OM - Borussia

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Répondre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: OM - Borussia

Message par Blood »

Dortmund-OM : la presse grecque agite la théorie du complot

Publié le jeudi 08 décembre 2011 à 09H15

Les joueurs de l’Olympiakos sont restés de longues minutes sur la pelouse du stade Karaïskakis. Incrédules. En même temps qu’Alberto Undiano Mallenco, l’arbitre de la rencontre, entérinait leur victoire face à Arsenal (3-1), Valbuena envoyait l’OM en 8e de finale de la Ligue des champions. Dur pour des Grecs qui pensaient avoir réussi le plus difficile en dominant de pâles Anglais. "Au moins, on s’est battu jusqu’au bout", lâchait Ernesto Valverde, l’entraîneur d’Olympiakos.

Mais la presse grecque ne voyait pas les choses sous le même angle, traumatisée par la crise que traverse le pays. "L’axe franco-allemand encore en action, cette fois pour envoyer Olympiakos en Ligue Europe", a ainsi expliqué Sport Day, alors que Goal News affirme que les Grecs ont été "Merkozisés en football", contraction du nom d’Angela Merkel et de Nicolas Sarkozy, en écho à des slogans récemment scandés à Athènes. Bref, la fameuse théorie du complot. Par contre, nulle trace du cadeau offert par Wenger et ses troubadours..
la chute de l'article :fete:
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par urba »

Kieros est chroniqueur pour la presse grecque :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Blood

Message par Blood »

urba a écrit :Kieros est chroniqueur pour la presse grecque :grinj:
Je m'étais fait la même remarque sachant que quelques autres membres du Forum Idoine en aurait aussi été digne :lol:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

T'as pensé comme Urba ? Tu te compares à lui ?
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par White Label »

Je me lance pour ce CR, c'était tellement le top que j'ai voulu faire les choses en grand. :winkv:

Donc dès le tirage au sort un déplacement en free-lance s'impose. Air France a ouvert une ligne low cost sur Dusseldorf, on peut avoir des places en direct par l'OM, la location caisse et l'hôtel sont pas cher… A 6 le coup est jouable! Donc mon frère, mon associé, et des amis de celui-ci, l'équipe est rapidement montée. :tic:

Le mardi rendez vous à Marignane. L'avion est rempli à 80% de supporters de l'OM. Le pilote annonce la couleur "Bienvenue pour ce vol à destination de Dortmund via Dusseldorf" … :oops:

Rigueur allemande oblige, arrivée à l'heure dans un aéroport nickel, l'agence de location est facile à trouver, le parking des loueurs un peu moins, mais la bagnole est neuve et le sticker " pneus hiver= vitesse maxi 210 km/h" fais quand même rêver. :cool2:
Donc je prends le volant, 60 bornes d'autoroute, je tente le 210 préconisé par le sticker et FLASH! :yeah:
J'attends de voir si la rigueur allemande fonctionne aussi avec la transmission aux autorités compétentes des permis de conduire des communautaires :deg:

Arrivée à Dortmund nickel. C'est très laid comme ville. Vraiment laid. A faire passer le nord de la France pour Venise. :lol:
Le centre ville est cependant pas mal. Beaucoup de marseillais, plutôt calmes.

Sauf un derrière le burger king (je sais :deg: ) qui gueule "Aux armes" comme un putois beurré à tous les groupes de marseillais qui passent. Dont nous. Qui répondons. S'ensuit une bonne relance rapidement refroidie par l'arrivée d'une grosse bertha de la polize, qui, avec l'amabilité d'Eva Joly, nous demande "Voudz You pleaze Chat Up?" :caid: . On s'exécute, éberlués par tant de laideur pour une femme seule ptdr . Pas notre ami du jour; qui relance de plus belle "Et les condés c'est des PD, et les condés…" Embarqué direct :wow: . Pas d'arrangement avec Bertha :deg:

Donc départ pour le match en métro, les allemands sont tellement respectueux qu'il n'y a même pas de tourniquet pour pointer les billets (j'ose même pas imaginer comment ca se passerait à Marseille :mdr: ), et de toute façon, si tu as un billet pour le stade, ca emporte automatiquement autorisation de prendre le train pour le même prix. :roll:
Ca, c'est un gentil couple d'allemand de la cinquantaine qui me l'a dit, décorés comme des sapins pour aller voir le BVB. Les supporters sont vraiments gentils et respectueux, accueillants, ils nous guident dans les couloirs du métro, ect… Aucun Hool, aucune sensation d'insécurité… Le top! :beer:

Arrivée au stade… le cœur de la ville bat autour de lui. Il est excentré, en banlieue sud, juste après le "périph", un boulevard circulaire autour du centre. Si au sens urbanisme l'ambiance est la même qu'autour du SDF (passerelles piétonnes pour enjamber la route,…), au sens football ca n'a rien à voir. Il y a une vrai appropriation des abords du stade, comme au Vel (ou au parc), on a l'impression que chacun à ses habitudes, son bistrot, son banc…
:stade:
Et la population est comme au vel: des jeunes, des moins jeunes, des immigrés, des propriétaires de Porsche Cayenne, tous unis autour de leur club, à manger la même saucisse! :french: Ils ne savaient pas encore que c'est nous qui allions nous faire manger la saucisse à même la pelouse de "leur" jardin… :squal:

Un peu un gros embouteillage à la vérification des billets, on suit nos panneaux. On est placé très haut sur l'équivalent de Ganay (bouh ) , mais bien proche de la ligne centrale

Le toit est très bizarre il descend devant nous, ce qui masque une partie de la tribune en face, mais bien sur pas du tout le terrain, mais ce qui a un effet "piège à son" hallucinant… :wow:
La tribune est en "à pic" un vrai "mur", mais ils ont un système de fou pour résoudre le problème de sécurité: le dos du fauteuil devant soi est un garde corps intégré, bien pratique pour s'accouder, et qui rassure à 100%. Surtout même un golgoth de 210 cm devant toi ne te gène pas du tout! :mad:

Image

Nos amis fadas commencent à mettre le bordel de manière pyrotechnique :stade:

Et que ça soit bien clair: le stade fait un bruit de dingue. La plus grosse ambiance de ma vie, devant tout les matchs de l'om que j'ai vu, devant tottenham/arsenal, devant paris/om au parc bien chaud à l'époque. :peur:
L'annonce des joueurs te dresse les poils sur les bras… A peine le speaker a-t-il finit de prononcer le prénom du joueur que tout le stade prononce son nom d'une seule voix… Pour la première fois de ma vie, j'ai eu MAL aux oreilles comme dans un concert. Un bruit de fou. :tic:
Alors autant le stade dans sa globalité est dingue, puisque TOUT LE MONDE chante et reprend les annonces, autant le mur jaune ( :grinj: ) ne m'a pas plus impressionné que ça… une belle tribune, c'est sur, mais dont le noyau n'est pas plus gros que chez les Ultras au Vel, et qui au vu de l'outil (je pense que c'est le meilleur stade en matière de sonorité que j'ai visité, et de loin) ne se bouge pas tant que ça.
Chauvinisme ou pas, remplissez cette chose de fadas et mettez un Drogba en forme sur le terrain et je pense que le bruit sera supérieur… :yeah:

Donc début de match un peu difficile, ca vous le savez comme moi, ambiance de fou après le second but car les schleus commencent à y croire. Et eux quand ça pousse, ça pousse. On est un peu sous l'éteignoir même si le but de Remy nous redonne du baume au cœur avant la mi-temps. :cold: Pas la peine d'aller chercher une bière, les mecs sortent à la 39ème (!) pour faire la queue et reviennent avec un litre par tête… ptdr

On est donc une petite vingtaine de marseillais dans une mare de jaune et noir, et on vas pas tarder à se faire remarquer… Lors de l'égalisation on reprend vie, puis lors de la frappe de Valbuena ( du stade ils paraissaient vraiment arrêtés les défenseurs BVB :bye: ) on explose de joie, on se prend tous dans les bras, on se met à chanter "on est chez nous", mon frère pète un plomb et se met à crier "Raus" aux allemands qui quittent le stade. :yeah:
On nous avait distribué des bonnets jaune et noirs à l'entrée du stade qu'on avait gardés jusque la dans l'hypothèse d'une sortie "houleuse" du stade, pour faire les fourbes et se déguiser en Schleus. :caid: La, notre fine équipe en fait des usages divers: moi je leur tire le bonnet dessus, certains se torchent avec, un troisième essaye de le bruler avant qu'on le ramène à la raison… :dance: :fuck: :clap2:

Une fin de match épique, pour un déplacement de folie :beer:
Modifié en dernier par Anonymous le mer. déc. 14, 2011 12:02, modifié 1 fois.
Image
Nyrod

Message par Nyrod »

tu as du bien te gaver :beer:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
thecure

Message par thecure »

les blondes sont bonnes à Dormund ?

en tout cas merci pour ce CR ! on s'y croirait !!

J'imagine le "RAUS !!" :lol:
saiimon
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par saiimon »

White label a écrit : Le pilote annonce la couleur "Bienvenue pour ce vol à destination de Dortmund via Dusseldorf" … :oops:
enorme :lol:
White label a écrit :
Donc départ pour le match en métro, les allemands sont tellement respectueux qu'il n'y a même pas de tourniquet pour pointer les billets (j'ose même pas imaginer comment ca se passerait à Marseille :mdr: ), et de toute façon, si tu as un billet pour le stade, ca emporte automatiquement autorisation de prendre le train pour le même prix. :roll:
Un pote allemand me disait que la bas, avec l'abo tu peux voir les match a domicile et exterieur (dans le stade, y a un virage pour les abonnés visiteurs, un virage pour les abonnés domicile et les 2 autres tribunes melangées) et l'abo comprend le prix du train pour aller au stade ou que tu habites.
Conclusion dans les trains, les jours de matchs, les supporters des 2 équipes sont vachement melangés car les supp viennent de partout, et ca se passe bien meme si y a deja une forte ambiance dans le train.

Merci du CR ! j'espere bien me faire un truc du genre a Barcelone pour le prochain tour de la LDC :grinj:
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! Image
Blood

Message par Blood »

Jolie petite virée :beer:

White label a écrit : autant le mur vert ne m'a pas plus impressionné que ça
Le mur vert :tic: :lol:
White Label

:blush:

Image

Les gars, on était bien en Allemagne, pas à Saint Etienne?
Image
si-ma-tante-en-avait

Marrant CR. L'histoire du bonnet me fait dire qu'n France, la collaboration c'est dans le sang :grinj:
Champoul

Message par Champoul »

White label a écrit :On nous avait distribué des bonnets jaune et noirs à l'entrée du stade qu'on avait gardés jusque la dans l'hypothèse d'une sortie "houleuse" du stade, pour faire les fourbes et se déguiser en Schleus. :caid: La, notre fine équipe en fait des usages divers: moi je leur tire le bonnet dessus, certains se torchent avec, un troisième essaye de le bruler avant qu'on le ramène à la raison… :dance: :fuck: :clap2:

Une fin de match épique, pour un déplacement de folie :beer:
Sérieusement, autant j'ai toujours été contre la prise à parti ( au moins physique ) de lambdas supporters d'autres clubs dans mon virage, autant quelqu'un aurait fait ça à côté de moi au VS, je crois que je le tuais et sans regret aucun :peur:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
si-ma-tante-en-avait

Jusqu'à ce qu'on te rebaptise Cécile dans ta cellule de prison. Là à mon avis, y'a des chances que tu regrettes un tout petit peu (sauf si tu aimes ça mais cela ne nous regarde pas).
White Label

a clairement je suis pas fier de nous :-| Ca n'a eu que vocation de mettre en exergue que devant un match de foot, une équipe de types voit son intelligence etre divisée par le nombre de participants, sans additions possible, et on l'a clairement fait parcequ'on s'est senti en sécurité totale partout ou on allait (pas de hool, ambiance de rève) :beer:
Image
si-ma-tante-en-avait

On devrait montrer ton message à Jairome. Il a une mauvaise image des allemands.
Nyrod

Message par Nyrod »

:lol:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
urba

Message par urba »

White label a écrit :a clairement je suis pas fier de nous :-| Ca n'a eu que vocation de mettre en exergue que devant un match de foot, une équipe de types voit son intelligence etre divisée par le nombre de participants, sans additions possible, et on l'a clairement fait parcequ'on s'est senti en sécurité totale partout ou on allait (pas de hool, ambiance de rève) :beer:
Comme quoi, la leçon, c'est de ne jamais être sympa et de casser la gueule aux visiteurs, sinon ils chient sur le paillasson en partant :oops:

RZ approve this message
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Répondre