L'Ali G. - Deschamps - Pion 2009-2010

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Répondre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: L'Ali G. - Deschamps - Pion

Message par JUAN »

Que Bordeaux, champion de france en titre, prenne la une, ça ne me dérange pas. Par contre le "pas gâté" :blaz:

Les pauuuuvres petits bordelais :sad:
Hum
Blood

Message par Blood »

C'est exactement ça qui m'a fait sourire :winkv:
Franckette de Papeete
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Franckette de Papeete »

Pour corroborer le post de Nicom et les trucages des télés françaises, lisez ceci http://www.rmc.fr/edito/sport/87600/il- ... pour-l-om/
Ca donne à réfléchir, non ?
OM 4 EVER

Message à Aulas et ses semblables :
"L'intelligence, c'est comme les parachutes...
Quand on n'en a pas, on s'écrase !"
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Ciao »

La première page de l'Equipe est différente selon les régions, non? Quand au pas gâté, je suis entièrement d'accord avec l'Equipe.

A mon avis, le plus important pour passer les poules, c'est la valeur de la 2ème meilleure équipe du groupe. Un bon tirage, c'est quant tu es la 2ème meilleure équipe du groupe. Un fantastique, tu peux accrocher la première place.

Sur 7 groupes possible, dans les groupes G (Glasgow) et H (Standard), l'OM ou Bordeaux aurait été la 2ème meilleure équipe du groupe. Dans les groupe B et D au moins à égalité (CSKA ou Wolfsburg/Porto). Ca fait 4 sur 7.

Il en reste 3. Les deux équipes françaises évitent le groupe catastrophique (Barça et Inter) et prennent les deux autres groupes très difficiles.

Après, s'il faut regarder comme un exploit de passer les poules, si la compétition s'arrête à passer ou pas les poules, si terminer premier on s'en fout (conditon importante pour vraiment faire quelque chose en LdC), on peut développer toutes les théories. Pas impossible, ouaip. A part, le Barça et l'Inter, je ne vois pas de groupe "impossible". Pour le glamour? Ouaip, pour Zurich.

(ceci dit, je n'irai sans doute pas au stade. Mon raisonnement serait peut-être différent)
Blood

Message par Blood »

pas compris la fin de ton post Aerobic...

C'est quand même mieux de rencontrer le REAL et le MILAN que Arsenal et Akmaar ça c'est pour le Glamour
Zurich c'est un super tirage car on évite les terrains de l'Est et les coupe-gorges :beer:
JUAN

Message par JUAN »

Je pense qu'il a voulu dire que c'est pas un bon groupe puisqu'un bon groupe n'est interessant sportivement que si on peut en sortir en tête.

Bref les paillettes, à notre niveau :oops: :cool: , on les laisse à Zurich.
Modifié en dernier par JUAN le ven. août 28, 2009 12:09, modifié 1 fois.
Hum
Ciao

Message par Ciao »

Exact. Là, on est un petit de la poule (à part pour Dassier...). Je ne trouve pas ça glamour pour l'OM d'être le petit. Ca aide à remplir le stade, mais c'est tout. Le vrai glamour, c'est de donner une leçon de foot à Akmaar et puis de jouer sa chance contre le Milan AC après. Dans des vrais matchs, aller-retour. Parler de "match de gala", ça va pour Zurich, mais ça m'énerve pour l'OM.
Ciao

Message par Ciao »

Je floode. :cool:
Blood a écrit :Zurich c'est un super tirage car on évite les terrains de l'Est et les coupe-gorges :beer:
Oui. N'empêche que pour Zurich, il va tout de même falloir faire très attention. Ils ne sont pas au niveau et ils vont prendre quelques gros scores. C'est une équipe TRES jeune. Depuis des années, Ils forment avant tout. Bon, c'est difficile d'évaluer précisément leur niveau face à une bonne équipe (en coupe d'Europe, j'ai vu récemment contre Maribor à l'extérieur où Zurich était un étage au-dessus, mais Maribor était vraiment trop faible; contre le Milan l'année passée en UEFA, ils n'étaient pas dépassés, mais le Milan n'était pas à fond). Je les vois se faire ballader sur quelques matches, mais je ne les vois pas forcément finir avec 0 point.

