PSG-OM : Garcia : Marquez ! (la fin de 100 ans de solitude)

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Répondre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: PSG-OM : Garcia : Marquez ! (la fin de 100 ans de solitu

Message par PoF »

Il s'est probablement aussi dit :

"Bon, il faut absolument être solide défensivement, ensuite, si on réussit à pas prendre de buts, on va voir ce que donne l'équipe dans l'utilisation du ballon"

Il a d'ailleurs réagi au fait que c'était pas du tout ça offensivement en remplaçant N'Jie pour avoir plus de disponibilité au milieu afin d'assurer une transition défense/attaque plus fluide (plus "possible" en fait), ça a été mieux en 2ème mi-temps mais toujours pas idéal, la faute au fait que les joueurs ne maîtrisent pas leurs déplacements et aussi que beaucoup n'ont pas une vision du jeu assez poussée pour être capables de faire la bonne passe au bon moment... Contre des équipes comme le PSG, quand tu récupères le ballon, t'as 1 seconde max pour faire le bon choix, c'est trop peu pour beaucoup de nos joueurs, surtout que les "sans ballon" ne sont également pas assez intelligents pour proposer la bonne solution au bon moment.

Tout ça fait que dans l'utilisation du ballon, on a été nullards, mais ça veut pas dire qu'il faut tout jeter à la poubelle parce qu'avec un bon entraîneur, tout ça se travaille.
butterfly15

Message par butterfly15 »

loubires a écrit :Le seul point commun avec la squadra azzura c'est qu'ils sont onze sur le terrain, pareil que nous :beer:
Les italiens de l'euro étaient trés propres dans leurs sorties de balles + vitesse d'éxécution fantastique :wow: . Il n'y a vraiment pas grand chose à comparer AMHA
C'est faux, ils ont été très quelconques contre l'Allemagne, une bonne défense mais de la difficulté à sortir le ballon en contre, bien sur c'était l'Allemagne :oops: :grinj:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Hyde »

D'accord avec Pof, et surtout quand tu as une équipe qui a quand même déjà perdu 6 ou 8 points (je sais plus) précisément par fébrilité défensive. Moi je me dis que Garcia a posé la première pierre. Après, bon courage à lui pour leur apprendre à jouer au ballon :grinj:
"Farpaitement! Machin a raison!"
loubires
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par loubires »

butterfly15 a écrit :
loubires a écrit :Le seul point commun avec la squadra azzura c'est qu'ils sont onze sur le terrain, pareil que nous :beer:
Les italiens de l'euro étaient trés propres dans leurs sorties de balles + vitesse d'éxécution fantastique :wow: . Il n'y a vraiment pas grand chose à comparer AMHA
C'est faux, ils ont été très quelconques contre l'Allemagne, une bonne défense mais de la difficulté à sortir le ballon en contre, bien sur c'était l'Allemagne :oops: :grinj:
Ben je parle globalement de leur Euro, et tu me réponds sur 1 match, qui est celui où ils sortent du tournoi contre un adversaire plutôt costaud. Je trouve ça léger pour me dire "c'est faux" :winkv:
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Nanardstef »

thedep a écrit : Tu me fais de la peine. Et après tu oses donner des leçons sur ton "niveau de supporteur". Je comprends pourquoi tu as commencé à supporter l'équipe qui gagnait tout le temps. Quand tu allais, tu allais nul part.
Attaque personnelle encore et allégation fausse. Quand j'ai commencé à supporter l'OM, on gagnait rien encore ... le PSG venait d'être champion et j'en étais malade. Puis ce fût le tour de Bordeaux d'où ma détestation actuelle pour ces 2 clubs.
Quand j'allais, j'allais sûrement te fourrer un truc dans le c**.
loubires

Message par loubires »

Hey les gars, vous voulez pas vous montrer la taille de votre supporteurisme en MP :winkv:
thedep

Message par thedep »

Nanardstef a écrit :
thedep a écrit : Tu me fais de la peine. Et après tu oses donner des leçons sur ton "niveau de supporteur". Je comprends pourquoi tu as commencé à supporter l'équipe qui gagnait tout le temps. Quand tu allais, tu allais nul part.
Attaque personnelle encore et allégation fausse. Quand j'ai commencé à supporter l'OM, on gagnait rien encore ... le PSG venait d'être champion et j'en étais malade. Puis ce fût le tour de Bordeaux d'où ma détestation actuelle pour ces 2 clubs.
Quand j'allais, j'allais sûrement te fourrer un truc dans le c**.
Oui et bien continue à ne pas regarder des matchs et à la ramener.
Nanardstef

Message par Nanardstef »

