OM - NICE : ami, entends-tu le vol noir de l'aiglon...

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Répondre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: OM - NICE : ami, entends-tu le vol noir de l'aiglon...

Message par si-ma-tante-en-avait »

Je fais bien de ne plus mater les matchs de l'OM. J'ai passé un dimanche classique sans m’énerver et j'attends le début du foot us sur Bein.
Nathan-Drake
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Nathan-Drake »

Nanardstef a écrit :Pas d'accord avec toi.
Y'a des combinaisons, jeu en triangle, de l'envie d'aller récupérer le ballon et de gagner les duels : c'est pas Byzance mais c'est assez pour la L1. Ce qu'on a vu en 1ère mi temps est absolument indigne.
Exactement, en 1ère MT ils sont restés au vestiaire et à contrario Nice qui a pris le match par le bon bout.
PoF

Message par PoF »

Vous dites n'importe quoi.

Ce qu'on a vu en 2ème mi-temps était la copie conforme de la première avec Nice qui joue plus bas donc artificiellement plus de situations.

Le néant tactique n'a absolument pas changé.

PLUS D'INFORMATIONS CE SOIR DANS OMLM. :grinj:
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Kaka2278 »

Tu vois PoF qu'on peut être d'accord sur bien des sujets. Ce qui m'a choqué c'est notre impuissance devant les redoublements de passes chez les niçois. Même quand on essayait de presser et de les mettre en difficulté, les niçois géraient tranquillement leurs matchs.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
JeanMo13

Message par JeanMo13 »

Voila comme je l'avais dit défaire de l'om d'un but...
Oh ocampos !!!! retourne a bueno aires gros !!! retourne dans le cul a biesla culééééaaaaaaa
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par thedep »

C'est la faute de Mandanda le but. :oops:
JeanMo13

Message par JeanMo13 »

kestu dit .... regarde la défense regarde le but encore une fois. Une défense de spaghetti on a
thedep

Message par thedep »

Sur le but Mandanda ressemble à Cachelot de Marineland.
Après les inondations.
1664

Message par 1664 »

Comme disait Mandanda, la saison va être longue,

Milieu de terrain inexistant, Silva, Barrada, Cabella, Romao en CFA.

Ben Arfa a fait la leçon a Michy,

Mendy régresse,

le seul espoir de la saison, revoir Diaby jouer et même ça c'est pas gagné.
lolo13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par lolo13 »

C'etait insupportable vu du Vel. Une vraie purge du debut a la fin. Et ne me dites pas que c'etait mieux en 2e MT. Mieux que quoi ? que le neant absolu de la première période?

Les niçois ont gagné en marchant. Il suffisait qu'ils soient bien placés pour nous prendre à défaut.

Il manquait des titulaires ? oui et ? les remplaçants sont pas la pour faire beau. On avait 11 mecs, des internationaux pour certains. On est devenu aussi pourri que l'OM sans 4 titulaires doit se faire ruiner au velodrome par l'ogre niçois ?

On a un effectif en pleine reconstruction? Oui on le dit depuis des mois que cest dangereux de tout chambouler, qui plus est en affaiblissant grandement le groupe. Qui plus est en prenant des joueurs "à relancer" comme Rolando comme Cabella comme Silva comme Isla comme Manquillo etc etc

Cette apres midi j'ai perdu mon temps, je me suis privé de ma femme et mon fils pour ces gars incapables d'enchainer 3 passes et de cadrer 2 frappes (il faut se connaitre depuis 15 ans pour produire ce minimum la ?)

Pour moi il y a des manques à tous les niveaux? Qualitatifs, quantitatifs. Dans la grinta et dans l'intelligence. On part de vraiment tres loin mais bon dans 6 mois (ou pas plus tard qu'apres 3 victoires contre des clubs en bois) on pourra dire que cest "quand meme mieux qu'en debut de saison"
lolo13

Message par lolo13 »

jf2b a écrit :Résultat somme toute logique pour cette équipe de seconde moitié de tableau.

A 3 points devant le premier relégable, à 20 points derrière le leader et à 9 points du second (Caen)...

