[OM-Angers] Pour un match sans danger

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: [OM-Angers] Pour un match sans danger

Message par Stilitano »

Surabondance de DC, pas vraiment, du moins pour ce soir, Balerdi et Medina sont forfaits. Comme Pavard est un peu dans le dur, j'aimerais bien voir une charnière Egan-Riley & Aguerd.
6 joueurs blessés, le banc est vraiment light. Traoré et Kondo ne sont toujours pas revenus, ça commence à faire longtemps.
Greenwood et Paixao sont obligés de jouer tous les matchs.
J'espère un milieu Hojbjerg-Vermeeren-Nadir aussi.
pimpam
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par pimpam »

On perd à la mi temps face à une équipe qui joue très bien, Gomez est toujours aussi navrant ...

Nous sommes en peine ...
TheNiangasse

Message par TheNiangasse »

Egan-Riley est flippant, et Paixao commence à m’inquiéter, on dirait que le gars ne sait faire qu’un truc
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Juliensw »

Rhaaaa mais c'est pas possible !!! Alors que c'est nous qui avons renversés le score en 2ieme mi-temps, on se prend l'égalisation pendant les arrêts de jeu :grrr: :grrr: :grrr:
JPP

Message par JPP »

comment on flippe à 4 défenseurs devant le ballon lors du 2-2, putain y avait moyen de redevenir leader :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:
JPP

Message par JPP »

TheNiangasse a écrit : jeu. oct. 30, 2025 0:18 Egan-Riley est flippant, et Paixao commence à m’inquiéter, on dirait que le gars ne sait faire qu’un truc
oui il peut pas centrer du gauche de temps en temps???
Jerry

Message par Jerry »

Match très flippant
Tout le monde est rincé, aucune main mise au milieu avec toujours aucune créativité
Les déceptions du début de saison continuent de décevoir (Gomes, Egan-Riley...), nos hommes forts déclinent (Aguerd qui se fait manger à plusieurs reprises & notamment sur le 1er but, Murillo qui affiche un niveau cataclysmique, Aubam' qui ne sait pas tuer le match... )
Hormis Vaz qui joue avec l'insouciance de son jeune âge, les entrants sont insipides (d'ailleurs sur l'égalisation Angevine, "heureusement" qu'il y a but car Pavard se débrouille encore de toucher le ballon de la main dans la surface en se jetant n'importe comment) & RDZ a semble-t-il encore montré ses limites de coaching dès qu'on est dans le dur

La série à venir de 3 matchs tous les 3 jours risque d'être très complexe à gérer vu le nombre d'absents, le niveau de fatigue & le fait que tout le monde semble avoir la tête dans le seau (auquel vient s'ajouter le malaise de Nadir qui a bien dû secouer l'ensemble du groupe)
Stilitano

Message par Stilitano »

Jerry a écrit : jeu. oct. 30, 2025 10:29 RDZ a semble-t-il encore montré ses limites de coaching dès qu'on est dans le dur
Il ne pouvait pas prévoir que Nadir ferait un malaise à peine quelques minutes après sa rentrée...
Au contraire, après une première période catastrophique, il a su réagir et faire pas moins de 3 remplacements à la pause. On renverse le match, on a plusieurs opportunités de mener 3-1 mais ce fait de jeu l'oblige à faire rentrer un Lirola cataclysmique plutôt qu'un Bakola à la place d'Aubameyang cramé, comme il s'apprêtait à le faire.

Greenwood a été très mauvais aussi, il a tout raté. Mais on est obligés d'aligner lui & Paixao, on n'a pas d'autres alternatives, avec les blessures de Weah, Gouiri et Traoré. Vivement qu'ils reviennent.

Gomes, s'il ne se reprend pas, il va partir au mercato hivernal. C'est un gros flop, il n'apporte rien de bon. L'absence de Kondo se fait sentir, on n'a pas d'autre milieu défensif, qui met de l'impact. Vermeeren est encore trop léger.
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

Merci parceque je nous voyait plus leader ce matin :grinj:
j'en parle dans le TOPIC PSG, suivez moi :oops:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Jerry

Message par Jerry »

Stilitano a écrit : jeu. oct. 30, 2025 10:54 Il ne pouvait pas prévoir que Nadir ferait un malaise à peine quelques minutes après sa rentrée...
Au contraire, après une première période catastrophique, il a su réagir et faire pas moins de 3 remplacements à la pause. On renverse le match, on a plusieurs opportunités de mener 3-1 mais ce fait de jeu l'oblige à faire rentrer un Lirola cataclysmique plutôt qu'un Bakola à la place d'Aubameyang cramé, comme il s'apprêtait à le faire.