Mais qui attaque qui ? Je suis gentil mais je me laisse pas non plus trop emmerder (et pourtant je suis de gauche).
J'ai déjà demandé à recentrer le débat sur le match mais visiblement certains ont des rancœurs personnelles à exprimer.
Voilà mon seul "commentaire" sur ce match avant le déclenchement de la vendetta collective :
Nanardstef a écrit :Et bien ... on a pas perdu :winkv:
Bravo aux minots joueurs qui ont semble-t'il défendu toute la partie.
En fonction des investissements de Mc Court, si l'écart entre les deux budgets redevient viable, il est possible que je regarde les matchs de nouveau (sûrement l'année prochaine).
Blon
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Blon »

Baaaagggaaaaaaarrrrreeeeee
Cool ce forum.
:yeah:
Analement votre.
thedep

Message par thedep »

Aucune rancœur et aucune vendetta. Ne te prends pas pour le centre du monde. Si tu comprends pas pourquoi des personnes te sont tombées dessus après ton message je ne peux plus rien pour toi.
Nyrod

Message par Nyrod »

Mr merci de suivre ce conseil :winkv:
loubires a écrit :Hey les gars, vous voulez pas vous montrer la taille de votre supporteurisme en MP :winkv:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
PoF

Message par PoF »

Mais Nanard, y a pas de vendetta personnelle, c'est juste qu'on a l'impression que tu fais tout pour énerver tout le monde...

Et tu continues à dire que c'est ton "seul" commentaire alors que tu postes PARTOUT et que tu continues à la ramener alors que tout le monde t'a déjà tapé dessus et en plus tu viens faire ta victime alors que tu passes ton temps à continuer à nous provoquer.

En gros, tu prends tout le monde de haut, tu assènes des vérités absolues à tout le monde et après, tu chiales parce qu'on te crie dessus... BAH OUAIS HEIN, évidemment qu'on te crie dessus, y a des comportements non insultants et non directement offensifs qui sont bien plus désagréables que des insultes directes.
Blon

Message par Blon »

Exactement..
Enculè
Analement votre.
Basile Carmelo

Message par Basile Carmelo »

Blon :lol:
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Benedetto

Message par Benedetto »

Je pense que Nanard s'est enfermé dans le personnage caricatural qu'il s'est créé au fil du temps sur OMForum. Et comme il y a rien de plus antipathique qu'un Monsieur Je-sais-tout-et-je-suis-omniscient, en voila les conséquences...
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Benedetto

Message par Benedetto »

Pour en revenir sur le match, hier soir j'ai essayé de comprendre la titularisation de Zambo à la place de Machach. D'ailleurs cela a aussi été abordé dans OMLM. Pour moi, je pense que l'aspect comportemental a joué. Si techniquement Machach a du ballon, je pense que c'est quelqu'un qui peut dégoupiller n'importe quand dans un match comme celui-ci. Et l'épisode avec Sarr n'a pas dû jouer en sa faveur.

Après c'est vrai qu'avec Zambo, on a eu l'impression de jouer à 10 pendant 90 minutes. Ce qui annihile ma réflexion...
Hyde

Message par Hyde »

Image
"Farpaitement! Machin a raison!"
Nanardstef

Message par Nanardstef »

Image
Védégé

Message par Védégé »

Je propose une sardinade.
Blon

Message par Blon »

Je propose un fistage..
Analement votre.
Okamiyakuza

Message par Okamiyakuza »

Kaka2278 a écrit :Les journalistes massacrent notre jeu d'hier. Par contre quand on jouait des équipes qui mettent le bus, on mettait en avant notre manque de réalisme, notre incapacité offensive et notre manque de talent...

Ca me fait rire !
Kaka Ti amo :blush:
Les réactions de riolo et d'autres sont totalement caricaturales,ils voulaient tellement que le KFC nous inflige une manita qu'ils sont juste dégouté!
Et si ces 2 points pouvaient coûter le titre au KFC :yeah:
PoF

Message par PoF »

Benedetto a écrit :Pour en revenir sur le match, hier soir j'ai essayé de comprendre la titularisation de Zambo à la place de Machach. D'ailleurs cela a aussi été abordé dans OMLM. Pour moi, je pense que l'aspect comportemental a joué. Si techniquement Machach a du ballon, je pense que c'est quelqu'un qui peut dégoupiller n'importe quand dans un match comme celui-ci. Et l'épisode avec Sarr n'a pas dû jouer en sa faveur.

