OM-OL : ô Lass, enculé !
Règles du forum
- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: OM-OL : ô Lass, enculé !
J'ai pas maté le match et apparemment j'ai bien fait. Après, faut être honnete. Il n'y a rien à espérer de cette équipe cette saison et en face, l'OL était décimé. Le match de merde était prévisible (je voyais un nul).
J'ai maté sur l'Equipe Tv, le débat d'après match avec le journal qui était sur C+ (il faisait l'équipe du dimanche avant de passer le flambeau à Touroude). La question conne du journaliste qui aime après la fin de saison faire son speech sur l'échec de l'OM :
"Quelles sont les ambitions de l'OM cette saison ? Y'a quand même 150M€ de budget".
Il s'est fait gentiment recadrer par les intervenants qui lui ont expliqué qu'aucun supporter marseillais pense viser ne serait ce que l'Europe cette saison et qu'à Marseille, on est conscient que l'équipe sera entre la 8iem et 15iem place.
Mais le gars ne lâche pas l'affaire :
"Oui mais il y a McCourt qui a parlé de titre et de battre le QSG"
....
J'ai maté sur l'Equipe Tv, le débat d'après match avec le journal qui était sur C+ (il faisait l'équipe du dimanche avant de passer le flambeau à Touroude). La question conne du journaliste qui aime après la fin de saison faire son speech sur l'échec de l'OM :
"Quelles sont les ambitions de l'OM cette saison ? Y'a quand même 150M€ de budget".
Il s'est fait gentiment recadrer par les intervenants qui lui ont expliqué qu'aucun supporter marseillais pense viser ne serait ce que l'Europe cette saison et qu'à Marseille, on est conscient que l'équipe sera entre la 8iem et 15iem place.
Mais le gars ne lâche pas l'affaire :
"Oui mais il y a McCourt qui a parlé de titre et de battre le QSG"
....
- Basile Carmelo
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Il n'y a pas 150M€ de budget mais entre 100 et 115M€.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
- Monsieur Pourquoi
Match pauvre, on s'est bien fait chier, peu d'enseignements à retenir de ce match, si ce n'est que notre charnière défensive à défaut d'être talentueuse a la hargne et se bat, qu'on a un milieu de terrain absolument pitoyable, un Thauvin qui ne peut pas tout faire, et une attaque empruntée.
J'ai bien aimé Doria, j'ai beaucoup moins aimé Zambo-Anguissa totalement dépassé par les événements, j'ai bien aimé l'apport offensif de Sakai qui propose de vraies solutions en attaque avec ses 4 poumons, j'ai beaucoup moins aimé lorsqu'il s'est mis à défendre (mais ça tout le monde est au courant depuis le début des matchs de préparation).
Tactiquement c'est assez monotone, peu de mouvements. L'équipe est très brouillonne dans la conservation de balle, quelques mouvements intéressants, notamment côté droit où la doublette Thauvin - Sakai peut devenir un pilier de cette équipe. Mais il n'y a vraiment pas grand chose à tirer de ce match.
Je reste persuadé qu'on a une équipe faîte pour évoluer en 3-5-2, avec une charnière Hubocan - Rolando - Doria, et deux latéraux offensifs comme Bedimo - Sakai, voire Thauvin - Sakai. Cela permettrait de couvrir les trous d'airs laissés par le japonais lorsqu'il monte en phase offensive. A l'heure actuelle, avec un 4-4-2, il y a trop de boulevards sur la droite.
En face, + de cohérence, mais c'était pas fameux non plus. Ils méritaient la victoire, mais le nul n'est pas scandaleux
J'ai bien aimé Doria, j'ai beaucoup moins aimé Zambo-Anguissa totalement dépassé par les événements, j'ai bien aimé l'apport offensif de Sakai qui propose de vraies solutions en attaque avec ses 4 poumons, j'ai beaucoup moins aimé lorsqu'il s'est mis à défendre (mais ça tout le monde est au courant depuis le début des matchs de préparation).
Tactiquement c'est assez monotone, peu de mouvements. L'équipe est très brouillonne dans la conservation de balle, quelques mouvements intéressants, notamment côté droit où la doublette Thauvin - Sakai peut devenir un pilier de cette équipe. Mais il n'y a vraiment pas grand chose à tirer de ce match.
Je reste persuadé qu'on a une équipe faîte pour évoluer en 3-5-2, avec une charnière Hubocan - Rolando - Doria, et deux latéraux offensifs comme Bedimo - Sakai, voire Thauvin - Sakai. Cela permettrait de couvrir les trous d'airs laissés par le japonais lorsqu'il monte en phase offensive. A l'heure actuelle, avec un 4-4-2, il y a trop de boulevards sur la droite.
En face, + de cohérence, mais c'était pas fameux non plus. Ils méritaient la victoire, mais le nul n'est pas scandaleux
Hiroki...
- Védégé
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Je suis en train de lire les réactions des différents protagonistes olympiens de cette sinistre soirée, et je veux bien que l'on s'efforce de voir le verre à moitié plein, mais arrivé à ce point là, ce n'est plus de l'optimisme mais du déni. Extraits :
- G&ry
Oui on s'est fait chier, en effet ce n'était pas top mais je reste persuadé que cet esprit de combativité peut nous réserver quelques bonnes surprises.
Pour les réactions des joueurs et de Passi c'est un peu la méthode Coué, on peut critiquer, mais en même temps cette année où l'on sait que ça va être dur un point contre Lyon est un bon point, même si c'est difficile à dire.
Pour les réactions des joueurs et de Passi c'est un peu la méthode Coué, on peut critiquer, mais en même temps cette année où l'on sait que ça va être dur un point contre Lyon est un bon point, même si c'est difficile à dire.
- si-ma-tante-en-avait
Comme l'a dit Didier Roustan hier, la question est de savoir s'ils pensent vraiment qu'ils ont bien joué.
- Basile Carmelo
Roustan connaît assez le football pour savoir que les impressions quand on joue et quand on regarde ne sont pas toujours les mêmes.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
- si-ma-tante-en-avait
Il faisait surtout référence à Passi qui lui regarde. Eh ouais, tu la ramènes moins.

