OM-INTER zai peur !!!

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Répondre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: OM-INTER zai peur !!!

Message par Niko »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Notons aussi que Gignac c'est après le titre de champion. La stratégie de prendre des anciens qui apporteront la qualité et l'expérience avait réussi. Il fallait juste assurer derrière mais non, on s'est enflammé.
Notons aussi que Mamad venait de se casser comme un enculévoleur à la veille de la cloture du mercato et qu'on avait le choix entre un vieux brésilien hors de prix et un jeune français en moussedevenir surcoté
On a pris le moins pire ... et ça n'a pas marché (à noter que la même chose aurai pu se produire avec Remy qui était recruté pour jouer Ailier et qui se retrouve avec succès Avant centre)
Show must go on ...
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Pour moi, il ne s'agit pas vraiment d'un problème de "All In". Le premier mercato de Deschamps a été particulièrement dépensier (pour des raisons politiques essentiellement, d'ailleurs je considère que le "titre" de 2010 est un achat -encore un! me diras-tu - plutôt qu'une victoire) mais à posteriori, il n'était pas incohérent structurellement. Au soir du titre, il y a déjà un problème (deux en fait : des salaires mirobolants, au moins dix mille francs français et des semi-titulaires dont on a massacré la valeur marchande) mais le club n'est pas encore condamné. Un retour sur investissement reste du domaine du possible.
Il cessera de l'être quelques semaines plus tard. La responsabilité de Deschamps est engagé sur le cas Ben Arfa, mais le départ de Niang lui est imposé, et il se retrouve contraint de lâcher 34M€ pour Gignac et Rémy, ce qui revient à faire "All In" avec une paire de deux.
Si tu préfères, imagine un coureur de fond. Tu l'amputes d'une jambe la veille d'un marathon, si bien qu'il doit s'acheter en catastrophe une prothèse en bois. Personne ne s'étonnera de de le voir perdre la course, puis ne plus disputer que les jeux paralympiques.
Concrètement, Gignac/Remy, c'est 34M€ de dépensé, et c'est plus faible que Niang/Ben Arfa/Koné. S'affaiblir pour 34M€, ça laisse rêveur.

Pour être honnête, je pense que s'il avait pu, Deschamps aurait fait n'importe quoi, mais on ne lui en a jamais laissé l'occasion.
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

J'avancerai mêm que DD aurait sans doute préféré Luis Fabiano à Loïc Remy... :peur:
G.bédécarrax

Toi, tu convoites la médaille d'homme le plus malhonnête du monde :grinj: C'est avec Gignac que Fabiano était en balance (et tu ne peux pas battre Gignac sur une balance :hehe:)
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

stambroise a écrit : Je ne vois pas en quoi tu n'es "pas d'accord du tout" avec ce que je dis.
Bédé m'a devancé mais il résume bien ma pensée. On est passé d'un type pas trop mal mais puceau à un type qui roule en BM avec un costard. Il emballe les nanas, il est content. Son investissement est bon. On ne parle pas de all in car il a obtenu ce qu'il voulait : du vagin. Maintenant, ce qu'on lui demande, c'est de continuer. Pas d'acheter une autre BM et 4 costards mais de se laver le cul pour être encore présentable. Là, il parle du costard au survêt Sergio Tacchini limited edition en peau de pêche. Il ne se brosse plus les dents et crois qu'il va pouvoir emballer.
Comme je le dis, comme Bédé le dit, la politique de la 1ere année était bonne. Tu enchaînes ensuite avec le départ de Niang (le joueur voulait partir) mais tu évites de te taper Gignac quand même. Il est là ton survêt Tacchini. On a chialé en fin de saison quand MLD a dit que les comptes sont dans le rouge. Mais 18M€ bon sang. Voilà déjà l'une des raisons. On s'est enflammé en se croyant déjà arrivé. On fracasse Ben Arfa même si c'est un con (mais tu te tires une balle dans le pied). Tu gères très mal le départ de Niang. Tu te lâches au niveau des salaires. On est exactement au même niveau que 1999. Avec le même sombre horizon. On n'a pas su gérer le succès.
G.bédécarrax

Vazy là METAPHOR CONTEST§§§§
si-ma-tante-en-avait

La mienne est dans l'air du temps. :grinj:
G.bédécarrax

ah ouais ta métaphore elle met du nina ricci mais c'est un parfum de meuf ça ah mais t'es qu'un GROPAIDAY D'LA METAPHORE LA§§§§
si-ma-tante-en-avait

C'est celui qui dit qui y est.
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

si-ma-tante-en-avait a écrit :On est exactement au même niveau que 1999. Avec le même sombre horizon. On n'a pas su gérer le succès.

