Pas compris cette tactique de départ "caca-mou" de RDZ sans avant-centre & en voulant blinder le milieu
"Heureusement" qu'on prend ce but en début de seconde ce qui l'a obligé de revoir sa copie sans quoi on se serait tapé cette infâme bouillie tout le long du match
Seulement vu la 2e période, je ne regrette pas Tellement de scenarios cauchemardesques que ça fait plaisir, une telle victoire !
J'étais circonspect après avoir vu la composition de départ mais l'entrée de Gouiri a tout changé, très gros impact Son profil technique va être très utile. Rabiot et Hojbjerg ont été énormes au milieu. Lirola, donné perdu pour le football, 2 très bonnes entrées contre Lyon cette année Et je n'en reviens toujours pas de la métamorphose de Luis Henrique, il ne ferait pas tâche dans l'équipe du Brésil actuelle.
L'OL ouvre le score en deuxième mi-temps, l'OM inscrit ensuite 2 buts avant de se faire rejoindre au score. Puis un troisième but marseillais qui scelle la victoire.
globiboulga a écrit : ↑lun. févr. 03, 2025 4:33
Mea Culpa sur l'arbitrage - apparement les regles ont change l'annee derniere.
La consigne du : si ça touche une autre partie du corps avant la main y a pas péno est déjà supprimée
Oui et non
Ca depend si larbitre juge que ta main est trop decolée du corps, meme si ca touche ta jambe avant, oui miantenant y a péno
Mais si ta main est légèrement decolée, il peut ne pas siffler
C'est vraiment selon son interprétation
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
Enfin là, que pouvait-il faire d'autre ? Il se fait tirer à bout pourtant donc il lève les mains. Manque de chance, le ballon heurte d'abord son genou avant d'aller vers le haut. Décision incompréhensible, surtout qu'il y a eu une autre situation très similaire ce week-end, lors de Rennes-Strasbourg, et évidemment, la VAR n'a pas bronché
Si tu regardes bien, maintenant les defenseurs de metier ( il ne l'est pas et donc n'a peut etre pas le reflexe ) sautent tous avec les main dans le dos pour eviter les penos... C'est devenu un reflexe pour les defenseurs
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
Francis_Perrin a écrit : ↑mar. févr. 04, 2025 9:42
Oui et non
Ca depend si larbitre juge que ta main est trop decolée du corps, meme si ca touche ta jambe avant, oui miantenant y a péno
Mais si ta main est légèrement decolée, il peut ne pas siffler
C'est vraiment selon son interprétation
OK
On est donc revenu au fabuleux ils font comme ils veulent/peuvent, et la VAR ne préviendra pas puisqu'il n'y a pas d'erreur manifeste.
Ils sont quand même vachement aidés par les instances
Tiens, ça me fait penser, j'ai une question arbitrage pour toi, je vais la poser dans le bon topic
Équipe pas en place, pas prête, déstabilisée, fragile…. L’exact contraire de ce que nous annonçaient les trois mages qui pilotent le club. De Zerbi est totalement passé au travers de la préparation, il a eu tout le temps, toutes les conditions pour mettre en place une équipe. Bilan : Trois matchs, deux défaites, et surtout un niveau de jeu catastrophique.
C'était un match affreux. Même avant l'expulsion, le niveau technique (général) était horrible, et tactiquement on était à la rue. Quand on joue haut avec une ligne de pressing intense et des relances de derrière au sol, il faut être organisé méticuleusement et avoir le niveau technique pour ressortir. On avait rien de tout ça. Notre compo est encore douteuse. Il y a manifestement un problème avec Gouiri qui n'est même pas entré, on démarre avec Weah arrière gauche (!!!), et contrairement à ce que j'avais imaginé de l'intégration de Nadir on ne change nullement notre double-pivot, puisque Nadir occupe rigoureusement le poste de Rabiot (mieux, d'ailleurs). Par contre, notre pressing a mis Lyon en difficulté pendant peut-être 7 minutes. Après quoi, ils ont bloqué nos relances et on n'a rien pu faire. C'est de ce constat qu'a découlé l'intercalement de Balerdi un peu plus haut parce que, dépourvu de numéro 9, Lyon nous attendait et nous bloquait au lieu de nous presser. C'est de ce décalage de Balerdi qu'est venue son erreur technique qui a abouti à l'exclusion de CJ. La suite de la mi-temps a été tout aussi honteuse.
