Pelé (6/10) : Rien à signaler sur ce match où il n'a pas eu d'interventions difficiles à faire. Il est sorti promptement sur un long ballon en profondeur. Pour le reste, chômage technique. PS : Nouveau clean sheet
Sarr (6,5/10) : Solide sur son côté qu'il a bien tenu, il a effectué plusieurs interventions dans les pieds adverses et a apporté dans la remontée du ballon.
Rolando (6,5/10) : Serein et appliqué dans ce match, il a parfaitement intercepté les passes adverses et effectué de bonnes relances. En plus de cela, il a essayé de monter et d'apporter le surnombre sur certaines remontées de balles.
Abdennour (5/10) : Match en dents de scies pour le tunisien qui a souffert sur les longs ballons dans son dos et qui a eu plusieurs hésitations balles au pied sur ce qu'il avait à faire. A son crédit, on notera quelques anticipations sur des ballons en profondeur salvateurs.
Bedimo (4/10) : Match très moyen techniquement avec beaucoup de pertes de balles et une couverture défensive curieuse qui rappelle les grandes heures de Patrice Evra à l'OM. Pour le match de Monaco, il est clair que Sakai doit jouer en l'absence d'Amavi...
Zambo-Anguissa (7/10) : Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il s'est démultiplié sur le terrain pour essayer d'aider l'équipe à construire offensivement. Certes il y a des pertes de balles mais Zambo a dépassé ses fonctions pour aider un secteur offensif peu tranchant et imprécis.
Lopez (5/10) : Un match difficile à juger car Lopez a essayé d'être la première rampe de lancement dans le jeu offensif. Cependant dans l'efficacité et la réussite le résultat n'était pas au bout.
Sari (5/10) : Une première pas facile pour le jeune minot qui a effectué quelques mouvements intéressants sans réellement se mettre en évidence. Remplacé par Thauvin à la 60e minute qui a apporté une valeur ajouté dans le jeu après une longue entrée en matière.
Sanson (5/10) : Un match de reprise pas évident avec beaucoup de contacts et de coups. Cependant, Sanson n'a jamais réussi à se situer sur le terrain et n'a pas eu une grande influence dans le jeu que ce soit pour écarter le jeu ou mettre Mitroglou dans de bonnes conditions. Son but en toute fin de match lui évite la mauvaise note. Hormis cela, ce fut un festival de passes ratées.
Ocampos (4/10) : Festival de conduite de balle hasardeuse, on est en droit d'attendre un peu plus que de la combativité face à une équipe de National 2. Ocampos a essayé de changer de zone dans son positionnement et a essayé de faire quelques incursions sans grande réussite.
Mitroglou (3/10) : Constat terrible pour l'attaquant grec qui a effectué quelques combinaisons avec ses partenaires et quelques déplacements sur le côté. Mais on ne sent pas que Kostas Mitroglou s'active pour renforcer ses liens avec ses partenaires sur le terrain et il n'a pas vraiment chercher à forcer les choses. Remplacé par Germain qui a effectué le bon geste et débloqué un match cadenassé.
Garcia (5,5/10) : Contrat rempli avec la qualification et des cadres reposés (Mandanda, Rami, Luis Gustavo, Sakai, Payet laissés à la maison ou encore Thauvin et Germain rentrés en cours de jeu). Dans le jeu on a senti un certain manque d'automatisme et un manque de solutions qui montrent que les joueurs cadres ne doivent pas se blesser ni être suspendu. On notera qu'il a donné du temps de jeu à Sari, Abdennour et Bedimo.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison