[PSG-OM] Eteindre la ville lumière

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Répondre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: [PSG-OM] Eteindre la ville lumière

Message par Hyde »

Francis_Perrin a écrit :CHEH :oops: :oops:

On attend les decla de PAYET sur l'EQUIPE B qu'on alignera mercredi.
Ce qu'il en pense ca nous interesse :grinj:
Franchement sur ce coup t'as entièrement raison.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

Plus sérieusement, j'ai trouvé l'OM cramé et certains pas au niveau.
PAYET comme d'hab disparaît quand le niveau monte, SANSON invisible, SAKAI-AMAVI bof bof et que dire de ROLANDO

THAUVIN absent ( lui je lui accorde la fatigue ) et GUSTAVO laissé moins libre, ca n'a pas aidé
Seul ZAMBO a haussé son niveau et a répondu présent

Quant à nous, on a pris le match plus au sérieux et on s'est "régalé" de votre envie de jouer ponctuée de trop nombreuses erreurs dont on a profité immediatement
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

Ma mère - Les parisiens sont sacrément forts.
Moi - Non mais c'est normal, on n'a pas le même budget
Ma mère - Je comprends pas. On a qu'à acheter des bons joueurs.
Moi - Alors imagine ton fils qui fait de la F1. J'ai pour argent, de quoi me payer une Dacia et en face, mon adversaire achète une Ferrari.
Ma mère - Ah non, je débarque et je fais un scandale. C'est pas normal !
[PAUSE]
Ma mère - De toute façon, les courses de voitures, c'est trop dangereux...
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par mishymo95 »

C’est le problème de Garcia. Il veut trop jouer c’est comme ça qu’il s’est pris des 6-1 7-0 etc dans sa carrière
mishymo95

Message par mishymo95 »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Ma mère - Les parisiens sont sacrément forts.
Moi - Non mais c'est normal, on n'a pas le même budget
Ma mère - Je comprends pas. On a qu'à acheter des bons joueurs.
Moi - Alors imagine ton fils qui fait de la F1. J'ai pour argent, de quoi me payer une Dacia et en face, mon adversaire achète une Ferrari.
Ma mère - Ah non, je débarque et je fais un scandale. C'est pas normal !
[PAUSE]
Ma mère - De toute façon, les courses de voitures, c'est trop dangereux...
Ma mère me fait la même à chaque PSG-OM. Alors quand, en plus, t’as les journalistes qui te sortent que Louis Dreyfus est 16eme fortune de France et que MCCourt est multi-milliardaire, elle a encore plus de mal à comprendre
si-ma-tante-en-avait

Peut-être qu'on est frères :wow:
Okamiyakuza

Message par Okamiyakuza »

On découvre pas ce soir que Rolando n'a pas le niveau,que Pelé est sur le déclin et que Garcia n'a jamais de plan B!
Par contre francis ce genre de soit disant choc du championnat ou tu marches systématiquement sur ton adversaire en jouant à 60% et en se permettant même de faire tourner et de terminer la rencontre à 10 sans encaisser de but, ce genre de match ne fera jamais progresser ton équipe, bien au contraire vu que l'OM est cantonné au simple rôle de sparing partner !
Dès que le niveau montera pour le Qatar FC en LDC,ce sera systématiquement la porte contrairement à la domination de City en BPL vu que leur championnat n'a aucune commune mesure avec la L1 Conforama que vous vampirisez !
si-ma-tante-en-avait

Faut pas se leurrer. En début de saison, je voyais bien le PSG au minimum en demi-finale de la LDC. J'ai vu leurs deux rencontres contre le Bayern et la défaite contre le Real (équipe en crise) et j'ai changé d'avis. Pour fesser les clubs de L1 en faisant passer chaque victoire pour une perf', y'a du monde à Paris et dans les médias. Mais dès que le niveau monte, ça coince.
Flodemars
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Flodemars »

Quand tu prends la décision de ne pas jouer, il ne faut pas s'attendre à grand chose, surtout face à un tel adversaire.

On a essayer de jouer pendant 5 minutes, puis plus rien, le néant. Pourtant, le PSG n'était qu'à 40 % de ses capacités hier soir, et heureusement d'ailleurs sinon tu t'en prends minimum 6.

Je ne sais pas quoi dire, je n'ai pas de mot. Je veux bien qu'il y ait de la fatigue, mais de là à ne rien montrer, je suis pas d'accord perso. Et le pire c'est qu'on les affronte une nouvelle fois dans 48 heures...

