Arsenal ! Qu'est-ce qu'il foutait à Nice ce soir ? Tant de simulations, heureusement toutes n'ont pas débouché sur une faute.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Stilitano »

Sinon je viens de regarder le classement. Eh ben, putain. On est 3èmes. Nice est déjà à 6 points derrière et Lyon a 3 points de retard. :suceur:

La 2ème place semble même envisageable... :grinj:
cerealeskiller

Message par cerealeskiller »

bueno_coco a écrit :En gros si je comprends bien le nombre de matchs de suspension de Gustavo sera à l'appréciation de la commission c'est ça ? Théoriquement il peut ne prendre qu'un match ?
Non se ne sera pas a l'appréciation de la ligue , luiz gustavo a été averti a Amiens et contre Toulouse il était donc sous le coup d'une suspension en cas de nouveau carton

Il a pris un rouge donc 1 match automatique , il prendra 1 match pour les 3 cartons en moins de 10 matchs
Il va prendre 2 matchs minimum
Stilitano

Message par Stilitano »

Je ne le comprends pas ainsi.
Il a pris un rouge direct, c'est pour ça qu'il va passer devant la commission de discipline. Les 2 jaunes récoltés contre Amiens et Toulouse ne rentrent pas en compte. Quand il aura purgé son (ses) match(s) de suspension, il sera encore sous la menace d'une autre suspension, pendant plusieurs matchs, à cause de ces jaunes.
Donc il peut ne prendre qu'un seul match ferme (+ du sursis) et être là pour Paris.

Bref, on verra jeudi prochain.
Védégé

Message par Védégé »

De toute façon, même s'il n'est pas suspendu, il finira pas le match contre le QSG.
TheNiangasse

Message par TheNiangasse »

@Kaka2278, tu as oublié de noter Cardinale, pourtant l'un des meilleurs marseillais ce soir !

NB : pour remplacer Rolando, sur le papier on a déjà Abdennour (en supposant qu'il se rétablisse totalement)
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

Hier, je matais NFL Redzone. Avant de zapper sur le match, je suis convaincu qu'on va perpétuer la tradition du but précoce lors des gros matchs. Effectivement, je ne me gourre pas car on est déjà mené au bout de 4mn. Je retourne à la NFL, puis je reviens sur Nice-OM. Bim !! Déjà 2-0. Je me prépare mentalement au lendemain. J'ai les grandes lignes de mon post sur OMF. Il est question du flop du projet McCourt, de la nécessité d'agir vite, d'une fatwa contre la direction.
Finalement, je le posterai la prochaine fois.
Ceymin

Message par Ceymin »

Benedetto a écrit :Vous avez le bisou d'Ocampos. Sauf Ceymin.
:suceur: pour moi ? Cela ne m'intéresse pas.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
brettonrock

Message par brettonrock »

Le réglement de la LFP semble donner raison à Stilitano
Artcle 16
- Par dérogation à l’article 1.3 du barème des sanctions de référence de la
FFF, le joueur ayant reçu trois avertissements à l’occasion de trois
matches différents dans une période incluant dix rencontres de
compétitions officielles
- championnat de France de Ligue 1 Conforama
ou de Domino’s Ligue 2, de Coupe de la Ligue ou de Coupe de France -
disputées par son club, est sanctionné d’un match de suspension ferme
après décision de la Commission de Discipline.
- Le joueur exclu du terrain par décision de l’arbitre au cours d’un match de
compétition officielle nationale est automatiquement suspendu pour le
match de compétition officielle nationale suivant, sans préjudice de
sanctions plus graves pouvant intervenir après examen.
Article 19
Toute sanction de suspension ferme prononcée par la Commission de Discipline
de la LFP à l’encontre d’un joueur entraine la suppression des avertissements en
cours à la date de la décision.

