LaMethodeBielsa a écrit :Putain allez vous faire foutre à marquer quand je vous critique
Ben continue de critiquer
Sincèrement quand je fais le forceur à critiquer un joueur, il me fait souvent mentir. Gignac surtout
Le seul pour le moment à sortir du lot niveau envie, c'est Thauvin ce soir..avec Amavi et Sakai dans une moindre mesure. Le reste, aucune envie ce soir.
Ce match a montré les lacunes techniques de notre équipe encore une fois. On a encore énormément de travail pour soi disant prétendre atteindre les étoiles. Je rigole quand certains disent qu'on peut finir devant Monaco. Offensivement on est incapable de tuer un match de conserver le score sereinement. Si on a gagné à Lille 1-0 ou à Nantes, on le doit en grande partie au déchet des joueurs adverses qui se ratent dans la surface de réparation.
En ayant recruté des joueurs d'expérience on est censé savoir conserver le score, ce n'est toujours pas le cas du fait de nos errements défensifs et de nos approximations offensives. Garcia a certes une difficulté à transmettre la rage de vaincre et la mentalité spécifique à la Coupe d'Europe mais franchement que ce soit Konyaspor, Guimares ou Salzburg, on est censé imposer un minimum de respect...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Que Payet soit jamais à 100% physiquement depuis 10 mois c'est déjà une chose... mais pourquoi ses coups de pieds arrêtés sont pas décisifs (ni même dangereux?)
Mandanda (5/10) : Pas grand chose à faire et malheureusement il ne sort pas l'arrêt qu'on attend. Le penalty est moyennement tiré, en plongeant du bon côté, il aurait eu de bonnes chances de le sortir.
Sakai (5,5/10) : Pas pris au dépourvu sur le plan défensif, on aurait aimé qu'il se montre plus offensivement, notamment quand l'OM a essayé de chercher la faille en seconde mi-temps. Rami (5/10) : Match sans histoire pour l'ancien joueur de Séville qui sans être exceptionnel n'a pas été immonde non plus. Pas dans l'esprit requis pour jouer un match de Coupe d'Europe cependant... Rolando (4,5/10) : Comme son compère il fait son petit match mais montre des signes de faiblesse dans les duels et en vitesse. Malheureusement pour lui, l'action qui amène le pénalty se passe dans sa zone... Amavi (4/10) : En terme de faute débiles, celle-ci est digne de Ronald Zubar. Offensivement il n'a pas montré son meilleur visage. Son rouge est logique et offrira l'opportunité de le faire souffler lors du dernier match.
Luis Gustavo (6,5/10) : Capitaine du soir au sens propre comme au sens figuré. Il a comme d'habitude apporter son impact dans les duels et a participé au jeu. Il aurait pu inscrire un joli but en cadrant une frappe en première mi-temps. Comme par hasard, il n'est pas remplacé et on ne perd pas quand même alors que lors des deux défaites à l'extérieur il était sorti tandis que l'équipe était menée 1-0. Zambo-Anguissa (5/10) : Correct défensivement, pas génial dans ses transmissions et sur la frappe qu'il tente en seconde mi-temps et qui ressemble à une Bakayokade ! C'est un match de plus qui lui permet d'engranger de l'expérience. A lui de se servir de celle-ci pour progresser !
Sanson (3/10) : Très moyen offensivement avec une influence quasiment nulle et des transmissions approximatives. Il ne s'est mis ni en position de casser les lignes, ni de faire des décalages, ni en situation de frappe. Pour un joueur censé apporter du liant offensivement c'est problématique. Ocampos (3/10) : Techniquement à la ramasse, il ne sait toujours pas se servir de son pied gauche. Il reprend du droit un centre qu'il doit reprendre du gauche. Il essaie de sauver un ballon fuyant avec son pied droit alors qu'il doit utiliser son pied gauche. Le mauvais Ocampos refait surface. Il serait temps que Payet, qui l'a remplacé sans forcément apporter une valeur ajoutée dans le jeu, se réveille et qu'Ocampos puisse jouer un rôle plus secondaire mais plus en adéquation avec une équipe digne de l'Olympique de Marseille. Thauvin (5/10) : Note qui peut paraitre sévère car il a beaucoup tenté et aurait pu ouvrir le score sur une grosse occasion mais il lui manque encore de la lucidité pour effectuer les bonnes actions que ce soit balle au pied ou dans ses déplacements. Lui aussi a de quoi se servir de ces matchs là pour s'améliorer. Remplacé par N'Jie qui a utilisé sa pointe de vitesse à bon escient et permis d'inscrire ce but miraculeux qui nous évite le fou rire général de nos détracteurs.
Germain (3/10) : Il n'est pas bien servi par ses partenaires mais ne varie plus ses déplacements comme c'était le cas en août pour essayer de provoquer la réussite. Il est à chaque fois un temps en retard. Quand l'équipe appuie sur l'accélérateur, c'est à lui de se les procurer et de marquer. Or, Germain traverse une mauvaise passe et cela ne peut que renforcer la conviction de Garcia de faire jouer plus Mitroglou.
Garcia (5/10) : L'essentiel est sauf, la compo de départ n'est pas illogique comme l'ont été les changements mais où l'esprit nécessaire pour jouer un match de Coupe d'Europe. Nice le fait parfaitement bien et est déjà qualifié. L'OM devra jouer un dernier match pour se qualifier alors qu'en jouant sérieusement tous les matchs, aurait pu se permettre de faire tourner pour la dernière rencontre. En plus de cela, on pourrait jouer contre une équipe reversée de C1 si on passe les poules...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison