[RCL - OM] Corons à virus

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Répondre
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

[RCL - OM] Corons à virus

Message par LeVDN »

J'ai pas dormi de la nuit, je peux pas mieux faire comme titre de topic.

Samedi 22 janvier 2022 sur canal plus décalé (probablement par ce que ça risque d'être une comédie), l'OM va à Lens.

Pour éviter de voir Nice prendre de l'avance, je propose.comme stratégie de gagner ce match.

Absents pour Lens : Haïdaro, Ganago et Machado.

Pour nous : Dieng, Gueye et De La Fuente.

Vive le football
A.J.A.B
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: [RCL - OM] Corons à virus

Message par Védégé »

Il est très bien ce titre de topic :beer:


Match à l'extérieur donc théoriquement, on gagne 1-0 ou
2-1.
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [RCL - OM] Corons à virus

Message par Niko »

si on pouvait faire une belle victoire :smilej:

Lens n'a pas le type de jeu et d'attaque de Lille, c'est un bon point pour nous :beer:

très bon titre (avec son variant Au nord c'était l'omicron)
Show must go on ...
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [RCL - OM] Corons à virus

Message par globiboulga »

Compo de merde et tactique de merde sur les dix premieres minutes...

Improuve depuis, pour une fois de l'envie.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [RCL - OM] Corons à virus

Message par JPP »

péno mérité, bon après on doit être plus tueur c,'est pas possible, je comprends pas pourquoi on n'a pas Milik en pointe...
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [RCL - OM] Corons à virus

Message par globiboulga »

Grosse baisse de regime depuis la reprise. L'entraineur phocéen ne fait rien, comme d'habitude.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [RCL - OM] Corons à virus

Message par JPP »

Bakambuuuuu
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4332
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: [RCL - OM] Corons à virus

Message par Pigboss »

Gimenez aussi marque lors de son premier match. :oops:
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: [RCL - OM] Corons à virus

Message par LeVDN »

Vous êtes rabats joie là. La maîtrise a été quasi totale. 5e match à l'extérieur d'affilé avec victoire et clean sheet. On sera champion de France.
A.J.A.B
Avatar du membre
Steven
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 60
Enregistré le : jeu. nov. 04, 2021 19:06

Re: [RCL - OM] Corons à virus

Message par Steven »

Belle surprise que ce match.

Du rythme dans le camp adverse, de bonnes sorties de balle, le retour du pressing collectif. Individuellement, aucun boulet et trois prestations de classe à mon goût pour Pau López, Saliba et Guendouzi.

On a souffert en fin de MT, mais à part ça, je trouve le match bien géré, on a su ralentir le rythme par moments pour les faire courir et ouvrir leur bloc, on accélérait enfin dans le camp adverse avec des mouvements travaillés. J'ai enfin l'impression qu'on a sérieusement bossé pour corriger un problème.

Et une fois n'est pas coutume, j'ai aimé le coaching. Lirola est très moyen sur son entrée, mais ça a permis de mieux tenir le côté droit qui souffrait pas mal. La sortie de Gerson libère l'espace pour Bakambu pour prendre l'axe dans le mouvement et ça paie quelques minutes après son entrée. Même les entrées typiquement inutiles en fin de match m'ont fait plaisir. Balerdi prend une prime de match et la sortie de Payet permet de faire une ovation devant notre écran comme un débile :grinj:
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [RCL - OM] Corons à virus

Message par Nash »

Grosse performance, un match abouti où l'on a été beaucoup trop fort pour la formation lensoise. Ça fait d'autant plus plaisir quand on se souvient parfaitement du match aller

La première demi-heure est une domination impressionnante qu'on a su concrétiser par quelques bonnes situations. L'ouverture du score est logique et aurait pu arriver plus tôt par Rongier ou Under. On ne concède aucune véritable occasion pendant la période de domination lensoise. Ils auront finalement été le plus dangereux en fin de première période, après l'ouverture du score, attaquant l'axe à deux ou trois dans la profondeur après avoir attiré Kamara hors de la ligne défensive. Pau Lopez gagne son un contre un. Le bloc équipe a rarement été aussi fort et compact. Un match référence pour notre milieu de terrain, et peut être globalement pour toute l'équipe
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [RCL - OM] Corons à virus

Message par urba »

globiboulga a écrit : sam. janv. 22, 2022 22:08 Compo de merde et tactique de merde sur les dix premieres minutes...

Improuve depuis, pour une fois de l'envie.
globiboulga a écrit : sam. janv. 22, 2022 23:26 Grosse baisse de regime depuis la reprise. L'entraineur phocéen ne fait rien, comme d'habitude.
Je pense que même Di Meco est moins partial quand il parle de Pau Lopez. Comment tu peux écrire ça sur CE match ? :wow:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [RCL - OM] Corons à virus

Message par urba »

Nash a écrit : dim. janv. 23, 2022 2:49 Grosse performance, un match abouti où l'on a été beaucoup trop fort pour la formation lensoise. Ça fait d'autant plus plaisir quand on se souvient parfaitement du match aller

La première demi-heure est une domination impressionnante qu'on a su concrétiser par quelques bonnes situations. L'ouverture du score est logique et aurait pu arriver plus tôt par Rongier ou Under. On ne concède aucune véritable occasion pendant la période de domination lensoise. Ils auront finalement été le plus dangereux en fin de première période, après l'ouverture du score, attaquant l'axe à deux ou trois dans la profondeur après avoir attiré Kamara hors de la ligne défensive. Pau Lopez gagne son un contre un. Le bloc équipe a rarement été aussi fort et compact. Un match référence pour notre milieu de terrain, et peut être globalement pour toute l'équipe
Meilleur match de la saison pour moi :beer:

Le trio Guendouzi-Kamara-Rongier a été monumental au milieu. Et tout le reste de l’équipe très bon (à part Luis Henrique, encore en manque de confiance), avec une mention spéciale à Pau Lopez, Saliba et Payet qui se sont baladés.

Quel pied de voir cette domination et de gagner en plus, et le but de Bakambu fait vraiment plaisir :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [RCL - OM] Corons à virus

Message par Medjik »

On a complètement éteint cette équipe de Lens, on a pratiquement pas vu Fofana qui est un des meilleurs joueurs du championnat : c'était assez impressionnant, notamment notre pressing qui a fonctionné à merveille (sauf peut-être deux fois ou on se fait transpercer dans l'axe, avec la frappe lensoise à côté et la belle sortie de Lopez).

En deuxième, on a reculé de 25 mètres mais ça semblait voulu (et toujours assez maîtrisé) avec enfin de l'espace derrière la défense, on avait plus de profondeur à exploiter, on aurait pu le faire un peu mieux encore mais c'est compliqué avec Luis Henrique qui, disons-le une bonne fois pour toutes, ne sait rien faire avec un ballon.

Comme je l'avais un peu soupçonné, Bakambu à l'air de pouvoir s'épanouir dans un poste d'"attaquant gauche", comme Dieng a pu le faire précédemment.
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: [RCL - OM] Corons à virus

Message par bad boy »

Ce match est le parfait mix entre notre début de saison et notre nouveau système de possession. J'attendais avec impatience que l'on soit capables de faire vivre ensemble dans un match d'un côté notre intensité de début de saison avec ses courses dans tous les sens, des appels permanents et un pressing extrêmement agressif et de l'autre ce qui nous a permis depuis octobre une stabilité défensive très forte et la privation de ballon des adversaires. C'est fait et sur ce match ils ont été capables de parfaitement faire cohabiter ces 2 visages, ce qui paraissait loin d'être simple, pour ne pas dire quasi impossible.

Ce match est un gros coup de point sur la table et devrait créer quelques insomnies chez nos prochains adversaire, tant on a semblé tout simplement injouables durant 60 minutes et solides de reste du temps. Reste plus qu'à trouver la capacité de faire ce genre de prestation à domicile, et la 2e place devrait être largement accessible.

En temps normal, je déteste les termes "match de référence" ou "tournant" mais cette fois-ci la démonstration est telle et les joueurs tellement heureux que j'ai un peu de mal à imaginer qu'on puisse régresser globalement. On aura probablement des matchs difficiles, mais globalement je suis certains qu'ils vont vouloir montre à nouveau au monde du foot qui ils sont.

Seul GROS point sombre, la situation de Milik va devenir compliquée.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [RCL - OM] Corons à virus

Message par Jerry »

Très gros match avec domination de la tête & des épaules
J'ai trouvé Lens complètement éteint & parfaitement inoffensif, est-ce uniquement basé sur notre prestation ou bien un coup de moins bien chez eux (ou plus probablement un mix des 2) ?...
Masterclass de Saliba & Guendouzi pour ne citer qu'eux (Rongier & Kamara pas loin derrière ce duo)
Une fois n'est pas coutume, coaching payant avec l'entrée de Bakambu qui est décisif 2 minutes après son entrée en jeu, c'est à souligner
Entrée perrave de Lirola par contre, une de plus...

Apres perso même si on gagne & que c'est totalement mérité y'a pas débat là-dessus, je suis pas un brin hypé par ces compos sans 9 de métier devant
C'est à mon sens très dommage de ne pas arriver à mettre en place un schéma de jeu qui puisse mettre en valeur & exploiter les qualités d'avant-centre de Milik
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [RCL - OM] Corons à virus

Message par urba »

Le très gros avantage tactique de Bakambu par rapport à Milik, c’est qu’il peut totalement intégrer les permutations de devant, il peut passer indifféremment à droite, en pointe ou à gauche, comme Under, Payet et Gerson (plus limité sur les côtés)

Et c’est un élément essentiel de l’animation de l’OM car le 9 ne reste pas souvent en place, ce qui permet d’aspirer les défenseurs.
Je ne sais pas si Milik est capable de faire ça :peur:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [RCL - OM] Corons à virus

Message par OMnibus »

Bonjour,
Est ce que quelqu'un connait un moyen simple et légal pour revoir ce match ?
Avatar du membre
Steven
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 60
Enregistré le : jeu. nov. 04, 2021 19:06

Re: [RCL - OM] Corons à virus

Message par Steven »

Il faut être abonné MyCanal : https://www.canalplus.com/sport/lens-ma ... 7837_50001

Ou OM Prime, à partir de minuit, le match devrait apparaître : https://www.om.fr/fr/om-prime

Je ne pense pas qu'il y ait d'autres possibilités légales
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [RCL - OM] Corons à virus

Message par globiboulga »

Je vais mettre un petit bémol aux commentaires dithyrambiques avec mon analyse à deux francs (donc irrélévante):

- les dix premieres minutes ont été brouillonnes. On se retrouve avec une structure bancale et les joueurs se cherchent. Normal au vue de la compo de départ. Un démarrage pas différent de nos matchs précedants mais Lens ne fait rien pour nous emmerder et ne pousse pas. Tant mieux. Ce serait bien qu'on gomme ce petit problème une bonne fois pour toute.

- ensuite, on monte en régime, l'envie est là et les efforts aussi. GROS point fort de cette partie: Rongier. Je l'ai trouvé excellent et son activité a été excellent tout au long de la période. Ca me fait chier que son tir ne rentre pas, pour lui et parce que ça aurait poussé les autres à prendre des risques aussi. L'équipe joue à la perfection à ce moment, mais encore une fois, pas d'action tranchante ou d'occasion claire (hormis le tir). Par contre, Lens n'existe pas et c'est surtout à cause des efforts et de l'engagement en récupération. Gros point positif aussi pour Gerson. Gros match. Mais c'est inacceptable qu'on rentre pas aux vestiaires avec deux buts d'avance au moins.

- on marque sur un fait de jeu. Le centre était bon, mais Gendouzi n'avait pas une occasion claire. Le pénalty est lyonnais dans l'esprit: généreux mais il existe. Tant mieux et merci Payet pour les pénaltys précis.

- retour des vestiaires et on persiste, grosse activité encore jusqu'à l'heure de jeu où Lens cherche enfin à sortir de la nasse. Sampaoli reste à ne rien changer. C'est le moment de 'danger' où on pourrait craindre un but de Lens qui reviendrait dans la partie. Henrique a été relativement naze depuis le début, il aurait du sortir plus tôt- on lui reconnait un un peu mieux - il a enfin réalisé des courses intéressantes, mais il n'a pas sa place dans l'équipe aujourd'hui, en partie parce qu'on son travail défensif n'est pas génial. Le pire: son choix lors de la contre attaque à deux contre un .

- Pau Lopez est fort d'ailleurs, on note que jamais je n'ai de frissons avec lui - comme on pourrait avoir avec Mandanda. Et Gendouzi sauve ce qui aurait été un but Lensois.

- bonne rentrée de Bakambu, sa vitesse et son jeu vont aider - un de La Fuente décisif en somme. Avec Bamba et Milik on a assez de solutions offensives, pour moi on continue à manque de justesse dans l'animation offensive. Encore une fois, le match a été pauvre en occasions nettes, Milik ou pas Milik. Et on continue à ne pas vouloir jouer la profondeur ou les frappes par peur de rendre le ballon trop vite. Je crois que l'enseignement de ce match, c'est qu'on est très capable de récupérer le ballon rapidement, mais ça va demander beaucoup d'énergie.

