[ASM-OM] Ne pas s'échouer sur le Rocher

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Répondre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: [ASM-OM] Ne pas s'échouer sur le Rocher

Message par butterfly15 »

vade retro satanas :snatcher:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Nyrod

Message par Nyrod »

:pendu:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
CarlosCKI
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par CarlosCKI »

Bah lui le 3-5-2 il connait
Nyrod

Message par Nyrod »

3 lexomil - 5 prozac - 2 STILNOX
oh oui il connait ....
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Marc Aubanel

Message par Marc Aubanel »

Donc la vous etes en train de parler de remplacer un entraineur après 4 victoires, 3 nuls et une défaite en 1 mois.

RLD/MLD, Anigo, Labrune vous manque ?
Ykkris
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Ykkris »

Donc on a pas le droit de remettre en cause un entraineur qui met des compos improbable, prends des fessés contre les gros, est la depuis 9-10 mois et est incapable de proposer un fond de jeu qui soit identifiable ?
PoF

Message par PoF »

C'est pas seulement une défaite.

Ce mec est un pauvre type incompatible avec le club. Ça fait des mois qu'on le voit, qu'on le pressent.

Je pense pas qu'il faille virer les mecs après seulement quelques matchs donc ma raison profonde me pousse à dire que non, il faut pas le virer.

Par contre, Rudi Garcia est profondément incompatible avec l'Olympique de Marseille, c'est une évidence terrible mais indéniable. Sa mentalité est aux antipodes de ce que devrait être celle du club. C'est la vie.
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Passer de Passi à Garcia, c'est un bon loin d'être dégeu, seulement dans un projet ambitieux + une ville comme Marseille où l'on veut du jeu, c'est une grosse erreur de casting. Garcia sera remercié cette saison ou l'été prochain. Je n'ai pas de source mais ça se sent. JHE n'a pas envie de démarrer le projet avec une fronde et c'est ce qui se passe actuellement (pauvreté du jeu et mercato complétement raté).
Marc Aubanel

Se débarasser de Garcia à la fin de la saison, je trouverai ça normal (sauf qualif LDC). En cours de saison, et surtout après un mois de compétition, non.
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Et deux mois et demi ?
Védégé

Message par Védégé »

On le savait même depuis le début que Garcia à l'OM, c'était pas fait pour durer. Pourtant, je continue à penser que c'était le meilleur choix à l'instant T. Et je suis contre le virer aujourd'hui. Contre-productif.

On va continuer comme ça cette saison. Avec un entraineur dont on sait qu'à terme, il faudra qu'il parte, et un effectif toujours bancal bien qu'un peu mieux structuré que l'an dernier. Je ne crois pas notre mercato complètement raté. Incomplet, tant en quantité qu'en qualité, mais pas à jeter. La reconstruction prendra du temps.

Par contre, j'attends de JHE qu'il descende un peu de sa tour d'ivoire. Qu'il vienne nous parler. Qu'il explique pourquoi certaines choses n'ont pas marché. Mais n'enfermons pas non plus la direction dans l'urgence permanente comme avant. On ne construit rien comme ça.
Ykkris

Message par Ykkris »

Je vais me faire un peu l'avocat du diable. Je suis comme PoF pour moi Garcia a long terme c'est pas viable après cela dit factuellement avec Garcia on fini 5ème, on se qualifie pour l'EL même si c'était pas fameux et on a 7 points sur 12 avec un défaite légitime et je pense prévisible face à Monaco qui nous est en tout point supérieur.

On fait un attaquant et peut-être un DC voir milieu d'ici le 1er et on gagne Rennes, Konyaspor, Amiens et Toulouse et c'est reparti comme en 14.

Après voila la claque prise hier nous a fait très très mal ! Hier on perd 3-1 ou on est moins fort mais pas ridicule aurait-on se débat aujourd'hui ? Pas sur.
57beny

Message par 57beny »

Virer Garcia, la question ne se pose pas pour le moment. (mis à part peut etre sur twitter)
Et je pense (et souhaite) qu'elle ne se pose pas avant la fin de saison prochaine.
LaMethodeBielsa

Message par LaMethodeBielsa »

Si on savait que Garcia-OM n'était pas fait pour durer, pourquoi lui avoir donner les pleins pouvoirs quant aux mercatos ? Le gars choisit donc les joueurs que notre futur entraîneur devra se taper ? Il choisit des Sertic et refuse des joueurs sans qu'on sache si on peut trouver mieux et + adapté à nos besoins ?

Il fallait donc d'abord prendre Zubi puis se concerter pour un entraîneur qui propose du jeu et parle français.
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Hyde »

Je suis pessimiste aujourd'hui et parie que la question se posera bien, mais alors bien avant la fin de la saison.

Et si on prend Laurent Blanc, franchement, je tue quelqu'un.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Védégé

Message par Védégé »

LaMethodeBielsa a écrit :Si on savait que Garcia-OM n'était pas fait pour durer, pourquoi lui avoir donner les pleins pouvoirs quant aux mercatos ? Le gars choisit donc les joueurs que notre futur entraîneur devra se taper ? Il choisit des Sertic et refuse des joueurs sans qu'on sache si on peut trouver mieux et + adapté à nos besoins ?

Il fallait donc d'abord prendre Zubi puis se concerter pour un entraîneur qui propose du jeu et parle français.
C'est compliqué, t'es président t'as des égos et des visions qui s'affrontent, des arbitrages à faire et on l'a beaucoup dit sur ce forum le rôle de Zubizaretta ne se cantonne pas au mercato de l'équipe une. C'est tout une cellule de recrutement qu'il y a à créer, tant au niveau pro qu'au centre de formation. On l'a vu, on a encore recruté deux scout il y a quelques semaines. Qu'on ait pu donner la main à Garcia pour un coup de fouet immédiat avant que le travail de fond de Zubi ne commence à porter ses fruits ne me choquerait pas plus que ça. Et puis dire à un entraineur "tu prends les joueurs qu'on te donne et tu fermes ta gueule", ça n'a pas beaucoup de sens non plus.
Alors après, aujourd'hui, certains parlent des pleins pouvoirs à Garcia. Mais quelle certitude avons-nous ?
Ykkris

Message par Ykkris »

Ce qui me gène dans cette histoire c'est que Bielsa tout le monde a craché sur VL/MLD car ils n'ont pas offert les joueurs de sa liste et la que le président le fait sa gueule encore. Moi c'est pas ça qui me choque, c'est d'une logique implacable. Ce qui me gène c'est qu'on soit incapable de se mettre d'accord sur les profils
Okamiyakuza

Message par Okamiyakuza »

Il nous faut un tacticien et Garcia n'en est pas un!
LaMethodeBielsa

Message par LaMethodeBielsa »

Il nous faut un bon coach :wow:

Plus sérieusement, quels sont les points forts de Garcia ? le management, la tactique, fait progresser ses joueurs ?
G&ry
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par G&ry »

Putain de vieux match de merde :wow:
Chapeau à ceux qui ont regardé en entier.
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

J'étais au Losserand, je m'étais dit que je prendrais que des cola. A la mi-temps grosse pinte de triple :(
Hum
Védégé

Message par Védégé »

Allez, tisane du soir, et bonsoir.
On peut toujours rêver.
White Label

Message par White Label »

si je peux me permettre, il faut dissocier l'affectif et le prédictif:

- l'affectif: j'aime bcp Zubi. J'aime bien JHE, mais je le pense simplement pas assez connaisseur du foot depuis longtemps. Mais il travaille bcp, alors ca me va, et je suis CERTAIN qu'il est honnête, et c'est le premier à Marseille depuis l'anglais qui a fondé le club. Après Garcia je peux pas l'encadrer, ni sur le fond ni sur la forme ni sur le jeu. J'espère son départ.

- le prédictif: JHE et FMC c'est des animaux a sang froid, à leur age. Ils vireront pas Garcia sous la pression, jamais, oublions. Le meilleur scénario c'est Juin prochain, en souplesse, avec un back up très intéressant genre Sampaoli ou autre (du Bielsiste pragmatique, en fait)

:beer:
Image
Védégé

Message par Védégé »

:beer:
mozerfunker

Message par mozerfunker »

bonjour, c'est l'heure de ma combo café / pavé.

Je suis également un partisan du "on peut pas virer un coach au bout de 6 mois" et du "on savait que Garcia était pas OMcompatible mais c'était mieux que ce qu'on avait".
Je vais même faire un rapide (et donc il risque d'y avoir des oublis) résumé qualitatif de l'année écoulé.

pour moi coté management / direction
Eyraud > Ciccolunghi
Zubizaretta > Jacob
Garcia > Passi

coté terrain
Mandanda > Pelé
Sertic > Fanni
Rami > Rekik
Amavi > Evra > Bedimo (même si je peux pas piffrer Evra je parle uniquement de ce qu'on a vu (ou pas) sur le terrain)
Sanson > Cabella
Gustavo = Vainqueur (pour l'instant hein ...)
Payet > Alessandrini
Germain > Gomis

donc ouais, ca va pas assez vite, c'est pas assez foufou ...
mais si on m'avait dit y'a 18mois qu'on allait bâtir tranquillement j'aurais signé desuite.
Alors je vais leur laisser un peu plus d'un an pour faire leur preuve.
Les mercatos ne représentent qu'une partie de leurs années/fonctions/devoirs

ca m’empêchera pas de pester / insulter / critiquer pendant ce temps.
mais ca me rappellera que faire tout dans l'urgence, partir dans tous les sens, sans réfléchir ... Beh ca nous a mené à pas grand chose les années précédentes non plus
j'espère juste que mois après mois on puisse continuer à améliorer continuellement notre OM. Coté terrain comme coté management.

