PSG-OM : Garcia : Marquez ! (la fin de 100 ans de solitude)

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Répondre
G&ry
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: PSG-OM : Garcia : Marquez ! (la fin de 100 ans de solitu

Message par G&ry »

leto a écrit :hahahaha on aurait eu le nul avec Passi?

Franchement, en 2 jours, notre système a été plus cohérent que depuis plus d'une année.
Comment on fait pour écouter OMLM en direct ?
Blon a écrit :C'est quoi omlm?
http://mixlr.com/omforum/

Le meilleur talk de l'OM de l'année :beer: :beer: :beer:
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Champoul »

Hyde a écrit :Que c'était laid, mon dieu que c'était laid. On prend un point, je ne retiendrai que ça et une certaine cohérence défensive (ce qui est déjà plus que d'habitude).
Ouai, contre le PSG, ok, mais si on reste sur cette configuration contre des équipes plus faibles, ça va vite me gonfler :tic:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Blon
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Blon »

Stilitano a écrit :Le foot est étrange tout de même. C'est avec la pire équipe depuis 15 ans qu'on met fin à la série de défaites. Match chiant mais ça fait plaisir. :smilej: On est désormais à égalité de points avec Lyon :coup:
Blon a écrit :C'est quoi omlm?
On mouille le micro, l'émission radio avec des forumeurs dont Pof, ça commence à 23h : http://mixlr.com/omforum/
Merci ! :beer:
Analement votre.
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par cerealeskiller »

Francis_Perrin a écrit :
Blon a écrit : Ca vous as couter combien pour construire cette équipe qui a besoin d'apprendre à produire du jeu?
EUh... C'est une question d'argent ce que tu as vu ce soir ? Tu es sur ?
Ceci dit je conçois que GARCIA veuille se rassurer mais alors là :wow:

J'ai rarement vu ca en terme de refus de jeu, meme quand une CFA se deplace chez nous en Coupe :grinj:

Mais au final, 1 point c'est tout bon pour vous
Et nous on a CAVANI...
Donc la tu nous explique que votre entraîneur est incapable de contré une tactique de CFA ?
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Hyde »

Champoul a écrit :
Hyde a écrit :Que c'était laid, mon dieu que c'était laid. On prend un point, je ne retiendrai que ça et une certaine cohérence défensive (ce qui est déjà plus que d'habitude).
Ouai, contre le PSG, ok, mais si on reste sur cette configuration contre des équipes plus faibles, ça va vite me gonfler :tic:

On est bien d'accord Champoul, s'ils nous font ça contre Nancy ou Lorient effectivement ça va pas me plaire...
"Farpaitement! Machin a raison!"
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

@CHAMPOUL : Je pense que GARCIA voulait se rassurer ce soir
Il ne jouera pas comme ca tout le temps ou alors le VEL va finir vide :grinj:
Donc la tu nous explique que votre entraîneur est incapable de contré une tactique de CFA ?
Je ne parle pas de niveau mais de tactique
Je dis que j'ai deja vu des CFA est plus ambitieuses que ca :winkv:

( D'ailleurs c'est "marrant", le dernier 0-0 d'un match de l'OM au PARC c'était votre CFA qui pour le coup avait joué avec ses armes ( j'y etais :deg: ) )
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
chauvet

Message par chauvet »

Il y a du bon du mauvais mais surtout de le solidarite
Et un il y en a un qui a bouffé la feuille de match c'est CAVANI
Et peu de cul ca fait du bien apres quand on pense tomber au lieu de marquer on a pas l'esprit football
Modifié en dernier par chauvet le dim. oct. 23, 2016 23:38, modifié 3 fois.
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
Francis_Perrin

chauvet a écrit : Et peu de cul ca fait du bien apres quand on pense tomber au lieu de marquer on a pas l'esprit football
Je te rejoins 1000 fois !
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Mes notes sur ce classico :

Pelé (6/10) : De bonnes anticipations sur les passes en profondeur parisienne. Un chronomètre géré à l'italienne. Seul petit bémol des prises de balles pas toujours sereine mais vu qu'il n'a pas encaissé de but, on va passer l'éponge.

Sakai (6/10) : Présent sur le plan défensif, disponible lorsque l'OM a essayé de conserver le ballon, il n'a pas réussi à mettre en difficulté la défense parisienne dans ses transmissions de balle. La faute à un téléphone laissant les parisiens deviner ce qu'il allait faire avec le ballon.
Fanni (6/10) : Prestation solide du revenant qui a essayé d'aider le milieu de terrain à ne pas trop subir lors des conservations de balles du PSG.
Rolando (7/10) : Patron de la défense ce soir. Il a donné le ton et n'a jamais été pris au défaut. Le voir dans une défense à trois pourrait être une option intéressante.
Doria (6/10) : Il a essayé de s'appliquer sans trop prendre de risques. On l'a vu un peu indécis sur certaines interventions mais pour une première dans un classico, on ne peut pas dire qu'il ait été mauvais.
Bedimo (6/10) : Lorsqu'il faut mettre en avant sa puissance physique, son envie de bloquer l'adversaire et lorsque techniquement il n'a pas grand chose à faire Bedimo peut s'en sortir. Cependant on attend les prochains mercatos pour avoir un arrière gauche de niveau supérieur.

Diarra (6/10) : Moins en verve que lors des deux classicos du championnat de l'an dernier. Son expérience a été très utile.
Zambo (5/10) : Le minimum syndical pour l'ami Zambo qui défensivement a gratté quelques ballons mais qui n'a pas le niveau technique requis pour jouer dans cette équipe.

Thauvin (5,5/10) : Entreprenant sur le plan offensif, il n'a pas rechigner au travail défensif. Dommage que Thiago Silva s'interpose sur son dribble.
N'Jie (4/10) : Match compliqué dans l'ensemble. Défensivement moins impliqué que Thauvin et Gomis, offensivement perdu, le changement avec la rentrée de Machach à la mi-temps est logique.
Machach (5,5/10) : Une entrée intéressante car Machach a aidé l'équipe à rester solide. Offensivement il a essayé de se mettre en évidence et aurait pu délivrer une passe décisive.

Gomis (5,5/10): Dans ce genre de match avec si peu de ballons à exploiter, il fallait oublier l'envie de marquer et aider l'équipe à gêner le PSG. Il l'a plutôt bien fait.

Garcia (6,5/10): Des choix en donnant le brassard de capitaine à Gomis, en relançant Rolando et en plaçant Bouna Sarr à son meilleur poste (sur le banc !)
Avec le contexte c'était difficile de proposer autre chose, et l'équipe a montré un visage collectif surprenant quand on se remémore les prestations passées. Désormais il va pouvoir se mettre au travail.

Edit : Vous avez raison sur Doria, il a fait ce sauvetage et il était bien mieux sur la seconde mi-temps. Donc je passe de 5 à 6.
Modifié en dernier par Kaka2278 le dim. oct. 23, 2016 23:21, modifié 1 fois.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Francis_Perrin

6 pour DIARRA et 5 pour ZAMBO
L'ecart entre les 2 est bien plus grand que ca pour moi :winkv:

Ces stats du match :cry:
CAVANI m'a tuer
P. Blayau - mai 2005

chauvet

Message par chauvet »

:eek: 6 pour Bedimo qui n'a pas gagne un duel et qui a rate la moitié de ses passes c'est tres bien payé, son cote etait le boulevard Aurier
Zambo 5 on a pas vu le meme match
Doria a ete aussi bon que les autres et thauvin a vraiment pesé sinon on est d'accord
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
chauvet

Message par chauvet »

Omtv :Garcia enscence RONALDO
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

FP, tu t'attendais à quoi ce soir de la part de l'OM ? Tu me dis la même chose que mon pote parigo, mais merde quoi, tu penses au contexte ? Le fait que le coach est arrivé y a 2 jours, que l'équipe qu'on a est une équipe en bois incomparable à ce qu'on avait y a 2 ans, qu'est ce que tu voulais qu'on te fasse ? Du jeu ? pour qu'on se fasse ouvrir le fion ? Arrête loulou :oops: :oops: :oops:
Hiroki...
globiboulga

Message par globiboulga »

