[OM-Angers] Pour un match sans danger
Règles du forum
- JPP
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
[OM-Angers] Pour un match sans danger
C'est ce soir!
On espère éviter l'avanie...
On espère éviter l'avanie...
- Kaka2278
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: [OM-Angers] Pour un match sans danger
Allez deux jaunes pour Maupay alors que le premier est totalement bidon grâce à la comédie du gardien adverse et l'arbitre fait son petit flic pour essayer de se faire respecter.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- globiboulga
Putain, on a quand même des joueurs qui sont très très cons.
PS: les deux jaunes de Maupay ne me choquent pas. C'est pas la première fois qu'on voit des jaunes de compensation juste après un rouge...
PS: les deux jaunes de Maupay ne me choquent pas. C'est pas la première fois qu'on voit des jaunes de compensation juste après un rouge...
N'ayons l'air de rien
-
Quel mastre ce Maupay ...
- globiboulga
J'ai de graves relants de Sampaoli à regarder cette équipe. C'est statique. C'est pauvre en terme de créativité. Personne ne bouge. Des millions de triangles qui constamment finissent avec une passe en retrait... A part Greenwood, personne ne tire au but...
Harit en forme débloque les choses, mais comme il est en forme une fois sur dix... Derrière Harit, c'est le néant.
Harit en forme débloque les choses, mais comme il est en forme une fois sur dix... Derrière Harit, c'est le néant.
N'ayons l'air de rien
- Kaka2278
Tu parles de jaunes de compensation, ça veut tout dire.globiboulga a écrit : ↑ven. oct. 04, 2024 21:18 Putain, on a quand même des joueurs qui sont très très cons.
Allez un jaune lunaire pour Carboni...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
-
Que c'est mauvais ...Léthargie et imprécisions ...
- globiboulga
Rowe est notre meilleur attaquant. Voilà.
C'est d'une lenteur...
Le système super dépendant de nos deux pires joueurs: Garcia et Murillo
C'est d'une lenteur...
Le système super dépendant de nos deux pires joueurs: Garcia et Murillo
N'ayons l'air de rien
- OMnibus
c’est la fatigue de la coupe d’Europe (je regarde pas le match)
- Juliensw
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- globiboulga
Accumulation des efforts. Perte de lucidité. Tout ça.
Wahi qui tombe et espère un péno. Putain mais qu'ils sont cons.
Ceci dit les fautes à chaque fois qu'un joueur se laisse tomber, ça devient pénible.
Wahi qui tombe et espère un péno. Putain mais qu'ils sont cons.
Ceci dit les fautes à chaque fois qu'un joueur se laisse tomber, ça devient pénible.
N'ayons l'air de rien
- globiboulga
De Zerbi ça fait deux matchs où il fait de la merde franchement.
N'ayons l'air de rien
- Juliensw
- Medjik
Je n'ai pas tout regardé (et ce soir non plus d'ailleurs) mais il me semble qu'il y a un seul des sept matchs (Toulouse) sur lesquels l'OM est serein défensivement. Et là, ça se fait bousculer par Angers qui doit être ce qui se fait de pire en L1. Il a fallu pas mal bricoler entre blessures et suspensions, ceci dit.globiboulga a écrit : ↑ven. oct. 04, 2024 22:44 De Zerbi ça fait deux matchs où il fait de la merde franchement.
- Kaka2278
Soi disant on allait disputer le titre à Paris 

- globiboulga
Il y avait peu de situations dangereuses ce soir. Ruli a eu une soirée tranquille et le but vient d'un CF que Payet n'a jamais su mettre pour nous. La défense n'est pas le problème. C'est le manque de mouvement, d'idées devant, de solutions, etc. C'est d'une pauvreté terrifiante. Et c'est un problème pour DZ. Même chose que face à strasbourg. Un ou deux tirs mièvre de Greenwood et c'est à peu près tout jusqu'à ce que Rowe rentre et qu'on ait enfin quelqu'un qui se bouge le cul.Medjik a écrit : ↑ven. oct. 04, 2024 22:55
Je n'ai pas tout regardé (et ce soir non plus d'ailleurs) mais il me semble qu'il y a un seul des sept matchs (Toulouse) sur lesquels l'OM est serein défensivement. Et là, ça se fait bousculer par Angers qui doit être ce qui se fait de pire en L1. Il a fallu pas mal bricoler entre blessures et suspensions, ceci dit.