J'accepte la défaite à partir du moment où derrière, nos joueurs donnent le maximum de leur force, et hier soir ça n'a clairement pas été le cas. Seul Anguissa (et peut-être Ocampos) était au niveau hier, tout le reste c'était pas bon du tout.

Franchement je suis dégoûté mais c'est pas grave, on a encore un paquet de match à jouer. J'espère simplement que ce match ne nous mettra pas dans le doute pour le reste de la saison.

Et j'espère aussi qu'on montrera un autre visage mercredi soir. Avec de la grinta et de la détermination, ils étaient largement prenable hier, faut que ça nous serve de leçon pour mercredi !
C'est pas faux.
brettonrock

Message par brettonrock »

Concéder le jeu face à une équipe supérieure c'est un suicide assuré.
Sérieusement, quand on a une équipe comme l'OM qui a pour habitude de faire le jeu dans un système en 4-2-3-1 relativement haut, on peut pas leur dire la veille du match (parce qu'on a pas eu trop de temps pour préparer la rencontre correctement) de tout changer et de serrer les fesses en croisant les doigts. Sans compter qu'on a bien vu ce que ça donnait contre Monaco...

Et puis même, sachant tout ça, quel coach sensé laisserait des joueurs comme Cavani, Mbappé et Neymar à moins de 40m des buts et en leur laissant le ballon 70% du temps ? Si on ne joue pas, on les laisse jouer, et comme on sait qu'il sont très supérieurs à nous (en termes de talent pur et de fraicheur physique notamment) rien de bon ne peut arriver.

La seule justification lors d'une telle approche ce serait d'être contraint par le choix des joueurs (encore que je préfère mettre un joueur moins bon mais garder le système en place), d'avoir eu littéralement 0 minutes à accorder au match (comme Garcia l'an dernier) ou encore jouer le contre sachant que tu peux reproduire un schéma bien précis, efficace et comportant les joueurs adéquat.
Mais surtout, on ne fait pas ça quand les joueurs sont incapables de la fermer et annoncent en conférence de presse qu'on va les taper. :grrr: A chaque fois c'est pareil. Qu'ils la ferment la prochaine fois...
si-ma-tante-en-avait

La seule bonne nouvelle pour nous, en vue du match de CDF, c'est la blessure de Neymar qui va refroidir un peu les titulaires parisiens. Sinon, on reprendra une nouvelle valise. Je me rend compte que le match aller a été un merveilleux accident.
Morandfaty

Message par Morandfaty »

Mais tu trouves vraiment qu'on a rien montré ? On a joué avec nos limites physiques du moment.. Plus des cadres qui se cachent..
Mais dans les intentions je nous ai pas trouvé ridicule, seulement on a pas le coffre en ce moment pour faire plus on est rincés de chez rincés.

Et il faut pas non plus avoir un double discours, on a assez gueulé parce qu'on ne montrait pas d'ambition dans le jeu.
Là on a été à Paris pour jouer mais on était trop loin physiquement pour que notre volonté soit confirmer par les actes.
Okamiyakuza

Message par Okamiyakuza »

Ce match nous renvoie en pleine face l'échec du recrutement d'un véritable 9 â L'OM,Germain dans les gros match c'est mignon !!!
De plus on me parle de formation, de jeunes made in Marseille, ok!!! Alors pourquoi Kamara pète le banc H24 alors que l'OM a besoin d'associer un profil plus vif et technique à Rami :???:
Flodemars

Message par Flodemars »

On a eu quelques occasions mais ça ne suffit pas. Si on ne s'en prends "que" 3 c'est parce que Paris n'était qu'à 40 %. Si ils avaient haussé le niveau on s'en serait prit le double, sans doute.

Mais je suis conscient qu'il y a la fatigue, on a jouer jeudi eux n'ont plus jouer depuis dimanche, ça y fait ça aussi. ça fait plusieurs semaines qu'on joue tous les 3 jours. Je suis dégoûté mais loin d'être abattu. On reste sur une belle série de victoire, faut pas l'oublier! Même si c'est dur à vivre car j'y croyais, je sais aussi qu'on est très limité et ça s'est vu hier soir.

Après on peut pas non plus dire qu'on a vu un grand OM. Personne n'était à la hauteur de notre côté hier. En commençant par Thauvin qui était littéralement cramé! Gustavo n'y était pas non plus, Amavi, Germain idem... Seul Anguissa m'a fait plaisir.