- Basile Carmelo
[/video]
- si-ma-tante-en-avait
Tu sais bien que je ne clique jamais sur les liens. Du coup, je ne sais pas si tu as du répondant. Sache une chose : "Un gif vaut mille liens youtube"
-
la gauche de tyson
impossible à voir partir
Sinon je plussoie sur le fait que Doria fait un match légèrement meilleur que Hubocan, et qu'ils méritent plutot 6 et 5 que 7/6.
Alors bon c'est un peu difficile à vous expliquer mais je suis pas trop déçu du match. Sentiment mitigé, bizarre sensation de "maitrise" défensive qui me rassure.
C'est très paradoxal, car ça reste famélique sur le fonds de jeu. Et avec un effectif de Lyon un peu plus complet on aurait surement explosé.
Mais je me surprend à regarder le match de bon coeur, presque, de me redresser sur mon canapé lors des dernières occasions, d'y croire un peu, y'a le début d'une étincelle. Voila.

Sinon je plussoie sur le fait que Doria fait un match légèrement meilleur que Hubocan, et qu'ils méritent plutot 6 et 5 que 7/6.
Alors bon c'est un peu difficile à vous expliquer mais je suis pas trop déçu du match. Sentiment mitigé, bizarre sensation de "maitrise" défensive qui me rassure.
C'est très paradoxal, car ça reste famélique sur le fonds de jeu. Et avec un effectif de Lyon un peu plus complet on aurait surement explosé.
Mais je me surprend à regarder le match de bon coeur, presque, de me redresser sur mon canapé lors des dernières occasions, d'y croire un peu, y'a le début d'une étincelle. Voila.

- PoF
Exactement comme White.
-
- pixaille
Si il n'y avait aucune perspective de rachat vous verriez les choses de la même façon 
Heureusement qu'il y a cette espoir parce que footbalistiquement je nous trouve du meme niveau que l'an dernier.. les choix du coach vraiment incomprehensibles également.

Heureusement qu'il y a cette espoir parce que footbalistiquement je nous trouve du meme niveau que l'an dernier.. les choix du coach vraiment incomprehensibles également.
- Basile Carmelo
On est pas du tout au niveau de l'année dernière, les gars, sérieusement... vous avez la mémoire si courte que ça ou vous ne regardiez plus les matchs ?
On est bien meilleur (ce qui fait de nous une équipe moyenne) malgré un effectif très inférieur. Et ils ont vraiment plus envie que l'année dernière, ça saute aux yeux ! Sans parler de la défense centrale qui commence à prendre ses marques et qui est bien plus rassurante que celle(s) de l'année dernière.

On est bien meilleur (ce qui fait de nous une équipe moyenne) malgré un effectif très inférieur. Et ils ont vraiment plus envie que l'année dernière, ça saute aux yeux ! Sans parler de la défense centrale qui commence à prendre ses marques et qui est bien plus rassurante que celle(s) de l'année dernière.
- G&ry
Je suis WL 