Ils ont un entraîneur que j'aime beaucoup (Bernard Challandes). C'est un type qui a toujours travaillé avec des jeunes avant le FC Zurich, en particulier avec l'équipe Suisse des -21 ans qu'il a emmené en demi-finale de l'Euro tout de même. Bref, si j'étais sceptique sur lui, à tort, avec des pros, l'entraîneur est un excellent motivateur. Il va totalement leur inculquer que tout est possible (en particulier un joueur comme Vonlanthen qui va être conditionné pour faire les matches de sa vie).
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par urba »

Honnêtement, Zurich ça vaut plus que Grenoble ? :???:
Je les connais pas, mais je les aurais mis de ce niveau-là :hmm:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Kieros

Message par Kieros »

Blood a écrit :Sinon ce serait quand même jouissif de sortir ces connos de milanais quand je lis le soit-disant trait d'humour de Galliani:
"Milan retourne à Marseille après 18 ans. Il y a aussi prescription sur la finale perdue en 1993. Et puis maintenant les projecteurs du Vélodrome fonctionnent, le stade a été complètement réhabilité et je pense qu'il n'y aura aucun problème de tension au niveau de l'énergie électrique"
J'ai bien aimé moi :french: (Au dessus il parlait de la "finale perdue de 93"). C'est une histoire prestigieuse, ça va dans le sens de la phrase d'Anigo "C'est la poule avec 3 vainqueurs de la LDC" (il a enchainé avec une connerie ensuite, mais cette phrase était bien)
Blood

Message par Blood »

Avant hier on parlait de bon tirage pour Milan et le bayern et depuis le Milan est devenu est mauvais tirage... je comprends pas... Milan est peut être l'equipe la plus faible du chapeau 1 :oops:
Milanista
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Milanista »

Bonjour !

Je suis un Milanista de coeur depuis ma plus tendre enfance -à ma décharge, je vis à Paris- et je suis heureux du tirage d’hier. Quitte à jouer une équipe française, je préfère tout de même l’OM à l’OL ou encore à Lille. Si cela vous intéresse, voici, de mon point de vue, l’état du Milan en ce début de saison :

- Les cages milanaises seront bien défendues, certes sans génie, par Storari ou Abbiati. Rien à voir avec les mauvaises blagues qu’étaient devenues Dida et Kalac. Le transfert de Roma fait sourire mais il sera tout au plus notre troisième gardien.
- La défense centrale milanaise Nesta-Silva est bonne et ne peut que s’améliorer à mesure que ces deux joueurs vont parfaire leurs automatismes. Pour ce qui est des remplaçants, Bonera est un boucher, Antonini un éternel espoir et Oddo (latéral) un joueur dont on espère se débarrasser avant le 31 août.
- Les latéraux sont vieillissants et un renfort de dernière minute serait appréciable. Zambrotta fait l’affaire défensivement mais peine offensivement tandis que Jankulovski est friable défensivement.
- Les milieux défensifs sont bons. Flamini, que vous n’appréciez guère, est en passe de devenir monstrueux et Gattuso s’est remis de sa blessure. Il y a aussi Ambrosini, le capitaine...
- Pirlo est par définition un joueur irrégulier mais il affectionne les matches de coupe -c'était par exemple le seul Italien avec Rossi à surnager durant la récente Coupe des Confédérations. Flanqué des deux joueurs précédemment cités, il peut faire mal.
- Seedorf n’a plus les jambes de ses 20 ans mais est capable de gros matches. Contre les grandes équipes, de préférence.
- Ronaldinho est une inconnue. S’il joue comme il l’a fait contre Sienne, à 70 % de son niveau du Barça, il peut toutefois encore se montrer décisif de par ses passes, ses coups francs et sa vision du jeu.
- Pato est un furioclasse en puissance. Il est jeune, encore un peu tendre peut-être, mais pourrait bien exploser dès cette saison. Après tout, Kaka lui-même a bien attendu le départ de Chevtchenko pour exploser.
- Huntelaar va avoir à coeur de montrer qu’il peut s’imposer dans un grand club. Je suis pressé de le voir retrouver le Real Madrid.
- Inzaghi reste Inzaghi. Un joueur qui, à 36 ans, conserve un ratio de 0,5 but/match sur la saison dernière.
- Borriello a un rôle ingrat puisqu’il doit épuiser les défenses et libérer des espaces pour les autres attaquants mais il serait dangereux de l’oublier.
- Abate, pour terminer sur un jeune joueur, a montré beaucoup de bonnes choses lors de la préparation. Je pense qu’il entrera en cours de jeu lors des matches de Ligue des Champions.
- Leonardo, pour sa part, a encore tout à prouver en tant qu’entraîneur.