Maintenant une petite question marrante: et si le problème de nos attaquants de pointe c'était Payet?
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [RCL - OM] Corons à virus

Message par urba »

Pourquoi tu penses ça ? :???:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [RCL - OM] Corons à virus

Message par globiboulga »

Je pense que Payet est détrimental à un jeu avec un avant centre de métier. Je constate qu'on n'a jamais vraiment eu une période avec Payet et un attaquant en pleine bourre.

Est-ce que c'est Payet qui veut trop bien faire, marquer, etc. Je n'en sais rien. C'est quand même étrange qu'on n'ai jamais eu le gars qui met 20 buts. Autant Mitro était limite, mais avec Payet et son intelligence de jeu... Milik devrait avoir trois ou quatre occasion sur des centres, des petites balles bien placées, etc. Et rien.

En faux 9, avec le droit de faire ce qu'il veut, ça semble marcher pour lui, mais pas pour un avant centre.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: [RCL - OM] Corons à virus

Message par bad boy »

Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [RCL - OM] Corons à virus

Message par Niko »

Match collectivement énorme surtout quand on se rappelle comment cette putain d'équipe de Lens nous avait fait chier à l'aller

Clauss & Sotoca ont été inexistants
Fofana a du aller au commissariat porter plainte pour harcèlement de Rongier tellement il a rien pu faire
Lopes fait l'arrêt qu'il faut ; Lens n'a pas eu d'autre occase dangereuse

On fait poteau et barre avant de marquer (avec une frappe de loin de rongier pour changer),

Par contre d'un point de vue statistique on ne domine pas autant que les fois précédentes (possession, passes ...) même si parfois on jouait à la passe à 10 dans leur 30m :wow:

C'est compliqué d'intégrer Milik dans ces conditions car l'avantage de Payet en faux 9 c'est de pouvoir le faire resdecendre pour libérer de l'espace et permettre des percées de nos milieux
Show must go on ...
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [RCL - OM] Corons à virus

Message par urba »

Ça ressort aussi de l’analyse de Julien Momont


(comme la rigueur tactique essentielle de Rongier et Guendouzi dont chaque mouvement est important)
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [RCL - OM] Corons à virus

Message par globiboulga »

bad boy a écrit : lun. janv. 24, 2022 14:58 Voir l'analyse de LTDO sur Milik : https://letravaildelombre.com/meilleur- ... ille-j-21/
Tres bon.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: [RCL - OM] Corons à virus

Message par Benedetto »

globiboulga a écrit : lun. janv. 24, 2022 8:20 Je pense que Payet est détrimental à un jeu avec un avant centre de métier. Je constate qu'on n'a jamais vraiment eu une période avec Payet et un attaquant en pleine bourre.

Est-ce que c'est Payet qui veut trop bien faire, marquer, etc. Je n'en sais rien. C'est quand même étrange qu'on n'ai jamais eu le gars qui met 20 buts. Autant Mitro était limite, mais avec Payet et son intelligence de jeu... Milik devrait avoir trois ou quatre occasion sur des centres, des petites balles bien placées, etc. Et rien.

En faux 9, avec le droit de faire ce qu'il veut, ça semble marcher pour lui, mais pas pour un avant centre.
Je pense que le club n'a pas été au top dans sa gestion des 9 pour pleins de raisons différentes qui ne se concordent pas toutes.

Mitroglou a été recruté sur le gong par manque d'entente entre le Board et le coach. Avec les pépins de santé qui vont avec dont Valère Germain en a parlé dans une interview récente. Benedetto est je pense une victime du covid, de la façon dont AVB a géré l'équipe durant la crise et de son mental friable. Je me demande également quels ont été les axes de réflexion dans le recrutement de Balotelli. Est-ce qu'on a espéré en faire un bonus à points dans un collectif déjà en souffrance au détriment du collectif?

Bref je ne pense pas que le fait que l'OM a un problème avec ses 9 sur la durée a un liant qui serait Payet mais plutôt plein d'explications différentes par cas.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: [RCL - OM] Corons à virus

Message par Stilitano »

Gignac, ça ne compte pas ? 21 buts en L1 la dernière saison.
Répondre