Pire... là ou vous aviez eu droit à 7 titres de l'OL... vous risquez de vous taper du PSG !!!
Niko

Message par Niko »

Ce qui est marrant avec Tata c'est qu'il veut à la fois des trophés et des caisses pleines et qu'à l'OM ça n'a jamais été le cas car on ne sait pas faire dans le long terme (ni dans le moyen d'ailleurs) :grinj:
Entre les changements de présidents, les changements d'entraineurs, les changements de joueurs cadres, tous les ans on a droit à la petite révolution de palais

Diouf / Gerets
Diouf / Deschamps
Dassier / Deschamps
Labrune / Deschamps
Labrune / ??

Rien que pour les 4 dernières années ... comment tu veux faire quelque chose de correcte ?

A ca tu rajoute un centre de formation qui remonte tout juste en CFA2, qu'on va pas revoir en CFA avant 3 générations et qui est incapable de fournir des joueurs pouvant devenir titulaire en national ...

Tout est géré "dans l'urgence", avec une vision à 1 an ou 2 et baste.
Show must go on ...
si-ma-tante-en-avait

Niko a écrit :Ce qui est marrant avec Tata c'est qu'il veut à la fois des trophés et des caisses pleines et qu'à l'OM ça n'a jamais été le cas car on ne sait pas faire dans le long terme (ni dans le moyen d'ailleurs) :grinj:
Les caisses pleines, à part maintenant le QSG, peu de clubs qui jouent le haut du tableau arrivent à avoir les caisses pleines. Lyon a tout raflé pendant 7 ans (une dizaine de qualif' en LDC d'affilée) et pourtant ils sont dans le rouge. La stratégie de Diouf du "bon père de famille", c'est bien pour des clubs comme Lorient ou Sochaux. A la mort de RLD et avec le départ de Diouf, on a eu un coach qui sait que l'expérience étouffait pas les joueurs marseillais et encore moins la culture de la gagne. Quasiment personne de l'effectif n'avait remporté de titre. Cette année là, on fait de gros effort mais pas tant que ça car la base était bonne. Stambroise parle de "all in" mais on s'est surtout lâché et manqué l'année qui a suivi le titre. On a l'impression que Gignac, Remy et Lucho sont arrivés la même année.
Les emmerdes ont surtout été fait après le titre de champion. On sait qu'on est bidon pour aborder les mercatos mais l'année qui a suivi le titre, ce fût énorme. Caffouillage avec HBA, Niang. Les très très longues négociations avec le brésilien dans j'ai oublié le nom, les arguments sur l'absence de fonds et boom, coup sur coup, on sort plus de 30M€ sur Remy et Gignac (ce dernier à part une saison, a toujours été moyen et blessé).
Un grand club, un vrai club, un club pro sait géré un peu mieux les mercatos qui sont les étapes les plus importantes. C'est pas la photo officielle ou les stages d'avant saison qui font une équipe mais la période d'achat où l'on doit faire en sorte de bien vendre et bien acheté vu qu'on n'a pas du no limit comme le QSG. Mais nous, on sait ni vendre ni acheter ni négocier les contrats de joueurs. Et là, on revient à ta liste de dirigeants.
Chaque dirigeant a sa part de responsabilité. C'est ce qui fait la différence entre un dirigeant et une secrétaire. Mais quand tu as eu des embrouilles entre Anigo et Diouf puis Anigo et DD, tu dois commencer à te poser des questions. Je sais pas mais si j'ai des gosses et qu'à chaque embrouille, je vois toujours le même, je me pose des questions. Tout n'incombe pas à Anigo car je l'ai dit, tous sont responsables de la situation actuelle. Mais déjà, il fallait virer Anigo.
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Je ne peux que plussoyer !!

Mais du coup ça invalide ton "c'est la faute à Laburne et MLD" initial !
si-ma-tante-en-avait

La faute de Labrune et MLD c'est surtout parcequ'ils ont voulu faire des économies cette saison alors qu'il fallait un petit effort financier d'une dizaine de millions d'euros (facile à dire je sais) pour te renforcer un peu. Cette année, on est parti pour jouer le titre et la LDC en étant moins fort que la saison suivante. J'attends avec impatience les réactions des deux à la fin de la saison. Parce que jouer sur les 4 tableaux, donner de tels objectifs à un groupe moins bon c'est faire preuve d'un peu trop d'optimisme.
La seule chose qui me trotte dans la tête quand je vois leur politique d'austérité c'est l'idée qu'ils préparent le terrain pour un futur acquéreur. Qu'ils cherchent à ce que la mariée soit la plus jolie pour attirer un investisseur.
si-ma-tante-en-avait

Trop marrant le passage de Labrune dans l'Equipe
Le président marseillais tente de convaincre l'actionnaire principale de l'OM d'injecter 35 millions d'euros cet été : "20, comme en juin dernier, pour combler le déficit du compte d’exploitation, 15 pour faire face au manque à gagner lié à la non-participation en Ligue des champions, la saison prochaine" a annoncé Labrune.
Ce qu'il nous dit pas aussi c'est que des départs sont attendus/espérés et pas des merdes. Et qu'à mon avis, le fruit des ventes ne sera pas intégralement réinvesti dans le recrutement. Elle fait comme son mari. Je file du fric sans expliquer que je le récupère quoiqu'il arrive.
San Siro
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par San Siro »

You are in the merde quoi. :oops:
Image
andromedeshun

Message par andromedeshun »

we are deja in the merde nuance
San Siro

Message par San Siro »

Un peu comme nous.

