[EL 1/2] Une demie molle ?

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Répondre
Avatar du membre
Okamiyakuza
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4819
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 23:51

Re: [EL 1/2] Une demie molle ?

Message par Okamiyakuza »

On assiste quand même à une émission française l'équipe TV, qui analyse sous toutes les coutures des faits de jeux contraire d'un adversaire Autrichien avec plus de zèle que toutes les erreurs arbitrale en défaveur de l" OM durant une saison de L1 :glare:
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Re: [EL 1/2] Une demie molle ?

Message par butterfly15 »

Bon ben bonne nuitée les petits :cafe:

edit : Les journaleux qui ragent que l'OM fasse mieux que le PQSG, ça fait plaisir mdr3
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4819
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [EL 1/2] Une demie molle ?

Message par globiboulga »

Faut les comprendre. Ils ont la rage. Le QSG n'y arrive pas avec ses milliards et la première saison de McCourt, l'OM est en passe d'aller en finale d'une coupe européenne.

PS: le tournant du match, c'est le poteau, hein. Faut pas se leurrer. Le reste ce sont les viscicitudes de l'histoire.
Modifié en dernier par globiboulga le jeu. avr. 26, 2018 23:19, modifié 1 fois.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Re: [EL 1/2] Une demie molle ?

Message par butterfly15 »

J'écoute je suis mort de rire mdr3 mdr3 mdr3
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Avatar du membre
Kiskill
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3578
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 15:50

Re: [EL 1/2] Une demie molle ?

Message par Kiskill »

Bon allez, maintenant c'est la fête, bonne nuit tout le monde :beer: :beer:
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9037
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [EL 1/2] Une demie molle ?

Message par Kaka2278 »

On a été pragmatique en inscrivant ces deux buts et en ne concédant pas de buts, mais on a encore du chemin à faire pour espérer être en finale. Ce match fut surprenant dans la mesure où Pelé fait un gros match malgré une première relance inquiétante qui ne laissait rien présager de bon, tandis que l'ami Clinton N'Jie marque un but plein de lucidité !

Un mot sur l'arbitrage ? Pénible avec deux cartons jaunes pour l'OM alors que l'adversaire avec beaucoup de fautes d'anti-jeu mais qui s'en sort avec qu'un seul carton jaune ! mdr3
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
floflinnet
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 217
Enregistré le : mar. mai 23, 2017 10:08

[EL 1/2] Une demie molle ?

Message par floflinnet »

Match solide, pas le plus beau mais ce qu'il faut faire est fait, comme les grands
Je les aime <3

Envoyé de mon ASUS_Z00XS en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9037
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [EL 1/2] Une demie molle ?

Message par Kaka2278 »

Les notes du soir après cette première manche de la demi-finale :

Pelé (7/10) : Excellent dans l'ensemble malgré quelques relances ratées dont la première d'entre-elles qui ne laissait rien présager de bon. Pelé a parfaitement su sortir devant les attaquants de Salzburg quand il le fallait et a claqué une frappe compliqué en corner. Rassurant, espérons qu'il puisse continuer à l'être par la suite.

Sarr (8/10) : Défensivement attentif et réactif, il a soulagé l'équipe en étant capable de faire des percées et en faisant la différence sur son côté. Dommage que les centres et les frappes manquaient un peu de précision.
Rami (6,5/10) : Présent dans les duels et bon dans la relance également. Il va falloir être attentif toutefois au match retour sur les longs ballons adverses dans le dos de la défense.
Luis Gustavo (8/10) : Impérial et grandiose durant tout le match, il a été parfait dans ses anticipations, dans ses interventions et sa lucidité. Il a fait du bien en première mi-temps en coupant bon nombre de transmissions vers l'avant autrichienne alors qu'en deuxième il s'est arraché pour ne pas laisser Salzburg prendre le dessus sur la défense.
Amavi (5,5/10) : Disponible sur son côté et volontaire, il a subit beaucoup de fautes qui l'ont empêché de prendre ses aises offensivement. Défensivement par contre il y a moyen de faire encore plus mal à l'adversaire.

Lopez (5,5/10) : Quelques combinaisons intéressantes mais la physionomie du match a fait que l'équipe avait besoin de solidité et de jouer capable d'aller au duel avec l'adversaire. Lopez n'a donc pas pu mettre en avant ses qualités techniques.
Sanson (5,5/10) : Présent dans l'aspect défensif avec un positionnement qui lui a permis d'être prêt d'aller au duel. Il a cependant été éliminé un peu trop facilement par les joueurs de Salzburg. Offensivement peu de situations pour se mettre en évidence.

Thauvin (6,5/10) : Il marque ce premier but et met la pagaille dans la défense de Salzburg en première mi-temps. Thauvin a pesé dans la défense mais a baissé de pied en seconde mi-temps.
Payet (8/10) : Chef d'orchestre qui a intelligemment géré les offensives olympiennes en distillant des ballons compliqués pour la défense adverse. Sa lucidité sur le second but est un régal.
Ocampos (5,5/10) : Combatif et utile dans sa contribution, il n'arrive pas cependant à peser comme Thauvin peut le faire.

Mitroglou (5,5/10) : Intéressant dans le jeu en pivot et dans la conservation du ballon, il n'a pas eu l'occasion de se mettre à l'évidence avec peu de ballons négociable.

N'Jie a donc supplée idéalement Ocampos en inscrivant ce but très important, tandis que Zambo-Anguissa a permis au bloc équipe de moins sortir grâce à sa détermination. Enfin Germain n'a pas eu d'opportunité pour se mettre en situation de marquer.

Garcia (7/10) : Belle réussite dans la composition d'équipe et dans ses choix. Garcia a bien maitrisé son match mais doit faire avec de nouvelles blessures pour la suite.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
pimpam
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1034
Enregistré le : mar. mai 24, 2011 22:10

Re: [EL 1/2] Une demie molle ?

Message par pimpam »

Belle perf collective !!!! :om: Clinton buteur ... C'est un signe des dieux !! j'ai eu du mal à y croire ... Et un joli en plus :tic:
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [EL 1/2] Une demie molle ?

Message par Mike Dust »

Des notes très justes encore une fois. :beer:
J'aurais peut être mis 6 à Lopez mais son très bon début de match fausse peut être un peu mon jugement.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2259
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 21:22

Re: [EL 1/2] Une demie molle ?

Message par hallogallo »

Kaka2278 a écrit : Un mot sur l'arbitrage ? Pénible avec deux cartons jaunes pour l'OM alors que l'adversaire avec beaucoup de fautes d'anti-jeu mais qui s'en sort avec qu'un seul carton jaune ! mdr3
t'es sérieux là ? nan mais les mecs arrivent à se plaindre de l'arbitrage même quand il est ultra favorable faut vous faire soigner.
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4338
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: [EL 1/2] Une demie molle ?

Message par Pigboss »

Ils ont tous fait un gros match et ont bien répondu présent devant l'évènement.

On le dit à chaque fois, mais cette équipe est belle et ce que les joueurs montrent au niveau du mental et de la combativité donne vraiment envie de les voir aller encore plus haut.

Ils ont toute notre sympathie.

Vous vous rendez compte la chance qu'on a d'être des supporters de l'OM? Tout le monde doit nous envier! :beer:
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4924
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: [EL 1/2] Une demie molle ?

Message par bad boy »

Finalement, et toutes proportions gardées, l'OM a un fait une Real en coupe d'Europe ce soir. Engagement, solidité défensive, réalisme maximal, petit coup de pouce de la chance et de l'arbitrage ... et victoire malgré un match pas terrible.

