NICE - OM : Cry me a riviera / mésallianz en défense ?

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Répondre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: NICE - OM : Cry me a riviera / mésallianz en défense ?

Message par si-ma-tante-en-avait »

Alors là, je sais que je prends des risques mais j'y vais quand même. Depuis plusieurs matchs, au delà du niveau de nos joueurs, les adversaires se sont facilement adaptés à notre schéma de jeu en nous pressant énormément. En gros, ils jouent comme nous au début de saison. De notre côté, on a les mêmes schémas tactiques mais avec des joueurs qui ne répondent plus présents. Résultat, on se fait bouffer par toutes les équipes et ce, même à domicile. N'est il pas temps de revoir un peu tout ça en prenant en compte la faillite des joueurs.
PoF

Message par PoF »

Non t'as raison, les équipes commencent à jouer comme nous et nous-mêmes.... On joue plus comme nous.

Comme le système de pressing hardcore est très efficace (il nous a permis d'être premier pendant quasi toute la première partie de la saison...), bah les mecs jouent mieux que nous tout comme on jouait mieux qu'eux en première partie.

Mais pour moi, le principal problème est clairement technique. Le nombre de passes/tirs/contrôles SIMPLES ratés, c'est hallucinant. Y a sans doute une part de confiance perdue mais franchement, parfois c'est limite inadmissible les passes en touche ou à l'adversaire.
Kaena
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Kaena »

PoF a écrit :Mais pour moi, le principal problème est clairement technique. Le nombre de passes/tirs/contrôles SIMPLES ratés, c'est hallucinant. Y a sans doute une part de confiance perdue mais franchement, parfois c'est limite inadmissible les passes en touche ou à l'adversaire.
Nul ne peut échapper à ce terrible mais ô combien lucide constat…
Loin de moi l'idée de vouloir stigmatiser UN joueur tant la débâcle apparaît comme générale mais s'il fallait en ériger UN -à titre d'exemple-, ce serait Payet. Plaque tournante de l'équipe jouissant d'une technique au dessus de la moyenne qui se permet de perdre un nombre «incalculables» de ballons à la première touche ou au premier contrôle alors qu'il est censé orienter le jeu de notre équipe…
Quant à l'argument qui s'y rattache, le manque de confiance, j'avoue avoir un peu de mal à le comprendre voire à l'envisager.
Même si le mois de Décembre semblait annoncer les prémices de performances en dents de scie, les voyants étaient quand même bien au vert -le titre de Champion d'Automne, et aussi anecdotique soit-il, aidant-
Je doute que la défaite face à Grenoble ait pu, à ce point et à elle seule, couper les jambes de nos joueurs et annihiler toute la confiance engrangée jusqu'alors.
J'avoue ne pas comprendre ce qui se passe…
Okamiyakuza
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Okamiyakuza »

Je pense aussi que les joueurs ont plongé tactiquement,physiquement et mentalement ,cependant le Fait que Bielsa ne change jamais de stratégie est à double tranchant,l'om est clairement prévisible,Bielsa se fait battre par ses propres armes,les autres coach ont totalement décortiqué et assimilé son style et du coup nos joueurs redeviennent du même coup banale,on plonge à nous de réagir avant de toucher le fond!
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

J'ai l'impression que les joueurs cavalent plus à l'entraînement pour gagner leur place que le weekend en match ! :hmm:
PoF

Message par PoF »

Notre tactique a beau être connue, les adversaires ont beau jouer comme nous, ça ne change rien au fait qu'on a un effectif certes faiblard mais bien supérieur à la plupart des effectifs de L1.

Donc peu importe le comportement de l'adversaire, on devrait gagner contre la plupart des équipes. Si ce n'est pas le cas, c'est bien qu'il y a un problème technique.
Franckette de Papeete
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Franckette de Papeete »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Moi je vous le dis, à ce rythme, on risque de ne pas conserver notre titre de champion d'automne.
:grinj: Marrant SMT, ça me fait penser à Desproges (Toutes proportions gardées. Et son cancer ? Ben il se le garde aussi...).
Je me souviens de ses chroniques qui finissaient ainsi : "quant à ces féroces soldats, c'est pas pour cafter, mais ils font rien qu'à mugir dans nos campagnes..."
Bon, sinon, pour parler du match (match ? y'a eu match ?) de vendredi soir, je partage la majorité de vos posts à tous.
Néanmoins, je reste persuadé que le problème est mental. Pour quelle raison ? J'en sais foutre rien, mais les faits sont là, implacables.
On n'avance plus ensemble, en équipe. On a l'impression parfois, que, comme la saison passée, chacun veut faire son petit numéro en solo (surtout Imboulard...si, si, il mérite de reprendre son surnom en ce moment) pour jouer au sauveur et tirer la couverture (pas défensive hein !) à lui.
Bref, on joue pas en bloc-équipe et les adversaires se régalent, d'autant plus que, comme nombre d'entre vous l'ont souligné, les fautes techniques sont légion.
Moralité, si Bielsa reprend pas les choses en mains, on est pas sorti de l'auberge ni le cul des ronces.
OM 4 EVER

Message à Aulas et ses semblables :
"L'intelligence, c'est comme les parachutes...
Quand on n'en a pas, on s'écrase !"
Répondre