Je n'avais pas eu l'occasion d'en parler mais ce topic m'en donne l'occasion : les similitudes entre l'Inter et l'OM.

Deux clubs prestigieux au passé glorieux.

L'OM a été la première équipe à remporter la C1 en France. En Italie c'est le Milan AC mais l'Inter a été la première à la gagner deux fois consécutivement en 1964 et 1965. Ces deux époques correspondent à l'âge d'or de ces clubs (la "Grande Inter" de Herrera avec des types comme Facchetti, Mazzola, Jair, Suarez, Corso, Picchi...)

A partir des années 90 la trajectoire des ces deux clubs est quasiment identique. En 1989 l'Inter gagne son dernier scudetto avant ceux des années 2000. Durant toutes les années 90 et la moitié des années 2000 elle ne gagnera RIEN sur le plan national hormis 3 coupes de l'UEFA.

Pendant 17 saisons (de 1989 à 2006 pour l'un, de 1993 à 2010 pour l'autre) ce ne sera que désillusions, saisons noires, parfois le succès raté de peu (1998 et 2002 pour l'Inter) sans parler du nombres incalculables de chèvres achetés parfois à prix d'or (Dreyfus d'un côté, Moratti de l'autre deux présidents ne comprenant rien au foot mais qui avait de la thune).

En 2010 ces deux clubs loser finissent par faire chacun une saison d'anthologie. L'un profite de la fin de règne de Lyon et l'autre du "touché/coulé" de la Juve (qui malgré tout après sa remontée en A finira dans les trois premiers en 2008 et 2009 avant de se planter lamentablement les deux saisons suivantes). Les deux clubs sont montés aussi haut grâce à deux entraîneurs à forte influence qu'il n'est pas nécessaire de présenter.

Enfin après les succès, le déclin. Dreyfus est mort et sa veuve ne met plus un rond, Moratti a vu son entreprise pétrolière (SARAS) prendre du plomb dans l'aile et ne jure plus que par le Fair Play financier. On commence à vendre les joueurs clefs (Lucho et Eto'o) et les résultats ne suivent plus. Finalement ça explose pour de bon cette année. Aucun des deux ne sera en C1 l'an prochain et devra vendre ses meilleurs joueurs (pour vous je sais pas, pour nous ce sera vraisemblablement Sneijder).

Ces deux clubs ont mal gérés les succès et aujourd'hui tout est à reconstruire. De notre côté on a qq bon jeunes qui devraient apporter du sang frais (Coutinho, Alvarez, Guarin, Juan Jesus, Faraoni, Poli, Obi...) et vous ?
Modifié en dernier par San Siro le ven. mars 30, 2012 21:28, modifié 1 fois.
Image
si-ma-tante-en-avait

Nous, on a Anigo
San Siro

Message par San Siro »

Et nous Branca, le roi des transfert foireux (genre j'engage Forlan en oubliant qu'il ne peut pas jouer les matchs de poule en C1 car ayant déjà joué en préliminaires avec l'Atletico). :oops:
Image
si-ma-tante-en-avait

On a Brandao
San Siro

Message par San Siro »

Nous Zarate.
Image
si-ma-tante-en-avait

On a Rachid Zeroual
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

si-ma-tante-en-avait a écrit : Image
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
San Siro

Message par San Siro »

Ha les histoires de supporters je connais moins. Mais de notre côté il y a eu notamment un scooter balancé dans les tribunes et un jet de fumigène sur la tête de Dida en demi-finale de C1. Pas mal non ? :smilej:
Image
si-ma-tante-en-avait

Tu peux pas test. Même Bruel gagnerait avec la main qu'on a.
si-ma-tante-en-avait

Bastian Schweinsteiger, footballeur international allemand né le 1er août 1984 à Kolbermoor, en Bavière, Allemagne

"Nous sommes dans un cycle où nous jouons tous les trois jours, il n'y a que la victoire qui est importante. Maintenant, nous devons terminer le travail dès mardi en Ligue des Champions.
Paroles, paroles.....
Image
Niko

Message par Niko »

Deschampas était pas mal sur lui en conférence de presse : Sheissneigger :grinj:
Show must go on ...
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Morel facts...
Nyrod

Message par Nyrod »

bon bah voilà, on peut éteindre la télé ...
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Répondre