OM - Rennes: Continuer dans cet élan
Règles du forum
- lolo13
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Re: OM - Rennes: Continuer dans cet élan
Clair quels cons les mecs comme ça!!!!!
et pour Montanier même si Rennes mène 1/0 la MT sur la physionomie du match l'OM remporte la 2e MT à l'aise (alors comment aurait on réagi dans ce cas la ?)
mais bon Rennes a fait une bonne première MT et a explosé par la suite j'ai du mal à comprendre la réaction de Montanier.
Je l'aurai compris si il avait dominé les 2 MT et que l OM avait marqué sur sa seule occase.
et pour Montanier même si Rennes mène 1/0 la MT sur la physionomie du match l'OM remporte la 2e MT à l'aise (alors comment aurait on réagi dans ce cas la ?)
mais bon Rennes a fait une bonne première MT et a explosé par la suite j'ai du mal à comprendre la réaction de Montanier.
Je l'aurai compris si il avait dominé les 2 MT et que l OM avait marqué sur sa seule occase.
- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
"Un nul, on aurait été déçu" Ça fait quand même peur. T'as l'impression qu'il s'est trompé de stade tellement y'a un écart entre sa perception et la réalité. Les gens n'ont plus peur de rien maintenant (merci Hollande
)

- Benedetto
C'est clair que Morel n'a pas démérité sur ce match. Pas évident de prendre Toivonen au marquage. J'aime bien cet attaquant. C'est un point de fixation (bonne technique, jeu de tête, protection de balle et vision du jeu) qui crée des décalages qui font mal comme on l'a vu sur la 1ère intervention de Mandanda.Tiger21 a écrit :Morel quand il était sur Toivonen, il ne lui a pas laissé 1 mètre d'espace. Collé à ses basques, anticipation sur ses interventions, et même dans les airs il n'a pas été ridicule. Et il a bien couvert le côté gauche quand il le fallait.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Syd
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Que l'OM fait plaisir à voir jouer en ce moment, et en plus il gagne, tout ce que l'on demandait
Grand sourire et explosion de joie après chaque but, et tout semblait si parfait que j'étais comme certain qu'Alessandrini allait planter ce coup-franc avant de lancer sa course.
Le bloc équipe tâtonne de moins en moins tactiquement, et les joueurs ont beaucoup mieux réussi à garder et maitriser le ballon en menant au score, par rapport à Evian où cela nous avait fait déjouer en fin de match.
On a entamé une série de succès où nos victoires ne souffrent d'aucune contestation, attention seulement à ne pas se croire imbattables, dans l'euphorie.

Grand sourire et explosion de joie après chaque but, et tout semblait si parfait que j'étais comme certain qu'Alessandrini allait planter ce coup-franc avant de lancer sa course.
Le bloc équipe tâtonne de moins en moins tactiquement, et les joueurs ont beaucoup mieux réussi à garder et maitriser le ballon en menant au score, par rapport à Evian où cela nous avait fait déjouer en fin de match.
On a entamé une série de succès où nos victoires ne souffrent d'aucune contestation, attention seulement à ne pas se croire imbattables, dans l'euphorie.

“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
-
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Le journal L'Équipe en fait un des hommes du match avec Mandanda (7/10) et Gignac (8/10) bien-sûre.Benedetto a écrit :C'est clair que Morel n'a pas démérité sur ce match. Pas évident de prendre Toivonen au marquage. J'aime bien cet attaquant. C'est un point de fixation (bonne technique, jeu de tête, protection de balle et vision du jeu) qui crée des décalages qui font mal comme on l'a vu sur la 1ère intervention de Mandanda.Tiger21 a écrit :Morel quand il était sur Toivonen, il ne lui a pas laissé 1 mètre d'espace. Collé à ses basques, anticipation sur ses interventions, et même dans les airs il n'a pas été ridicule. Et il a bien couvert le côté gauche quand il le fallait.

- si-ma-tante-en-avait
Maintenant faut qu'il confirme son très bon début de saison contre les gros. Mais maintenant se pose la question du sort de Doria à court terme (la CAN et la fatigue va lui permettre de jouer). Je dirais même mieux, à quoi sert le mercato ? Entre Doria, Alessandrini et Mishu, t'as plus de 20M€ qui se contentent du banc de touche.
- lolo13
Peut être que Bielsa avait plus besoin des profils demandés (DC/MDC ou DC/DD) plutôt qu'un "simple" DC pur...
- Benedetto
Une chose qui m'a sauté aux yeux sur les corners. Sur les corners défensifs, nous étions 11 derrière systématiquement. Ce qui nous a fortement gêné pour relancer et sortir. Cela a d'ailleurs engendré une grosse séquence offensive de Rennes dans notre camp. Au mieux c'était le défenseur rennais situé sur la ligne médiane; qui récupérait le ballon, et au pire c'était une récup dans l'axe donnant la possibilité d'un tir.
A l'inverse, sur nos corners offensifs, les rennais plaçaient 2-3 joueurs devant dont 1 systématiquement côté gauche et comme Thauvin a foiré plusieurs corners les défenseurs ou Costil ont plusieurs fois relancé soit sur l'attaquant resté en pointe soit sur l'ailier gauche rennais. Ce qui a occasionné plusieurs fois des contres rennais qui auraient pu faire mal.
Corcernant les corners défensifs, cela est-il du à notre faiblesse dans le jeu aérien? Je n'en suis pas certain car j'ai regardé Atletico Madrid - Celta Vigo en rentrant à la maison et j'ai constaté que lAtletico défendait également de cette façon sur corner. Et je ne pense pas qu'on puisse dire que leur jeu de tête soit faible.
Voila je ne comprends pas comment on peut se passer d'une possibilité de contre sur ces phases de jeu quand on connaît la qualité de nos joueurs?
A l'inverse, sur nos corners offensifs, les rennais plaçaient 2-3 joueurs devant dont 1 systématiquement côté gauche et comme Thauvin a foiré plusieurs corners les défenseurs ou Costil ont plusieurs fois relancé soit sur l'attaquant resté en pointe soit sur l'ailier gauche rennais. Ce qui a occasionné plusieurs fois des contres rennais qui auraient pu faire mal.
Corcernant les corners défensifs, cela est-il du à notre faiblesse dans le jeu aérien? Je n'en suis pas certain car j'ai regardé Atletico Madrid - Celta Vigo en rentrant à la maison et j'ai constaté que lAtletico défendait également de cette façon sur corner. Et je ne pense pas qu'on puisse dire que leur jeu de tête soit faible.
Voila je ne comprends pas comment on peut se passer d'une possibilité de contre sur ces phases de jeu quand on connaît la qualité de nos joueurs?

