[OM-PSG] Pour enfin les (biiiip) ces (biiiiiiiiiiiiip)!
Règles du forum
- Kaka2278
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: [OM-PSG] Pour enfin les (biiiip) ces (biiiiiiiiiiiiip)!
Pour information, Harit a pris un match de suspension ferme et sans sursis...
Ça veut certainement dire bien des choses.
Ça veut certainement dire bien des choses.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- Juliensw
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Par contre, je viens de voir que l'arbitre a vraiment menti sur le soi disant angle non montré
Combien on paris parie : le jour où un marseillais va montrer une trace à l'arbitre, il va se prendre un jaune

Combien on paris parie : le jour où un marseillais va montrer une trace à l'arbitre, il va se prendre un jaune

- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
c'est le barême automatique des rouges direct je crois

Ball Don't Lie
- Kaka2278
En général sur des rouges directs, tu as souvent un match en sursis qui s'ajoute. Ce qui signifie qu'en cas de cartons jaunes, tu prends un match de suspension en plus.
Si le match n'est pas maîtrisé et violent, alors 1 match ferme, c'est léger.
Si le match n'est pas maîtrisé et violent, alors 1 match ferme, c'est léger.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- Monsieur Pourquoi
Je viens de voir l'image en vidéo, je ne comprends pas des masses le rouge. Harit est face à l'action, Marquinhos déboule comme une fusée derrière lui et vient s'empaler sur la jambe de Harit. Que le geste soit sanctionné pourquoi pas, mais justifier le rouge en disant que lever le pied à cette hauteur n'est pas un geste naturel au foot est stupide. Combien de contrôle en porte-manteau a-t-on vu en match
Et bien sûr que ça change toute la physionomie du match. On a déjà vu des équipes sombrer durant toute une mi-temps pour derrière se reprendre en seconde période.
Donc oui, l'arbitre a faussé le match, même si on a tout foiré à l'entame de la rencontre.
Et bien sûr que ça change toute la physionomie du match. On a déjà vu des équipes sombrer durant toute une mi-temps pour derrière se reprendre en seconde période.
Donc oui, l'arbitre a faussé le match, même si on a tout foiré à l'entame de la rencontre.
Hiroki...
- JPP
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
- JPP
Pour une agression tant caractérisée laissant une marque sur le pauvre Marquinhos, et très visible sur un angle d'une caméra qui n'existe pas, je m'attendais à 5 matches.
- TheNiangasse
Non, ça serait plutôt celui d'un rouge résultant de 2 jaunes.
Rouge direct c'est habituellement 2 matchs + 1 ou 2 avec sursis selon la gravité de la faute.
Le fait de n'écoper que d'un match de suspension signifie donc clairement que la commission a considéré le rouge comme sévère.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
- JPP
Dans DFM, ils ont dit qu'en off, Letexier aurait dit à RMC qu'à l'avenir il ne mettrait plus de rouge sur ce genre d'action.... super 

- OMnibus
Monsieur Pourquoi a écrit : ↑jeu. oct. 31, 2024 13:38 Je viens de voir l'image en vidéo, je ne comprends pas des masses le rouge. Harit est face à l'action, Marquinhos déboule comme une fusée derrière lui et vient s'empaler sur la jambe de Harit. Que le geste soit sanctionné pourquoi pas, mais justifier le rouge en disant que lever le pied à cette hauteur n'est pas un geste naturel au foot est stupide. Combien de contrôle en porte-manteau a-t-on vu en match

Tu remets un euro dans la machine, je suis totalement d'accord avec toi mais on est très très peu à avoir cet avis

-
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
De mémoire (très floue) il y un an ou deux contre Lyon, après un gros choc, Pau Lopez a montré son doigt tordu à je ne sais plus quel arbitre hideux.
Il s'était pris jaune

- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
Yes je l'ai rappelé dans mon pamphlet anti arbitre
J'avoue que la communication de Letexier autour de ce carton rouge, et l'absence de sanction lourde contre Harit me pousse à penser qu'il a du comprendre qu'il a merdé et tuer le match, bien que ca ne soit pas le premier arbitre à faire cela, le voir "l'admettre" me mets un peu de baume au coeur