Logique, étant donné les choix effectués pas Labrune (ventes, recrutements) en avant saison...
Logique, étant donné les choix tactiques de l'entraineur...
Logique, étant le niveau technique des joueurs (aucune intelligence de jeu, combien de passes ratées,etc.)...

:beer: :beer: :suceur: :beer: :beer:
lolo13

Message par lolo13 »

lolo13 a écrit :Nice est merdique depuis 3 ou 4 matchs mais ils vont, via HBA, surement sortir un gros match...

Allez je pars pour le Vélodrome. Bon match à vous.

Je crois qu'il est grand temps de se dire que lorsqu'anciens ou nouveaux ou très nouveaux se battent royalement les couilles de ce que vous dites il est juste temps d'agir.

Donc, vu que ça ne sera pas lu, je me fais un petit plaisir perso au passage: Allez vous faire enculer.

:hello:
thedep

Message par thedep »

Au fait, quelqu'un a des nouvelles de lolo13 ? :???:
El Muneco

Message par El Muneco »

Ce match ne m'etonne pas, on a gagné contre nantes et lille en étant zéro.
Nice joue au ballon ou du moins essaye, chose que l'OM ne veut pas faire!
Michel est un imposteur, une merde ! C'est à lui de rendre une âme à son équipe.
Mais vu qu'il est zéro, l'om est zéro...
jf2b

Message par jf2b »

Nathan-Drake a écrit : Pas d'accord. [...] J'aurais bien aimé lire le même constat après cette mini série de 3 victoires (illogique ??? )
T'as le droit de ne pas être d'accord avec moi.

Après, il y a les chiffres :
13 matchs joués, 6 défaites, 3 nuls et 4 victoires.
Pour le 3 dernières que tu cites, on peut parler d’épiphénomène dans la tendance générale, tu ne crois pas ?...

Après, Ok, tu peux laisser du temps au temps...
On n'est qu'à la fin de la première moitié du championnat : la 19ème journée, ce n'est que le 19 décembre contre Bordeaux.
Et le premier match retour, c'est contre Guingamp le 9 janvier (perdu 2-0 à l'aller).

T'as le droit de prendre des paris sur l'avenir...

Pessimiste je suis, moi perso...
lolo13 a écrit : Je crois qu'il est grand temps de se dire que lorsqu'anciens ou nouveaux ou très nouveaux se battent royalement les couilles de ce que vous dites il est juste temps d'agir.
Donc, vu que ça ne sera pas lu, je me fais un petit plaisir perso au passage: Allez vous faire enculer.
:hello:
Rassures toi, Lolo13, je t'ai bien lu.
Je suis bien d'accord avec toi.
Et il n'est pas dans mes intentions d'aller où tu nous invites d'aller mdr3

:beer: les Amis
Nyrod

Message par Nyrod »

"vendez le club et cassez vous !"
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Combo

Message par Combo »

Ça rapelle vaguement la saison 99-2000 ou 2000-2001 ...

Je me rapelle avoir trinqué lors de la dernière journée et la victoire à Sedan. C'est un peu un revival cette saison, un hommage ultime à Bakayoko, une ode à la gestion "Dreyfussienne"

On a beau se dire qu'avec l'âge et l'expérience ça fait moins mal, c'est vrai on relativise un peu plus. Mais ça fait chier quand même.

Mais c'est ce stade aux places vides qui me fait le plus mal. Car on avait beau se fair chier en 2000 au moins les virages étaient en fusion. Là j'ai l'impression que tout à foutu le camp :(
PoF

Message par PoF »

Ouais, on coule en silence, j'aime pas ça.

Le stade est vide, on perd, tout le monde s'en fout, personne parle de crise alors qu'on est en plein dedans.

Le départ de Bielsa a vraiment fait beaucoup de mal au club, parce qu'en plus des mauvais résultats qui en ont découlé, les gens sont devenus désabusés, fanés.
Combo

Message par Combo »

PoF a écrit :Ouais, on coule en silence, j'aime pas ça.

Le stade est vide, on perd, tout le monde s'en fout, personne parle de crise alors qu'on est en plein dedans.

