[OM-Lens] éphalogramme plat

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
pimpam
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: [OM-Lens] éphalogramme plat

Message par pimpam »

ca devrait sourire en deuxième ... Les lensois semblent fatigués ... j'aime bien les combinaisons ... nous dégageons une force certaine
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Medjik »

L'OM ne se crée pas d'occasions avec ses quatre milieux défensifs ? C'est bizarre.
globiboulga

Message par globiboulga »

La compo de départ était clairement une erreur. Je suis assez d'accord sur l'effet négatif des milieux défensifs - ce qui aussi explique toutes ces touches de balle qui ralentissent le jeu mortellement. OK, Lens a été inexistant, mais c'est pas comme ça qu'on va marquer des buts...Surtout quand tu te prives des tes deux meilleurs offensifs pendant 45 minutes.

Bande de cons...
N'ayons l'air de rien
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Juliensw »

Horrible :deg:
pimpam

Message par pimpam »

C'est pas interdit de tirer de l'extérieur de la surface ... De prendre des risques ... Dégouté je suis ...
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Medjik »

Ça fait trois matchs de suite que cette équipe ne se crée que très peu de situations dangereuses, en cumulant pourtant plus de 70% de possession du ballon. De Zerbi est en voie de Sampaolisation.

Trois défaites en quatre matchs en comptant d'ores et déjà la claque réglementaire au Parc dans une semaine.

Mais je crois que ce n'est que justice de voir l'OM perdre le 8 mars, journée internationale des droits des femmes.
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

la justice est rendue
Ball Don't Lie
JPP

Message par JPP »

pas vu le match
je remarque que les samedis quand je ne peux pas voir le match on perd… voici ma conclusion :grinj:
Jerry

Message par Jerry »

RDZ c'est quand même assez inquiétant de sa part de prendre des leçons de tactique à peu près tous les WE en ce moment
On joue un match par semaine, on peut pas dire qu'on est surbookés, t'as pas le temps d'étudier l'équipe que tu vas jouer & de mettre une tactique adéquate ?
Tu le sais que ça va jouer bloc bas, bus devant la défense & en contre & sa réponse c'est d’aligner une compo à domicile avec un seul joueur offensif (Gouiri), aucun créateur & que des milieux défensifs (Nadir, Bennacer, Hobjberg, Rabiot) ? A quel moment il pensait que c'était une bonne idée de jouer comme ça ?!
A la limite tu veux punir Greenwood & LH car ils sont pas impliqués en ce moment (& par ailleurs on a bien vu que ça les as pas vraiment piqué au vif vu leurs entrées dégueulasses), fais jouer Rowe d'entrée, met Maupay en deuxième attaquant à côté de Gouiri, t'as de quoi composer quand même
Pour finir, cette passion d'en faire jouer certains pas à leur poste (Kondogbia, Rongier...), 2 joueurs sur 3 dans la ligne de défense qui ne sont pas DC alors que t'as Luiz Felipe sur le banc. S'il est sur le banc c'est qu'il n'est plus blessé & apte à jouer alors t'attends quoi ? De le faire jouer en CDF (tu la joues plus), en coupe d'europe (tu l'as jamais joué), ou alors tu comptes le lancer contre le p. histoire de bien le cramer définitivement ??

D'ici la fin de la saison il va falloir aller à Paris (boucherie !), à Monaco, à Lille & accueillir Toulouse, Brest, Rennes (entre autres) & vu ce qu'on propose depuis bien longtemps maintenant ça risque d'être très compliqué d'accrocher une place européenne si le José Garcia de Lombardie se sort pas un peu les doigts :blaz:
Kobe974

Message par Kobe974 »

pas pour défendre aveuglement RDZ, mais Nadir et Rabiot ne jouent pas du tout comme des milieux déf, au contraire, quand à Kondogbia il a réussi ces meilleurs matchs cette saison en étant défenseur central gauche, je ne le considère meme plus comme un milieu
On est 2eme du championnat avec 3 points d'avance sur le poursuivant et tu dis qu'on ne sera meme pas en coupe d'europe? sachant que c'est le top 6 qui y vas? faut doser encore un peu
Oui c'est pas ouf en ce moment, oui on a perdu un match qu'on aurait du gagner, mais de la à jeter tout l'eau du bain avec le bébé je pense pas non plus
il reste 9 matchs : Le havre, Reims, Montpellier, Toulouse, Rennes, Brest je vois ces matchs en victoire, ce qui fait donc deja 18 points, tu rajoutes Lille et Monaco ou on peut envisager 4 points (oui peut etre optimiste je suis), ca fait 22 sur 27 possible, c'est largement suffisant pour garder la deuxieme place à mon sens
Ball Don't Lie
Jerry

Message par Jerry »

C'est tout le mal que je nous souhaite
Quand je dis européen c'est LDC puisque c'est l'objectif annoncé avec l'effectif qui a été mis à dispo de RDZ
Aujourd'hui malgré cet effectif là justement, je vois pas un coach en capacité de répondre tactiquement à des entraîneurs comme Roy, Genesio, même Beye sur ce qu'on a vu jusqu'alors ni mettre en place un dispositif en capacité de rivaliser avec des effectifs forts comme Paris, Monaco, Lille
& quand on voit la forme des poursuivants (Nice, Monaco, Lille voire Lyon), ça peut aller très très vite...
Déjà prochaine journée fort probable que tu sois plus second si tu prends un cabanon à Paris, Nice jouant à domicile, la journée d'après tu rejoues à l'extérieur & faudra avoir digéré la (très probable) défaite à Paris...bref ça peut vite basculer à mon sens, on sera vite fixé cela dit :blaz:
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Stilitano »