C'est quoi DFM?
J'avoue que la communication de Letexier autour de ce carton rouge, et l'absence de sanction lourde contre Harit me pousse à penser qu'il a du comprendre qu'il a merdé et tuer le match, bien que ca ne soit pas le premier arbitre à faire cela, le voir "l'admettre" me mets un peu de baume au coeur
Ball Don't Lie
- JPP
C’est pas debat foot marseille?
edit c’est une émission de FCM pour être précis, j’interchange librement les acronymes
edit c’est une émission de FCM pour être précis, j’interchange librement les acronymes

- Kaka2278
Anthony Gauthier... l'homme qui a été propulsé à la tête de l'arbitrage français par Aulas par la suite contre vents et marées.
Ce fut lors d'une défaite 3-0 contre Lyon à domicile avec Sampaoli sur le banc.
Le premier but lyonnais, on l'encaisse sur un coup franc bidon avec en prime un hors jeu, et effectivement Lopez se fait marcher sur le bras, court vers l'arbitre pour lui montrer la trace sur son bras et se prend un carton jaune pour contestation.
En plus de cela, il y avait eu au préalable une main flagrante de Dembelé dans la surface sur laquelle ni l'arbitre, ni la VAR n'étaient intervenus. Quand on se remémore le penalty sifflé contre Rongier au Parc quelques semaines avant, on se demande où est la cohérence dans les décisions des arbitres. Mais tout va bien, des bénis oui-oui nous disent que les fautes d'arbitrage s'équilibrent sur une saison et qu'elles n'influent en aucun cas sur les scénarios de matchs voire les résultats d'une saison...
Je m'en souviens bien car payer le TGV, l'hôtel et la place pour deux personnes, pour au final se faire entubé, y a de quoi enrager et être dégouté.
- Juliensw
Ce sketch
C'est finalement pas une si bonne idée d'aller interviewer les arbitres à la fin
Bon par contre, je ne vous rejoins pas sur la suite du match sans carton : ça aurait pu finir sur un score plus lourd. Là, en 2ième mi-temps, le chat n'a plus voulu jouer avec la souris, elle était déjà morte

C'est finalement pas une si bonne idée d'aller interviewer les arbitres à la fin

Bon par contre, je ne vous rejoins pas sur la suite du match sans carton : ça aurait pu finir sur un score plus lourd. Là, en 2ième mi-temps, le chat n'a plus voulu jouer avec la souris, elle était déjà morte

- JPP
On ne saura jamais, c'est ça le problème.
- Francis_Perrin
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
C'est clair ! Si ca se trouve a 11 vs 11 cette année y'aurait eu 3 - 1 a la fin 

Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip

- Kaka2278
Mais c'est pas possible !!!!!
On te dit qu'il y a une partie de l'histoire qui a été changé et qu'on aurait bien aimait savoir ce qu'il se serait passé ensuite si une décision logique avait été appliqué. Je vois des gros taquets mis par des lyonnais toutes les semaines qui passent comme par magie à la trappe.
Pareil sur les saisons où on s'était fait enflé pour finir 4e et recalé de la C1, dans l'obligation de vendre des joueurs et restreint dans le recrutement.
Une deuxième saison avec Bielsa avec un Payet au top, j'aurai demandé à voir. Une autre saison après celle de 2017-2018 en C1 avec un recrutement plus qualitatif que Caleta-Car, Radonjic et Strootman aussi...
Et plusieurs matchs face à Lyon, à Bordeaux et cie aussi.
Alors arrête de regarder l'impact sur 90 pauvres petites minutes et essaie d'avoir une vision d'ensemble...
On déplore un arbitrage lamentable sur plusieurs années, mais force est de constater que tes argumentations restent légères (rarement tu argumentes avec des faits de jeu, rarement tu évalues l'impact sur un match et ceux d'après, rarement tu essaies de vérifier la cohérence des sanctions entre les matchs ou des sanctions des commissions de discipline).
Si Pablo Longoria qui essayait au début de son mandat de mettre en avant la difficulté d'arbitrer commence de plus en plus à péter un câble, c'est qu'il y a quelques chose qui ne tourne pas rond.
Benatia pour son premier pétage de plomb a pris 3 matchs, pendant que Monsieur Campos qui avait fait la même n'a rien eu. Comment l'expliques-tu ?????????????
On te dit qu'il y a une partie de l'histoire qui a été changé et qu'on aurait bien aimait savoir ce qu'il se serait passé ensuite si une décision logique avait été appliqué. Je vois des gros taquets mis par des lyonnais toutes les semaines qui passent comme par magie à la trappe.
Pareil sur les saisons où on s'était fait enflé pour finir 4e et recalé de la C1, dans l'obligation de vendre des joueurs et restreint dans le recrutement.
Une deuxième saison avec Bielsa avec un Payet au top, j'aurai demandé à voir. Une autre saison après celle de 2017-2018 en C1 avec un recrutement plus qualitatif que Caleta-Car, Radonjic et Strootman aussi...
Et plusieurs matchs face à Lyon, à Bordeaux et cie aussi.
Alors arrête de regarder l'impact sur 90 pauvres petites minutes et essaie d'avoir une vision d'ensemble...
On déplore un arbitrage lamentable sur plusieurs années, mais force est de constater que tes argumentations restent légères (rarement tu argumentes avec des faits de jeu, rarement tu évalues l'impact sur un match et ceux d'après, rarement tu essaies de vérifier la cohérence des sanctions entre les matchs ou des sanctions des commissions de discipline).
Si Pablo Longoria qui essayait au début de son mandat de mettre en avant la difficulté d'arbitrer commence de plus en plus à péter un câble, c'est qu'il y a quelques chose qui ne tourne pas rond.
Benatia pour son premier pétage de plomb a pris 3 matchs, pendant que Monsieur Campos qui avait fait la même n'a rien eu. Comment l'expliques-tu ?????????????
- Medjik
Vous savez, tous les ans quand Paris se plante en Ligue des Champions, il se trouve des supporters de ce club (pas Francis, qui est un parangon d'honnêteté intellectuelle, bien sûr) pour résumer l'échec à une polémique arbitrale : l'arbitrage de la remontada, la main de Kimpembé contre Manchester, la "faute" de Benzema contre Donnarumma, etc.
La vérité, c'est qu'ils ne sont presque jamais à la hauteur de l’événement dans ces matchs, comme l'OM n'est presque jamais à la hauteur dans les matchs contre Paris (et dans les matchs importants en général).
Étant donné le début de match de victime réalisé par l'OM, le scénario le plus probable, ça aurait été que les joueurs continuent d'être dépassés dans les duels, en retard sur tous les ballons et se fassent sanctionner sur une autre action plus, moins ou également polémique.
...Mais, c'est vrai : "on peut pas savoir". S'il avait pris qu'un jaune, peut-être qu'Amine Harit nous aurait sorti une de ses masterclass habituelles contre les grosses équipes du championnat.
On peut pas savoir mais lors du OM-PSG de la saison dernière où on se retrouve à 11 contre 10 pendant 50 minutes, on sait ce qui c'est passé. Oui, les deux équipes ont changé, mais pas à ce point, manifestement.
La vérité, c'est qu'ils ne sont presque jamais à la hauteur de l’événement dans ces matchs, comme l'OM n'est presque jamais à la hauteur dans les matchs contre Paris (et dans les matchs importants en général).
Étant donné le début de match de victime réalisé par l'OM, le scénario le plus probable, ça aurait été que les joueurs continuent d'être dépassés dans les duels, en retard sur tous les ballons et se fassent sanctionner sur une autre action plus, moins ou également polémique.
...Mais, c'est vrai : "on peut pas savoir". S'il avait pris qu'un jaune, peut-être qu'Amine Harit nous aurait sorti une de ses masterclass habituelles contre les grosses équipes du championnat.
On peut pas savoir mais lors du OM-PSG de la saison dernière où on se retrouve à 11 contre 10 pendant 50 minutes, on sait ce qui c'est passé. Oui, les deux équipes ont changé, mais pas à ce point, manifestement.
- Francis_Perrin
Je te rassure, des KAKA, des JPP ou autre y'en a aussi au PSG chaque Weekend
Ils n'attendent pas la LDC pour trouver dans l'arbitrage la raison de leur frustration et de "on fera tout pour nous faire chuter car la France attend la chute du PSG"
Et moi aussi je râle parfois, on râle tous c'est normal...
RAMOS qui s'est fait opéré une cheville sur un tacle et qui est encore blessé 6 mois plus tard, j'ai insulté l'arbitre qui n'a rien dit
( et j'avoue, pour le tacle par derrière dans la surface - admis qques année plus tard par le defenseur - sur DIMARIA contre le BARCA - j'ai bien ralé aussi . Contre le PSV aussi sur le peno annulé par la Var y a une semaine j'ai balancé un "si ca avait été le REAL y'aurait eu péno" - 100% aigri
)
Mais bon, après faut savoir passer a autre chose
Ca c'est à la sortie du match
Y aura d'autres matchs ou c'est ton équipe qui sera avantagé par un arbitrage moyen
Globalement au final, quand tu fais le bilan avec un peu de recul, ton équipe est a sa place
L'arbitrage ne change pas grand chose
Enfin bref au moins ca fait vivre le forum
Ils n'attendent pas la LDC pour trouver dans l'arbitrage la raison de leur frustration et de "on fera tout pour nous faire chuter car la France attend la chute du PSG"