Le départ de Bielsa a vraiment fait beaucoup de mal au club, parce qu'en plus des mauvais résultats qui en ont découlé, les gens sont devenus désabusés, fanés.
La résignation est presque totale.

Effectivement ça ne sens pas bon du tout. L'espoir de rachat du club n'est pas vain d'ailleurs, il ne s'agit plus de viser les sommets mais au moins d'espérer ...

En tout cas cette saison est bien triste. Bielsa n'aura rien gagné mais il nous aura apporté de la joie. Et c'est un luxe qu'on ne pouvait pas se permettre de perdre.

A titre perso, j'ai aussi baissé les bras :(
Pict'OM86

Message par Pict'OM86 »

Y a deux choses qui sont terribles à mon sens.

D'abord cette impression de mauvaise foi, d'enfumage, d'hypocrisie autour du club... Déjà Michel qui se sert clairement du club pour son image (merde je n'ai ni twitter, ni Facebook, mais quand je vois la façon dont il se met en scène où le club passe au second plan, je ne regrette vraiment pas), qui marche genre main dans la main avec la direction mais qui la tacle à chaque occasion. En plus, tu sais qu'il partira à la première occasion.
De plus, il y a les bruits qui sortent sur les recrutements où tu as l'impression que tu reviens au pire temps des réseaux d'Anigo et compagnie où tu empilais des milieux moyennasses et où ton seul attaquant c'était Brandao avec une accusation de viol doublée d'un chantage au fesses.
Enfin, et c'est le pire ce sont qui les mecs se dédouanent tous en utilisant Bielsa comme paravent et à deux titres: son départ nous a plombés (la direction a légèrement tenté de l'enculer au passage mais bon ce détail est omis^^) et le recrutement c'est la faute de Bielsa. Mais zut, Bielsa il peut se permettre de prendre des joueurs pas géniaux car il en fait des super joueurs: Gignac, Morel, Mendy leurs progressions ont été exceptionnelles. Sans Bielsa on ne parlerait pas de Mendy en EDF, on ne rappellerait pas Gignac en EDF alors qu'il joue au Mexique etc. Nkoudou, Sarr ils s'éclateraient, s'épanouiraient comme des fous avec Bielsa et on se dirait à chaque match: "Merde eux on va les perdre, mais on les vendra un bon prix". Isla, Ocampos, je suis sûr qu'ils ne joueraient pas de la même façon, il y avait un lien quasi affectif avec lui. Bref, ça serait complètement différent avec le même effectif, et peut-être on ne gagnerait pas bcp plus mais on verrait une progression, une évolution, un changement.

En outre, j'ai l'impression d'être revenu deux ans en arrière. Les joueurs régressent vraiment, quand j'écoute le direct ou le c-r des matchs on dirait que le physiquement, tactiquement, techniquement les joueurs ne savent plus rien faire. J'ai vu les actions de but de Nantes-OM même là il y a des fautes techniques affligeantes. Et puis merde se démarquer, s'offrir des solutions, tu apprends ça en cours d'EPS en 6ème. Jouer le hors-jeu c'est maîtrisé à 10 ans et puis si les mecs n'y arrivent pas, qu'ils observent le boring Arsenal des 80's: le "back four" ne faisait que ça. C'était pas forcément des intellectuels de haut vol, des génies techniques, ils étaient vieux, testards, mais les types s'entraînaient spécifiquement à ça (avec une corde nouée autour de la taille pour être maintenus à bonne distance paraît-il) et le Arsenal des débuts de Wenger était une machine de guerre et ne craignait personne défensivement (dixit Ph. Auclair).
La seule différence avec le jeu sous Baup c'est que soit la première année au moins on était deuxième et on s'était éclaté les six premiers matchs (donc y avait le classement qui nous faisait tenir et l'idée qu'à un moment, on pouvait bien jouer) et la deuxième année on se disait: "Allez on en chie un bon coup et après champagne c'est Bielsa". Là y a rien qui peut arriver pour nous sauver à court terme on dirait.