Il serait à mon sens dangereux de sous-estimer Milan. Nous ne gagnerons vraisemblablement pas la Ligue des Champions cette année mais nous avons les moyens de surprendre quelques favoris. Il ne faudrait pas non plus juger Milan sur son niveau en championnat. Depuis les années 2000, nous n’avons remporté qu’une fois le Calcio mais tout de même participé à trois finales de Ligue des Champions, dont deux remportées. Le départ de Kaka est a priori pénalisant mais il ne faut pas oublier, là encore, qu'il reste sur deux saisons assez mitigées. L'équipe a appris à faire sans lui, nous ne sommes pas Bordeaux.

Je ne connais enfin pas bien le football français mais je sais que Milan comme le Real sont des équipes prenables sur un match lors de ces phases de poule à condition d’avoir une défense irréprochable, y compris au niveau du comportement. Si j’espère que Milan et l’OM se qualifieront en définitive, je ne me hasarderai pas à avancer des pronostics.

Que les meilleurs gagnent.
Modifié en dernier par Milanista le ven. août 28, 2009 13:35, modifié 1 fois.
Je me sens proche de Baresi et Rivera.
Andrea Pirlo, intermittent du spectacle.
Nyrod

Message par Nyrod »

Blood a écrit :Avant hier on parlait de bon tirage pour Milan et le bayern et depuis le Milan est devenu est mauvais tirage... je comprends pas... Milan est peut être l'equipe la plus faible du chapeau 1 :oops:
Je partage toujours cet avis, pour ma part :winkv:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Ciao

Message par Ciao »

Blood, mais le Real une des meilleures du chapeau 2. A mon avis, c'était le chapeau 2, le plus important. :oops:
urba a écrit :Honnêtement, Zurich ça vaut plus que Grenoble ? :???:
Je les connais pas, mais je les aurais mis de ce niveau-là :hmm:
1- Est-ce qu'on serait certain de faire 6 points contre Grenoble si on ne fait pas attention (si on ne marque pas après deux minutes :oops: )?

2- Franchement, je ne sais pas. C'est très différent. Je n'aurais pas pris Grenoble pour comparer. Au niveau de l'impact physique, Zurich devrait bien nous convenir. C'est sans doute même en-dessous défensivement. Mais, ils jouent au ballon. On n'est pas très habitué à jouer contre des petites équipes qui ont encore l'habitude de jouer et de vouloir faire circuler le ballon. Jamais Grenoble n'aurait été aussi ambitieux qu'eux à San Siro l'année passée.
Modifié en dernier par Anonymous le ven. août 28, 2009 13:37, modifié 1 fois.
Kieros

Message par Kieros »

Milanista a écrit : - Les milieux défensifs sont bons. Flamini, que vous n’appréciez guère.
C'est en partie faux, car personnellement je l'aime beaucoup :oops: C'est en effet le seul joueur de foot qui va toujours au bout de ses contrats :smilej: (et il a humilié Anigo & Wenger ! :jump: )

Sinon, merci pour ta super analyse, et n'hésite pas à aller te présenter dans le topic idoine :beer:
Nyrod

Message par Nyrod »

On va bientôt avoir un avis différent du notre :coup:
Utilisateurs enregistrés : Aérobic, Champoul, Gigabot [Bot], Google [Bot], Joker, JUAN, Kieros, Milanista, Nyrod, Yahoo [Bot]
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
JUAN

Message par JUAN »

Nyrod a écrit :On va bientôt avoir un avis différent du notre :coup:
Utilisateurs enregistrés : Aérobic, Champoul, Gigabot [Bot], Google [Bot], Joker, JUAN, Kieros, Milanista, Nyrod, Yahoo [Bot]
:oops:
Hum
Chourm'OM

Message par Chourm'OM »

:lol: :lol:
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
Pachakuti

Message par Pachakuti »

Aérobic a écrit :Blood, mais le Real une des meilleures du chapeau 2. A mon avis, c'était le chapeau 2, le plus important. :oops:
exactement, le problème n'était pas le chapeau 1 puisqu'on était sûr d'en tirer un gros. le fait que le milan soit le plus faible est plusqu'annulé par le fait qu'on se chope le real en 2. Et milan reste tout de même plus fort que nous sur le papier.
Si on veut un jour passer dans le chapeau 2 il va falloir que notre poisse au tirage disparaisse.
Et je préfère largement me taper Alkmaar et passer en 8e pour jouer une élimination directe contre le real ou barcelone que sortir 3e d'une poule certes avec des clubs prestigieux mais qui n'en reste pas moins chiante car avec bien moins d'enjeu.

edit: finalement quand ce n'est pas la poisse qui s'en mêle ce sont les arrangements entre diffuseurs et uefa... :blaz:
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Robben et Sneijder se sont barrés du Real... c'est toujours ça ! :oops:
Kieros

Message par Kieros »

