[OM-Lyon] Le match capital

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Répondre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: [OM-Lyon] Le match capital

Message par Hyde »

Je suis vraiment mais vraiment dégoûtée qu'on s'impose une fin de saison éprouvante en se punissant largement nous-mêmes par notre attitude nonchalante pendant une grosse partie du match. Comme quoi c'est quand même vrai que c'est bien beau d'ouvrir sa gueule mais qu'il vaut mieux parler après.
"Farpaitement! Machin a raison!"
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par brettonrock »

Apparemment Rami a bouscule Mariano a la fin du match sur un geste d'énervement... Les esprits s'échauffent puis le Anthony Lopes show :blaz:
globiboulga

Message par globiboulga »

Ce match est pour Garcia. Lopez ne sert à rien. On aurait dû muscler notre milieu. Et les deux centraux ont été à la ramasse. Clairement pas un match où il fallait laisser les ailiers monter surtout quand tu fous germain en pointe.

Je sais pas. Des fois Garcia il faut qu'il apprenne à changer son système de jeu.

Et Thauvin à été naze, pourquoi remplacer Ocampos. Qui n'a pas été grandiose non plus mais au moins défend.

Et on se fait enculer par l'arbitrage, qu'on le veuille ou non. Si Mitroglou part seul en contre, on passe le temps dans leur camp.
N'ayons l'air de rien
OMnibus

Message par OMnibus »

Kahaine a écrit :Tiens, une equipe de Rudi Garcia se chie dessus lors d'un gros match ? Etonnant.

Et dire que les dirigeants pensent que c'est l'homme qu'il faut.
Clairement Le sergent Garcia n'est pas le gars qui nous emmènera un cran au dessus
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Parler je m'en fous mais faut assumer derrière. Ce soir ya qu'une seule équipe qui a disputé un gros match. Et qu'on me parle pas de fraîcheur physique, les lyonnais aussi jouent tout le temps depuis un mois et demi. C'est impardonnable, dans ma tête là c'est tout le storytelling qu'on se vend à nous même sur l'équipe qui a une âme etc etc qui se casse la gueule.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Juliensw »

Doumé a écrit :"on va les exploser" :lol:
:nono: veut. Nuance nuance :grinj:
Doumé

Message par Doumé »

Hyde a écrit :Je suis vraiment mais vraiment dégoûtée qu'on s'impose une fin de saison éprouvante en se punissant largement nous-mêmes par notre attitude nonchalante pendant une grosse partie du match. Comme quoi c'est quand même vrai que c'est bien beau d'ouvrir sa gueule mais qu'il vaut mieux parler après.
:beer:
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
OMnibus

Message par OMnibus »

Pas la peine de tout cramer.
On connaît les limites de l'effectif et de Garcia.
On a deux points d'avance, et un quart de finale d'EL à jouer.
Ce soir c'est un indicateur triste et intéressant sur les limites de l'OM à un instant T.
Restent beaucoup de choses à faire....
Hyde

Message par Hyde »

Je crame pas tout, mais je suis très déçue. Je pensais après Bilbao qu'ils avaient franchi un cap mental pour gérer les gros rdv. Et là franchement c'était pas un grand Lyon en plus, merde.
Doumé

Message par Doumé »

Juliensw a écrit :
Doumé a écrit :"on va les exploser" :lol:
:nono: veut. Nuance nuance :grinj:
:grinj:
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
OMnibus

Message par OMnibus »

J'ai trouvé Lyon plein de ressources et de mental.
C'est là que Garcia s'est trompé ( et les joueurs aussi) : on pouvait les imaginer à la rue mais ils ont fait le match et ca suffisait pour battre des olympiens fatigués et pas prêts au combat.
Kahaine
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Kahaine »

Ya de quoi etre tres decu. C'est le dernier gros match, c'est le moment d'enterrer ton principal concurrent et qui met pas un pied devant l'autre. Et tu sors un non match. Comme dit Habib Beye, Quand sur autant de grand rendez vous t'es pas capable de tirer le max de ton équipe, t'es face a tes limites.
butterfly15

Message par butterfly15 »

Oui, on a une équipe et un entraineur qui va finir quatrième, c'est notre place, on mérite pas mieux quand on se fait secouer comme une bouteille d'orangina contre les trois gros.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Clairement même si tu arrives à finir la saison devant Lyon au final t'auras quand même ce goût amer de n'avoir pas gagné un match contre les gros. L'an dernier ça se comprenait facilement, cette année beaucoup moins. On est la seule équipe à se faire systématiquement victimiser par les concurrents directs. Et ça date pas de Garcia d'ailleurs. Ca me rend fou.
Pilier de bar selon Francis Perrin
brettonrock