Et moi aussi je râle parfois, on râle tous c'est normal...
RAMOS qui s'est fait opéré une cheville sur un tacle et qui est encore blessé 6 mois plus tard, j'ai insulté l'arbitre qui n'a rien dit

( et j'avoue, pour le tacle par derrière dans la surface - admis qques année plus tard par le defenseur - sur DIMARIA contre le BARCA - j'ai bien ralé aussi . Contre le PSV aussi sur le peno annulé par la Var y a une semaine j'ai balancé un "si ca avait été le REAL y'aurait eu péno" - 100% aigri

Mais bon, après faut savoir passer a autre chose
Ca c'est à la sortie du match
Y aura d'autres matchs ou c'est ton équipe qui sera avantagé par un arbitrage moyen
Globalement au final, quand tu fais le bilan avec un peu de recul, ton équipe est a sa place
L'arbitrage ne change pas grand chose
Enfin bref au moins ca fait vivre le forum

Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Kaka2278
Passer à autre chose, on est bien obligé de le faire. Notre prestation était une parodie de football et on est tous d'accord avec toi.
Sur l'influence de l'arbitrage, normalement, une équipe bien structurée doit minimiser l'impact d'un mauvais arbitrage. Mais quand c'est serré, une mauvaise décision fait très mal. Tu ne t'en rends pas compte car le PSG a une marge très importante.
Mais je peux te dire que quand tu es à la lutte avec Lyon et Monaco pour le podium et que tu termines deux fois à la place du con parce qu'il y a eu plusieurs matchs où les décisions étaient bizarres et qu'en même temps, Lyon continue de bénéficier se penaltys douteux, bah excuse-nous si on est énervé et qu'on pète les plombs. D'autant plus que les saisons qui sont suivies celles-ci furent terribles car on a été obligé de s'affaiblir derrière.
Pareil quand on était à la lutte avec Lens lors de la saison avec Tudor. Cela ne nous a pas empêché de déplorer la culture monotactique de Bielsa, de Garcia ou de Tudor.
En ce qui concerne la commission de discipline, je vois régulièrement des fumigènes en masse au Parc OL récemment, je ne vois pas de fermetures de tribunes...
A un moment donné, soit on dit ça suffit, soit on se déconnecte de ce sport.
Sur l'influence de l'arbitrage, normalement, une équipe bien structurée doit minimiser l'impact d'un mauvais arbitrage. Mais quand c'est serré, une mauvaise décision fait très mal. Tu ne t'en rends pas compte car le PSG a une marge très importante.
Mais je peux te dire que quand tu es à la lutte avec Lyon et Monaco pour le podium et que tu termines deux fois à la place du con parce qu'il y a eu plusieurs matchs où les décisions étaient bizarres et qu'en même temps, Lyon continue de bénéficier se penaltys douteux, bah excuse-nous si on est énervé et qu'on pète les plombs. D'autant plus que les saisons qui sont suivies celles-ci furent terribles car on a été obligé de s'affaiblir derrière.
Pareil quand on était à la lutte avec Lens lors de la saison avec Tudor. Cela ne nous a pas empêché de déplorer la culture monotactique de Bielsa, de Garcia ou de Tudor.
En ce qui concerne la commission de discipline, je vois régulièrement des fumigènes en masse au Parc OL récemment, je ne vois pas de fermetures de tribunes...
A un moment donné, soit on dit ça suffit, soit on se déconnecte de ce sport.
- Juliensw
Ah ben oui Francis, heureusement qu'il y a eu ce fait de jeu, car 3 pages pour un om-psg, c'est pas beaucoup
Ne pas oublier que les cartons rouges nous empêchent d'aligner les mêmes joueurs sur plusieurs matchs, l'impact n'est pas limité au seul match du rouge.