Greenwood a été très mauvais aussi, il a tout raté. Mais on est obligés d'aligner lui & Paixao, on n'a pas d'autres alternatives, avec les blessures de Weah, Gouiri et Traoré. Vivement qu'ils reviennent.

Gomes, s'il ne se reprend pas, il va partir au mercato hivernal. C'est un gros flop, il n'apporte rien de bon. L'absence de Kondo se fait sentir, on n'a pas d'autre milieu défensif, qui met de l'impact. Vermeeren est encore trop léger.
Oui, & c'est bien pour cela que c'est très flippant
On en est à regretter le fait que Bakola ne puisse pas rentrer du fait du malaise de Nadir, pour tenir le score, à la maison, contre l'ogre Angevin :blaz:
On est toujours à pester après des équipes qui mettent le bus au Vélodrome, là pour le coup on a à faire à une équipe qui joue au ballon, qui ne ferme pas & pour autant on ne s'en sort pas non plus: c'est pour cela que je dis que RDZ a du mal à coacher quand on est dans le dur, quelque soit l'opposition qui lui est proposée
Greenwood, je pense qu'il est rincé & d'autre part à droite sur la ligne de touche il ne fait plus trop de différence, alors que plus recentré en 10 il semblait plus efficace ces derniers temps: problème, on a personne de valable à droite (Weah blessé, Murillo à la cave...)
Quant à Gomes, c'était un pari de pouvoir le récupérer gratuit sauf qu'en 6 ça le fait pas, en 8 ça le fait pas, & en 10 non plus. Ça va être compliqué d'espérer quoique ce soit de ce garçon
Nico Lozzi

Message par Nico Lozzi »

Oui c'est frustrant. La première mi-temps est la plus mauvaise depuis que l'effectif est stabilisé (fin août) et pour la première fois on a pu repérer un problème de niveau physique, sans doute dû à l'enchaînement des matchs malgré le turn-over constant. Il faut rappeler aussi qu'on s'est déplacés deux fois, pour deux défaites assez imméritées, tout ça pèse. Probablement que les six absents pèsent aussi, dans une équipe qui à mon sens a pour force principale sa profondeur d'effectif et la variété des profils. Du coup hier soir on s'est retrouvés avec des profils "contraints", avec lesquels RDZ a été obligé de composer alors qu'il en aurait sans doute aligné d'autres s'il avait eu le choix. Outre le niveau de forme, ça a donné deux soucis majeurs :
. un milieu de terrain axial dépassé et trop peu créatif, avec toujours ce problème du poste de 10 que je pointe depuis le début de la saison, un poste qui ne parvient pas à trouver son utilité malgré l'alternance des joueurs. On n'arrive pas suffisamment à transformer nos phases de possessions bloc médian en un danger axial dans les 30 derniers mètres, ce qui nous oblige à de longues phases de contournement. Peut-être que Traoré sera le seul profil idoine à ce poste que RDZ persiste à vouloir aligner. Pour moi c'est une erreur et on a besoin d'un milieu à 3 avec une pointe basse, plus raccord avec notre effectif, mais bon je suis pas entraîneur.
. les deux ailiers n'avaient plus de jus pour faire des différences. Greenwood et Paixao ont enchaîné leur troisième titularisation d'affilée. Les phases de contournement que j'ai évoquées ci-avant n'ont quasi rien donné parce qu'il aurait fallu des joueurs en pleine forme pour passer les prises à deux sur les ailes. C'est là que les absences de Gouiri et Weah notamment se sont faites sentir.
Toutefois, il faut noter que malgré cet empilement de difficultés on s'est montrés suffisamment supérieurs à l'adversaire pour reprendre le dessus grâce à notre facteur X qu'est Robinio Vaz. RDZ a très bien corrigé le tir en passant en 442 après la pause, c'était ce qu'il fallait faire. Ca ne tient à rien qu'on reparte avec une courte victoire, qui aurait été logique et remis la machine dans le bon sens. Ca tient en fait, à mon avis, au souci médical de Nadir, qui a prolongé l'arrêt de jeu et déconcentré l'ensemble de l'équipe, ce qui est compréhensible. En l'état, on aurait dû sortir de ce match avec les 3 points douloureux d'un match rendu difficile par les circonstances mais dont on se tire tant bien que mal, et dont le cumul compte à la fin de la saison. Je ne suis toujours pas inquiet, il y a un gros tassement en haut du classement, le championnat est ouvert - et si on ne sera évidemment pas champions, l'accession en C1 reste totalement envisageable.

Rulli est un peu douteux sur le premier but angevin, son placement n'est pas idéal. Par la suite il a ramassé pas mal de centres et assuré les arrêts faciles, avec toutefois un jeu au pied moyen.

Evidemment Aguerd est fautif sur le premier but et je l'ai trouvé moins tonique et plus fatigué, mais il n'est pas sorti de son match pour autant. C'est sa seule erreur depuis le début de la saison. Egan-Riley a été plus problématique, un peu lent, un peu dépassé, un peu fébrile, sans erreur majeure. Murillo à droite a été inconsistant au possible, défensivement comme offensivement. Logiquement remplacé à la mi-temps par Pavard, qui a mieux tenu le couloir mais demeure décevant dans son assurance, encore douteux sur le deuxième but angevin. A gauche, Emerson a été correct et il amène l'action du deuxième but de Vaz.

Hojbjerg a été le plus tonique de nos milieux de terrain, avec toutefois des trous d'airs et un manque de lucidité par moments. Vermeeren, sans démériter, et même s'il reste un beau joueur, notamment sans ballon, est un peu trop sage avec ballon. Il ne prend aucun risque, ne crée pas de décalage. Et que dire de Angel Gomes ? Il n'a pas les épaules pour ce rôle de 10, et en fait je me demande s'il a les épaules pour un quelconque rôle du milieu dans le système de RDZ. O'Reily a fait une bonne entrée, très belle ouverture sur l'action de l'égalisation.

Paixao et Greenwood ne sont pas foncièrement mauvais mais il n'ont pas apporté ce qui était attendu d'eux. Le brésilien, notamment, n'a pas suffisamment provoqué, pas assez créé de danger, il renonce trop vite et prend systématiquement l'intérieur au lieu de varier. Après, ça reste des joueurs qui peuvent marquer à tout moment, je comprends pourquoi ils sont alignés.

Aubameyang a été valeureux et passeur décisif. mais son occasion manquée en fin de match est un tournant important. J'enfonce enfin une porte ouvert sur Robinio Vaz : il est impressionnant. Quel impact ! Son second but est une action d'une incroyable lucidité et maturité.
Image
TheNiangasse

Jerry a écrit : jeu. oct. 30, 2025 10:29(d'ailleurs sur l'égalisation Angevine, "heureusement" qu'il y a but car Pavard se débrouille encore de toucher le ballon de la main dans la surface en se jetant n'importe comment)
Je ne veux pas tirer sur l'ambulance mais effectivement Pavard se jette n'importe comment et fait main, dans sa lancée de ses 2 matchs précédents. Mais en réalité il fait une double erreur car à la base il est surtout totalement spectateur sur le contrôle un peu long de l'Angevin, dont il aurait pu intercepter la balle ou a minima sortir sur le joueur et l'empêcher de frapper.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Medjik »

Je ne vois que des résumés mais le nombre d'erreurs individuelles qui provoquent des buts adverses ou plombent le résultat me semble proprement hallucinant.
Je sais bien que sans erreur, il n'y a pas de but mais le gâchis des huit derniers jours est quand même impressionnant.
TheNiangasse

Medjik a écrit : jeu. oct. 30, 2025 13:24Je sais bien que sans erreur, il n'y a pas de but
Va dire ça à Robinio Vaz sur le second but ^^
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Juliensw »

Medjik a écrit : jeu. oct. 30, 2025 13:24 Je sais bien que sans erreur, il n'y a pas de but mais le gâchis des huit derniers jours est quand même impressionnant.
Totalement.
Très frustrant :grrr:
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Medjik »

TheNiangasse a écrit : jeu. oct. 30, 2025 14:52
Medjik a écrit : jeu. oct. 30, 2025 13:24Je sais bien que sans erreur, il n'y a pas de but
Va dire ça à Robinio Vaz sur le second but ^^
J'adore ce qu'il fait ce jeune homme, il me donnerait presque envie de re-regarder les matchs. Mais, je suis sûr que le coach d'Angers, en revoyant ce but, se dit que Lefort se fait piéger par le décrochage et que Koffi ne ferme pas l'angle au premier poteau...

L'enchaînement est hyper propre et supersonique, il n'y a pas un énorme raté la défense du SCO. Quand on prend un but, il y a souvent un petit truc qu'on aurait pu mieux faire. Après, je ne veux rien enlever à ce but, qui est de grande classe.
Répondre