OM-FCGB : Ulrich Ramé et notre club coulait...

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
ZeB83
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: OM-FCGB : Ulrich Ramé et notre club coulait...

Message par ZeB83 »

Suis pas d'accord avec toi sur le tir de Cabella, le 10eme de seconde avant le tir où il prend sa décision, il n'a qu'un seul choix, l'appel de Fletcher. hors fletcher reviens en arrière, pas terrible comme solution de tir avec un joueur lourd, qui plus est, il est couvert par le défenseur et il risque d'être gêné par Sarr, qui a ce moment là, fait le même appel. Sans compter qu'il doit la mettre très en retrait, limite aux 18m pour éviter l'interception du DC. A la limite l'option Fletcher n'en est même pas une.
Pas bouger et l'ours ne te fera rien... qu'il disait
Basile Carmelo
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: OM-FCGB : Ulrich Ramé et notre club coulait...

Message par Basile Carmelo »

C'est une autre façon de voir les choses. Pour moi, Fletcher n'est jamais une solution dans cette action, c'est juste un appât pour son défenseur. Quand je regarde l'action en temps réel, je vois que le défenseur entouré en rouge face à Cabella est encore loin (Cabella frappe même légèrement trop tôt) si Cabella avait fait une feinte de frappe par exemple, il aurait eu le temps d'avancer d'une touche droit devant lui (vers Fletcher et Sarr donc) sans que personne ne l'intercepte et la glisser à Sarr qui aurait été en mouvement vers le but et en bonne position tandis que Fletcher était dans l'axe de la passe (laisse passer entre les jambes façon Barça) ou entre le ballon et son défenseur afin de faire un "écran" (façon basket :grinj: ).
Je pense que chacun des joueurs est largement capable de faire ça. Je ne dis pas que c'est facile mais si Cabella avait levé la tête et avait lu les appels de ses coéquipiers, c'est sûrement ce qu'il aurait vu et essayer de faire.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Répondre