OM-PSG : balance ton (vieux) por(t)c !

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Répondre
pimpam
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: OM-PSG : balance ton (vieux) por(t)c !

Message par pimpam »

LG a fait un match exceptionnel ... :blink:
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Medjik »

C'est cruel mais on a fait tout ce qu'il fallait. C'est comme ça que l'OM doit jouer dans un grand match. Fierté c'est le bon mot pour résumer cette soirée.
Et c'est aussi un putain de bon résultat, il faut pas l'oublier !
Kahaine
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Kahaine »

Fier, oui mais tellement degouté car le match etait parfait jusqu'a ce que Sarr et Sanson croquent le 3 1. Garcia qui avait fait un bon changement en sortant payet, je ne comprends pas pourquoi il a sorti Thauvin qui etait tres propre defensivement.
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

Dépité du nul mais en même temps faut se rendre compte qu'on est en train de rager pour un nul contre Paris. C'est déjà beau.

Envie de câliner tout le monde ce soir. Même Sarr, qui est en train de se faire lyncher assez injustement à mon goût. Et Gustavo putain, c'est vraiment la plus belle chose qui soit arrivée au club depuis au moins Lucho voire même plus longtemps que ça.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Les notes du soir sur un match qui va nous laisser un goût amer alors que l'on aurait signé des deux mains et des deux pieds si on nous avait dit qu'on ferait match nul au soir de la claque contre Monaco ou lors du match gag contre Rennes.

Mandanda (4/10) : Le petit arrêt qui aurait fait tant de bien n'est pas venu. Que ce soit sur la frappe de Neymar ou sur le coup franc de Cavani où il se baisse un peu bizarrement. Ses relances n'étaient pas exceptionnelles ce soir, on a senti de la tension dans ses transmissions. Sur les prises de balles il a fait preuve de concentration et d'anticipation notamment sur les longs ballons en profondeur. Il ne lâche pas le centre alors que Sakai lui rentre dedans.

Sakai (6,5/10) : Certains lui prédisait l'enfer face à Neymar il a fait preuve d'agressivité, de volonté et d'un état d'esprit exemplaire. Offensivement c'était très compliqué d'apporter quelque chose mais il a transmis ses ballons avec intelligence.
Rami (6/10) : Un bon match avec de bonnes interventions et une disciplinaire plus importante que lors des précédents matchs.
Rolando (7/10) : Qui aurait crût que le défenseur le plus décrié des quatre aurait effectué la meilleure prestation ! Il a été impeccable dans ses interventions notamment de la tête et même dans les relances.
Amavi (6,5/10) : Etat d'esprit commando avec l'envie de faire mal à l'adversaire, il a tout donné et qu'est-ce que cela fait du bien d'avoir un vrai arrière gauche. Son contrat est à blinder et vite !

Zambo-Anguissa (6/10) : Pour un classique il a montré un bon placement, une envie de gagner notable et aussi un allant offensif qui a parfois aidé l'équipe à remonter le bloc. Ce soir c'est un match référence pour lui.
Luis Gustavo (10/10) : La note peut paraitre abusé mais franchement quel joueur ! Sa frappe est sublime, ses interventions intelligentes, son calme olympien et sa participation gargantuesque tant défensivement qu'offensivement. Il n'a pas pris de cartons ce soir car il a su parfaitement s'approprier les évènements.

Thauvin (7,5/10) : Match complet, certes plus sur le plan défensif qu'offensif...jusqu'à son but. Il a montré des tacles dignes de Mozer ou Maldini. Il s'est déplacé partout sur le terrain et a cherché à jouer pour l'équipe. Si Sakai a fait une bonne prestation c'est parce que Thauvin l'a beaucoup aidé.
Payet (5,5/10) : Discipliné dans son placement, quand il a eu un peu d'espace devant lui il a su parfaitement orienté le jeu mais de manière trop rare. Si l'OM avait quelque chose de mieux à faire c'était dans la conservation du ballon. Payet avait un rôle majeur à tenir dans ce match, dommage qu'en seconde mi-temps il n'a pas pu se mettre au même niveau que Thauvin.
Ocampos (6,5/10) : Match irrégulier car il avait bien commencé avant de disparaitre parce que la supériorité technique parisienne était criante. En expulsant Neymar il a parfaitement montré qu'il avait compris ce que représentait ce match. Techniquement, à lui de progresser afin de soulager l'équipe.