Les triangles de DZ sont inutiles, n'aboutissent à rien (sinon des passes en retrait). Toutes les passes sont dans les pieds - jamais pour supporter une course. On fait des centres pour personne, surtout une fois que Maupay est sorti, etc. Ca fait deux matchs ou la magie DZ franchement je ne la voit pas du tout et on sent les joueurs perdus sur le terrain. Rabiot a fait du bien quand il est rentré, mais ça n'est pas lui qui va sauver ce marasme. On s'en remet à Greenwood en espérant qu'il continue d'être clinique et chanceux.
Merlin se blesse et on est à la rue (Henrique disparait). Lirola sur les quelques matchs qu'il a fait et pour ce que veux faire DZ c'est bien meilleur que Garcia ou Murillo. On n'a personne de mieux que Harit au milieu et là il est absent (Carboni, je ne suis pas sûr - pour le moment il n'a rien montré qui soit l'ombre de quelque chose de spécial).
Bref, c'est pas la défense qui m'inquiète.
N'ayons l'air de rien
- JPP
j’ai quand même trouvé qu’on était capable de piques assez dangereuses dont le deuxieme but refusé, et pas mal de percées dans une défense regroupée.
on va monter en puissance, mais pour le niveau des joueurs qu’on a c’est quand même pas mal.
Sinon Henrique joue très souvent vers l’avant, il a fait deux percées à travers plusieurs joueurs, a souvent remisé assez vite, a fait des louches, bref je ne serais pas si catégorique
Maupey est débile, le premier n’est pas justifié, mais bon ça veut quand même dire qu’il faut faire attention après….
(fallait être débile pour parler de titre quand même de la part des journalistes)
on va monter en puissance, mais pour le niveau des joueurs qu’on a c’est quand même pas mal.
Sinon Henrique joue très souvent vers l’avant, il a fait deux percées à travers plusieurs joueurs, a souvent remisé assez vite, a fait des louches, bref je ne serais pas si catégorique
Maupey est débile, le premier n’est pas justifié, mais bon ça veut quand même dire qu’il faut faire attention après….
(fallait être débile pour parler de titre quand même de la part des journalistes)
- Monsieur Pourquoi
Bah au vu de la qualité de l'effectif, sa cohérence et le choix de lentraineur, il n'y a rien de débile à dire que l'on joue les premières places. En plus, on bénéficie de l'affaiblissement de Paris qui n'est plus aussi fort qualitativement qu'avant, mais qui peut potentiellement être plus homogène et cohérent. Donc non, parler de jouer le titre ne me semble pas idiot du tout. Par contre, tirer des conclusions du fait de deux matchs manqués, ça me semblent davantage idiot.
Avant de tirer des conclusions, n'est-il pas plus sain d'attendre à minima novembre afin d'avoir une bonne dizaine de matchs au compteur ?
Bon, en même temps, je dis ça mais je ne regarde aucun match (ou presque)
Avant de tirer des conclusions, n'est-il pas plus sain d'attendre à minima novembre afin d'avoir une bonne dizaine de matchs au compteur ?
Hiroki...
- Kaka2278
Je crois surtout qu'après quelques journées, notre jeu commence à être analyser et compris, et du coup, il faut commencer à trouver des variantes.
- JPP
Jouer les premières places OK, être champion, c’est une autre paire de manchesMonsieur Pourquoi a écrit : ↑sam. oct. 05, 2024 8:48 Bah au vu de la qualité de l'effectif, sa cohérence et le choix de lentraineur, il n'y a rien de débile à dire que l'on joue les premières places. En plus, on bénéficie de l'affaiblissement de Paris qui n'est plus aussi fort qualitativement qu'avant, mais qui peut potentiellement être plus homogène et cohérent. Donc non, parler de jouer le titre ne me semble pas idiot du tout. Par contre, tirer des conclusions du fait de deux matchs manqués, ça me semblent davantage idiot.