allez hop, j'ai fini mon café
des pains et du jeu
CarlosCKI

Message par CarlosCKI »

White Label a écrit :avec un back up très intéressant genre Sampaoli ou autre (du Bielsiste pragmatique, en fait)
Là, tu rejoins l'affectif ! :winkv:

Je nous trouve extrêmement patient tout de même, on laisse énormément de temps de et crédit à tout le monde. Et tant mieux ! Je ne me dis même plus "attendons le 31" mais plutot "attendons la trêve"
White Label

Message par White Label »

ben de la ou on vient, les gars...

on a fait signer deux supers affaires (Sanson et Germain), les confirmés me vont (surtout LG), il faudrait que notre "tete de gondole pour le moment" Payet monte un peu en pression mais avec l'arrivée de la CdM ca me semble envisageable.

Les gars ont prenait des kahoui, des machachs, la ca va on a des internationaux, on va s'en sortir et AU MOINS ON SE FAIT PLUS VOLER PUTAIN

meme payet à 30, dans le marché actuel de l'ailier gauche, ben c'est une top affaire.

Sur le coté affectif d'un Sampaoli, pas tout a fait: concilier jeu et résultats semble devenu obligatoire à l'OM. Un rêve ca serait Sarri le clopeur aussi, habitué a Naples.... :love:

admettons que JHE se soit fait "avoir" par Garcia. Ca recommencera pas :beer:
Image
Marc Aubanel

Ca va pas assez vite... Je sais pas quoi en penser. On est dans les temps de passage quoi. L'effectif se bonifie peut à peut. Pour moi le seul problème c'est le jeu, je pensais voir a ce point une equipe plus joueuse. Ca va peut etre venir, encore faudrait il ne pas s'inventer des crises qui font faire paniquer tout le monde.
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Tout à fait d'accord avec les deux derniers posts.
Hiroki...
Vegas

Message par Vegas »

White Label a écrit :ben de la ou on vient, les gars...

on a fait signer deux supers affaires (Sanson et Germain), les confirmés me vont (surtout LG), il faudrait que notre "tete de gondole pour le moment" Payet monte un peu en pression mais avec l'arrivée de la CdM ca me semble envisageable.

Les gars ont prenait des kahoui, des machachs, la ca va on a des internationaux, on va s'en sortir et AU MOINS ON SE FAIT PLUS VOLER PUTAIN

meme payet à 30, dans le marché actuel de l'ailier gauche, ben c'est une top affaire.

Sur le coté affectif d'un Sampaoli, pas tout a fait: concilier jeu et résultats semble devenu obligatoire à l'OM. Un rêve ca serait Sarri le clopeur aussi, habitué a Naples.... :love:

admettons que JHE se soit fait "avoir" par Garcia. Ca recommencera pas :beer:
Désolé mais moi je suis pas béat d'admiration devant ce qu'il se passe.

Et résumer l'OM à Machach et Khaoui, c'est pas honnête.
Ça c'était l'année du passage de témoin, une année très particulière, et si tu est satisfait par le seul fait qu'on fasse mieux, ben pas moi.

On a eu Dreyfus, et j'en ai encore des frissons d'horreur sachant ce qu'on a eu avant.
On se fait racheter, comme l'immense majorité des supporters en rêvaient pour pouvoir enfin rivaliser avec Paris et les grands d'Europe dont nous faisions partie il n'y a pas si longtemps (HS : comme l'Ajax d'ailleurs dont la situation m'attriste beaucoup).
Le nouveau propriétaire arrive avec une gueule grande comme la porte d'Aix et dis exactement les phrases dont on rêvait la nuit : Champion's Project, être à nouveau un acteur majeur européen, battre Paris tous les ans, Griezman c'est pas impossible, blablabla

On nous dit : jugez-nous sur le mercato d'été. Vous allez voir ce que vous allez voir.

Aujourd'hui, on a une équipe qui n'est même pas aussi bonne que celle de Bielsa il y a seulement 3 ans, qui elle-même n'était de loin pas la meilleure de l'ère Dreyfus, qui est elle-même une ère pas reluisante du club.
Ne comptez pas sur moi pour sauter au plafond.
J'ai l'impression que certains sont toujours sous le sort de séduction lancé par JHE, comme on l'a été à peu près tous au début, et sont prêt à prendre toutes les vessies pour des lanternes.

Qu'il y en ai certains d'entre vous qui soient satisfait (ou pas loin) parce ce qu'il se passe depuis 10 mois, je le conçois, et ça fait même partie du débat.
Mais là je ne comprend pas pourquoi sur ce forum (et beaucoup moins ailleurs) j'en lis autant.

Enfin, il y a une sous-partie de ceux-là (dans laquelle je ne t'inclus pas personnellement White Label) avec lesquels on ne peut rien dire contre sans avoir une armée de templiers prêt à en découdre et rendre sauf l'honneur de leur nobles seigneurs.
Répondre