Mitroglou (6/10) : Le travail défensif était un talon d'Achille d'après ce qu'on avait entendu, ce soir il s'est mis au diapason et s'est bien placé. Il a même effectué des replis défensifs au niveau de Luis Gustavo et Zambo-Anguissa. Offensivement il est allé au duel et a essayé d'aller vers les côtés pour proposer des solutions. Le manque de soutien qu'il a eu durant le match a rendu son match compliqué dans la conservation du ballon.

Je note que pour les remplaçants N'Jie a fait une super entrée alors que Sanson et Sarr ont montré de la bonne volonté, du vice mais aussi un manque

Garcia (8/10) : Enfin un vrai match tactique ! Enfin une équipe de l'OM qui a montré ce qu'il fallait sur le plan tactique et psychologique. Qu'a t'il manqué à l'OM pour faire l'exploit ce soir ? L'habitude d'effectuer ce genre de prestation, notamment dans la conservation du ballon en seconde mi-temps ou le sang froid pour mettre le 3-1. Cela ne passe que par le fait d'être exigeant et psychologiquement professionnel à tout les points de vues. Le résultat est cruel et c'est maintenant que le plus dur commence. Comment refaire de bonnes prestations contre des équipes moins huppées.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Pigboss

Message par Pigboss »

Les joueurs ont vraiment tout donné. On peut être fiers de leur match.

Paris, on t'encule. Mais vraiment.
Kahaine

Message par Kahaine »

Belle reaction de Garcia en conf qui est fier mais qui n'est pas satisfait j'aime cette reaction.

Dommage qu'un de ses changements soit préjudiciable au résultat.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Ouais enfin on va pas lui reprocher la faute de Sarr à lui non plus, à peu de choses près Sarr place sa frappe en petit filet et tout le monde lui suce la teub.

Ca se joue à rien, on savait qu'on avait une marge d'erreur très fine et qu'une victoire se jouerait sur des micro-détails, malheureusement l'un d'entre eux n'a pas tourné dans notre sens, c'est comme ça. Ya rien à reprocher à personne ce soir.
Kahaine

Message par Kahaine »

Je suis désolé de croire alors qu'on pouvait battre ce paris ignoble. Désole d’être perfectionniste. Ca ne sert a rien de dire si il marque on le suce. Ya un seul fait c'est que malgré le fait qu'il court et se donne ce n'est pas un défenseur de métier et il se fait avoir par Cavani qui n'attendait qu'une chose, c'est un coup franc. C'est dommage de le faire rentrer alors que Thauvin il est appliqué dans ses gestes defensifs depuis le debut du match.
Modifié en dernier par Kahaine le dim. oct. 22, 2017 23:59, modifié 1 fois.
sniper22

Message par sniper22 »

Dégoûté ce soir. Tout les matchs qui ont ce scénario là me rappellent le (non) titre de 99.
How can someone win if winning means that someone loses ?
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Thauvin est peut-être cuit aussi. On aurait dit quoi si on prend un but à cause d'un replacement défaillant de sa part ?

Reproche-le à Sarr à la limite mais mets pas ça sur le dos de Garcia quoi, et dieu sait si je le critique habituellement. Ce soir il fait un sans faute pour moi.
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Garcia lance Sarr car il sait défendre (cf. le match au poste d'arrière latéral contre Guimares). A mon avis il pensait sécuriser le côté droit et compter sur la vitesse de Sarr pour remonter vite.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Kahaine

Message par Kahaine »

bueno_coco a écrit :Thauvin est peut-être cuit aussi. On aurait dit quoi si on prend un but à cause d'un replacement défaillant de sa part ?