Ce match me donne juste le sentiment que c'est cette année ou jamais. Qu'il ne peut rien leur arriver et que les planètes sont parfaitement alignées.N'Jie marque un vrai but à peine rentré et Pelée est décisif à plusieurs reprises ... ça me semble être le meilleur résumé de la baraka de cette équipe en ce moment.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [EL 1/2] Une demie molle ?

Message par Mike Dust »

Je viens de revoir le but d'Njie.
Son contrôle est quand même parfait. Techniquement, il est vraiment bon, ce con. Dommage qu'il ai la tête aussi dure. :grrr:
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: [EL 1/2] Une demie molle ?

Message par Kussock »

Image
Image
:blaz:
feur
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6209
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [EL 1/2] Une demie molle ?

Message par Monsieur Pourquoi »

Pigboss a écrit :Vous vous rendez compte la chance qu'on a d'être des supporters de l'OM? Tout le monde doit nous envier! :beer:
Ils envient quand même plutôt + Liverpool que l'OM, mais j'aime ta pensée alors je vais oublier que ce n'est que l'Europa League et fanfaronner devant les Qataris que je croiserai (pas) ! Rha putain quel beau début de journée, se réveiller à 4h du matin pour voir un match dégueulasse mais une victoire à la clé, sans encaisser de buts, mais c'est que du bonheur. La finale approche, il faudra garder le même sérieux tout en montrant + de sérénité, et claquer un petit but la bas. 頑張って !
Hiroki...
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: [EL 1/2] Une demie molle ?

Message par JUAN »

Je vous rappelle quand même que selon certains on est en suregime et que 90% de l'effectif doit être remplacé.

Alors un peu de retenue messieurs !
Hum
Avatar du membre
Okamiyakuza
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4819
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 23:51

Re: [EL 1/2] Une demie molle ?

Message par Okamiyakuza »

Nos joueurs sont en suregime mais le peuple marseillais va les guider jusqu'au bout de cette saison titanesque :blush:
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: [EL 1/2] Une demie molle ?

Message par Morandfaty »

Vrai bonne équipe que cette équipe de Salzbourg...

On a fait un match sérieux, et j'ai aimé voir l'équipe évolué avec une certaine maturité surtout dans une demi de coupe d'europe.
La moitié de la route vers Lyon est faite.

A vous de conclure Messieurs !

Gustavo je t'aime
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11064
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: [EL 1/2] Une demie molle ?

Message par Francis_Perrin »

Jolie perf !
L'OM sérieux jusqu'au bout
Moins de folie que le match précédent mais ca passe. Au bout d'un moment y'a pas de hasard : cet OM est solide.

Je pense que le plus dur est fait même si évidement faut toujours se méfier #miniremontada :grinj:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Fa_sol
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1065
Enregistré le : mar. juil. 04, 2017 14:09
Localisation : Bordeaux

Re: [EL 1/2] Une demie molle ?

Message par Fa_sol »

Une remontadinha on dt ;)

Très fier de ce que j'ai vu hier soir. on va pas revenir en détail sur tout ça, mais ouais...Moins de folie que face a leipzig, adversaire plus solide mais moins talentueux devant.
Le brin de réussite qui va bien, pas de blessure à souligner, ...
et l'excellente idée comme à l'époque courbis, de ne prendre de buts à domicile en demi finale aller. En plus cette fois, on est certains vu l'adversaire, de ne pas tomber dans un traquenard comme à Bologne.
Soyons serieux jusqu'au bout.

Juste envie de retenir 3 hommes quand même... Sarr pour son match phénoménal, Gustavo pour ...tout...et, ouais, Pelé qui est décisif sur 2-3 actions, et avec tout ce qu'il prend comme raillerie..il mérite son moment de "gloire".

Bravo les gars.

Fier, fier fier.
Avatar du membre
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2851
Enregistré le : sam. févr. 11, 2017 0:05
Localisation : Sur la lettre A de Atlantique.

Re: [EL 1/2] Une demie molle ?