Hyde a écrit :
Champoul a écrit :

On est bien d'accord Champoul, s'ils nous font ça contre Nancy ou Lorient effectivement ça va pas me plaire...
On est effectivement d'accord qu'autant cette tactique est valable contre le PSG, autant Elle serait innacceptable contre Lorient. :beer:
N'ayons l'air de rien
Giancana

Message par Giancana »

Un bon point a l'extérieur, ce match nul fait penser au match des minots y'a 10 ans passé, mentalement c'est bon de pas perdre chez psg, mais bon vivement le mercato !
RASSIMMONS

Message par RASSIMMONS »

Francis_Perrin a écrit :6 pour DIARRA et 5 pour ZAMBO
L'ecart entre les 2 est bien plus grand que ca pour moi :winkv:

Ces stats du match :cry:
CAVANI m'a tuer
Paris a 2 occasions...
On a anesthésié le match et Paris fut une caricature.

Si on avait eu plus de confiance (MAIS ON JOUE AVEC ZAMBO !!!! t'es obligé de garder le frein à main), on aurait plus accompagné les attaques.

Cela dit le gros point de Paris c la défense centrale. Si en face t'as la défense de Lyon l'om se procure des occasions et peut meme gagner...

Vu notre fébrilité défensive c'est une grosse satisfaction. Quand t'as un plan et qu'il se déroule sans accroc c'est que t'as été meilleur que l'adversaire... :lucho:
Retraité du reggae : https://soundcloud.com/ras-simmons
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/

L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
RASSIMMONS

Message par RASSIMMONS »

Je serai parisien je me ferai du souci ce soir...
Retraité du reggae : https://soundcloud.com/ras-simmons
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/

L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
Blon
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Blon »

Avec Bielsa on aurai même gagner
Analement votre.
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Les journalistes massacrent notre jeu d'hier. Par contre quand on jouait des équipes qui mettent le bus, on mettait en avant notre manque de réalisme, notre incapacité offensive et notre manque de talent...

Ca me fait rire !
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Védégé

Message par Védégé »

ouais, 0 tir, 2 passes dans la surface parisienne quand même... tu peux pas dire qu'on a fait un bon match hier. Un match courageux, dans la limite de nos moyens actuel, dans un contexte un peu bizarre, mais pas un bon match.
Mais je ne mets pas ça sur le seul compte de la tactique mise en place par Rudi Garcia. Lui même regrettait le "néant" (sic) de notre jeu offensif. On prend un bon point, mais un point un peu honteux quand même (même si le QSG doit aussi regarder sa performance, vraiment pas terrible, en face).
Francis_Perrin

AH mais je suis ok, le match du PSG est nul offensivement.
FP, tu t'attendais à quoi ce soir de la part de l'OM ? Tu me dis la même chose que mon pote parigo, mais merde quoi, tu penses au contexte ? Le fait que le coach est arrivé y a 2 jours, que l'équipe qu'on a est une équipe en bois incomparable à ce qu'on avait y a 2 ans, qu'est ce que tu voulais qu'on te fasse ? Du jeu ? pour qu'on se fasse ouvrir le fion ? Arrête loulou
De tte façon l'argument est imparable : GARCIA prend 1 point donc il a eu tout bon
Peu d'equipes l'ont fait, rien à dire...

Après si tu regardes un peu plus loin, ca pose quand même des questions parcque y'a défendre et défendre.
ce sont des stats jamais vues depuis des années, même quand un promu se déplace.

- Soit l'equipe est plus en ruine qu'on l'imagine et GARCIA repart de de tellement loin qu'il est obligé de faire passer VAHID et COREA pour du foot champagne (et alors là bon courage a lui )
- soit l'equipe est terriblement limitéé au point qu'elle ne peut pas faire mieux et fera ça a chaque "gros" adversaire ( et alors là bon courage a vous )
P. Blayau - mai 2005

Stilitano

Message par Stilitano »

