[OM-Lyon] Recevoir un Collomb, ça fait chier Payet.
Règles du forum
- Garr_incha
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Re: [OM-Lyon] Recevoir un Collomb, ça fait chier Payet.
Si Garcia avait dans l'idée de mettre Sertic à la place de Vainqueur, je lui conseille pas pour le moment 

- LaMethodeBielsa
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
et Doria en 6, ça peut marcher aussi non ?
- cerealeskiller
Doria avant centre

- Francis_Perrin
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
DORIA
Et VAINQUEUR, vraiment pas mal au milieu !

Et VAINQUEUR, vraiment pas mal au milieu !
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip

- Blood
Ykkris a écrit :Ouais mais bon par moment s'abstenir c'est bien aussi m'enfin après on s'en fou c'est Hole Ass ! xD
Par contre on voit vraiment que c'est pas pareil les matchs avec et sans Vainqueur il apporte beaucoup à l'équipe en 6 c'est fou
Un match de coupe ne peut pas être sans vainqueur

- Blood
Sinon on parle de la standing ovation reçu par Valbuena
Et Tolisso, qq'un peut-il m'expliquer sa célébration?

Et Tolisso, qq'un peut-il m'expliquer sa célébration?
- JoeyOM
Il fait un "A" avec ses doigts, en hommage à son enculer de président.
- Francis_Perrin
Pourtant ca s'écrit avec un E !
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Marc Aubanel
Sur la célébration du but de Fanni, quand les caméras filment le public, tu vois un mec avec un survet du Borussia et un autre en gros plan avec une doudoune de chelsea, le nez sur son portable, qui bouge pas. Mais bon, nos sont couleurs sont bleu et blanc.
- Garr_incha
C'est un débat intéressant, sur ce sujet, il y a les mots et les actes
Combien de mecs étaient autour de moi avec des bas de survets du milan, de chelsea et d'autres
Ce genre de chose est difficilement contrôlable surtout quand à 21h, tu as encore une queue de 15M pour rentrer au stade
La génération des minots d'aujourd'hui n'a pas le sens des valeurs que celle des anciens et ça sera comme ça de plus en plus
"Nos couleurs sont bleus et blancs", va donc le dire à un minot de 17/18 ans, il va te rire au nez
Combien de mecs étaient autour de moi avec des bas de survets du milan, de chelsea et d'autres
Ce genre de chose est difficilement contrôlable surtout quand à 21h, tu as encore une queue de 15M pour rentrer au stade
La génération des minots d'aujourd'hui n'a pas le sens des valeurs que celle des anciens et ça sera comme ça de plus en plus
"Nos couleurs sont bleus et blancs", va donc le dire à un minot de 17/18 ans, il va te rire au nez
- Marc Aubanel
Je suis en train de mater la prolong'... nan mais DORIA quoi

- Monsieur Pourquoi
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Le minot ne s'identifie pas à un club, et vient voir un spectacle avant de supporter son équipe. Puis, faut bien l'avouer, Dortmund ou Milan font + bander que l'OM pour un jeune de 17 ans, qui n'a pas connu le faste olympien...
Je n'ai regardé qu'une partie du match - de la 20e à la 45e minute - et j'ai trouvé que, niveau relance, on avait beaucoup de mal. Au milieu de terrain, la seule solution accessible est Vainqueur, Lopez et Sanson étant trop haut pour être efficace à la relance. Je trouvais que les lyonnais nous bloquaient bien, du fait du manque de mouvements marseillais à la relance et de la faible présence au milieu de terrain.
Je n'ai regardé qu'une partie du match - de la 20e à la 45e minute - et j'ai trouvé que, niveau relance, on avait beaucoup de mal. Au milieu de terrain, la seule solution accessible est Vainqueur, Lopez et Sanson étant trop haut pour être efficace à la relance. Je trouvais que les lyonnais nous bloquaient bien, du fait du manque de mouvements marseillais à la relance et de la faible présence au milieu de terrain.
Hiroki...
- Marc Aubanel
Pourquoi pas, mais qu'on vienne pas nous saouler pour un maillot violet dans ce cas.Monsieur Pourquoi a écrit :Le minot ne s'identifie pas à un club, et vient voir un spectacle avant de supporter son équipe. Puis, faut bien l'avouer, Dortmund ou Milan font + bander que l'OM pour un jeune de 17 ans, qui n'a pas connu le faste olympien...
- Monsieur Pourquoi
Ce ne sont sûrement pas les mêmes qui viennent te saouler avec le maillot violet.
Hiroki...
- Benedetto
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Oui les lyonnais ont bien gêné la relance de nos défenseurs. Ils savaient que c'est un de nos points faibles et ils ont donc insisté là-dessus. C'est pourquoi, pour éviter ce genre de situation à l'avenir, ce serait intéressant qu'on recrute un 1er relanceur. OH WAIT!Monsieur Pourquoi a écrit : Je n'ai regardé qu'une partie du match - de la 20e à la 45e minute - et j'ai trouvé que, niveau relance, on avait beaucoup de mal. Au milieu de terrain, la seule solution accessible est Vainqueur, Lopez et Sanson étant trop haut pour être efficace à la relance. Je trouvais que les lyonnais nous bloquaient bien, du fait du manque de mouvements marseillais à la relance et de la faible présence au milieu de terrain.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- G&ry

Toujours à l'affût

- LaMethodeBielsa
C'était en tribune pas en virage donc rien avoirMarc Aubanel a écrit :Sur la célébration du but de Fanni, quand les caméras filment le public, tu vois un mec avec un survet du Borussia et un autre en gros plan avec une doudoune de chelsea, le nez sur son portable, qui bouge pas. Mais bon, nos sont couleurs sont bleu et blanc.

- si-ma-tante-en-avait
Surtout que la recrue ne jouera pas en défense mais au milieu. Du coup, les adversaires continueront à gêner la relance de .... nos défenseurs. Bim !!!Benedetto a écrit :
Oui les lyonnais ont bien gêné la relance de nos défenseurs. Ils savaient que c'est un de nos points faibles et ils ont donc insisté là-dessus. C'est pourquoi, pour éviter ce genre de situation à l'avenir, ce serait intéressant qu'on recrute un 1er relanceur. OH WAIT!
- brettonrock
C'est la génération qui a connu les maillots third et seulement les matches en coupe d'europe en clair... La même génération qui a FIFA ou FM va toujours prendre le Real, le Bayern ou autres, prendre les maillots third parce que les home/away sont "pas assez originaux" et pas assez flashy et dépenser les crédits virtuels pour les chaussures vertes et rose de Messi plutôt que d'acheter le maillot vintage de 93.Garr_incha a écrit :"Nos couleurs sont bleus et blancs", va donc le dire à un minot de 17/18 ans, il va te rire au nez.
Les maillots sont devenus un accessoire de mode : Le blanc c'est fade et papa a déjà acheté le bleu... Je vais prendre le orange de toute façon je le préfère (Toute ressemblance avec une situation réelle est purement fortuite

Le problème c'est que les clubs ont autre chose à faire que de mettre le haro sur la perte des valeurs, et qu'en France c'est facilement vu comme du passéisme et de la régression.
- RodiaZz
Perso j'ai vingt ans, j'ai acheté les maillots third dégueulasse quand j'avais 15 ans, je joue pas systématiquement avec Marseille sur Fifa et FM et j'ai pas de survert de d'autres club dans mon placard. Il me viendrais même pas à l'esprit d'aller au stade (les rares fois où je peux y aller) sans maillot de Marseille.
Ses survets d'autres club qui fleurissent dans les stades sont un phénomène nouveaux mais dont la cause n'est ni les francs-maçons les jeux-vidéos ni les juifs les jeunes de cette génération supposément plus idiot que celle d'avant ni les communistes la société capitaliste corrompue et qui ne cherche que le profit.
L'explication est certainement culturelle, puisque c'est un phénomène qui n'est pas présent dans tous les pays, ni même dans toute la France. En même temps celles souvent avancées comme quoi les maillots ne représentent plus un symbole d’appartenance à un club mais plus qu'un objet de mode sans aucune autre utilité que de "faire jolie" me conviens pas totalement.
Mais à la rigueur peu importe c'est est-ce-qu'il est possible de d'endiguer le phénomène et si oui comment? (je suis franchement que c'est en insultant les mecs sur les réseaux sociaux que se sera possible)
Ses survets d'autres club qui fleurissent dans les stades sont un phénomène nouveaux mais dont la cause n'est ni les francs-maçons les jeux-vidéos ni les juifs les jeunes de cette génération supposément plus idiot que celle d'avant ni les communistes la société capitaliste corrompue et qui ne cherche que le profit.
L'explication est certainement culturelle, puisque c'est un phénomène qui n'est pas présent dans tous les pays, ni même dans toute la France. En même temps celles souvent avancées comme quoi les maillots ne représentent plus un symbole d’appartenance à un club mais plus qu'un objet de mode sans aucune autre utilité que de "faire jolie" me conviens pas totalement.
Mais à la rigueur peu importe c'est est-ce-qu'il est possible de d'endiguer le phénomène et si oui comment? (je suis franchement que c'est en insultant les mecs sur les réseaux sociaux que se sera possible)
- Medjik
Moi je suis contre les maillots moches ou qui rappellent la couleur de clubs rivaux mais la lutte acharnée contre le violet devient sacrément débile.
On a eu des maillots third dorés, noirs, lavande, orange... Pourquoi soudainement le violet, c'est pas possible ?
Et le third il faut bien qu'il ait une couleur différente. Si on va jouer chez une équipe dont le maillot est à moitié blanc et à moitié bleu (Blackburn, Grasshoppers Zurich, etc...) on se met torse nu ?
Bon en revanche, les survêts de Chelsea et Dortmund, ça fait pourtant un bail que le phénomène est identifié et déploré... Que faut-il faire pour y mettre fin ? Une campagne de prévention officielle du club ? Ça risque d'être un peu too much.
On a eu des maillots third dorés, noirs, lavande, orange... Pourquoi soudainement le violet, c'est pas possible ?
Et le third il faut bien qu'il ait une couleur différente. Si on va jouer chez une équipe dont le maillot est à moitié blanc et à moitié bleu (Blackburn, Grasshoppers Zurich, etc...) on se met torse nu ?
Bon en revanche, les survêts de Chelsea et Dortmund, ça fait pourtant un bail que le phénomène est identifié et déploré... Que faut-il faire pour y mettre fin ? Une campagne de prévention officielle du club ? Ça risque d'être un peu too much.
- PoF
Je le crie pas sur les toits mais effectivement, la campagne "Nos couleurs sont bleu et blanc" est assez débile... Home Blanc, Away Bleu et après, quoi ? Third Bleu et Blanc ? Les gens comprennent pas le but du Third ou quoi ?
Par contre, le violet est complètement hors sujet, pour moi, il faut une couleur neutre comme le noir ou une couleur très foncée qui tranche avec les autres. Du bleu marine par exemple...
Le doré, ça passait aussi parce qu'on sentait bien que c'était évènementiel, un maillot "en or" pour commémorer ponctuellement, ça avait à peu près un sens. Violet non. Orange non plus.
Par contre, le violet est complètement hors sujet, pour moi, il faut une couleur neutre comme le noir ou une couleur très foncée qui tranche avec les autres. Du bleu marine par exemple...
Le doré, ça passait aussi parce qu'on sentait bien que c'était évènementiel, un maillot "en or" pour commémorer ponctuellement, ça avait à peu près un sens. Violet non. Orange non plus.
- si-ma-tante-en-avait
Le third c'est du délire. Chaque année ça change. On peut se permettre des folies, des hommages (l'argentine), des suçages (l'orange). Vous en faites tout un plat. Le véritable sujet c'est la gueule de nos maillot 1-2 et 3. On s'engatse sur le 3 alors que depuis des années, on a des maillots moches.
Bon, en même temps, j’achète jamais des maillots de l'OM (ni des autres clubs), mais avec les styles choisis, je compte encore moins franchir le pas.
Bon, en même temps, j’achète jamais des maillots de l'OM (ni des autres clubs), mais avec les styles choisis, je compte encore moins franchir le pas.
- PoF
C'est tout à fait vrai.
Exception : Le home de cette année, le plus beau maillot depuis des décennies.
- brettonrock
C'est quasiment pareil pour moiRodiaZz a écrit :Perso j'ai vingt ans, j'ai acheté les maillots third dégueulasse quand j'avais 15 ans, je joue pas systématiquement avec Marseille sur Fifa et FM et j'ai pas de survert de d'autres club dans mon placard. Il me viendrais même pas à l'esprit d'aller au stade (les rares fois où je peux y aller) sans maillot de Marseille.

Je l'avais déjà dit dans un autre topic, le problème c'est le manque de cohérence. Ils peuvent bien faire un maillot third vert, jaune ou rose, il faut au moins rappeler les couleurs emblématiques du club, même discrètement.
- Garr_incha
Pour en revenir aux survets des autres clubs
Je dis pas qu'on en trouve pas ailleurs, mais pour avoir fait le stade du Dragao, l'Emirates, ou l'Amsterdam Arena, j'ai pas eu pour souvenir d'avoir vu des mecs locaux avec des vestes, bas de survet d'autres clubs
Evidemment qu'il doit y en avoir mais chez nous la proportion me semble plus importante qu'ailleurs
Quoi faire pour endiguer ça ? franchement aucune idée et j'ai plus l'impression qu'il n'y aura aucune solution miracle, juste un changement de mentalité peut être et encore...
Je dis pas qu'on en trouve pas ailleurs, mais pour avoir fait le stade du Dragao, l'Emirates, ou l'Amsterdam Arena, j'ai pas eu pour souvenir d'avoir vu des mecs locaux avec des vestes, bas de survet d'autres clubs
Evidemment qu'il doit y en avoir mais chez nous la proportion me semble plus importante qu'ailleurs
Quoi faire pour endiguer ça ? franchement aucune idée et j'ai plus l'impression qu'il n'y aura aucune solution miracle, juste un changement de mentalité peut être et encore...
- si-ma-tante-en-avait
La mentalité marseillaise est assez spéciale. J'ai des potes qui ont le maillot du QSG, pas parce qu'ils aiment le club, mais pour se donner un genre. Quand l'OM gagne, ils sont tout content. Quand ça perd, ça joue les mecs blasés, certains du résultat. On en a des comme ça ici et en ce moment même, je les désigne du doigt.
Alors t'imagines les mecs qui portent les maillots ou les survets de grand club (Milan, Barca, Real...) ou de clubs exotiques (Boca Juniors, River Plate...).
Alors t'imagines les mecs qui portent les maillots ou les survets de grand club (Milan, Barca, Real...) ou de clubs exotiques (Boca Juniors, River Plate...).
- Benedetto
Nous en s’appelant La Rose, nos maillots ne l'étaient pas pour tromper l'ennemi.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Pict'OM86
PoF a écrit :C'est tout à fait vrai.
Grave, hier les joueurs me paraissaient magnifiques (même Cabella et Alessandrini, c'est dire).
- Niko
le phénomène survet d'autres clubs dit historiques (milan, chelsea, réal ...) n'est il surtout pas lié au phénomène banlieu ?
Show must go on ...