Message par Hamada Jambay »

Payet, oublions le, prestation anonyme.
Seulement 2 passes dé quand on plante deux buts.
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16621
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: [EL 1/2] Une demie molle ?

Message par Kobe974 »

Je viens de voir le résumé du quart contre la lazio, à un moment du match la lazio mène 5-1 sur les 2 confrontations ! et les autrichiens mettent 4 buts en 20 minutes... rien n'est joué
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2851
Enregistré le : sam. févr. 11, 2017 0:05
Localisation : Sur la lettre A de Atlantique.

Re: [EL 1/2] Une demie molle ?

Message par Hamada Jambay »

Tout va très vite dans le football. :lucho:
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: [EL 1/2] Une demie molle ?

Message par alp »

Francis_Perrin a écrit :Moins de folie que le match précédent mais ca passe. Au bout d'un moment y'a pas de hasard : cet OM est solide.
C'était un match retour, beaucoup de gens nous voyaient éliminés et au coup d'envoi on était éliminés, donc joueurs et supporters ont poussé pour renverser la situation, mission commando pour aller chercher "l'exploit". On avait rien à perdre et tout à gagner. Hier soir la dynamique est complètement différente: match aller, beaucoup de médias disent qu'on est favori malgré le discours de Rudi & des joueurs et la ferveur extrême dans le stade est "attendue". Sans parler du fait que si on martèle leur défense non stop comme contre Leipzig pour un match aller, on tombe dans leur piège et on se fait probablement fesser.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10546
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: [EL 1/2] Une demie molle ?

Message par Stilitano »

Je n'avais pas bien vu hier soir mais tifo très beau et original :beer:
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: [EL 1/2] Une demie molle ?

Message par Marv »

Oui j'ai vu ca ce matin, completement raté ca lors de la diffusion du match.

C'est splendide, en plus d'etre original. Super bien executé, et le "message" est sympa.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16621
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: [EL 1/2] Une demie molle ?

Message par Kobe974 »

Je vois pas le drapeau par contre
Ball Don't Lie
Avatar du membre
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2259
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 21:22

Re: [EL 1/2] Une demie molle ?

Message par hallogallo »

En vidéo c'est encore plus impressionnant qu'en photo, parce que le drapeau est fait en petits drapeaux agités, du coup il bouge alors que le reste est fixe.
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: [EL 1/2] Une demie molle ?

Message par sniper22 »

Bon, ben moi j'ai détesté ce match. Je nous ai trouvé très bon tactiquement, mais à chier techniquement et battus dans les duels. Je pense que Rudi a voulu tout miser sur un clean sheet, quitte à moins marquer que d'habitude. Et il a eu raison. Les prétendus "faits de jeux favorables" me paraissent pas flagrants: la main de Thauvin n'est pas volontaire, le but est valable mille fois sur mille. Y'a jamais pénalty de Lopez, il arrive par derrière maladroitement, mais sans utiliser ni les pieds ni les mains et l'autre est déjà en train de tomber. Sur Rami, allez, ça se siffle peut-être une fois sur dix (7 fois sur 10 si c'est Lyon en face). Le poteau aurait pu faire mal.
Cette équipe de Salzbourg m'a paru plus forte que nous, en réalité, quoiqu'un peu naïve (et ça fait plaisir de pas voir le club français dans le rôle du con, pour une fois - enfin ça DEVRAIT faire plaisir à TOUT LE MONDE :deg: :deg: ). Très disciplinée tactiquement et enthousiaste offensivement. Marco Rose a bien lu notre jeu et le match retour sera tout autre.
Je ne suis pas particulièrement inquiet: ce match nous permet de jouer la qualif sur un match retour en mode YOLO football, comme on en a le secret. Et les joueurs m'ont paru concentrés à la fin du match. Salut très modéré au public, pas d'enflammade.

Bonne soirée quand même finalement.
Modifié en dernier par sniper22 le ven. avr. 27, 2018 14:04, modifié 1 fois.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Répondre