- Monsieur Pourquoi
Ce n'est sûrement pas le topic idoine pour le faire, mais je suis curieux de savoir pourquoi, d'après vous, l'OM ne peut pas avoir la prétention de jouer le titre. J'imagine que vous allez me pointer du doigt le fait que l'effectif a été renouvelé en profondeur et tout un tas de causes internes. J'en suis conscient. Mais vis-à-vis de la concurrence, quels sont vos arguments ? Que Paris est hégémonique ? C'est bien moins le cas. Que les concurrents sont mieux armés ? Ils ont tous montrés des lacunes, parfois béantes, depuis le début du championnat.
Je pense sincèrement que vous avez une vision très centrée sur l'OM et que vous avez du mal à voir que les autres aussi sont soit en chantier, soit loin d'avoir des certitudes.
Et oui Kaka, notre équipe est analysée et c'est durant les prochaines échéances que nous verrons si oui ou non RDZ est un bon choix pour l'OM. Mais encore une fois, votre pessimisme est bien trop précoce et nécessite davantage de temps avant d'être confirmé. Enfin, jouer le titre ne veut pas dire qu'on a de grandes chances d'être champion, juste que la probabilité oscille entre (je pense) 15 et 25-30% de chances d'être champion. Et JPP tout comme tu souhaites le souligner, jouer le titre est une chose, etre champion en est une autre.
Je pense sincèrement que vous avez une vision très centrée sur l'OM et que vous avez du mal à voir que les autres aussi sont soit en chantier, soit loin d'avoir des certitudes.
Et oui Kaka, notre équipe est analysée et c'est durant les prochaines échéances que nous verrons si oui ou non RDZ est un bon choix pour l'OM. Mais encore une fois, votre pessimisme est bien trop précoce et nécessite davantage de temps avant d'être confirmé. Enfin, jouer le titre ne veut pas dire qu'on a de grandes chances d'être champion, juste que la probabilité oscille entre (je pense) 15 et 25-30% de chances d'être champion. Et JPP tout comme tu souhaites le souligner, jouer le titre est une chose, etre champion en est une autre.
Hiroki...
- Medjik
Il me semble que la barre PSG est beaucoup moins haute. Peut-être atteignable même.
Après, je vois pas ce qui permet de dire que l'OM est meilleur que Monaco.
Après, je vois pas ce qui permet de dire que l'OM est meilleur que Monaco.
- Evil
Je ne regarde plus les matchs cette année, et je m'en félicité, mais qui trouve un semblant de fond de jeu jusqu'ici qui nous permette de dire qu'on va jouer quelque chose cette année ? Quels sont les plans de jeu de De Zerbi ? Quels sont les bons joueurs de cet effectif ?Monsieur Pourquoi a écrit : ↑sam. oct. 05, 2024 8:48 Bah au vu de la qualité de l'effectif, sa cohérence et le choix de lentraineur, il n'y a rien de débile à dire que l'on joue les premières places.
De ce que je lis, des résumés que je vois, à part quelques fulgurances qui nous permettent de prendre avec de la réussite et un excellent gardien des points, je ne vois absolument rien qui puisse nous laisser l'espoir de quelque chose de beau cette année.
Mais effectivement, au lendemain de OM / PSG, au tiers du parcours, après 4 mois de compétitions, on viendra en toute lucidité faire un point d'étape.
