LDC 2010-2011 jusqu'à OM-MU

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Répondre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Re: 1/8è de Finale de la ligue des champions : OM - MU

Message par G.bédécarrax »

Ceix qui ne sont pas des lecteurs de horsjeu.net ne le connaissent peut-être pas, voici Morlino :

(Il s'agit d'un post d'avant-match)
A Manchester, les journalistes radios français sont furax parce qu’ils n’ont pas le droit de commenter le match depuis le stade. MU a demandé trop cher ! Bien joué. Déjà 1-0 pour Ferguson. Les infos sont gratuites mais, ici, il s’agit de spectacle… Pour se venger, les journaleux disent que l’OM va gagner.
Les paris vont bon train à Old Trafford.
Combien va en prendre Marseille ?
Français de naissance, je n’en suis pas moins pour Manchester United à 400 %.
Je ne suis pas schizo au point d’être Niçois toute l’année sauf pendant la Ligue des Champions où les médias m’imposent d’aimer Marseille et Lyon.
Impossible. Ma mère, c’est Nice. Ma femme, c’est Manchester United.
Marseille ce n’est pas ma ville natale.
Quelques Marseillais qui me parlent ? Fernandel, Artaud, Caubère, Zidane… et King Cantona !
La presse made in France fait comme si Marseille avait une chance de gagner à Old Trafford.
Oui, peut-être mais pas ce soir car il s’agit d’un match décisif pour aller en 1/4 de finale de la C1 2011.
Pour un proche de Man U comme moi, la défaite de MU est impossible.
Marseille ce n’est pas le Barça, l’Inter, le Real ou la Juve.
Marseille ne fait peur à personne.
Je vois un carton de MU, quelque chose de grand.
Il va y avoir du dépucelage dans l’air.
Rémy et cie vont comprendre ce que c’est un grand club et surtout un grand entraîneur.
L’OM aurait pu gagner contre Arsenal mais contre MU, il n’en est pas question.
Ce n’est pas Marseille qui va nous empêcher d’aller en 1/4.
A force d’être humble on peut se faire marcher dessus.
Parfois, il faut être arrogant, surtout juste avant d’entrer sur la pelouse d’Old Trafford.
Les supporters de l’OM vont comprendre ce que c’est un grand public.
A Old Trafford, pas de fumigènes.
A Old Trafford, on ne crie pas “enculés!".
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

si-ma-tante-en-avait a écrit :
darktila a écrit :
Aldo a écrit :éliminé avec les honneurs mais encore une fois, on attend LE tueur devant qui peut faire la différence.
Cette année en 1/8, l'an prochain en 1/4 ?
avec la pince dassier qui nous prépare à un mercato de clodo, j'ai du mal à croire que deschamps aura les joueurs qu'il veut (notamment ce 6 qui nous a fait défaut et qui nous permis de pas toucher à notre charnière m'bia-diawara) :-|
Je vais créer la polémique mais DD, j'ai l'impression que niveau mercato c'est pas trop ça.
i
Je plussoie... DD il flambe un peu trop... fabiano :roll:

Sinon heinze en défense commet dire :brandao:

Sinon le mec au dessus on s'en tamponne de ce cono
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Jairome »

Sur les joueurs qu'il a fait venir :

Lucho : - Moins bon cette saison mais artisan principal de notre titre l'année dernière
Diawara-Mbia : - Meilleure paire défensive du championnat.
Heinze : voire Lucho
Cissé : Nous a bien aidé l'année dernière mais c'est vrai qu'il est juste correct.
Abriel : J'aime pas trop.
Remy : On sent du gros potentiel, il a d'ailleurs finalement été bon ce soir.
Gignac : Passe de Niang à Samassa à chaque match.
Azpi : On a pas trop eu l'occasion de le voir malheureusement.
Fanni : Impeccable.

Dans l'ensemble les recrues de Deschamps ont porté satisfaction. Il nous manque toujours ce petit plus qui fait toute l'importance dans les grands matchs, être concentrés et dans le match dès la première minute.

Depuis que Deschamps est arrivé au club, on a joué en LdC contre 4 gros club européen, 3 en poule, 1 en 1/8è. Dès lors, faisons un petit constat rapide.

Contre Milan:
- Match aller : 2 buts contre le cours du jeu
- Match retour : But encaissé à la 9è minute.

Contre Madrid:
- Match aller : on tient la baraque pendant une mi-temps, puis on sombre et on en prend 3 en 8 minutes en début de 2è.
- Match retour : Premier but encaissé à la 5è minute.

