Niko a écrit :Ce qui est marrant avec Tata c'est qu'il veut à la fois des trophés et des caisses pleines et qu'à l'OM ça n'a jamais été le cas car on ne sait pas faire dans le long terme (ni dans le moyen d'ailleurs)
Les caisses pleines, à part maintenant le QSG, peu de clubs qui jouent le haut du tableau arrivent à avoir les caisses pleines. Lyon a tout raflé pendant 7 ans (une dizaine de qualif' en LDC d'affilée) et pourtant ils sont dans le rouge. La stratégie de Diouf du "bon père de famille", c'est bien pour des clubs comme Lorient ou Sochaux. A la mort de RLD et avec le départ de Diouf, on a eu un coach qui sait que l'expérience étouffait pas les joueurs marseillais et encore moins la culture de la gagne. Quasiment personne de l'effectif n'avait remporté de titre. Cette année là, on fait de gros effort mais pas tant que ça car la base était bonne. Stambroise parle de "all in" mais on s'est surtout lâché et manqué l'année qui a suivi le titre. On a l'impression que Gignac, Remy et Lucho sont arrivés la même année.
Les emmerdes ont surtout été fait après le titre de champion. On sait qu'on est bidon pour aborder les mercatos mais l'année qui a suivi le titre, ce fût énorme. Caffouillage avec HBA, Niang. Les très très longues négociations avec le brésilien dans j'ai oublié le nom, les arguments sur l'absence de fonds et boom, coup sur coup, on sort plus de 30M€ sur Remy et Gignac (ce dernier à part une saison, a toujours été moyen et blessé).
Un grand club, un vrai club, un club pro sait géré un peu mieux les mercatos qui sont les étapes les plus importantes. C'est pas la photo officielle ou les stages d'avant saison qui font une équipe mais la période d'achat où l'on doit faire en sorte de bien vendre et bien acheté vu qu'on n'a pas du no limit comme le QSG. Mais nous, on sait ni vendre ni acheter ni négocier les contrats de joueurs. Et là, on revient à ta liste de dirigeants.
Chaque dirigeant a sa part de responsabilité. C'est ce qui fait la différence entre un dirigeant et une secrétaire. Mais quand tu as eu des embrouilles entre Anigo et Diouf puis Anigo et DD, tu dois commencer à te poser des questions. Je sais pas mais si j'ai des gosses et qu'à chaque embrouille, je vois toujours le même, je me pose des questions. Tout n'incombe pas à Anigo car je l'ai dit, tous sont responsables de la situation actuelle. Mais déjà, il fallait virer Anigo.