En revanche, les cartons infligés entre la date de la décision et la date d’entrée
en vigueur de celle-ci subsistent et sont donc intégrés dans le cadre du décompte
des récidives d’avertissements évoqué à l’article 16.
A priori ça devrait être bon pour Gustavo.
White Label

Message par White Label »

Puis la Ligue veut un peu équilibrer le choc elle le laissera je pense

Faut juste éviter le rouge à Strasbourg :grinj:
Image
ElkY

Message par ElkY »

Joli résumé de l'action du penalty sur foot365 :
"83eme minute
Penalty pour Marseille, pour une faute indiscutable de Saint-Maximin, fauché par Sertic, qui s’était fait effacer avec Amavi au départ." :blink:
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Marc Aubanel

Message par Marc Aubanel »

Mais pourquoi je me tape tous les matchs de merde (Slazbourg cette semaine) et rate les gros. Génial.
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

J'ai trouvé l'OM bien mieux contre TOULOUSE

Hier le nombre de buts est plus le résultats d'erreur que de jolies actions.
Cependant il faut reconnaître que GARCIA a trouvé son équipe, un équilibre, que certains ont haussé le niveau et que y'a enfin du mordant.

Gagner a NICE n'est pas anodin mais j'étais plus emballé après TOULOUSE

Une victoire contre STRASBOURG et le CLASSICO sera bouillant :cool:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
bueno_coco

Message par bueno_coco »

C'était pas la même adversité non plus. Toulouse était particulièrement indigent. Nice c'est une vraie bonne équipe, même s'ils ont baissé par rapport à l'an dernier, c'est pas anodin de les taper chez eux même si la manière est moins brillante. D'autant qu'on a encore une grosse marge de progression.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Francis_Perrin

Je ne minimise pas la victoire
Mais elle m'a laissé moins bonne impression que contre TOULOUSE
J'ai plus l'impression que NICE s'est tiré une balle ( a 2-0 ils arrêtent de jouer et CARDINALE est lamentable )

Ce qui n'enlève rien a l'OM qui est en progression, au moins dans l'état d'esprit et a GARCIA qui a enfin trouvé son 11

D'ailleurs coté blessés, quid de MITROGLOU ? Vous pensez qu'il remplacera qui ? Et ABDENOUR, vous pensez que ROLANDO est installé ?
Coté pas blessé je n'aurais pas pensé en debut de saison que SANSON, LOPEZ et GERMAINS seraient sur le banc...
Mais GARCIA a pris ses responsabilités et la dessus pour le moment, il a tout bon
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Tiger21

Message par Tiger21 »

Francis_Perrin a écrit :j'étais plus emballé après TOULOUSE
T'es souvent emballé après une victoire de l'OM?
Emballé dans quel sens? Des aiguilles d'une montre? Genre content, tout foufou? Envie d'une part de gâteau?
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Abdennour sera relancé, c'est une évidence. Rolando est un bon numéro 3 mais pas plus, avec un Abdennour en forme on peut beaucoup progresser en défense.

Mitroglou à l'heure actuelle je le vois remplacer N'Jie poste pour poste. Après le danger c'est que ça peut un peu perturber l'équipe vu que c'est pas du tout le même style de jeu et qu'en plus il va lui falloir encore plusieurs semaines pour être à 100%.
Francis_Perrin

Emballé dans quel sens? Des aiguilles d'une montre? Genre content, tout foufou? Envie d'une part de gâteau?
Genre j'ai vu un bon match de foot et pas de la bouillie :blaz:
( mais la bouillie cest bon aussi :faim: )
Mitroglou à l'heure actuelle je le vois remplacer N'Jie poste pour poste. Après le danger c'est que ça peut un peu perturber l'équipe vu que c'est pas du tout le même style de jeu et qu'en plus il va lui falloir encore plusieurs semaines pour être à 100%.
Ben c'est ca. GARCIA vient de trouver un équilibre, c'est compliqué car pas le même profil
Mais je doute que MITROGLOU reste sur le banc a 100%
Il est meilleur que NJIE
Ca va demander de nouveaux ajustements
P. Blayau - mai 2005

Fa_sol

Message par Fa_sol »

J'étais tellement pessimiste avant ce match (malgré les bonnes choses vues les matches précédents), que le 2-0 au bout d'un quart d'heure, ne me faisait ni chaud ni froid...

J'ai alors tenté une expérience épatante : j'ai continué à regarder le match sur canal mais sans le son., histoire de prendre tout cela avec sérénité et philosophie.
Forcé de constater que cela donna des ailes à nos ouailles car ..ce fut la suite que l'on connait tous ! Le petit plaisir de remettre le son JUSTE après chaque but...un régal.