Contre Chelsea:
- Match aller : Premier but encaissé à la 6è minute.
- Match retour : RAS

Contre Manchester:
- Match aller : RAS
- Match retour : Premier but encaissé à la 5è minute.

Constat: Contre chaque équipe on a encaissé un but dans les dix premières minutes. C'est incroyable de ne pas retenir ces leçons. Ca fout vraiment la rage et c'est désespérant. A se demander si on arrivera un jour à faire une performance notable contre un gros club. :blaz:
Jairome

Message par Jairome »

Jairome a écrit ::stade: :stade: :stade:

Brandao et Remy seront sans doute de la partie, tout comme Valbuena. Au final, hormis Gignac, nous ne devrons pas avoir d'absents majeurs.

On va affronter une des deux meilleures équipes d'Europe du moment. Tout autre résultat qu'une défaite serait un exploit.

Mon pronostic: 1-2, on réduit le score après avoir été mené 0-2.
C'était mon prono pour le match aller mais finalement au cumulé des deux matchs j'avais bien raison :lucho:

Ah au fait, si vous voulez faire un pari sûr pour dimanche, misez sur une défaite 2-1 de l'OM.

En effet, mon beau frère sera à la maison pour regarder le match. Il a regardé 3 matchs avec moi cette année :
Psg - OM (2-1), OM - Lille (1-2) et MU - OM (2-1). Allez y les yeux fermés :cool:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Vous, ainsi que la moyenne des supporters de l'OM, me feriez presque regretter de ne pas avoir de regrets. Impression que Manchester s'est contenté d'être juste au niveau requis, et aurait été meilleur s'il l'avait fallu.

Mais, voui, beaucoup d'erreurs impardonnables à ce niveau. On a beaucoup parlé de Smalling-Brown, mais c'est finalement l'OM qui a payé pour ne pas avoir aligné sa charnière titulaire. Il y avait beaucoup trop d'espace entre la charnière et le milieu (le premier but, tu le vois venir de loooooiiiiin).
Champoul

Message par Champoul »

G.bédécarrax a écrit :Ceix qui ne sont pas des lecteurs de horsjeu.net ne le connaissent peut-être pas, voici Morlino :

(Il s'agit d'un post d'avant-match)
A Manchester, les journalistes radios français sont furax parce qu’ils n’ont pas le droit de commenter le match depuis le stade. MU a demandé trop cher ! Bien joué. Déjà 1-0 pour Ferguson. Les infos sont gratuites mais, ici, il s’agit de spectacle… Pour se venger, les journaleux disent que l’OM va gagner.
Les paris vont bon train à Old Trafford.
Combien va en prendre Marseille ?
Français de naissance, je n’en suis pas moins pour Manchester United à 400 %.
Je ne suis pas schizo au point d’être Niçois toute l’année sauf pendant la Ligue des Champions où les médias m’imposent d’aimer Marseille et Lyon.
Impossible. Ma mère, c’est Nice. Ma femme, c’est Manchester United.
Marseille ce n’est pas ma ville natale.
Quelques Marseillais qui me parlent ? Fernandel, Artaud, Caubère, Zidane… et King Cantona !
La presse made in France fait comme si Marseille avait une chance de gagner à Old Trafford.
Oui, peut-être mais pas ce soir car il s’agit d’un match décisif pour aller en 1/4 de finale de la C1 2011.
Pour un proche de Man U comme moi, la défaite de MU est impossible.
Marseille ce n’est pas le Barça, l’Inter, le Real ou la Juve.
Marseille ne fait peur à personne.
Je vois un carton de MU, quelque chose de grand.
Il va y avoir du dépucelage dans l’air.
Rémy et cie vont comprendre ce que c’est un grand club et surtout un grand entraîneur.
L’OM aurait pu gagner contre Arsenal mais contre MU, il n’en est pas question.
Ce n’est pas Marseille qui va nous empêcher d’aller en 1/4.
A force d’être humble on peut se faire marcher dessus.
Parfois, il faut être arrogant, surtout juste avant d’entrer sur la pelouse d’Old Trafford.
Les supporters de l’OM vont comprendre ce que c’est un grand public.
A Old Trafford, pas de fumigènes.
A Old Trafford, on ne crie pas “enculés!".
Hormis de nous faire perdre notre précieux temps avant l'imminent cataclysme planétaire, quel intérêt à cette présentation ? :hmm:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
San Siro
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par San Siro »

si-ma-tante-en-avait a écrit :
darktila a écrit :
Aldo a écrit :éliminé avec les honneurs mais encore une fois, on attend LE tueur devant qui peut faire la différence.
Cette année en 1/8, l'an prochain en 1/4 ?
avec la pince dassier qui nous prépare à un mercato de clodo, j'ai du mal à croire que deschamps aura les joueurs qu'il veut (notamment ce 6 qui nous a fait défaut et qui nous permis de pas toucher à notre charnière m'bia-diawara) :-|
Je vais créer la polémique mais DD, j'ai l'impression que niveau mercato c'est pas trop ça.
Drogba ne serait plus trop en odeur de sainteté à Chelsea depuis l'arrivée de Torres. C'est le moment de montrer son amour pour l'OM et de revenir. :oops: Sauf si môssieur exige les mêmes émoluments que chez les blues. :roll:
C'est qd même un match frustrant, non seulement Gignac est presque déjà à classer dans la catégorie Guivarc'h, Brandao, Bakayoko et cie mais en plus cette équipe de MU semblait vraiment prenable. Mais voilà en l'espace de qq actions on se rend compte qu'il s'agit d'un grand et en plante 2 sans coup férir. La marche est tjrs bien trop haute. On est sur la pointe des pieds presque à niveau de l'adversaire qui est parfaitement d'aplomb mais on finit par perdre l'équilibre et se casser la gueule.
Image
darktila
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par darktila »

je viens de lire que remy avait demandé le maillot de hernandez :hehe: :grrr:

ça me rappelle mandanda qui lui aussi avait demandé le maillot d'un joueur de chelsea à la fin d'om-chelsea...

pour moi ça explique, en partie, les buts pris rapidement dans les matchs importants

c'est pas avec ce comportement de "fan" que tu arrives à t'arracher, ça fait vraiment amateur contre club pro :-| :gignac:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

À force de ruminer les affaires de tribunes parisiennes j'en viens parfois à perdre de vue l'essentiel, ce qui fait que la banalité du quotidien réserve parfois de bien belles tranches de bonheur: ce matin il fait beau sur la capitale, et Marseille s'est fait sortir de la coupe.d'europe :grinj:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Jairome a écrit :Sur les joueurs qu'il a fait venir :

Lucho : - Moins bon cette saison mais artisan principal de notre titre l'année dernière
Diawara-Mbia : - Meilleure paire défensive du championnat.
Heinze : voire Lucho
Cissé : Nous a bien aidé l'année dernière mais c'est vrai qu'il est juste correct.
Abriel : J'aime pas trop.
Remy : On sent du gros potentiel, il a d'ailleurs finalement été bon ce soir.
Gignac : Passe de Niang à Samassa à chaque match.
Azpi : On a pas trop eu l'occasion de le voir malheureusement.
Fanni : Impeccable.

Dans l'ensemble les recrues de Deschamps ont porté satisfaction. Il nous manque toujours ce petit plus qui fait toute l'importance dans les grands matchs, être concentrés et dans le match dès la première minute.
Quand je parle de DD, acheteur de joueur, je fais surtout référence à son expérience monégasque. Apparemment, il a connu quelques boulettes lors des années suivantes parce que dans ta liste, la plupart des joueurs est venu lors de la 1ere saison. Fanni est venu après la grosse blessure d'Azpi et franchement à part lui, qui pouvait on prendre en L1 ? Je suis content de l'arrivée de Remy mais Gignac avec son unique grosse saison française, les 15M€, c'est quand même abusé. On sait que pour ce joueur, Anigo a fait énormément de pression mais on a quand même perdu un temps fou pour Fabiano et ses 18M€ pour une dernière année de contrat (il est retourné au Brésil).

Hier, on a revu une nouvelle fois notre incapacité à avoir un esprit LDC comme Lyon sait bien le faire. Franchement, ça commence à être gavant de se prendre des pions au bout de 5mn de jeu et faut voir la tronche des buts. Quant à notre force offensive, comment peut on gêner MU en 1/8iem de la LDC quand en L1, on ne fait peur à personne ?

Seule consolation, on est éliminé de justesse même si je pense que MU n'était pas flamboyant lors de deux rencontres.
saiimon

Message par saiimon »

est ce que je suis le seul a avoir vu deschamp marmonner "evra evra on t'encule" en meme temps que le public ?
Si quelqu'un a enregistré le match, je serais curieux de revoir ca.
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! Image
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

:lol:
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

saiimon a écrit :est ce que je suis le seul a avoir vu deschamp marmonner "evra evra on t'encule" en meme temps que le public ?
Si quelqu'un a enregistré le match, je serais curieux de revoir ca.
moi qui prenais ma moitié pour une folle quand elle m'a dit ça :lol:
je m'incline :beer:

DD est énorme :mdr: (pas gignac l'autre )
Nyrod

Message par Nyrod »

Je veux le voir :jump:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Ca m'étonne beaucoup car Deschamps a souvent pris position en faveur d'Evra après la Coupe du Monde :hmm:
#Thauvin2018
ToF
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par ToF »

Kieros a écrit :Qui se dévoue pour se faire violer par Gignac ?
:lol:
saiimon

Message par saiimon »

ZeroZero13 a écrit :Ca m'étonne beaucoup car Deschamps a souvent pris position en faveur d'Evra après la Coupe du Monde :hmm:
Oui mais la ca faisait 2 fois qu'il mettait une semelle sans prendre de jaune...

en tout cas le public disait bien ces mots et deschamps a ouvert la vbouche en meme temps, ca c'est sur.

edit : je viens de trouver le match je vous retrouve ca ah ben non, y a pas le son
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! Image
Chourm'OM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Chourm'OM »

11h30 Manchester. On pose le car devant Old Trafford après 15h00 de route. Boutique, pub, bouffe... rien d'autre à faire autour du stade et la ville n'est parait il pas très intéressante. On tourne autour du stade. Pendant que certains visitent le musée du club, mon petit groupe continue à se balader. On repère un groupe de supporters mancuniens attendant avec posters, appareils photos, stylos, papiers... derrière des barrières... :coup: Renseignements pris, les joueurs de ManU vont passer par là.
Tant qu'à galérer, on attend sans forcément savoir combien de temps. Un petit quart d'heure plus tard, les grosses berlines, derniers 4x4 et autres coupés sports arrivent. Si les Evra (!!), Nani ou Rooney entrent directement dans le bus les conduisant à leur collation, de nombreux autres joueurs et Sir Alex Ferguson viennent saluer leurs supporters. Balec un peu des joueurs mancuniens mais je ne rate pas l'occasion de faire dédicacer mon billet de match par le coach historique du club.

On rentre dans le stade en fin d'après midi. Le match est à 19h45 heure locale. Le stade est sympa. D'où nous sommes, sous le toit, derrière les buts, rien d'impressionnant si ce n'est son pouvoir acoustique qui va rapidement se révéler être énorme. Une fois le parcage au 2/3 plein, les premiers chants résonnent. Un vrai gymnase, ca va donner !!

Applaudissement du parcage à l'annonce du projet de minute de silence avant le match. 3 connards viendront montrer qu'ils ne servent à rien sur cette terre pendant celle-ci, mais sinon, un silence de cathédrale.
Grosse grosse grosse grosse ambiance tout le match, quelque soit le score. Le plus gros niveau de décibel que j'ai pu vivre à ce jour. Notre place sous le toit, un match décisif de LDC, un parcage compacte et à l'unisson, ca claquait! Que c'était bon!
Evra a pris cher. Van der sar aussi.

Côté anglais... c'est anglais. Le jour où ce type de supportariat sera imposé en France, je n'irais plus au stade. C'est fade, ca chante 2 min après chaque buts 2 fois dans le match... stou. Par contre, avec ce stade, quand tout le monde chante, c'est impressionnant.

Fin du match... malgré le chaos mis dans le stade et le soutien sans faille, seuls 5 joueurs viennent nous saluer... on était déjà dégouté qu'ils aient croquer l'occasion de mettre à terre ManU, on était encore plus dégouté que malgré l'ambiance les joueurs ne soient pas venus.

30min à attendre en parcage, retour au car, on repart quelques petites minutes après pour 15 nouvelles heures. Contents d'avoir vécus ça mais déçus de regretter une qualification largement possible et de nos cons de joueurs (enfin presque tous).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
Niko

Message par Niko »

tu aurai pu nettoyer ton app ... y'a une tache en plein milieu :brandao:
Show must go on ...
Chileno

Message par Chileno »

Sympa le CR, en tout cas on vous a bien entendu, les chants se sont bien fait entendre pendant tout le match :beer:
Nyrod

Message par Nyrod »

Merci pour le CR :beer:
j'ai pas capté de suite que c'était F.B. sur les photos, je me demandais pourquoi tu avais fait un filtre 713 :fada: :hide:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
darktila
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par darktila »

MU qui mène 2-0 à schalke

mine de rien y a que chez nous qu'ils ont eu du mal les futurs champions d'europe :grinj:
Répondre