Reproche-le à Sarr à la limite mais mets pas ça sur le dos de Garcia quoi, et dieu sait si je le critique habituellement. Ce soir il fait un sans faute pour moi.
Avec les "on aurait dit quoi", on refait le monde tu sais.

Mais je le reproche a Sarr, mais c'est bien un mec sur le banc qui le fait rentrer non ? Garcia m'a fait plaisir sur ce match une fois n'est pas coutume mais j'ai pas envie d'oublier ce fait sous pretexte qu'on a fait un match heroique. C'est peut etre la frustation qui parle d'etre passé a coté d'une des plus grosses emotion de supporter depuis des années mais voila. A moins qu'il dise en conf que Thauvin etait cuit la ok.
JUAN

Message par JUAN »

Bon dieu, j'ai la banane pendant 1 semaine.

On était avec quelques marseillais dans un bar du 15ème, on a failli provoquer une bagarre générale sur le but de Thauvin :arhaaaaaaa:

C'est presque tant mieux qu'on ne gagne pas. Au moins, on sera pas rabaissé à "l'exploit".

Quel match de toute l'équipe et particulièrement de Gustavo olalala ! :blush:

Et Ocampos qui fait expulser Neymar :suceur:
Hum
cerealeskiller

Message par cerealeskiller »

Kahaine a écrit :Belle reaction de Garcia en conf qui est fier mais qui n'est pas satisfait j'aime cette reaction.

Dommage qu'un de ses changements soit préjudiciable au résultat.
Verrouiller pour verrouiller tu met Kamarra et pas Sarr
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

La banane ? On a fait match nuls. Avec une telle config c'est quand même décevant. Donc demain je vais me réveiller et je vais avoir les glandes. Et avant la rencontre j'aurai pas signé pour ça. Le sentiment de déception prédomine
Hiroki...
brettonrock

Message par brettonrock »

Mais vous vous entendez ? On croirait qu'on a repris 5-1 comme l'an dernier !
Rendez vous compte quand même que l'équipe en face était effroyablement superieure sur le papier et qui arrivait (trop) en confiance par rapport à nos rencontres passées. Face à cette équipe contre qui personne ne nous donnait la moindre chance de bien figurer on a réussi :
- A mener au score... deux fois. Sans jamais avoir à courir après.
- A dominer largement les 25 premières minutes (J'ai du stopper là jusqu'a la 2e MT donc je sais pas trop pour les 20 après) alors que d'habitude on loupe nos débuts de match.
- A museler leur attaque à 400M€ de façon tout à fait honorable avec une défense qui nous a couté a peine 10M€ et dont tout le monde se moque (à tort certes, mais quand même)
- A marquer 2 beaux buts qui ne sont pas chatteux ou quoi que ce soit.

Et surtout ils en ont été réduit à marquer sur un coup franc quasi miraculeux à la 92e minute qui nous prouve encore si besoin est que s'il existe une divinité, elle n'est pas du bon côté.
Et c'est ÇA qu'on va retenir de ce match : On les a fait douter, on les a menés et ils n'ont pu qu'arracher le nul sur un CPA (Qui est quand même magnifique faut pas déconner)

On est tous frustrés de ne pas avoir gagné alors que la victoire nous tendait les bras, mais perso je n'avais plus vibré pour un match comme ça depuis plus de 15 ans. Ca fait 2 semaines qu'on nous casse les couilles comme quoi on va se faire massacrer et ce soir l'OM leur a fait fermer leurs p*tain de g*eules.
Alors ouais on a pas gagné, mais on a fait 2-2 sur un putain de match de fou, les joueurs se sont battus comme des chiens et obtenu un résultat inespéré. On a montré que l'OM était de retour, et ça c'est déjà énorme.
Pigboss

Message par Pigboss »

:beer:
LaMethodeBielsa

Message par LaMethodeBielsa »

Punaise, quel ambiance..Mon meilleur match au Vel' malheureusement que Cavani a refroidi, mais on était tout proche et ça peut-être prometteur pour la suite du championnat ou même des prochains classicos. Même si il faut le dire, le PSG ne nous prendra pas de haut à tous les matchs. Mais putain que ça fait chier le tir non cadré de Sanson, ça se sentait à mort après ça qu'on risquait un but à 99% mais je pensais pas que le Sarr allait donner un CF à 20s de la fin..

