[OM-Lyon] Recevoir un Collomb, ça fait chier Payet.

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Répondre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: [OM-Lyon] Recevoir un Collomb, ça fait chier Payet.

Message par si-ma-tante-en-avait »

Toi t'as l’œil :pirate:
Garr_incha
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Garr_incha »

c'est aussi le retour de la médaille que de proposer des places au stade à 5€ en virage ou 10€ ailleurs par exemple
Tu démocratises, tu veux remplir le stade, la contre partie c'est que tu as tout le monde, toutes catégories sociales confondues, enfin c'est un débat complexe :grinj:
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par thedep »

:neutral:

Niko a écrit :le phénomène survet d'autres clubs dit historiques (milan, chelsea, réal ...) n'est il surtout pas lié au phénomène banlieu ?
Ce phénomène a commencé à apparaître quand TF1 a perdu les droits d'images pour téléfoot.
Ils se sont rabattus sur les championnats étrangers en starifiant certains joueurs et club.
La mode s'est répandue chez les kékés.
RodiaZz
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par RodiaZz »

Le phénomène est très présents en banlieue mais aussi présent en zone rurale dans mon village je vois beaucoup de gosses (10-15ans) avec des survets de clubs étrangers.
Kenji

Message par Kenji »

RodiaZz a écrit :Le phénomène est très présents en banlieue mais aussi présent en zone rurale dans mon village je vois beaucoup de gosses (10-15ans) avec des survets de clubs étrangers.
J'pense que ça vient surtout de cette espèce de mentalité un peu à la con qui dit que "si c'est français c'est nul." Les jeunes générations n'ont pas eu beaucoup de hauts faits de clubs français à se mettre sous la dent, sinon quelques coups d'éclat, comme Monaco contre la Juve il n'y a pas si longtemps.
Donc, comme le "foot français est nul" on préfère le foot étranger. Parce que c'est connu, Naples, Dortmund et Arsenal (pour ne citer qu'eux) c'est des machines à trophées.. :glare:
kewell

Message par kewell »

C'est juste un phenomene de mode democratisé par la TeamJUL.
Ya une photo qui tournait avec un mec qui avait un bas PSG, un maillot FCLyon et une veste OM.

Comme toutes les modes, ca passera.
RodiaZz

Message par RodiaZz »

Kewel: Même si tu veux mettre l'origine de la mode sur les rappeurs Jul ou un autre (et après tout pourquoi pas) les rappeurs ne sorte pas ça de nulle part. La question qu'il faut se poser selon moi est pourquoi est-ce que la signification des maillots et surtout l'appartenance à un club qu'il représente à évolué depuis quelques temps ?

Kenji: C'est sur que les résultats des clubs français ne doivent pas aider mais le problème c'est que bcp portent des survêtements de clubs dont ils ne sont pas supporter donc peu importe les résultats le problème n'est pas là.
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par thedep »

Pourquoi vous continuez à vous creuser la tête ?
Je vous ai donné la réponse.
Passez à autre chose.
Point final.
kewell

Message par kewell »

Ya pleins de facteurs selon moi.

- L'accessibilite de ces produits via Internet. Tu peux acheter n'importe quel survet d'un club de 3eme division Bulgare sans bouger ton fion.

- Aucun risque de te balader avec une tenue d'un clun etranger car pas de rivalité. Personne va te casser les couilles a Marseille parce que tu as un survet de Dortmund. Fais la meme avec un du PSG et tu te fais pousser a la flotte sur le vieux port.