- pixaille
Ben parce que les joueurs mentalement sont encore la, enchaine encore 2-3 mauvais resultats et on verra.. l'an dernier a la même epoque c etait du même niveau je le repete..
- G&ry
Sauf que pour moi ce n'est pas un mauvais résultat, même si c'était un petit OL.
- PoF
Pixaille : Répète-le 100 fois si tu veux, t'auras pas plus raison.
Cherchez les matchs de l'année dernière et regardez-les, vous allez voir à quel point c'était 10 fois pire.
Personne dit que c'est génial maintenant et effectivement, si on n'avait pas été vendu et qu'on n'avait pas une lueur d'espoir du fait des futurs investissements, on réagirait sans doute beaucoup moins bien, mais je vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit de tenir compte de la situation globale du club pour émettre un jugement...
Dans l'état actuel de l'OM, tout ce que je demande, c'est des joueurs impliqués et acharnés et depuis le début de saison, c'est globalement ce que je vois.
Encore une fois, moi aussi je vais répéter des trucs :
L'OM a un effectif globalement faible composé de joueurs n'ayant JAMAIS joué ensemble, beaucoup n'ayant même pas fait l'intégralité de la préparation ensemble, et certains n'ayant JAMAIS joué dans le championnat de France. Vous pensiez vraiment qu'on allait gagner tous les matchs et être 2ème à ce moment précis de la saison ?
Puisque vous refusez de regarder la situation globale et d'être un peu enthousiasmés par la vente, alors regardez la situation précise plus attentivement : Un groupe composé quasiment à partir de 0 et avec de gros points faibles à certains postes ne peut pas donner de résultats en 5 matchs, c'est impossible.
Si malgré tout, vous voulez chialer et faire vos dépressifs, soit, mais vous voulez quoi, là, c'est quoi votre but ? On vire tout le monde ?
Cherchez les matchs de l'année dernière et regardez-les, vous allez voir à quel point c'était 10 fois pire.
Personne dit que c'est génial maintenant et effectivement, si on n'avait pas été vendu et qu'on n'avait pas une lueur d'espoir du fait des futurs investissements, on réagirait sans doute beaucoup moins bien, mais je vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit de tenir compte de la situation globale du club pour émettre un jugement...
Dans l'état actuel de l'OM, tout ce que je demande, c'est des joueurs impliqués et acharnés et depuis le début de saison, c'est globalement ce que je vois.
L'OM a un effectif globalement faible composé de joueurs n'ayant JAMAIS joué ensemble, beaucoup n'ayant même pas fait l'intégralité de la préparation ensemble, et certains n'ayant JAMAIS joué dans le championnat de France. Vous pensiez vraiment qu'on allait gagner tous les matchs et être 2ème à ce moment précis de la saison ?
Puisque vous refusez de regarder la situation globale et d'être un peu enthousiasmés par la vente, alors regardez la situation précise plus attentivement : Un groupe composé quasiment à partir de 0 et avec de gros points faibles à certains postes ne peut pas donner de résultats en 5 matchs, c'est impossible.
Si malgré tout, vous voulez chialer et faire vos dépressifs, soit, mais vous voulez quoi, là, c'est quoi votre but ? On vire tout le monde ?
- Benedetto
Non mais l'an dernier ne doit être en aucun cas un critère de comparaison qui ferait dire que mieux c'est bien. C'était le néant, 0. Il ne faut pas faire une montagne d'une colline parce qu'on a passé ses vacances en Belgique. Un coup à attendre la neige avec ses skis sur la chaîne de l'Etoile et passer pour un con.Basile Carmelo a écrit :On est pas du tout au niveau de l'année dernière, les gars, sérieusement... vous avez la mémoire si courte que ça ou vous ne regardiez plus les matchs ?![]()
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Benedetto
Ma note sur les matchs de l'an dernier 0,1/10.PoF a écrit :
Multiplie par 10 et tu auras notre niveau actuel.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Tiger21
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Ca fait 1 / 10.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous

- PoF
Alt+128
- pixaille
Je parle bien de l'an dernier a la même epoque avant que les joueurs sombrent mentalement...
On verra si on enchaine encore une moyenne d'un point par match pendant quelque temps si les joueurs auront le meme etat d'esprit.
On verra si on enchaine encore une moyenne d'un point par match pendant quelque temps si les joueurs auront le meme etat d'esprit.
- Védégé
ou alt + ç sur macPoF a écrit :Alt+128
- pixaille
Bon alors j'ai fait mieux que regarder les matchs de l'an dernier, j'ai écouté 5 minutes du OMLM de la 5eme journée l'an dernier et avec le recul c'estPoF a écrit :Pixaille : Répète-le 100 fois si tu veux, t'auras pas plus raison.

Tiger Une équipe différente de Bielsa avec un peu plus de maitrise
Buk : Match plutot maitrisé, des choses interressantes au milieu, des latéraux fantastiques, un joli match, agréable a voir..
Pof : J'ai vu un bon match. Je vois un football cohérent et joli. Joli comme avec Bielsa mais en plus cohérent.
Bon on avait gagné 4-1 contre la terrible équipe de Bastia il y avait de quoi s'emballer quand même

- PoF
Si la mauvaise foi s'en mêle et que tu veux parler du seul (ou des 2 seuls) matchs corrects dès l'arrivée de Michel, c'est sans moi.
- pixaille
Mais bien sur que c'est incomparable etant donne qu'on avait gagné mais l'état d'esprit depend des resultats si on prend pas plus de points sur les 4 journées qui arrivent on va etre dans la même situation que l'an dernier avec des joueurs de moins en moins concerné collectivement et qui vont voir vouloir se monter individuellement pour la saison prochaine (surtout dans la situation ou on est..)
De mémoire on joue Rennes Nantes Angers et Metz puis après on va a Paris.. si on engrange pas des points contre les 4 équipes faiblardes on va trimer autant que l'an dernier voire peut etre pire..
De mémoire on joue Rennes Nantes Angers et Metz puis après on va a Paris.. si on engrange pas des points contre les 4 équipes faiblardes on va trimer autant que l'an dernier voire peut etre pire..
- Nanardstef
Pire ... bien pire ...
"Near, far, wherever you are ..."
"Near, far, wherever you are ..."
- Kaka2278

Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison