OM-PSG : balance ton (vieux) por(t)c !

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Répondre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: OM-PSG : balance ton (vieux) por(t)c !

Message par Stilitano »

Gaffe, Francis, tu es sur un forum de supporters de l'OM :oops:
Kobe974 a écrit :mais au final c'est 11 mecs contre 11 mecs et 1 ballon !a
Roubaix-PSG en CdF, c'est aussi 11 mecs contre 11 mecs et 1 ballon, tu considères donc que les Roubaisiens ne doivent viser que la victoire ? :oops:

Contre le PSG pré-Qatar, celui des Landrin, Pancrate, Edel et autres, ton discours aurait été approprié.

Mais aujourd'hui, on ne boxe plus dans la même catégorie. On ne les a plus battus depuis 6 ans, on a pris 5-1 l'an dernier et encore hier, ils ont du Di Maria, du Draxler, du Pastore sur le banc (sans oublier les Ben Arfa, Lucas, Lo Celso et autres Guedes,...). N'importe quel mec de leur onze type serait titulaire indiscutable à l'OM sauf Motta et dans une moindre mesure, Kurzawa et Areola.
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Védégé »

Kobe974 a écrit :J'en ai purement et simplement marre de voir des gens se dire fiers de ce match NUL, c'est un MATCH NUL à domicile, arrêtez les mecs ce foutu complexe d'infériorité face à Paris, oui ils ont de l'argent, oui ils ont des stars, mais au final c'est 11 mecs contre 11 mecs et 1 ballon !

On fait le meme match face à Metz, avec le même scénario (2 fois on mène, meilleur joueur adverse expulsé, balle de 3-1, égalisation CF à la 95 ème....), on serait les premiers à raler et à péter un plomb ! bah moi je suis désolé je suis fier du match, mais la déception l'emporte laaaaaaaaaaargement sur la fierté!
c'est 2 points de perdus, Monaco, Nantes ont gagné, alors arrêtez de vous enorgueillir d'un match NUL putain, c'est un match de foot on doit juste gagner point barre
mentalité de looser de se dire bon au moins on a fait match nul c'est deja ca... :blaz:
Je suis désolé si mes propos choquent, surtout que sur le forum je pense que beaucoup de monde pense comme moi, mais j'en ai marre de voir partout la fierté et toussa toussa

Bien sûr le scénario fait qu'il y a de la frustration, mais ce matin, je ne me sens ni déçu, ni particulièrement satisfait. Je prends ce résultat pour ce qu'il est, objectivement : un bon match nul, sans plus, contre une équipe plus forte que nous sur le papier mais qu'on a su placer à notre portée. Par principe, je ne me réjouis pas d'un match nul, mais je ne vais pas pleurer non plus.
Mais je te rejoins sur le fait qu'il ne faut surtout pas fêter ça comme un victoire.

Pour évaluer la valeur de ce résultat, je crois qu'il faut essayer de se mettre dans le contexte d'un match de poule de LDC contre un adversaire du même calibre.
Pigboss

Message par Pigboss »

Quelque part, il y a aussi peut-être le soulagement de voir qu'on a pas pris une nouvelle déculottée?

S'attarder sur le résultat n'est pas le plus important selon moi, mais bien le contenu du match.
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

et donc? pck ils ont plus d'argent plus de stars il faudrait les respecter? je maintiens ce que je dis, tu changes Paris par n'importe quelle équipe du championnat, on marrone tous de ces 2 points de perdus

Si on avait perdu 1-0 ou 3-2 comme en 2015, on aurait dis "ah c'est bien, on a perdu de qu'un but, bravo la #TeamOm #fierté" parce que la saison dernière on en a pris 5?
C'est un peu nul comme argument je trouve, quand tu fais du sport, et encore plus du sport pro hein, quand on est payé pour faire ce métier (d'ou ton argument caduque RBX-PSG), ton seul objectif pour un match à domicile diffusé mondialement dans une ambiance de folie avec des supporteurs comme ca fait super longtemps qu'on en as pas vu au Vél', c'est gagner le match.

