[LOSC-OM] Leur en mettre plein la Deûle

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: [LOSC-OM] Leur en mettre plein la Deûle

Message par sniper22 »

brettonrock a écrit :
sniper22 a écrit : Quand on y réfléchit, y'a tellement de "phénomène miroir" entre nous et le LOSC, ça devient presque un derby (c'en est un pour eux je pense)
:glare: Non

Les seules allusions quant à une éventuelle rivalité ne venaient que des marseillais : Pro-Bielsa (Ouin il a rejoint Lille défonçons les !), les anti-Bielsa (Niquons Lille pour prouver que Bielsa est un charlatan !), les anti-Lopes (C'est un escroc, prouvons à ces connards de journaleux que notre projet est crédible !) qui peuvent faire combo avec les pro-Bielsa, et les gars qui estiment que comme ils ont été rachetés en même temps que nous, ben ça en fait des rivaux (Ces derniers font un peu plus pitié que les autres)

On a jamais boxé dans la même catégorie, on peut pas en faire des rivaux à un niveau sportif. Et de leur côté en dehors de Lens il n'y a pas de rivalité vraiment forte. L'OM n'est pour eux qu'un gros poisson à battre.
ça dépend qui. Derby est sans doute un mot trop fort, mais depuis quelques années (2011) je sens une montée de l'hostilité. Un indicateur qui en vaut un autre: l'expression "sardine" revient assez souvent sur leurs forums et leurs réseaux. Les "marseille on t'encule" sortis régulièrement de leur stade de merde. Et Lens est en mort clinique.

De toute façon, j'ai toujours eu du mal avec ce club dont tout le monde se fichait (voire pire) il y a à peine 20 ans. A mon époque tout le monde ne jurait que par Lens (et l'OM). Repasser dans le coin et voir comment ont poussés les fans du LOSC, c'est rigolo (et je ne parle pas des petits, mais de mecs de 30 à 60 ans).
How can someone win if winning means that someone loses ?
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Stilitano »

JUAN a écrit :Oui.

Je suis pas forcément demandeur de football champagne, joga bonito, etc. #teamdeschamps Mais avec les joueurs que l'on a sur le terrain et leurs qualités, c'est inacceptable de ne pas maîtriser des matchs contre un promu ou une équipe autant dans le doute. Les joueurs absents ne sont pas une excuse, leurs remplaçants ont largement le niveau pour dominer la moyenne de la L1.

Jusque là j'ai été patient mais ça commence à me gonfler.
Ton post m'étonne un peu, c'était exactement la même chose avec l'EDF, on ne maîtrisait rien du tout contre le Luxembourg, la Bulgarie et la Biélorussie (nos 3 derniers matchs, mais on peut continuer la liste)... Et pourtant, l'écart était encore plus grand.
57beny

Message par 57beny »

Il n'a pris 2 penalties sur 4 cette saison, 1 arret face a nice et 1 au-dessus face à rennes.
Il part sur de bonnes bases.
brettonrock

Message par brettonrock »

sniper22 a écrit :ça dépend qui. Derby est sans doute un mot trop fort, mais depuis quelques années (2011) je sens une montée de l'hostilité. Un indicateur qui en vaut un autre: l'expression "sardine" revient assez souvent sur leurs forums et leurs réseaux. Les "marseille on t'encule" sortis régulièrement de leur stade de merde. Et Lens est en mort clinique.

De toute façon, j'ai toujours eu du mal avec ce club dont tout le monde se fichait (voire pire) il y a à peine 20 ans. A mon époque tout le monde ne jurait que par Lens (et l'OM). Repasser dans le coin et voir comment ont poussés les fans du LOSC, c'est rigolo (et je ne parle pas des petits, mais de mecs de 30 à 60 ans).
Comme par hasard l'année du titre de Lille :grinj:
En fait Lille est une ville bourgeoise, jamais il n'y a vraiment eu de grosse ferveur là bas, tout était centralisé sur Lens. D'ailleurs je n'ai pas croisé beaucoup de gros gros fan du LOSC (ptet un ou deux quand je vivais à Lille à la limite) contrairement à des fans du RCL qui allaient régulièrement au stade. Tout juste des sympathisants mais pas vraiment supporters (un peu comme moi :smilej: ). Mais jamais je n'ai entendu de vrais griefs anti-OM de leur part en dehors des conneries racontées dans les journaux sportifs mainstream.
Et puis bon l'hostilité latente c'est un peu partout quand ça concerne les gros clubs, l'OM a toujours suscité de la jalousie dans environ 115% des clubs français.
sniper22

Message par sniper22 »

Y'a quand même quelques stades où on ne dit pas "sardine" ni "marseille on t'encule".
Certains "supporters" du LOSC de mon entourage s'inventent peut être une rivalité avec Marseille, c'est vrai, mes oncles sont des gros connards de toute façon.
How can someone win if winning means that someone loses ?
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

Stilitano a écrit :
JUAN a écrit :Oui.

Je suis pas forcément demandeur de football champagne, joga bonito, etc. #teamdeschamps Mais avec les joueurs que l'on a sur le terrain et leurs qualités, c'est inacceptable de ne pas maîtriser des matchs contre un promu ou une équipe autant dans le doute. Les joueurs absents ne sont pas une excuse, leurs remplaçants ont largement le niveau pour dominer la moyenne de la L1.

Jusque là j'ai été patient mais ça commence à me gonfler.
Ton post m'étonne un peu, c'était exactement la même chose avec l'EDF, on ne maîtrisait rien du tout contre le Luxembourg, la Bulgarie et la Biélorussie (nos 3 derniers matchs, mais on peut continuer la liste)... Et pourtant, l'écart était encore plus grand.
On a fait 3-3 contre la Biélorussie et concédé 2/3 de la possession au Luxembourg ?

Par ailleurs faut peut-être un peu (juste un peu) distinguer une campagne de qualif pour une coupe. Une sélection qui se rassemble tous les 36 du mois. Avec un championnat et Dew entraînements quotidiens.
Hum
Répondre