Pachakuti a écrit :Et je préfère largement me taper Alkmaar et passer en 8e pour jouer une élimination directe contre le real ou barcelone que sortir 3e d'une poule certes avec des clubs prestigieux mais qui n'en reste pas moins chiante car avec bien moins d'enjeu.
Si personnellement, je suis content du tirage, ce n'est pas parce qu'il est seulement prestigieux. C'est aussi parce qu'il y a la place pour se qualifier. Barcelone-Inter-OM-Wolfsburg, c'était aussi prestigieux, mais beaucoup moins jouable, par exemple.
Blood

Message par Blood »

Merci Kieros de tenter d'expliquer avec d'autre exemple notre point de vue...

Le réal doit finir premier facilement de cette popule mais derrière ça reste ouvert entre le Milan et l'OM. Franchement l'equipe construite cette année est faite pour "baiser" une equipe décadente comme le milan :vieux:
Pachakuti

Message par Pachakuti »

équipe décadente le milan :eek: il y a peut-être quelques vieux, mais entre pato, gattuso, flamini( :tic: ), Huntelaar, seedorf, pirlo, ils ont largement de quoi nous mettre la misère...
Blood

Message par Blood »

Chacun sa vision non? :???:
Franchement les qqs matchs que j'ai vu ces derniers mois du Milan c'était plus que bof :smilej:
JUAN

Message par JUAN »

Perso je suis d'accord pour dire que Milan est prenable.

Mais tout de même :
- Si on les bat, même au top de notre forme et de notre réussite, je ne nous vois pas gagner par plus de deux buts d'écarts.
- En revanche, au top de sa forme et de sa réussite, le Milan peut nous torcher par plus deux buts d'écarts.

Voilà.

Madrid un nul sur un des deux matchs me suffira amplement :peur:

Zurich, si on ne les bats pas à l'aller comme au retour, ça signifira simplement, qu'en coupe d'europe, cette équipe n'est pas meilleure que celles qui l'a précédé. Et ça serait très dur à avaler :evil:

Edit : Bon finalement pour Milan ( :oops: ) on aura besoin d'être au top pour esperer les battre tandis que eux même pas en forme seront capable de nous plier. Voilà.
Hum
Ciao

Message par Ciao »

Voilà. Je ne dis pas que le Milan n'est pas prenable (je pense évidemment même qu'on peut faire quelque chose contre le Real :grinj: ) mais que ça aurait dû être beaucoup plus simple. :sad: Je ne voulais pas qu'on soit un "outsider" (après, oui, ça aurait pu être encore plus difficile...).

Pour avoir un avis objectif, j'ai regardé sur bet3...; il n'y a pas les cotes pour se qualifier, mais pour le 1er du groupe, la hiérarchie est claire:
Real Madrid 1.44
AC Milan 3.25
Marseille 9.00
FC Zurich 101.00
Pour le 1er match, ils nous mettent très légèrement devant:
Marseille v AC Milan 2.50 3.20 2.62
(perso, je mets le Real légèrement moins haut que la plupart des messages ou ces cotes)
Kieros

Message par Kieros »

Aérobic a écrit :Pour avoir un avis objectif, j'ai regardé sur bet3...; il n'y a pas les cotes pour se qualifier, mais pour le 1er du groupe, la hiérarchie est claire:
Real Madrid 1.44
AC Milan 3.25
Marseille 9.00
FC Zurich 101.00
Je pensais qu'il y aurait bien plus d'écart entre nous et Milan :hmm: (surtout vu l'écart de "prestige") Soit les bookmakers nous connaissent bien (ça m'etonnerait :lol: ) soit Milan est encore en dessous de ce que je pensais :oops:
butterfly15

Message par butterfly15 »

Putain j'avais pas vu mais OM-Milan c'est sur TF1 :mad: , je vais devoir me farcir cet enculé de Larqué pendant deux heures :mad:
"L'OM perd 3-0 y sont gentils, mais que faire face à cette superbe équipe de Milan, magnifique, extraordinaire, je m'auto suce, j'ai la goutte au bord du zgueg.
ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis, allez Milannnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :stade:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

On devra forcément se coltiner une masturbation en direct de Larqué quand on rencontrera le Real.
Kieros

Message par Kieros »

Arf, oui :deg:

Et puis son sempiternel « Il n'y est pas DU TOUT Ben Arfa, PAS DU TOUT, il n'y est pas du tout. Paaaas du-tout-du-tout Ben Arfa, paaaas du-tout-du-tout. Il n'y est pas du tout depuis le début du match Ben Arfa » :lol: :dead:
Répondre