Par contre qu'on soit bien d'accord je ne leur en veux pas, comme je l'ai dis plus haut l'enchaînement des matchs crée de la fatigue qui commence à se faire ressentir (et c'était déjà le cas jeudi contre Braga). De toute façon on s’attendait tous à ce genre de scénario (même si au fond, on espérait mieux).

J'espère simplement que ce match nous plongera pas dans le doute.
C'est pas faux.
Benedetto

Message par Benedetto »

Pour faire un résultat, il fallait la même condition physique qu'au match aller minimum ce qui n'était pas du tout le cas.
Sans compter que nous avions les relances au pied de Pelé à la place de celles de Steve.
Sans compter qu'Amavi n'est pas revenu à sa forme optimale.
Sans compter que nous n'avions plus l'effet de surprise.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Francis_Perrin

Plus que le pb GERMAIN ( sevré de ballon ) c'est le trio PAYET-THAUVIN-Sanson qui a été invisible...
Evidement tu ne dissocie jamais un secteur du reste de l'équipe et le fait d'avoir gené plus qu'a l'aller GUSTAVO et d'avoir mis a mal SAKAI et AMAVI n'apportant pas de surnombre n'a pas aidé les 3 de devant a produire du jeu

Mais qd même...
Ils ont semble t il affiché certaines limites au dela de la simple fatigue
Le pressing n'était pas fou sur eux et que de mauvais choix
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
mishymo95

Message par mishymo95 »

Je vous trouve sévères. Dans le contenu, on a été bon même très bon par moments malheureusement on a mal géré les transitions face à, pour moi, la meilleure équipe du monde en attaque rapide et ça s’est payé cash.
Mercredi y aura un coup à faire contre une équipe A’ de Paris et sans Neymar qui nous a fait très mal hier. Y aura sûrement N’Jie et Sanson qui m’ont bien plu lors de leurs entrées en jeu. Notamment N’Jie qui m’a fait rire mais qui surtout s’est créé 3 occasions soit 3x plus que Germain qui ne sert, encore une fois, à rien dans ce genre de matchs. J’aimerais voir Sanson en 10 avec Ocampos à gauche.
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Marv »

Benedetto a écrit :Pour faire un résultat, il fallait la même condition physique qu'au match aller minimum ce qui n'était pas du tout le cas.
Sans compter que nous avions les relances au pied de Pelé à la place de celles de Steve.
^ Voila.

Y a vraiment pas de quoi deprimer par rapport au resultat d'hier.

Bon, je serais sans doute plus joyeux si on les rejouait pas dans deux jours par contre, ca oui.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Flodemars

Message par Flodemars »

Au match aller on a fait un gros match, même un très gros match. Hier soir on a rien montré. Mais eux n'ont rien fait non plus, sauf qu'ils ont gagnés...
C'est pas faux.
Francis_Perrin

Au match allé surtout on n'avait pas joué
On vous avait pris de haut
On avait failli se faire surprendre

Hier on a été appliqué, on a laissé moins de liberté et on a été tranchant quand il fallait
P. Blayau - mai 2005

Flodemars

Message par Flodemars »

Et vous avez été réaliste surtout. C'est ça qu'il nous manque. En première période : 1 frappe cadré - 2 buts pour vous. C'est aussi ça la différence entre vous et nous. J'aime bien Germain mais il nous faudrait un vrai numéro 9, un "renard des surfaces", un mec qui n'a pas besoin de 30 tirs pour marquer..

Cavani on ne l'a quasiment pas vu, il a un tir il plante. C'est aussi ça votre force, offensivement vous allez très vite et vous êtes très réaliste!
C'est pas faux.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

C'est quand même inquiétant ce creux physique en pleine vague de matchs bihebdomadaires. Je suis pas expert en préparation physique mais je vois mal comment on peut espérer remonter la pente à ce niveau là avant la prochaine trêve hivernale, et encore.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Benedetto

Message par Benedetto »

Francis_Perrin a écrit :Plus que le pb GERMAIN ( sevré de ballon ) c'est le trio PAYET-THAUVIN-Sanson qui a été invisible...
Evidement tu ne dissocie jamais un secteur du reste de l'équipe et le fait d'avoir gené plus qu'a l'aller GUSTAVO et d'avoir mis a mal SAKAI et AMAVI n'apportant pas de surnombre n'a pas aidé les 3 de devant a produire du jeu