Ne pas oublier que les cartons rouges nous empêchent d'aligner les mêmes joueurs sur plusieurs matchs, l'impact n'est pas limité au seul match du rouge.
- Juliensw
- Juliensw
Bon, on a évité la boucherie, c'est déjà ça 

- Medjik
Oh là, seulement deux buts d'écart et même pas de carton rouge de Balerdi ?
C'est quasiment une victoire, là.
C'est quasiment une victoire, là.
- Francis_Perrin
J'étais sur place
C'était pas un grand match
Vu des tribunes, y avait pas d'intensité coté parisiens
Tu sens qu'on a fait un long marathon depuis janvier et qu'on arrivait au bout avant la trève.
D'ailleurs l'OM fait une bonne première en etant bien plus aggressif ( dans le bon sens du terme )
Un bon KONDOGBIA, un bon BALERDI, un bon RABIOT et une bonne entrée de MERLIN
Mais ca manque de justesse pour faire mal sur la dernière ou avant dernière touche
C'était pas un grand match
Vu des tribunes, y avait pas d'intensité coté parisiens
Tu sens qu'on a fait un long marathon depuis janvier et qu'on arrivait au bout avant la trève.
D'ailleurs l'OM fait une bonne première en etant bien plus aggressif ( dans le bon sens du terme )
Un bon KONDOGBIA, un bon BALERDI, un bon RABIOT et une bonne entrée de MERLIN
Mais ca manque de justesse pour faire mal sur la dernière ou avant dernière touche
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Kobe974
Merlin je l'ai trouvé totalement inutile, mais mieux quand même que le violeur qui a vraiment éclaboussé le terrain de sa nonchalance de sa non envie de jouer enfin bref
Finalement j'ai vu un beau match de l'OM, on se prends 2 buts sur 2 erreurs ca se paye cash mais le reste de la première MT est cohérente
en deuxieme on a une passe decisive de nuno mendes pour nous c'est gentil merci ca faisait longtemps on avait plus marqué en championnat contre Paris (et ca confirme que Gouiri il s'en fout de paris lui il est la pour détruire, j'ai bien aimé son attitude)
dommage je suis persuadé qu'on a eu la place pendant les 15 minutes après le premier but pour égaliser
Finalement j'ai vu un beau match de l'OM, on se prends 2 buts sur 2 erreurs ca se paye cash mais le reste de la première MT est cohérente
en deuxieme on a une passe decisive de nuno mendes pour nous c'est gentil merci ca faisait longtemps on avait plus marqué en championnat contre Paris (et ca confirme que Gouiri il s'en fout de paris lui il est la pour détruire, j'ai bien aimé son attitude)
dommage je suis persuadé qu'on a eu la place pendant les 15 minutes après le premier but pour égaliser
Ball Don't Lie
- Francis_Perrin
GREENWOOD je comprends pas ce qui se passe avec lui ?
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Medjik
Greenwood, le premier argument de vente c'était : "sans ses problèmes judiciaires, il serait dans un des meilleurs clubs du monde et pas à l'OM"
Maintenant c'est devenu : "S'il était régulier dans ses performances, il ne serait pas à l'OM"
On nous a expliqué que ses qualités footballistiques exceptionnelles devaient éclipser sa personnalité macabre mais en réalité, il n'a rien de si exceptionnel. Il est très fort en accélération/frappe croisée et il tire bien les penaltys. Mais il ne tire pas le collectif vers le haut, ne défend pas et quand il ne fait pas de différences individuelles, son apport collectif est douteux. Quand il ne marque pas, que retient-on de ses matchs ?
Si on doit faire une liste des meilleurs joueurs de Ligue 1 hors-PSG, je ne suis pas sûr qu'il soit dans le top 5, malgré ses stats.
Maintenant c'est devenu : "S'il était régulier dans ses performances, il ne serait pas à l'OM"
On nous a expliqué que ses qualités footballistiques exceptionnelles devaient éclipser sa personnalité macabre mais en réalité, il n'a rien de si exceptionnel. Il est très fort en accélération/frappe croisée et il tire bien les penaltys. Mais il ne tire pas le collectif vers le haut, ne défend pas et quand il ne fait pas de différences individuelles, son apport collectif est douteux. Quand il ne marque pas, que retient-on de ses matchs ?
Si on doit faire une liste des meilleurs joueurs de Ligue 1 hors-PSG, je ne suis pas sûr qu'il soit dans le top 5, malgré ses stats.
- globiboulga
Il veut rester à l'OM, donc il baisse volontairement son niveau.Francis_Perrin a écrit : ↑lun. mars 17, 2025 10:21 GREENWOOD je comprends pas ce qui se passe avec lui ?
N'ayons l'air de rien