Il faut aussi se rappeler le contexte. Garcia est arrivé 48 h avant le match et on affrontait une équipe largement au-dessus de nous, contre qui on restait sur plus de 10 défaites consécutives.
Et oui, l'équipe est très limitée. Merde, l'effectif est tellement juste qu'on a dû titulariser Zambo Anguissa. ZAMBO ANGUISSA ! Et on venait de concéder 10 tirs à Metz à domicile.
Il est plus facile de mettre en place une animation défensive et Garcia a commencé par les fondamentaux. On l'a vu hier soir, on était incapables de faire plus de 2 passes dans le camp adverse. C'est aussi lié aux défenseurs parisiens : Silva-Marquinhos, c'est très très solide. Si on avait joué contre Lyon par exemple, on aurait eu quelques occasions en contre.
C'est très moche et même s'il a fallu un peu de chance (merci Cavani), ça a marché. Les années précédentes, on a essayé de jouer un minimum et pourtant, c'était défaite systématiquement.

Évidemment que contre les autres équipes de L1, ce ne sera pas pareil.
Nanardstef

Message par Nanardstef »

Et bien ... on a pas perdu :winkv:
Bravo aux minots joueurs qui ont semble-t'il défendu toute la partie.
En fonction des investissements de Mc Court, si l'écart entre les deux budgets redevient viable, il est possible que je regarde les matchs de nouveau (sûrement l'année prochaine).
ToF

Message par ToF »

Ah c'est l'écart de budget qui rentre en compte maintenant? Ça se passe comment, c'est en pourcentage ou en valeur absolue? Et ça marche dans les deux sens, tu fais comment pour les matches de coupe quand on tombe face à une CFA 2?
TU ME FATIGUES NANARD ><
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

M'en fou de la manière, ce qui compte c'est le point pris chez un adversaire qui nous avait infligé une dizaine de défaites consécutives. En plus le contexte était difficile (changement de coach, équipe à la ramasse....).
Il reste quelques matchs à RG pour donner un semblant de jeu afin de tenir jusqu'au mercato d'hiver où l'on peut espérer deux ou trois recrues au dessus du niveau actuel de l'effectif.
butterfly15

Message par butterfly15 »

Franchement un bon catenaccio c'est pas moche à voir, c'est organisé, c'est pas la muraille de Chine de Passi qui se cague dessus en fin de match quand on mène 1-0, qui fait entrer deux défenseurs, et qu'on s'en prend deux en dix minutes.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Nanardstef

Message par Nanardstef »

TOF > quand tu joues avec un budget illimité contre le club contre qui tes supporters ne peuvent supporter une défaite, et que ce club n'a aucun moyen pour rivaliser sportivement, tu es sûr de gagner. Si l'écart entre les budgets se réduit, le match peut éventuellement présenter un intérêt.
Ce n'est pas tant le budget que l'écart entre les différents budgets ... je l'ai déjà expliqué et si t'es fatigué de m'entendre, évite alors de me relancer sur une évidence.
Si l'OM jouait dans un championnat de CFA2, on gagnerait 90% des matchs comme Paris en L1 jusqu'à peu (et sûrement d'ici peu encore). Aucun intérêt. D'ailleurs, si j'ai bien compris, si on rejoue 10 fois le match d'hier, on le perd 9 fois sur 10 et le 10ème on fait match nul comme hier.
Hyde

Message par Hyde »

Non, t'as pas bien compris, parce que Paris n'a eu qu'une énorme occasion.
"Farpaitement! Machin a raison!"
PoF

Message par PoF »

Le culot de Nanard qui vient la ramener alors qu'il a pas vu le match, c'est un canular ou pas ?

En tant que supporter de l'OM, oser refuser de regarder un PSG-OM est déjà une honte abominable en soi, alors venir en plus faire une analyse précise du match et l'envoyer à la gueule des gens qui ont vu le match, c'est vraiment le pire comportement possible.
Védégé

Message par Védégé »

Par contre je suis surpris des sales notes de Thauvin dans la presse ce matin. Certes, sa deuxième mi-temps, alors qu'il avait un peu plus de liberté, a pas été top top avec quelques pertes de balles dommageables, mais il est allé au charbon tout le match. Moi j'ai bien aimé sa prestation.
Modifié en dernier par Védégé le lun. oct. 24, 2016 11:25, modifié 1 fois.
Répondre