Sur la 2e mi-temps, on méritait peut-être de ramener le nul parce que Lyon n'a pas été bien imaginatif, et nous plutôt valeureux en passant à 5 derrière en phase défensive (c'est-à-dire tout le temps). On a deux contres dangereux qui ont abouti à des occasions plus nettes que l'adversaire. Paradoxalement, c'est l'apport de Tagliafico à la place Fofana qui provoque le but et notre défait, il a amené la hargne nécessaire sur le 192e centre de Lyon dans la boîte.
Rulli meilleur homme du match et pour l'instant de la saison. Il a notamment fait le travail sur les centres rentrants qui ont été le circuit principal de Lyon pour créer du danger.
Je n'ai pas envie d'incriminer Weah, il n'était pas le problème. Il démarre arrière gauche et fait valoir sa vitesse et sa puissance, puis même chose à droite. Ce n'est pas le joueur le plus fin du monde, mais il est capable de déboulés c'est certain. Murillo est un peu discret et tendre depuis le début de la saison, il a fait un débordement correct en début de match, et c'est tout.
La défense centrale, c'est une cata. CJ est allé au casse-pipe suite à l'erreur de Balerdi, mais il me semble qu'il y avait matière à mieux gérer cette situation. Même avant ça, il était extrêmement fébrile, avec des erreurs qui n'ont heureusement pas porté à conséquence grâce à des hors-jeux ou autres. Il m'a semblé un peu lourd et lent. Il n'est pas prêt pour être titulaire. Quant à Balerdi, je suis dévasté. Son début de saison est une calamité, il nous coûte littéralement presque tous les buts que nous avons encaissés, et son CSC n'est même pas sa pire intervention du match. C'est vraiment embêtant, parce que toute l'équipe est construite à partir de cette base supposée solide.
J'en ai marre de parler du double pivot Hojbjerg-Gomes : il ne fonctionne pas, et il faut ajouter à ça que le Danois est en dessous de son niveau depuis le début de saison, malgré hier soir quelques projections salutaires, quant à Gomes il n'a aucun impact à la récupération et ce n'est même pas compensé par une vision du jeu lumineuse : il n'organise rien, ne crée aucun décalage, bien trop timide. Nadir a été correct avant son remplacement tactique.
Sur la ligne offensive, on était sur un des occasionnels non-matchs de Greenwood, qui avait décidé de ne rien faire à part s'empaler dans son garde du corps et ne pas se replier (sauf à une reprise). Son remplacement à la mi-temps est logique. Traoré a été bien pour une première titularisation, je l'ai trouvé bien meilleur dans sa deuxième mi-temps avec son positionnement plus axial qu'en tant qu'ailier gauche (ce qui est de toute façon dévolu à Paixao à terme). Aubameyang a fait son possible, mais en 1MT il était techniquement aussi à la rue que tout le monde.
Cornélius a livré une partie sérieuse avant de nous dire au revoir, et Garcia a été tout aussi volontaire. C'est quand même terrible que nos joueurs les plus motivés semblent être des jeunes de moins de 20 ans et des joueurs médiocres en instance de départ.
Nos prochains matchs, c'est le Real Madrid et le PSG. Faut pas s'attendre à se remettre à l'endroit de sitôt.
Y aura la réception de Lorient avant Madrid.
D'accord une fois de plus avec ton analyse.
La trêve arrive au plus mauvais moment, les internationaux vont s'éparpiller.
pour moi elle arrive parfaitement !
tu vas pouvoir travailler "sereinement", accueillir tes recrues, travailler tactiquement et que l'histoire avec Rabiot se tasse
Accueillir Pavard qui est avec l'EDF ? ça va être compliqué.
Aguerd est international marocain.
Les argentins vont partir en sélection, et les autres internationaux aussi.
Les trêves, ça peut éventuellement être utile aux clubs qui n'ont pas d'internationaux.