On a pas gagné, l'objectif n'est pas atteint, je suis pas content, point.
Eiluj a écrit :.
Bref, Kobe, je pense que les supps sont surtout fiers de l'état d'esprit affiché hier soir. Je te rappelle qu'on était censé boire le calice jusqu'à la lie. Je rejoins les déçus/fiers. Hier sur mon siège, j'étais abasourdie par le but de Cavani et franchement dégoûtée mais le match était tellement fort en intensité, les joueurs ont rien lâché et le but provient d'une erreur individuelle. La fierté du match rendu, la rigueur tactique (pour une fois) l'emportent sur la rage du loupé du 3-1 de la part de Sanson et Sarr.
D'accord sur l'état d'esprit, sur l'intensité sur tout ce que tu notes, pas de soucis, mais en même temps, c'est pas un peu normal, non?? je demande juste : si tu es pas motivé par un OM-PSG en tant que joueur, tu le seras pour aller jouer à Dijon ou je ne sais ou encore?
On en est arrivé au point ou on devrait être fier parce que nos joueurs ont joué au foot? je savais que les RLD avaient fait du mal à ce club mais quand même
Modifié en dernier par Kobe974 le lun. oct. 23, 2017 11:34, modifié 1 fois.
Ball Don't Lie
Kobe974

Message par Kobe974 »

Pigboss a écrit :Quelque part, il y a aussi peut-être le soulagement de voir qu'on a pas pris une nouvelle déculottée?

S'attarder sur le résultat n'est pas le plus important selon moi, mais bien le contenu du match.
Si tu veux on peut s'attarder sur le contenu, entre la 30ème et la 70ème minute du match, je suis pas sur que l'on soit sorti 4 fois de notre terrain ballon au pied, mais ca me dérange moins, peut être que le plan était justement d'attendre et quand eux ils ont baissés le pied, la on est sorti de la boite sur les 20 dernières minutes, ca me semble être le plan "tactique"
Ball Don't Lie
Pigboss

Message par Pigboss »

Évidement qu'on est déçus, hier à la sortie du stade c'est le sentiment qu'avaient les gens autour de moi, surtout au vu du déroulement de la rencontre.

On ne peut pas se réjouir que nos joueurs aient fait leur boulot, faut pas deconner. On est à Marseille, le niveau d'exigence devrait être tout autre.

Néanmoins ils m'ont rassuré sur leur capacité à faire ce genre de match. Maintenant, j'attends qu'ils montrent qu'ils sont capables de répéter ce genre de performance.

Quand tu joues à l'OM, ce devrait être à chaque match!
sniper22

Message par sniper22 »

Je rejoins Kobe.

Qu'on soit content du contenu et de la frustration parisienne, c'est une chose.

Mais qu'on parle de "fierté", c'est pas raccord avec la mentalité "habituelle" des supporters marseillais et franchement je trouve que c'est indigne de nous. J'ai coupé Twitter il y a longtemps et je m'en branle de l'opinion des gens hors-om depuis ma naissance. Mais ceux pour qui ça compte, ne vous étonnez pas de vous faire méchamment chambrer dans les années à venir.

Se déclarer "fiers" après un nul à domicile, on dirait des Bordelais franchement.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Kobe974

Message par Kobe974 »

Image
Pigboss a écrit :Évidement qu'on est déçus, hier à la sortie du stade c'est le sentiment qu'avaient les gens autour de moi, surtout au vu du déroulement de la rencontre.

On ne peut pas se réjouir que nos joueurs aient fait leur boulot, faut pas deconner. On est à Marseille, le niveau d'exigence devrait être tout autre.

Néanmoins ils m'ont rassuré sur leur capacité à faire ce genre de match. Maintenant, j'attends qu'ils montrent qu'ils sont capables de répéter ce genre de performance.

Quand tu joues à l'OM, ce devrait être à chaque match!
C'est également mon point de vue
Ball Don't Lie
Eiluj

Message par Eiluj »

Et dans le cas contraire, si les joueurs avaient joué comme des tromblons, on aurait entendu "ah pas de fierté du maillot, ça se bouge pas". Faut savoir.

Pour ma part, je suis très fière du match sérieux que les joueurs ont proposé. Mon post disait aussi que j'étais dégoutée car on touchait la victoire du bout des doigts... Je suis entre ces deux chaises depuis hier et ça bouge pas.
sniper22

Message par sniper22 »

Au final, ce point appelle bonification. Une parenthèse ou le début d'une histoire ?

C'est sûr que si on est mené 2-0 au bout de 20 minutes à Lille, on aura un début de réponse.
Si on prend une rouste contre Lyon comme dans le cauchemar que j'ai fait cette nuit, on saura.

Pour revenir à Paris, j'ai vraiment l'impression qu'ils seront prenables pour nous une fois tous les 100 ans, c'est donc pas une bonne opération que de ne pas en profiter.
JUAN

Message par JUAN »

Kobe974 a écrit :2-4, avec encore 3 buts sur CPA, mais Luiz Gustavo mets un bon taquet ds familles à Neymar
Euh... :tic:
Hum
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Monsieur Pourquoi »

D'accord avec Kobe. Perso, hier, j'étais en dépression avant d'aller en soirée. De savoir que l'OM a surclassé une faible équipe Qatarie, et qu'on a qu'un point, ça me fout la gerbe. On peut dire qu'on ne boxe pas dans la même dimension, mais il n'empêche que j'ai toujours autant envie de leur souiller la gueule à ces parigos. Donc ça me rend fou
Hiroki...
Morandfaty

Message par Morandfaty »

Je comprends le point de vue de Kobe, mais t'as quand même le droit d'être fier du match de l'équipe hier.
Perso, je ne suis pas fier du résultat, mais fier de ce qu'on a montré sur le terrain.

Personne nous attendait à ce niveau même dans les plus optimistes du Forum. Personne ne pensait Garcia de préparer l'équipe comme ça.
Donc oui par rapport aux dernières branlées, il y a un sentiment positif sur l'état d'esprit.

Pour ce qui est de résultat, il me mets la rage et je n'ai pas pu trouver le sommeil non plus.
sniper22

Message par sniper22 »

Bon, en regardant les replays de différentes émissions (je suis en vacances et masochiste), je me dis qu'au moins on a niqué la fête de ces enculés de médias. Mais toujours pas "fier", non.
Champoul

Message par Champoul »

sniper22 a écrit :Je rejoins Kobe.

Mais qu'on parle de "fierté", c'est pas raccord avec la mentalité "habituelle" des supporters marseillais et franchement je trouve que c'est indigne de nous.
C'est quoi la mentalité habituelle ? Celle assez récente de pleurnicher parce qu'on a pas la meilleure équipe sur la papier ?!? Aussi appelée "mentalité de gros débile".
Il fut un temps pas si lointain où on jugeait les joueurs sur leur investissement et pas que sur leur talent intrinsèque.
Hier ils ont tout donné, personne n'a triché, et c'est déjà pas mal. On peut espérer et rêver d'une victoire, on peut aussi reconnaître qu'un nul n'est pas un mauvais résultat quand ça n'a pas voulu sourire et qu'on jouait contre la meilleure équipe du championnat.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
sniper22

Message par sniper22 »

Champoul a écrit :

Mais qu'on parle de "fierté", c'est pas raccord avec la mentalité "habituelle" des supporters marseillais et franchement je trouve que c'est indigne de nous.
C'est quoi la mentalité habituelle ? Celle assez récente de pleurnicher parce qu'on a pas la meilleure équipe sur la papier ?!? Aussi appelée "mentalité de gros débile".
Il fut un temps pas si lointain où on jugeait les joueurs sur leur investissement et pas que sur leur talent intrinsèque.
Hier ils ont tout donné, personne n'a triché, et c'est déjà pas mal. On peut espérer et rêver d'une victoire, on peut aussi reconnaître qu'un nul n'est pas un mauvais résultat quand ça n'a pas voulu sourire et qu'on jouait contre la meilleure équipe du championnat.
Ok donc quand j'entends depuis 30 ans avant chaque match contre eux "on va les niquer", "on est l'OM", "on craint dégun" je dois être dans un état second lié à la drogue alors. My bad. Je ferai attention la prochaine fois.
Hyde

Message par Hyde »

D'accord avec Champoul. Les gens qui chouinent y en a à la pelle, contrairement à ce que tu dis Sniper. Si je fais partie du camp des "fiers" (mais dégoûtés), c'est parce qu'hier, je n'ai rien à reprocher à nos joueurs sur l'engagement, la mentalité, le contenu. Contrairement à ce qui avait été le cas à Monaco, évidemment contre Paris pour le 1-5, et même pour notre nul à Paris où ils avaient tiré 657 fois et nous zéro. Là, ce qui me rend quand même contente c'est que l'écart entre les deux équipes ne s'est absolument pas vu, parce que les joueurs ont hissé leur niveau. J'espère qu'ils le feront contre toutes les équipes désormais.
"Farpaitement! Machin a raison!"
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Laisse tomber Sniper, Champoul est déjà loin...

Image
Champoul

Message par Champoul »

sniper22 a écrit :
Champoul a écrit :

Ok donc quand j'entends depuis 30 ans avant chaque match contre eux "on va les niquer", "on est l'OM", "on craint dégun" je dois être dans un état second lié à la drogue alors. My bad. Je ferai attention la prochaine fois.
Mais parce que pendant 20 ans on avait les moyens de faire jeu égal avec eux... Et bien évidemment que depuis le Qatar, on veut quand même y croire à chaque fois, parce qu'on est supporter, de mauvaise foi, et qu'on va pas crier "allez les gars faites match nul ou perdez de pas beaucoup de buts"...
Il n'empêche que ce matin, en rentrant au bureau, je me suis pas dit "ça va être une longue journée où je vais faire profil bas", les mecs qui voulaient brancher, je les attendais... J'avais 400 000 arguments à leur opposer.
Oui je suis fier qu'un Payet qui était une star il y a peu ait accepté de défendre comme un chien, je suis fier qu'un mec qui jouait la finale de LDC il y a peu ait mis la même intensité pour tenter de gagner un simple match d'un championnat de 2nde zone, d'avoir vu le p'tit Zambo les larmes aux yeux à la fin du match etc etc etc.
Parce que ça signifie qu'on reste un club à part, quoi qu'il arrive, même quand nos concurrents ont plus de moyens que nous.
Champoul

Message par Champoul »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Laisse tomber Sniper, Champoul est déjà loin...

Image
C'est pas moi qui part pendant 6 mois quand les gens ont pas le même avis que moi, tu dois confondre :oops:
si-ma-tante-en-avait

Image
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

La frustration est plutôt ds le contenu depuis 4-5 matchs.
Montpellier , Dijon ou Anderlecht on fait pareil et à chaque fois notre trio nous a sauvé
Hier non... C'est frustrant d'avoir si peu de collectif et de galères si y a un minimum d'implication en face

Par contre pas de frustration qd au résultat lui même
Sur un mauvais match au final on ne perd pas et avec un scénario à 10 contre 11 assez sympa sur un but à la 93eme qd on y croyait plus :winkv:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
si-ma-tante-en-avait

Francis_Perrin a écrit : Sur un mauvais match au final on ne perd pas et avec un scénario à 10 contre 11 assez sympa sur un but à la 93eme qd on y croyait plus :winkv:
Le mec a été expulsé à la 87'. :lol:
Pict'OM86

Message par Pict'OM86 »

Tellement mais tellement d'accord avec Champoul... Putain autant le nul à Strasbourg sonnait comme une défaite, autant là j'ai l'impression qu'on a gagné ce match. Ok ça fait chier ce but à la 94 ème, mais merde. On a fait perdre leurs moyens à ces prétendus grands joueurs (sauf à Cavani qui est un des plus sympathiques de cette équipe de gosses gâtés) alors qu'on nous annonçait une valise. Bon sang, notre dernier match contre un gros c'est un 6-1 avec un jeu ultra-défensif; c'est le jour et la nuit là. On a aligné notre schéma-type, on a joué crânement notre chance (autant que possible) et on a failli gagner. Pour eux, c'est pas un match nul, c'est une défaite je pense: et c'est déjà une petite victoire pour nous :smilej: .
sniper22 a écrit : Ok donc quand j'entends depuis 30 ans avant chaque match contre eux "on va les niquer", "on est l'OM", "on craint dégun" je dois être dans un état second lié à la drogue alors. My bad. Je ferai attention la prochaine fois.
La mentalité marseillaise, elle était là quand on a perdu 2-1 avec Bielsa au Vélodrome, avec en plus une fatalité quasi-romantique qui fait que tu vas perdre alors que tu te dépouilles sur le terrain pour gagner ce match. Elle est aussi hier quand tout le monde joue à 200% pour obtenir l'inespéré, l'inattendu et faire fermer leur claque-merde à tous ces Parisiens.
JUAN

Message par JUAN »

Il y a quelque chose qui m'a sauté aux yeux côté parisien c'est à quel point Verrati stagne pour ne pas dire régresse !
Hum
Pict'OM86

Message par Pict'OM86 »

si-ma-tante-en-avait a écrit :
Francis_Perrin a écrit : Sur un mauvais match au final on ne perd pas et avec un scénario à 10 contre 11 assez sympa sur un but à la 93eme qd on y croyait plus :winkv:
Le mec a été expulsé à la 87'. :lol:
Francis Perrin devient très marseillais en reprenant à son compte les clichés de mauvaise foi méridonale ^^.
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

J'ai oublié un mot, je sur tablette, je galère... Je voulais dire un "scénario final à 10 contre 11"
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
si-ma-tante-en-avait

JUAN a écrit :Il y a quelque chose qui m'a sauté aux yeux côté parisien c'est à quel point Verrati stagne pour ne pas dire régresse !
Va mettre du Collyre mon gars. Tu sais pas ce que tu peux choper avec ces merdes parisiennes.
Hyde

Message par Hyde »

https://www.theguardian.com/football/20 ... are_btn_tw

Tiens, même le Guardian considère que le PSG est un ramassis de joueurs arrogants et suffisants. :oops:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Pict'OM86

Message par Pict'OM86 »

Ils doivent être anti-parisients c'est pour ça. Ils doivent pas aimer l'argent et ceux qui réussissent, comme nous autres vils Français jaloux.
Répondre