Vraiment beaucoup aimé la réaction, mais surtout le 0 panic suite au second pion. Tu voyais Rami calmer tout le monde en mode "vous inquiétez pas, n"oubliez pas le petit gros dans leurs buts là bas, tout peut arriver". LG a mis du temps à comprendre ce que voulait dire "petit gros" mais les première hésitations coupables de ce dernier lui ont mis la puce à l'oreille. Il tente alors 3 frappes quand même pas vraiment ronaldesques....pour un résultat de 2 buts et un ballon relâché comme une merde par Cardinale. C'est pour moi le grand bonhomme du match tant il a su à lui seul changer la physionomie de la partie en haussant son niveau de jeu. J'ai eu vraiment du mal en fin de partie à cacher ma frustration quand à ce carton rouge SCANDALEUX. Regardez comme cette courge de Bastien est proche de l'action sur le tacle en plus... c'est affligeant. Le type faisait alors preuve d'une grande psychologie avec lui sur toute la première mi temps, alors qu beaucoup lui auraient mis un jaune pour accumulation de fautes..Mais non. Ça restait mineur, et c'était plutôt bien géré même l'altercation avec Ballotelli. Mais là, je ne comprend vraiment pas ce qui a pu passer par la tete de ce con de probable flic raté (= arbitre de L1) pour lui foutre le rouge directement. Ne revez pas, il prendra 2 matches au moins, et ratera Paris. J'essaie d"oublier et de me rappeler l'échantillon de très belles choses qu'il a su montrer avant cela, avec ces deux grattages de ballons sur le 3 et 4 èmes pions. Je ne l'avais encore jamais vu si offensif d'ailleurs...il rate un merveilleux décalage aussi sur Thauvin (ou sakai, je ne sais plus) en première qui aurait mérité mieux... Preuve qu'il se sent vraiment plus libre et à son aise avec un Rambo Anguissa derrière lui pour ..bah nettoyer.

Bravo, grand grand bravo à Lucas Ocampos également. Un engagement énorme, une envie phénoménale...un physique hors norme, une technique pas si nulle que ça dans un style bien à lui dirons nous... Il a beau avoir été conspué plusieurs fois par un stade entier, moqué,...il sait qu'il a la confiance de Garcia, et il le lui rend à merveille. Cette envie, cette grinta,...ça n'est pas un truc qui se travaille. Il a ça en lui, et l'aura toujours. Sa technique et ses combinaisons...ça se bosse, et ça viendra peut etre.

Les autres , pas envie d'en mettre l'un au dessus des autres : c'était chouette à voir niveau combativité, envie, abnégation...Je pense honnêtement que sans l'expulsion, on leur en plante facile 1 ou deux de plus. Mais avec l'expulsion, on a pu voir que les mecs savaient se serrer les coudes sans forcément faire n'importe quoi ( les 2-3 galettes de Payet pour njié, la chevauchée fantastique de Rami (avec mon son coupé, j'entendais Wagner dans ma tete),...

Bref, une bonne nuit, un sentiment de fierté au réveil. 15 jours comme ça, c'est top.

Ah oui, j"oubliais, putain Sertic, t'es vraiment une grosse chiasse...vous dites qu'il n'y a rien ? vous etes serieux ? comment UNE SECONDE peut-on penser prendre le ballon, ou que l'arbitre ne dira rien, en levant le pied comme il le fait....A 1 METRE DE LUI ??????????
Les gens sont tellement haineux envers l'OM ici à Bordeaux, que je le suspecte d’être un envoyé spécial pour nous bananer tant qu'il le pourra.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Francis_Perrin a écrit :
Genre j'ai vu un bon match de foot et pas de la bouillie :blaz:
( mais la bouillie cest bon aussi :faim: )
Ben c'est ca. GARCIA vient de trouver un équilibre, c'est compliqué car pas le même profil
Mais je doute que MITROGLOU reste sur le banc a 100%
Il est meilleur que NJIE
Ca va demander de nouveaux ajustements
Evidemment, on peut pas se permettre de laisser Mitroglou sur le banc. Mais faudra pas s'étonner si on perd un peu en fluidité sur les prochains matchs.
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

FP, je suis d'accord avec toi. L'élément que je retiens de cette victoire est la sérénité dégagée après les deux premiers buts. Sûrement dû à l'habitude d'en encaisser d'entrée de jeu... Serait-ce une stratégie de Garcia que de faire exprès de prendre des buts d'entrée :???: :oops:

Sinon, j'ai aussi eu l'impression qu'on n'imprimait pas NOTRE rythme mais qu'on évoluait en fonction du rythme de Nice. Nous n'avons pas imprimé notre tempo mais dansé en fonction du tempo adverse. Peut-être est-ce la marque de fabrique de cette équipe...

J'ai hâte de voir ce que ça va donner face à Strasbourg, et surtout comment va être intégré Mitroglou et comment va être géré la concurrence entre Germain Mitroglou et N'Jie.

Enfin, Mandanda n'a pas sorti un grand match, mais un match plutôt bon. Des arrêts décisifs, mais du déchet dans la relance et un manque de sérénité sur les sorties aériennes. Lui décerner le trophée d'homme du match me paraît surévaluer sa prestation.
Hiroki...
Stilitano

Message par Stilitano »

brettonrock a écrit :Le réglement de la LFP semble donner raison à Stilitano
Article 19
Toute sanction de suspension ferme prononcée par la Commission de Discipline
de la LFP à l’encontre d’un joueur entraine la suppression des avertissements en
cours à la date de la décision.

En revanche, les cartons infligés entre la date de la décision et la date d’entrée
en vigueur de celle-ci subsistent et sont donc intégrés dans le cadre du décompte
des récidives d’avertissements évoqué à l’article 16.
A priori ça devrait être bon pour Gustavo.
En fait, j'ai aussi dit une connerie, du coup :grinj: Mais tant mieux alors.
MitroMiPasAssezGlou
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par MitroMiPasAssezGlou »

Ouais, il prendra 2 matches quoi :oops: Et là ça sera vraiment le signe de la corruption de cette ligue de merde. Une faute non intentionnelle comme là c'est 1 match. Balo qui met un coup de pied intentionnel il prend 2 matchs...
#JeuDeMotDouteux #FairPlayFinancier #JeSuisPascalJohansen
cerealeskiller

Pourquoi il prendrai moins de 2 matchs avec un rouge et donc 3 carton en moins de 10 matchs ?
Stilitano

Message par Stilitano »

Parce que ce n'est pas 3 jaunes + 1 rouge.
cerealeskiller

2 jaune + 1 rouge sa fait 3 cartons il y a que la couleur qui change

Lors de la saison 2015 / 2016 Nicolas N'koulou a pris un carton rouge contre Saint-Etienne , il a pris 2 matchs il avait 2 jaune et un rouge en moins de 10 matchs

Comme le dit bien l'article 19 les 2 cartons jaune qui vont être supprimer , ils va bien falloir qu'il les paye a moment donné

Au mieux ils vont transformer son rouge en jaune et si ils prennent pas en compte qu'il a déjà été suspendu cette saison

Perso je suis pas très confiant , je miserais plus sur 3 matchs dont un avec sursis :beer:
White Label

Message par White Label »

1 ferme et deux de sursis

Ça permet de lui faire jouer le Clasico qui va être le match le plus suivi de l'histoire de L1 et de lui mettre une grosse épée de damocles sur la tête :beer:
Image
Francis_Perrin

Ca changera rien, ne vous prenez pas la tête :oops: :oops:
P. Blayau - mai 2005

Stilitano

Message par Stilitano »

Bon, CK, je reprends. Dans ton premier post, tu affirmes que dans ce cas de figure (2 jaunes + 1 rouge), c'est automatiquement au minimum 2 matchs fermes de suspension. Je te dis que non, il peut avoir seulement 1 ferme + 1 sursis et le règlement cité par Brettonrock me donne raison. Du reste, c'est ce que l'OM va essayer d'obtenir.

Mais je pense que ça ne va pas marcher et qu'il va être suspendu 2 matchs fermes.
Répondre