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
- Juliensw
On dit ça avec chaque entraîneur

J'espère qu'il n'essaiera pas d'appliquer la même solution à chaque match

- JPP
@ m. pourquoi
jouer le titre implique une chance sérieuse d’être champion, j’imagine que tu comprends la nuance.
gagner le titre sur un malentendu ok, mais notre équipe n'est pas taillée pour être championne ou donc une sérieuse prétendante au titre, que ce soit en qualité globale ou en matière d’expérience commune
oui intrinsequement on a peut-être de meilleurs joueurs que la plupart des autres, mais la plupart des autres équipe n’a pas pour objectif d’être champion, un nul leur suffit souvent contre nous. Ça change tout, pour battre ces équipes sur un championnat au complet ça ne prend pas des joueurs un peu meilleurs que l’adversaire, ça prend des joueurs ou un collectif 2-3 fois meilleurs, et on n’a ni l’un ni l’autre.
jouer le titre implique une chance sérieuse d’être champion, j’imagine que tu comprends la nuance.
gagner le titre sur un malentendu ok, mais notre équipe n'est pas taillée pour être championne ou donc une sérieuse prétendante au titre, que ce soit en qualité globale ou en matière d’expérience commune
oui intrinsequement on a peut-être de meilleurs joueurs que la plupart des autres, mais la plupart des autres équipe n’a pas pour objectif d’être champion, un nul leur suffit souvent contre nous. Ça change tout, pour battre ces équipes sur un championnat au complet ça ne prend pas des joueurs un peu meilleurs que l’adversaire, ça prend des joueurs ou un collectif 2-3 fois meilleurs, et on n’a ni l’un ni l’autre.
- Monsieur Pourquoi
Non, je ne comprends pas la nuance comme toi tu la comprends. Je t'ai expliqué ce que l'expression "jouer le titre" veut dire pour moi. On a pas la même nuance dans la compréhension de l'expression.
Bref, on s'en fout. Pour moi, l'OM est outsider dans la course au titre, mais n'est pas favori. Et ce n'est pas aujourd'hui que je vais remettre en question le statut d'outsider juste parce qu'on a raté deux matchs
Ça, c'est ma définition de "jouer le titre".Enfin, jouer le titre ne veut pas dire qu'on a de grandes chances d'être champion, juste que la probabilité oscille entre (je pense) 15 et 25-30% de chances d'être champion
Ça, c'est ta définition de jouer le titre. Pour moi, ce dont tu parles c'est la posture du "favori dans la course au titre". Être favori dans la course au titre, c'est 40-65% de chances de gagner le titre. Ce Io n'est pas "jouer le titre" qui, pour moi, implique être outsider.jouer le titre implique une chance sérieuse d’être champion
Bref, on s'en fout. Pour moi, l'OM est outsider dans la course au titre, mais n'est pas favori. Et ce n'est pas aujourd'hui que je vais remettre en question le statut d'outsider juste parce qu'on a raté deux matchs
Hiroki...
- JPP
Oui j'ai compris qu'on avait une différence de définition.
En gros, pour clarifier ma définition c'est selon l'attente qu'on peut avoir (donc un objectif crédible de début de saison) (je ne vais pas parler de pourcentage, car je serais bien incapable de calculer ça) :
Jouer le titre c'est : on est déçu si on n'est pas champion et la saison peut-être considérée comme ratée si on ne l'est pas.
Or là, si on est 2e à 4e avec les conditions d'effectif et d'automatismes, ça sera plutôt normal.
Avec certains journalistes, affirmer qu'avec Rabiot on joue clairement le titre, c'est selon moi extrêmement présomptueux voire malhonnête (au niveau journalistique)
En gros, pour clarifier ma définition c'est selon l'attente qu'on peut avoir (donc un objectif crédible de début de saison) (je ne vais pas parler de pourcentage, car je serais bien incapable de calculer ça) :
Jouer le titre c'est : on est déçu si on n'est pas champion et la saison peut-être considérée comme ratée si on ne l'est pas.
Or là, si on est 2e à 4e avec les conditions d'effectif et d'automatismes, ça sera plutôt normal.
Avec certains journalistes, affirmer qu'avec Rabiot on joue clairement le titre, c'est selon moi extrêmement présomptueux voire malhonnête (au niveau journalistique)
- JPP
j'imagine que des sites de paris en ligne ont fait les calculs d'ailleurs ???