- Le fait que des mecs de quartiers jouent dans des clubs a l'etranger.
Dans mon quartier tous les mecs se sont mis en Chelsea H24 apres qu'un des gamins ait signé la bas.
J'ai vu aussi fleurir des maillots de Newcastle quand Sissoko a signe la bas.
Benedetto

Message par Benedetto »

kewell a écrit :Fais la meme avec un du PSG et tu te fais pousser a la flotte sur le vieux port.
Il y a des gens qui portent un maillot du PSG à Marseille.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
GabyLbt

Message par GabyLbt »

Oui, c'est un effet de mode venu des cités (ou de prison selon les versions), le fameux survet'/baskets asics. Sachant que le survet' a toujours été populaire en banlieue, le mélange foot/survet' est finalement logique. Faut pas oublier qu'avec la mode des Kaïras en Thaïlande, on a quand même vu sortir des maillots de foot de la sélection thaïlandaise, c'est assez improbable. En plus de ça, le rappeur Jul, qui représente quand même un peu Marseille dans le rap, a quand même porté des maillots/survet' de la Suède. Alors, je sais pas vous, mais perso, mis à part peut-être un peu Larsson, aucun joueur suédois ne m'a jamais fait vibrer.

Je pense qu'il y a eu une petite crise d'identité pour certains "supporters". Une fois les résultats, les bons joueurs et la ferveur revenus, on retrouvera un Vélodrome bleu et blanc sauf quelques spectateurs en tribunes latérales.
LaMethodeBielsa

Message par LaMethodeBielsa »

Complétement d'accord avec Gaby.
Garr_incha

Message par Garr_incha »

La théorie de la crise d'identité chez certains supporters l'amenant à porter survet' d'autres clubs, je l'entends mais je ne pense qu'un OM fort, qui gagne des titres inverse énormément la donne
Si le minot il a envie de venir au stade en portant le dernier survet' du Barça parce qu'il aime le design et les couleurs, il s'en privera pas et comme y'aura jamais écrit "Tenue correcte exigée" à l'entrée, il continuera de faire comme il l'entend

Par contre effectivement si on associe, survet' aux jeunes des cités ou de banlieues, comme je le disais plus haut, le fait de vouloir démocratiser l'entrée au stade (chose noble) en abaissant le droit d'entrée à un tarif dérisoire, inévitablement on verra ce genre de cliché se démocratiser de plus en plus au Vel puisqu'on permet à toutes les classes sociales de venir que l'on ait un OM fort ou pas

Pour la comparaison avec les rappeurs, là encore le lien peut être trouver mais l'inverse n'est pas forcément vrai, si demain Jul (ou d'autres) décident de s'habiller en costard cravate, pas certains que tous les jeunes de banlieues de 15/20 ans décideraient de lui emboîter le pas
LaMethodeBielsa

Message par LaMethodeBielsa »

On parle aussi de maillot là, porter un maillot c'est aussi pour le flocage derrière, cette année la seule raison pour laquelle je ne l'ai pas pris c'est à cause des joueurs dans le club.

Et je ne pensais pas que Lopez allait exploser meme si je le kiffais, maintenant j'attends de voir ceux de l'an pro avant de choisir.

Et puis pour les survets, y'a le design aussi, je pense que les couleurs bleu clair/blanc sont - faciles à porter que du noir, bleu foncé..ect
Niko

Message par Niko »

j'ai jamais fait floquer un maillot :hmm:
Show must go on ...
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Marsman »

C'est juste une question d'éducation : si au stade tu portes un maillot / survet' d'une autre équipe que l'OM, on le brûle avec toi dedans. :oops:
Y a la méthode qu'un groupe a essayé pendant le match contre Monaco : on te jette dans les escaliers. Mais elle marche pas. :deg:
Image
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Ou alors, tout connement, les gars préfèrent le noir, le rouge, le jaune ou le bleu marine :pirate: au bleu/blanc ! :hmm:

Porter un maillot ou un survet d'un autre club en dehors du stade, je vois pas le mal. Au stade, je suis d'accord ça devrait être puni d'enculage à sec !
GabyLbt

Message par GabyLbt »

J'avais vu la vidéo dans laquelle un français était allé voir Juventus-Lyon avec le survet' du Milan AC mais sans le faire exprès. La stupidité a été banalisée ^^

Perso, je vais surement me prendre un maillot avec les soldes mais je sais pas vraiment si je vais le faire floquer.