Bref heureusement qu'y a OMForum, ça permet de trouver un charme à l'OM :smilej:
Modifié en dernier par Pict'OM86 le lun. nov. 09, 2015 11:31, modifié 4 fois.
Okamiyakuza

Message par Okamiyakuza »

Putain ce pavé dauphinois pict'OM :blink:
Sinon j'ai même pas regardé le match tellement cet OM est prévisible,syndrome du vélodrome en championnat + 4 titulaires sur le flanc = défaite assurée,pas assez de tauliers pas assez de joueurs mentalement préparé à jouer à l'OM..
Pict'OM86

Message par Pict'OM86 »

J'écoutais OMLM ça m'a stimulé :-P.

Sinon en effet, le match c'était pas idiot d'envisager qu'on le perde... mais la régression observée, l'absence totale d'idées est vraiment désespérante.
Modifié en dernier par Pict'OM86 le lun. nov. 09, 2015 2:33, modifié 1 fois.
PoF

Message par PoF »

Cool, plaignons-nous du marasme et du désintérêt des gens pour l'OM et ne regardons même plus les matchs.

Tu dois être du genre à râler que les politiques sont tous des connards sans jamais aller voter non ?
Okamiyakuza

Message par Okamiyakuza »

Non PoF en fait je taffais mais en général je m'arrange toujours pour suivre l'OM du coin de l'oeil!
Comme je l'explique j'ai acté la défaite d'avance car cet OM la ne peut rien espérer sans 4 titulaires en moins,de plus les Niçois ont prouvé à maintes reprises qu'ils avaient 10 fois plus de couilles et de coeur cette saison que l'OM version Michou!!!
El Muneco

Message par El Muneco »

Pour moi cette année, le problème c'est l'entraîneur.
On peut me dire que Bielsa est parti comme un voleur.

Mais qui gueulera aux scandales contre Michel ? La presse est tendre comme un agneau pourquoi?
Il a pas non plus un effectif de cfa, elle est superieur à beaucoup d'equipe de L1.
A un moment donné il faut mettre en danger les hommes qui ne sont pas bons et Michel n'est pas bon !

Certes les joueurs jouent sur le terrain, mais l'entraîneur se doit tactiquement et techniquement d'accomplir des choses.
Qui a vu une progression depuis qu'il est la ?
El Muneco

Message par El Muneco »

Et je suis persuadé que cette médiocrité de jeu et de résultat et voulu par Labrune.

Il veut faire le nettoyage dans les tribunes, et veut faire sortir la haine des supporters par ses prestations désastreuses pour être pris au piège d'insulte ou bachage envers le club.

Je vois certainement le mal mais cette raclure de président en serait capable pour vouloir un stade propre comme le psg l'était lors d'un rachat
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

Effectivement, meme si jusqu'a présent je demande du temps avant de juger MICHEL et même si je pense que pas grand monde ferait mieux que lui vu les conditions dans lesquelles il arrive, faut avouer quand même qu'on ne voit aucun enchainement sur le terrain.
Entre ceux qui jouent seuls, ceux qui essaient mais ne voient jamais le ballon arriver et ceux ne savent pas trop ou et comment se placer, ca donne un spectacle vraiment pas beau.
Et MICHEL y est pour qque chose

Même TROYES propose plus de jeu. Plus d'animation...

Ceci dit, je persiste sur un truc et je l'ai dis depuis le mercato ( la faute a qui ce mercato, personne n'est d'accord ) : Y a un gros gros manque de talent dans cette équipe
A part DIARRA, le reste soit c'est jeunes/des paris, soit des mecs déjà connus et moyens, soit des mecs qui sont la mais deja plus la dans leur tete.
Ce 11 là de tte façon a le niveau milieu de tableau pas plus quelque soit l'entraineur.
Et si en plus DIARRA est suspendu, alors là c'est le drame
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
thedep

Message par thedep »

En L1, 4 équipes sur 5 ont moins de talents que nous. (statistique Optamescouilles)
Ça ne les empêchent pas de mieux jouer.
Benedetto

Message par Benedetto »

Pas vibré une seule seconde dans ce match. Passé mon temps à discuter de tout et de rien avec Lolo et un autre pote. Révélateur du niveau de l'équipe.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Répondre