A part Payet, Ocampos et Mitroglou, voir Mandanda sur le but de Cavani, tous ont été au top. Même Rolando m'a fait rêver, Abdennour aura du travail pour le déloger s'il continue dans cette lancée.

Fier de l'équipe ce soir, maintenant faut remettre la même envie sur les prochains matchs.
MitroMiPasAssezGlou

Message par MitroMiPasAssezGlou »

Payet et ocampos ont été bons :blink:
#JeuDeMotDouteux #FairPlayFinancier #JeSuisPascalJohansen
Morandfaty

Message par Morandfaty »

Comment ne pas être encore plus amoureux de l'OM après un match pareil.

Tactiquement très bien préparé par Garcia une fois n'est pas coutume, le changement de Sarr pour Thauvin ne me choque pas plus que ça, après Cavani est un joueur de classe internationale (le seul qui mérite ce statut à Paris hier).
Thauvin, ça m'a rappelé ces matchs sous Bielsa, il défend son couloir comme jamais mais en plus là il est à la conclusion de superbe manière.

Gustavo, il fait un match de Papa, bordel le niveau qu'il affiche ce soir est stratosphérique, il leur a tout fait au 3 du milieu.

J'ai apprécié l'esprit de sacrifice des gars devant Payet et Mitroglou, Ocampos.
J'ai un bémol sur l'utilisation du ballon en phase offensive, ou on a eu beaucoup de déchets tout de même.

Mais il faut quand même se rendre compte de la performance collective de ce soir, Paris fait son dernier shoot cadré à la 33ème.

Cette performance va nous obliger à être encore plus intransigeant avec cette équipe.
A capitaliser à Lille.

Fiers de vous, Allez L'OM
Stilitano

Message par Stilitano »

brettonrock a écrit :mais perso je n'avais plus vibré pour un match comme ça depuis plus de 15 ans.
:hmm:

Oui, on aurait tous signé pour un nul mais le scénario est terriblement frustrant, se prendre un but sur un coup franc direct à la dernière minute, sur la dernière action, alors que dix minutes auparavant, on était heureux de l'expulsion de Neymar...

Après, rien à reprocher aux joueurs, ils se sont dépouillés, ils nous ont fait plaisir, on peut être fier de l'équipe. Mention spéciale à Luiz Gustavo, quel patron, je vais rêver de sa moustache toute la semaine.
J'ai apprécié le vice d'Ocampos, bien joué pour avoir fait disjoncter le brésilien. :suceur:
mozerfunker

Message par mozerfunker »

Kaka2278 a écrit : Mitroglou (6/10) : Le travail défensif était un talon d'Achille d'après ce qu'on avait entendu, ce soir il s'est mis au diapason et s'est bien placé. Il a même effectué des replis défensifs au niveau de Luis Gustavo et Zambo-Anguissa. Offensivement il est allé au duel et a essayé d'aller vers les côtés pour proposer des solutions. Le manque de soutien qu'il a eu durant le match a rendu son match compliqué dans la conservation du ballon.
Quelqu'un pour m'expliquer le 3 de Mitroglou dans l'équipe ?
Le mec a passé son temps à tenir la défense centrale adverse pour permettre justement d'étirer les lignes et permettre à notre milieu de terrain à jouer dans plus d'espace.
Je trouve de moins en moins de logique dans les notes "à chaud" des principaux journaux sportif (papier comme web).
des pains et du jeu
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

La plupart des journalistes chialent sur le penalty et sur le fait que Neymar ait pris des coups. Donc relax et ne t'occupes pas de cela.
Sinon il faudrait que Francis explique à M'Bappe que l'arbitrage s'équilibre (...LOL)
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Probabilité de se prendre un but au bout de 5mn de jeu comme à chaque gros match : 98%
Probabilité de se prendre au moins un but sur une connerie de niveau L2 : 96%
Probabilité de se prendre une rouste comme à chaque gros match de Garcia : 100%
Probabilité de concéder un pénalty comme à chaque gros match : 92%
Probabilité que je zappe au bout du premier but (4iem minute de je) : 98%
Image
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

Kaka2278 a écrit :La plupart des journalistes chialent sur le penalty et sur le fait que Neymar ait pris des coups. Donc relax et ne t'occupes pas de cela.
Sinon il faudrait que Francis explique à M'Bappe que l'arbitrage s'équilibre (...LOL)
Comme quoi à force de le souligner c'est que j'ai raisons :winkv:

En dehors de ce détail ( mais j'aurais aimé voir un Om mené 2-1, émoussé devoir se livrer et s'exposer aux contres) on a vu une équipe complètement différente des grosses défaites face aux gros
La défense à l'image DAMAVI et RAMI à été excellente
Et que dire de GUSTAVO :blink:
Énorme
Par contre, très decu de PAYET et MITROGLOU

Vraie bonne performance collective
bravo GARCIA
Alors que nous... Mais ça faisait moment que je le dis et personne m'écoute :mad:

J'espère une revanche au retour même si au final on n'a pas perdu et qu'on pourrait penser que l'OM à gagné :grinj:
Ce but de CAVANI, il m'a fait bondir :beer:
Les têtes des marseillais qui y croyaient...

Aussi bon pour nous que l'expulsion de NEYMAR pour vous :-P
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Medjik

Message par Medjik »

Ta dernière phrase insinue qu'on aurait pas été plus heureux si on avait gagné et que Neymar avait fini le match...
C'est pas le centre du monde non plus, ton Brésilien :blaz:
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

J'en ai purement et simplement marre de voir des gens se dire fiers de ce match NUL, c'est un MATCH NUL à domicile, arrêtez les mecs ce foutu complexe d'infériorité face à Paris, oui ils ont de l'argent, oui ils ont des stars, mais au final c'est 11 mecs contre 11 mecs et 1 ballon !

On fait le meme match face à Metz, avec le même scénario (2 fois on mène, meilleur joueur adverse expulsé, balle de 3-1, égalisation CF à la 95 ème....), on serait les premiers à raler et à péter un plomb ! bah moi je suis désolé je suis fier du match, mais la déception l'emporte laaaaaaaaaaargement sur la fierté!
c'est 2 points de perdus, Monaco, Nantes ont gagné, alors arrêtez de vous enorgueillir d'un match NUL putain, c'est un match de foot on doit juste gagner point barre
mentalité de looser de se dire bon au moins on a fait match nul c'est deja ca... :blaz:
Je suis désolé si mes propos choquent, surtout que sur le forum je pense que beaucoup de monde pense comme moi, mais j'en ai marre de voir partout la fierté et toussa toussa
Ball Don't Lie
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Ah ouais, hier, je zappe sur l'Equipe TV et là je tombe sur le visage dégoûté de Messaoud Benterki. Quel plaisir :grinj:
Eiluj

Message par Eiluj »

Et Tallaron, les poings serrés après le but de Cavani selon Canuti...

Bref, Kobe, je pense que les supps sont surtout fiers de l'état d'esprit affiché hier soir. Je te rappelle qu'on était censé boire le calice jusqu'à la lie. Je rejoins les déçus/fiers. Hier sur mon siège, j'étais abasourdie par le but de Cavani et franchement dégoûtée mais le match était tellement fort en intensité, les joueurs ont rien lâché et le but provient d'une erreur individuelle. La fierté du match rendu, la rigueur tactique (pour une fois) l'emportent sur la rage du loupé du 3-1 de la part de Sanson et Sarr.
Répondre