Envoyé de mon ASUS_Z010D en utilisant Tapatalk
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Benedetto a écrit :
Monsieur Pourquoi a écrit : Je n'ai regardé qu'une partie du match - de la 20e à la 45e minute - et j'ai trouvé que, niveau relance, on avait beaucoup de mal. Au milieu de terrain, la seule solution accessible est Vainqueur, Lopez et Sanson étant trop haut pour être efficace à la relance. Je trouvais que les lyonnais nous bloquaient bien, du fait du manque de mouvements marseillais à la relance et de la faible présence au milieu de terrain.
Oui les lyonnais ont bien gêné la relance de nos défenseurs. Ils savaient que c'est un de nos points faibles et ils ont donc insisté là-dessus. C'est pourquoi, pour éviter ce genre de situation à l'avenir, ce serait intéressant qu'on recrute un 1er relanceur. OH WAIT!
Merci d'avoir confirmé mon impression. Par contre, je ne trouve pas que le problème vienne de nos relanceurs mais plutôt des solutions proposées par le milieu de terrain. Souvent, tu avais des échanges de ballon Rolando / Fanni dans l'axe central de la défense et Vainqueur juste devant qui faisait l'essuie-glace pour proposer des solutions au milieu de terrain. Rolando et Fanni essayaient de désaxer un maximum pour pouvoir lancer l'attaque sur les côtés, mais les espaces juste devant Vainqueur n'étaient pas exploités par Lopez / Sanson. Ils avaient sûrement pour consigne de rester haut, mais j'avais la fâcheuse impression que l'équipe était déjà scindée en deux au moment de la relance. Et qui voyait on redescendre souvent ? Thauvin ou Cabella. Je trouve le bloc-équipe marseillais trop peu compact verticalement. Je suis curieux de savoir ce que tu en penses Bene.

Sertic fera du bien sur ce point-là c'est clair. Même si Doria montrait de belles dispositions avant d'être repositionné à gauche
Hiroki...
Benedetto

Message par Benedetto »

Quand je dis, gêner nos relanceurs, je voulais dire non pas à travers un pressing sur ceux-ci, mais par rapport à un cadrage très discipliné de nos solutions de relance. Notamment dans l'axe. Car c'est par l'axe que tout se passe dans le schéma de Garcia. Donc comme tu l'as remarqué, nos centraux ont relancé par les latéraux, et c'est ce que Lyon voulait car c'est ce qu'ils nous ont forcé à faire.

Ce que nos défenseurs centraux auraient du faire, c'est porter la balle pour que l'un des attaquants adverses cadrant nos joueurs sorte, libérant un de nos milieux et offrant donc une solution de passe si le milieu ainsi démarqué se décale pour fournir un angle de passe. Mais cela demande tout de même une certaine technicité et un certain timing de nos défenseurs ainsi que de la confiance.

Edit: On a aussi été très contraint de jouer avec Pelé. Et quand on a connu le jeu au pied de Mandanda, ça pique un peu de passer à celui de l'albatros.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Effectivement, nos défenseurs ne portent pas le ballon, par manque d'aisance technique sûrement. Sertic apportera cette aisance. Cependant, sachant que nos défenseurs sont déficient dans la relance, pourquoi les deux milieux que sont Sanson et Lopez ne sont pas + bas ?

Comme je l'ai dit plus haut, le bloc marseillais est très distendu sur la verticalité. Le fait d'avoir un bloc distendu n'aide pas nos défenseurs, obligés de passer par les côtés puisqu'ils sont dans l'incapacité technique de casser les lignes par une passe ajustée et à ras de terre. De ce fait, pourquoi le milieu de terrain ne s'ajuste pas en phase offensive, avec Sanson et Lopez descendant bas, tel un Verratti, pour ensuite remonter ? On voit que Lopez a de l'énergie à revendre et il en est capable.
Hiroki...
Répondre