Message par brettonrock »

Hyde a écrit :Je crame pas tout, mais je suis très déçue. Je pensais après Bilbao qu'ils avaient franchi un cap mental pour gérer les gros rdv. Et là franchement c'était pas un grand Lyon en plus, merde.
On a été encore plus petits. Il a fallu attendre la sortie d'un gamin lancé en L1 y'a même pas un an pour qu'on recommence à exister. On a raté toutes nos passes, on leur a rendu le ballon à chaque fois et on se fait dominer 2 fois par des mecs PLUS PETITS sur leur 3e but (comme contre Angers l'an dernier, vous vous souvenez ? :grrr: ). On ne méritait pas de gagner ce soir. En voyant la tête de Mandanda après sa claquette en fin de match j'ai eu la confirmation de ce que j'imaginais : On a revu l'équipe de Michel le temps d'un match. Aucun cran, aucun tranchant, aucune envie. Juste de la médiocrité.

Mais merci Mitroglou de nous avoir redonné de l'espoir.
OMnibus

Message par OMnibus »

bueno_coco a écrit :Clairement même si tu arrives à finir la saison devant Lyon au final t'auras quand même ce goût amer de n'avoir pas gagné un match contre les gros..
A quoter quand on sera troisième et que l'on discutera pour savoir si Garcia doit rester p
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Kaka2278 »

Mandanda (7/10) : Plusieurs arrêts de grande classe et des buts encaissés sur lequel il ne peut rien. S'il y a bien un joueur à ne pas blâmer ce soir, c'est bien lui.

Sakai (non noté): Sorti trop tôt, offensivement il n'a pas eu l'opportunité de monter mais défensivement il a fait mieux que celui qui l'a supplée.
Sarr (2,5/10) : Catastrophique sur le plan défensif où il n'a jamais fait preuve de sérénité et d'autorité. Trop attentiste dans les duels, on a eu l'impression qu'il n'a jamais compris ce qu'il avait à faire sur le terrain. Sur le plan offensif ses transmissions ont été mal assuré. L'action du troisième but lyonnais est la cerise sur le gâteau.
Rami (3,5/10) : Sa passe décisive n'est que l'arbre qui a caché la forêt car il n'a jamais su montrer sa hargne et sa capacité à couper les actions adverses. Malheureux sur l'égalisation lyonnaise et pas assez prompt pour empêcher Depay d'offrir la victoire à Lyon.
Rolando (5/10) : Il a été le moins mauvais des défenseurs ce soir où il a essayé d'aller au contact, de relancer le mieux possible et même d'apporter le surnombre en dépassant ses fonctions, notamment en début de match. Après, il y a eu ce duel où il passe au travers sur le premier but qui ternit sa prestation.
Amavi (4/10) : Traoré s'est amusé sur son côté et Amavi ne l'a jamais mis en difficulté notamment dans le placement. Ses montées offensives étaient pas assez continues pour vraiment apporter le danger. Inquiétant.

Luis Gustavo (4,5/10) : Pas assez souverain au milieu pour donner de l'impulsion aux offensives de l'OM. On a senti que Lyon voulait empêcher Gustavo de se mettre face au jeu. Sur le plan défensive, Luis Gustavo était trop seul pour empêcher Lyon de développer son jeu.
Lopez (4/10) : Lorsque l'équipe a eu le ballon, il a apporté de la fluidité dans les actions mais lorsque l'équipe avait besoin de resserrer les lignes, d'être plus solide, Lopez n'a jamais su partager les tâches avec Luis Gustavo.

Thauvin (3,5/10) : Fantomatique dans toute sa splendeur, il a eu quelques percées mais trop individualistes pour vraiment apporter une valeur ajoutée à l'OM. La trêve va lui faire du bien vu que Deschamps va le laisser sur le banc.
Payet (5,5/10) : Le seul qui a existé au milieu de terrain en redescendant chercher les ballons, en effectuant des passes intéressantes. Parfois trop altruiste, il a quand même pas assez été capable de dicter le rythme de la rencontre.
Ocampos (3/10) : Inexistant offensivement, peu impliqué défensivement, on espérait que ses bons derniers matchs lui auraient permis de gêner Traoré et Rafaël. Il n'en a rien été.

Germain (3/10) : Une bonne déviation et presque plus rien. Germain a coulé ce soir et a vu Mitroglou en quelques minutes sur les derniers matchs montrer bien plus que lui.

Mitroglou et Sanson ont apporté une valeur ajouté dans la combativité et dans le liant offensif dans une seconde mi-temps proche du néant. Leurs entrées semblent aux vues des évènements trop tardives.