- Benedetto
En parlant de jeu de tête, Sparagna fait vraiment du bien sur ce plan-là quand il rentre en jeu.
- urba
Pour les corners, j'aimerais bien voir Mendy les tirer vu la qualité de ses centres 

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- El Muneco
Bielsa sera obligé de faire tourner sinon on va griller des joueurs!si-ma-tante-en-avait a écrit :Maintenant faut qu'il confirme son très bon début de saison contre les gros. Mais maintenant se pose la question du sort de Doria à court terme (la CAN et la fatigue va lui permettre de jouer). Je dirais même mieux, à quoi sert le mercato ? Entre Doria, Alessandrini et Mishu, t'as plus de 20M€ qui se contentent du banc de touche.
Il ne faut surtout pas attendre les blessures pour tourner, mais j'ai confiance en bielsa. Il sait voir les choses ce n'est pas Baup
- Blood
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
OM - Rennes: Continuer dans cet élan
J'ai entendu la même phrase la saison dernière ;)si-ma-tante-en-avait a écrit :Maintenant faut qu'il confirme son très bon début de saison contre les gros. Mais maintenant se pose la question du sort de Doria à court terme (la CAN et la fatigue va lui permettre de jouer). Je dirais même mieux, à quoi sert le mercato ? Entre Doria, Alessandrini et Mishu, t'as plus de 20M€ qui se contentent du banc de touche.
Avec thauvin , imbula et Payet comme recrues
- lolo13
Pour l'instant pourquoi changer ?
Gignac est dans la forme de sa vie (peut être aussi car il a pour une fois un vrai concurrent)
Morel se débrouille très bien à ce nouveau poste.
Dur de mettre Doria et Michy dans ces conditions.
ça me parait plus ouvert pour les MO que sont Alessandrini et Barrada. Thauvin et Ayew ne réalisant pas un bon début de saison.
Gignac est dans la forme de sa vie (peut être aussi car il a pour une fois un vrai concurrent)
ça me parait plus ouvert pour les MO que sont Alessandrini et Barrada. Thauvin et Ayew ne réalisant pas un bon début de saison.
- Benedetto
Entre Payet, Alessandrini et Barrada (réf article d'urba) on a quelques tireurs de coups francs cette saison.
- Blood
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Samedi à 2-0, Bielsa aurait pu donner du temps de jeu à Michy, le problème c'est que d'autres joueurs sont carbo...lolo13 a écrit :Pour l'instant pourquoi changer ?
La compo à reims en dira long sur la gestion de l'effectif
- urba
Je pense surtout que 2 de ses 3 remplacements étaient des choix tactiques défensifs (essentiellement pour améliorer le jeu aérien, que ce soit DDD ou Morel) et qu'Alessandrini est le 12eme him avec des entrées systématiquement décisives. Et comme y'a que 3 changements.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- lolo13
Je parlais de changements en début de match.
Après oui moi aussi je pense qu'il aurait pu donner 10 min de temps de jeu à Michy par exemple.
On verra niveau fatigue avec 3 matchs en 1 semaine s'il change qqchose.
Après oui moi aussi je pense qu'il aurait pu donner 10 min de temps de jeu à Michy par exemple.
On verra niveau fatigue avec 3 matchs en 1 semaine s'il change qqchose.
- lolo13
Rennes morfle 3/0 à la maison contre Toulouse qui n'avait plus gagné à l'exterieur depuis 8 mois...
Bielsa tient un argument pour éviter l'enflammade
Bielsa tient un argument pour éviter l'enflammade

- Syd
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Montanier qui sort surtout au micro de Canal+ qu'ils sont tombés sur une belle équipe de Toulouse, bien en place défensivement. Franchement, pour avoir regardé une partie du match, je peux vous assurer que Toulouse c'était toujours pas super folichon quand même
Alors que samedi, pas un compliment dissimulé sur la performance de l'OM et à l'entendre, c'est presque du bol pour Marseille que Rennes n'ait pas pris un point

Alors que samedi, pas un compliment dissimulé sur la performance de l'OM et à l'entendre, c'est presque du bol pour Marseille que Rennes n'ait pas pris un point

“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”