Jerry a écrit : lun. mars 10, 2025 9:42 Tu le sais que ça va jouer bloc bas, bus devant la défense & en contre & sa réponse c'est d’aligner une compo à domicile avec un seul joueur offensif (Gouiri), aucun créateur & que des milieux défensifs (Nadir, Bennacer, Hobjberg, Rabiot) ? A quel moment il pensait que c'était une bonne idée de jouer comme ça ?!
On avait même 6 milieux défensifs, avec Rongier et Kondogbia, certes alignés en défense :blink:

Cette défaite fait très mal, Lens était vraiment dans une sale dynamique, 4 défaites consécutives, très affaibli par le mercato hivernal et diminué par de nombreuses absences :deg:

Cette défaite est pour De Zerbi. Sa composition de départ est incompréhensible, pourquoi s'entêter à jouer en 3-4-3, avec uniquement un défenseur de métier et un seul offensif alors qu'on sait qu'on va jouer un bloc très bas ? Un 4-4-2 n'aurait pas été mieux indiqué ?
Dans le schéma actuel, on a de nombreux joueurs qui ne jouent pas à leur poste (Kondogbia, LH, Rabiot, Rongier,...)
Kobe974

Message par Kobe974 »

plus que le système, c'est aussi le choix des hommes qui est à critiquer, à tomber ouvertement sur greenwood et LH qui sont peut être dans le top 5 des meilleurs joueurs de l'OM cette saison (j'en suis sur pour LH, moins pour vous savez qui), ca risque de se mettre le vestiaire à dos
Jerry a écrit : lun. mars 10, 2025 11:44
Aujourd'hui malgré cet effectif là justement, je vois pas un coach en capacité de répondre tactiquement à des entraîneurs comme Roy, Genesio, même Beye sur ce qu'on a vu jusqu'alors ni mettre en place un dispositif en capacité de rivaliser avec des effectifs forts comme Paris, Monaco, Lille
bah factuellement c'est victoire 5-1 à Brest face à Roy, 2 matchs nuls dans des conditions plus que bizarre face à Genesio, victoire face à Rennes de Beye et victoire face à Monaco à la maison (quand on sait que c'est notre point faible cette saison c'est à noter)
du coup hormis la claque contre Paris les exemples tombent pas bien...
Certes ya eu des bouillies (Auxerre, Paris, Nice), mais globalement je pense etre satisfait de ce qu'on a vu cette saison, en attendant la LDC je l'espère
Ball Don't Lie
Jerry

Message par Jerry »

Brest c'était le premier match de l'année, avec un effectif brestois complètement chamboulé & en reconstruction, je pense pas que ce soit très révélateur
Rennes, c'était Sampaoli & non Beye
Bref quoiqu'il en soit on va être assez rapidement fixé sur la capacité d'adaptation, d'ajustement & de réaction de RDZ en entrant dans la dernière ligne droite

Par ailleurs quand je le vois se retrancher derrière une soit-disant méforme physique de ses joueurs, tu joues pas la coupe d'europe, plus la CDF, un match par semaine & un staff très richement garni... pose toi les bonnes questions frérot si vous êtes pas en capacité d'avoir un effectif au point physiquement vu les conditions dans lesquelles vous travaillez
Kobe974

Message par Kobe974 »

:beer: effectivement au temps pour moi
Ball Don't Lie
Juliensw

Message par Juliensw »

Ah oui, ils n'ont pas intérêt à aller se cacher derrière une soit disant fatigue physique :mad:
globiboulga

Message par globiboulga »

Jerry a écrit : lun. mars 10, 2025 9:42 A la limite tu veux punir Greenwood & LH car ils sont pas impliqués en ce moment (& par ailleurs on a bien vu que ça les as pas vraiment piqué au vif vu leurs entrées dégueulasses), fais jouer Rowe d'entrée, met Maupay en deuxième attaquant à côté de Gouiri, t'as de quoi composer quand même
Pour finir, cette passion d'en faire jouer certains pas à leur poste (Kondogbia, Rongier...), 2 joueurs sur 3 dans la ligne de défense qui ne sont pas DC alors que t'as Luiz Felipe sur le banc. S'il est sur le banc c'est qu'il n'est plus blessé & apte à jouer alors t'attends quoi ? De le faire jouer en CDF (tu la joues plus), en coupe d'europe (tu l'as jamais joué), ou alors tu comptes le lancer contre le p. histoire de bien le cramer définitivement ??
100%

On peut prendre quelques risques avec des joueurs qui ont quand même le niveau L1. Maupay et Rowe auraient dû commencer plutôt que Nadir, qui n'a pas démérité mais été inutile dans un poste qu'il ne maîtrise pas. Avec l'Europe, on ne pourra pas se permettre de ne pas faire tourner... De même que Harit qui aurait fait du bien, mais clairement il a rejoint le loft.

Je me suis aussi fait la réflexion qu'on manque d'un milieu offensif - et que la blessure de Carboni est très problèmatique.

On peut aussi parler de cette accumulation de MD. Bennacer, c'est cool mais on manque de défenseurs et de Milieu Offensifs. Et ça parle de Bissouma dans les rumeurs maintenant. On fait de l'élevage? Rongier à refuser de manger son yahourt pour se faire traiter comme une ordure?
N'ayons l'air de rien
Kobe974

Message par Kobe974 »

harit est encore blessé sans que l'on sache ce qu'il ait, et Carboni est deja rentré à Milan
Ball Don't Lie
Répondre