Après c'est vrai qu'avec Zambo, on a eu l'impression de jouer à 10 pendant 90 minutes. Ce qui annihile ma réflexion...
Je pense pas qu'il faille aller chercher plus loin que : "Zambo est plus physique et défensif sur le papier", si ? :hmm:
Benedetto

Message par Benedetto »

Je pense que Garcia s'est quand même poser la question car il a du se douter que l'on aurait des problèmes dans la conservation de balle et dans la transition attaque-défense avec cette compo. A mon avis il a du envisager de mettre Machach ou Lopez car avec une défense à 5 + Diarra en sentinelle, cela pourrait avoir du sens de rajouter de la technique et de l'intelligence de jeu. Mais à mon sens, il a du juger que Lopez était trop léger physiquement et Machach trop léger mentalement. :hmm:
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

Avec notre effectif, c'est exactement comme il fallait jouer, tout faire pour prendre 1 point, et donc ne pas prendre de but (impossible de remonter par la suite). Ca a été fait, et très bien fait. Quand tu joues contre Paris t'es obligé, surtout dans ce contexte la.

Chapeau Rudi, il nous fallait juste de ne pas perdre.
CAVANI a 2 tetes qu'il met 95% du temps ( quil ne cadre meem pas ) et un tir aux 6metres face au but vide ( quil ne cadre tjrs pas ) sans compter le peno qu'il cherche au lieu de reprendre seul aux 6 metres
Si CAVANI hier n'est pas en mode vendange, tout le monde aurait pleuré sur l'attitude ultra attentiste de GARCIA

Je ne trouve pas que ce soit un coup génial qu'il ait fait là.
Ca tient juste a un CAVANI vendangeur et un DIMARIA fantomatique
Sinon aujourdhui le forum lui serait tombé dessus d'avoir si peu ( pas du tout meme ) tenté ne serait ce que 1% de jouer un minimum au ballon

Mais bon encore 1 fois il ramène le 0-0
Du coup tu peux pas dire grand chose, ca lui donne raison

Mais parler de coup tactique bluffant que PASSI ou MICHEL n'ont jamais fait... Mouais...
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
PoF

Message par PoF »

ÇA MARONNE UN MAX
cerealeskiller

Message par cerealeskiller »

Pour Machach se n'est pas une question de mental il est juste beaucoup plus agressif que Zambo , il est jeune il va vite assimilé le truc
brettonrock

Message par brettonrock »

Francis_Perrin a écrit : Je ne trouve pas que ce soit un coup génial qu'il ait fait là.
Ca tient juste a un CAVANI vendangeur et un DIMARIA fantomatique
Sinon aujourdhui le forum lui serait tombé dessus d'avoir si peu ( pas du tout meme ) tenté ne serait ce que 1% de jouer un minimum au ballon

Mais bon encore 1 fois il ramène le 0-0
Du coup tu peux pas dire grand chose, ca lui donne raison

Mais parler de coup tactique bluffant que PASSI ou MICHEL n'ont jamais fait... Mouais...
Evidemment que si Cavani et Di Maria avaient joué à leur niveau (supposé) l'apporche de Garcia aurait été différente.
L'objectif premier était de ne pas perdre le match, à 1-0 ça n'aurait eu aucun sens de continuer à jouer de façon négative et on se serait mis à attaquer.
Sauf qu'à 0-0 il n'y avait aucun intérêt à se découvrir et à laisser des espaces (même dans la partie de terrain de Paris Gomis et Thauvin ne faisaient aucun pressing pour empêcher la relance et jouaient l'attente). Qu'on fasse 15 tirs ou 0, le match nul vaut 1pt. C'était l'objectif de Garcia, il l'a fait, c'est une réussite, point.
Nanardstef

Message par Nanardstef »

Ce que dit Francis est pas faux mais c'est le cas dans un % très élevé de matchs. Quand le résultat est favorable, ça se joue souvent à un poteau près ou un péno sifflé ou non ... et là, des commentateurs qui allaient défoncer un coach se retournent pour lui trouver toutes les qualités.
Si Cavani met 2 buts hier, personne ne parle en bien de Garcia ce matin. Mais si le mec d'Angers loupe sa frappe à la dernière minute du match, personne ne serait tombé sur lui à bras raccourcis avec 3 victoires de suite (Nantes, Angers, Metz). Donc c'est finalement toujours un peu la même histoire non ?
Blon

Message par Blon »

Non.
J'aime trop faire chiè désolé.
Analement votre.
Benedetto

Message par Benedetto »

cerealeskiller a écrit :Pour Machach se n'est pas une question de mental il est juste beaucoup plus agressif que Zambo , il est jeune il va vite assimilé le truc
Machach n'a pas été conservé par le centre de formation pour des raisons comportementales.

Toulouse l'a laissé partir pour les mêmes raisons.

Il s'est déjà pris un rouge et a déjà dégoupillé à l'entraînement avec Sarr alors que l'équipe n'est pas du tout dans un environnement à forte pression actuellement.

Donc pour moi le mental est au centre du débat le concernant.
Répondre