Mais qd même...
Ils ont semble t il affiché certaines limites au dela de la simple fatigue
Le pressing n'était pas fou sur eux et que de mauvais choix
Sanson a une situation identique au but de Cavani en 2nde mi-temps. Il fait un super contrôle orienté dans la surface (c'est son gros point fort), mais il n'a pas les qualités de finition et d'enchaînement de Cavani. Du coup il ne termine même pas l'action par un tir. Pourquoi je dis ça? Car même en forme, par rapport aux qualités de nos joueurs, il nous faut beaucoup plus d'occases que vous pour planter.
Pelé est une rampe de lancement négative. Amavi n'était pas en forme et a perdu Ocampos rapidement. Gustavo commence à fatiguer. Tu perds en capacité de récup et de construction.
Quand tu es rincé tu sais que chaque mauvaise décision que tu feras tu n'arriveras pas à faire l'effort pour rattraper ta couille avec les flèches d'en face -> tergiversation, improduction.
Et on peut pas dire que la motivation n'était pas là, on a gagné la majorité des duels individuels quand ils avaient lieu. Mais le truc c'est que ça va tellement vite dans l'enchainement, la conduite de balle des parisiens qu'il n'y avait pas de duel parfois. A l'aller c'était moins le cas car regroupement, essuie-glace, compensation plus marquée, rendue possible par une fraîcheur qui rendait la rigueur tactique plus digeste.
Modifié en dernier par Benedetto le lun. févr. 26, 2018 12:09, modifié 1 fois.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
JUAN

Message par JUAN »

Quand on fait pas le jeu ça gueule. Quand on fait le jeu ça gueule.

D'où est-ce que les joueurs ont déclaré qu'on allait éclater le PSG ? :???: A contrario, si un seul joueur avait déclaré "on va là-bas pour faire de notre mieux", il se serait fait traiter de pauvre type :blaz:

La décla de Payet avant le match elle est complètement anecdotique, faut arrêter le bashing à la con à un moment donné.
Benedetto a écrit :Pour faire un résultat, il fallait la même condition physique qu'au match aller minimum ce qui n'était pas du tout le cas.
:beer:

Et encore sur ton dernier message ! :beer:
Hum
bueno_coco

Message par bueno_coco »

D'accord avec Juan, c'est fatigant le bashing des soi-disant déclarations. J'ai rien entendu de scandaleux personnellement.
Flodemars

Message par Flodemars »

Mais personne ne gueule, on fait simplement un constat mais, pour ma part, je n'ai pas du tout les nerfs, bien au contraire.

Je suis dégoûté oui, mais pas en colère.
C'est pas faux.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Et totalement d'accord avec l'analyse de Bene aussi. J'ai pas vraiment regardé la deuxième mi-temps avec assiduité, mais sur ce que j'ai vu le contenu dans le jeu était plutôt bon et le 2-0 à la mi-temps un peu cher payé. Hier c'est vraiment la qualité individuelle des parisiens qui fait la différence.
Francis_Perrin

@BENEDETTO : c'est sur que vous commencez a fatiguer. Ca se sent... La dessus, y'a pas débat
Mais qd même. T'as des mecs au dela de ca qui sont vachement décevants quand la marche est un peu plus haute

Ceci dit c'est pas inquiétant pour batailler avec MONACO et LYON et aller en LDC

Mais pour l'Europa League cette année ca risque a un moment de se compliquer et pour la saison prochaine, si LDC il y'a, il va falloir s'armer un peu plus que ça
P. Blayau - mai 2005

JUAN

Message par JUAN »

bueno_coco a écrit :Et totalement d'accord avec l'analyse de Bene aussi. J'ai pas vraiment regardé la deuxième mi-temps avec assiduité, mais sur ce que j'ai vu le contenu dans le jeu était plutôt bon et le 2-0 à la mi-temps un peu cher payé. Hier c'est vraiment la qualité individuelle des parisiens qui fait la différence.
Oui.

Même rincé comme hier, on fait la différence contre les 3/4 des équipes du championnat.
Hum
Francis_Perrin

CHEH ! :oops: :oops:

J'en ai encore 10 en stock au moins. Je les ai recupéré dans le TOPIC PSG , vous en avez semé un peu partout :grinj:
P. Blayau - mai 2005

Répondre