Garcia (3,5/10) : Si l'OM est troisième, il en est grandement responsable. Si l'OM a totalement manqué ce rendez-vous ce soir, il l'est également. Lopez a été aligné d'entrée pour apporter une touche technique, mais au fur et à mesure que l'OM perdait le fil de la rencontre il y avait la nécessité d'apporter plus de combativité. Sanson l'a montré mais est rentré trop tard, Mitroglou a su inscrire ce but qui aurait pu redonné de l'espoir mais comment se fait-il que l'OM revenant de loin, ne s'est pas avant tout concentré à nouveau et comment se fait-il qu'on a trop longtemps laissé Lyon se baladé sur la pelouse du Vélodrome ?

Pour ceux qui veulent parler de l'arbitre et sur cette action qui voit Mitroglou partir seul au but depuis notre camp, je pense qu'on devrait plutôt apprendre à fermer notre gueule avant le début des gros matchs et surtout nous remettre en question quand on voit le néant offensif. Zambo voulait exploser Lyon, ce qui a permis à l'OM d'être là c'est aussi une humilité importante. On a pas encore le niveau technique et tactique pour fanfaronner dans les médias contre qui que ce soit ! L'an prochain, il va falloir recruter des joueurs de qualité qui doivent apporter une valeur ajoutée à l'équipe.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
butterfly15

Va falloir serrer les dents jusqu'à la fin :deg:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Grosse grosse grosse humiliation tout de même :lol: Ça a parlé toute la semaine, ça se fait battre à la régulière par une équipe pleine d'orgueil, et ça fait dégénérer l'après-match au lieu d'accepter dignement la défaite. Y'a bien, en effet, un seul Olympique.
Hyde

Message par Hyde »

Quel troll ce Bédé. :grinj:
butterfly15

Non mais les joueurs y comprennent pas les consignes de Garcia, il a toujours la main devant la bouche quand il explique, c'est tout :grinj: , bon au revoir :fuite:

mishymo95

Message par mishymo95 »

mishymo95 a écrit :Je suis le seul à sentir la grosse douille ce soir ?
Comme prévu.
butterfly15

Pas mieux :grinj:

G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Hyde a écrit :Quel troll ce Bédé. :grinj:
Ah nan pour une fois je suis sérieux, et j'étais même plutôt pour l'OM :grinj: Mais je trouve que dans l'avant comme l'après match, elle s'est ridiculisée toute seule, tel un mauvais méchant de dessin animé, on aurait dit le Maître des grues face a Ten Shin Han.
Hyde

Message par Hyde »

Je parle de ta formulation. Mais malheureusement oui, je trouve qu'on s'est ridiculisés tout seuls.
JUAN

Message par JUAN »

On se fait mettre à l'amende par Génésio, c'est la seule chose à dire ce soir.

J'aimerais vraiment que Garcia nous explique pourquoi il aligne Lopez et Germain d'entrée ? J'ai du mal à chercher plus loin les raisons de cette déroute et pourtant Lopez n'a pas démérité.

Bon je suis pas inquiet pour notre 3ème place malgré tout et j'irai pas jusqu'à la grande remise en cause qu'on entend sur C+ ou sur internet. Toute l'équipe a été bidon mais Lyon a été bidon aussi. Franchement.

J'ai du mal à retenir l'excuse de la fatigue ou la profondeur de banc car Lyon est quasi dans notre situation.

J'ai du mal à chercher des responsabilités chez les joueurs par contre Garcia je comprends pas ce qu'il fait sur ces matchs :neutral: Je veux dire tactiquement mais surtout mentalement !

Enfin j'aimerai bien qu'on reconnaisse aussi qu'à compter du moment où Sakaï sort, on s'effondre et notre côté droit aussi. Ce mec est de loin l'un des plus importants de l'effectif et on voudrait le remplacer ? Mais par qui ?! Trouvez-moi un mec pareil.
Hum
globiboulga

Message par globiboulga »

Ouais Germain et surtout Lopez, je comprends pas.
N'ayons l'air de rien
Stilitano

Message par Stilitano »

Bon voila. Je n'étais pas serein avant le match et les déclarations de Zambo m'ont inquiété. Même s'ils sont mauvais cette année, ça reste Lyon et ils ont de très bons résultats contre les gros.

On est lamentables contre nos principaux concurrents depuis longtemps, ça me saoule, je n'en peux plus.

On a une fin de saison palpitante à vivre. J'espère qu'ils sauront profiter de la trêve internationale pour recharger les batteries et nous faire 2 derniers mois de folie.
mishymo95

Message par mishymo95 »

Fini pour la C3 du coup
Stilitano

Message par Stilitano »

Il ne faut pas exagérer quand même.
Répondre