[Strasbourg-OM] Pas de calcul dans le Rhin
Règles du forum
- Pigboss
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Re: [Strasbourg-OM] Pas de calcul dans le Rhin
Ok nous ici on est frustré du résultat, mais pensez aux supporters de Strasbourg qui se sont marré fin août en nous voyant signer Mitroglou.
-
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Ces 2 points perdus le sont à cause de Garcia. Son jeu frileux qui consiste à reculer dés que l'on mène au score nous coûte 2 égalisations.Kaka2278 a écrit :Clairement deux points de perdus pour l'OM ce soir. Strasbourg a tout donné et l'OM a été incapable de lire le match, c'est le même genre de match subit face à Nantes l'an dernier et pourtant l'OM n'a pas su garder la maitrise en première période, ni enfoncer le clou. L'opportunité était énorme d'engranger un maximum de point avant la probable claque de la semaine prochaine. Sur le plan défensif, l'absence de Luis Gustavo s'est fait sentir et la présence de Rolando devient rédhibitoire. Germain est rentré beaucoup trop tard dans ce match.
Payet le dit à la mi-temps "on avait prévu que dés qu'on marquait on continuait à les presser 5 Minutes puis on reculait".
De manière générale notre méthode défensive est mauvaise, j'espère qu'il a pris note du pressing Strasbourg et que Laurey lui aura donné un cours particulier.
En conf il charge encore ses joueurs "sur les CPA c'est marquage individuel alors on connaît les fautifs", "j'avais prévenu les joueurs de ceci cela mais ils l'ont pas fait" alors que contre Nice c'était "mon turnover a fait gagner le match".
On joue des équipes de piches mais on dirait le Barça contre nous, Angers, Rennes, Strasbourg, Ostende(retour), Domzale (aller), voire Salzbourg. C'est à cause de la frilosité et l'attentisme de Garcia.
- Morandfaty
Vraiment un match ou tu finis le cul entre deux chaises...
Ce qui est dingue avec cette équipe c'est que les certitudes que tu as sont hyper fragiles d'un match à l'autre. J'ai vraiment de la peine qu'à 0-1 après 4 min on décide de lever le pied et on ne se dise pas qu'on peut les enfoncer encore plus et se rendre le match tranquille.
Et comme dit plusieurs fois, on a eu une marge de manoeuvre vraiment faible si on a pas le 11 type, dont à l'heure H et en 4-2-3-1 Ocampos est partie prenante.
Ce qui est dingue avec cette équipe c'est que les certitudes que tu as sont hyper fragiles d'un match à l'autre. J'ai vraiment de la peine qu'à 0-1 après 4 min on décide de lever le pied et on ne se dise pas qu'on peut les enfoncer encore plus et se rendre le match tranquille.
Et comme dit plusieurs fois, on a eu une marge de manoeuvre vraiment faible si on a pas le 11 type, dont à l'heure H et en 4-2-3-1 Ocampos est partie prenante.
- Benedetto
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Pour le retour de Strasbourg en L1, dans leur situation actuelle, tu pouvais être sûr qu'il y allait avoir une très haute intensité de leur part contre nous. En mode coupe.
Là où Garcia n'a pas joué son rôle, c'est qu'il n'a pas pris la mesure de la température de l'accueil que nous allions avoir. Il n'a pas joué son rôle harangueur.
Quand tu perds 2/3 de tes duels, cela dépasse le niveau tactique, mais cela rentre dans de l'engagement et de la concentration.
Guardiola le dit et je suis entièrement d'accord là-dessus: le rôle d'un coach n'est pas de faire gagner les duels à ses joueurs car il ne va pas réussir le dribble à la place d'un joueur, le rôle d'un coach est de les mettre en situation, par une animation et un plan de jeu, où ils ont auront un maximum de duels à jouer.
Là, admettons que le plan de jeu soit de presser durant 5 minutes après chaque but, histoire d'apporter l'estocade si l'équipe qui a encaissé le but, l'a encore en tête et risque de faire une erreur. Et bien on se rend compte que ce n'est finalement pas dans cette phase où nous avons été les plus dangereux car Strasbourg est resté concentré. C'est durant notre temps faible que nous avons été les plus dangereux car Strasbourg s'est coupé en 2 et nous avons eu de très grosses opportunités de contres à ce moment là par l'espace qu'ils ont laissé dans leur dos.
Sauf que le fait de ne pas avoir répondu au combat physique proposé par Strasbourg nous a mis en danger et empêché d'avoir plus d'opportunités de ce genre.
Là où Garcia n'a pas joué son rôle, c'est qu'il n'a pas pris la mesure de la température de l'accueil que nous allions avoir. Il n'a pas joué son rôle harangueur.
Quand tu perds 2/3 de tes duels, cela dépasse le niveau tactique, mais cela rentre dans de l'engagement et de la concentration.
Guardiola le dit et je suis entièrement d'accord là-dessus: le rôle d'un coach n'est pas de faire gagner les duels à ses joueurs car il ne va pas réussir le dribble à la place d'un joueur, le rôle d'un coach est de les mettre en situation, par une animation et un plan de jeu, où ils ont auront un maximum de duels à jouer.
Là, admettons que le plan de jeu soit de presser durant 5 minutes après chaque but, histoire d'apporter l'estocade si l'équipe qui a encaissé le but, l'a encore en tête et risque de faire une erreur. Et bien on se rend compte que ce n'est finalement pas dans cette phase où nous avons été les plus dangereux car Strasbourg est resté concentré. C'est durant notre temps faible que nous avons été les plus dangereux car Strasbourg s'est coupé en 2 et nous avons eu de très grosses opportunités de contres à ce moment là par l'espace qu'ils ont laissé dans leur dos.
Sauf que le fait de ne pas avoir répondu au combat physique proposé par Strasbourg nous a mis en danger et empêché d'avoir plus d'opportunités de ce genre.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- si-ma-tante-en-avait
L'équipe n'a pas de couille. Or, sans qualité technique largement supérieur, tu te vautres dès qu'en face les mecs mettent de l'intensité. La parade ? Recruter d'excellents joueurs et accessoirement, des étrangers. Pas des français qui pensent que revêtir le maillot de l'OM suffit (grosse erreur car ça motive les adversaires).
Le PSG a changé de dimension quand ils ont rapidement abandonné l'idée de recruter des français. Monaco a compris ça dès l'arrivée des nouveaux proprios. Or, on n'a pas de cellule de recrutement ne serait-ce que correcte et en plus, on se tape un coach qui a posé ses couilles sur la taille face aux dirigeants en matière de recrutement (il vise que les joueurs français).
Le PSG a changé de dimension quand ils ont rapidement abandonné l'idée de recruter des français. Monaco a compris ça dès l'arrivée des nouveaux proprios. Or, on n'a pas de cellule de recrutement ne serait-ce que correcte et en plus, on se tape un coach qui a posé ses couilles sur la taille face aux dirigeants en matière de recrutement (il vise que les joueurs français).
- JoeyOM
Dis le que tu n'aimes pas Thauvin au lieu de tourner autour du pot.
- Benedetto
Cela dit, Martin Terrier c'est très français et il a des couilles aussi grosses qu'Ocampos.
-
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
hier soir, contre nous frérot. fais toi le multiplex un samedi 20h et le tigre se sera probablement transformé en chaton
j'en peux plus de ces paysans qui font le match de leur vie contre nous
j'en peux plus de ces paysans qui font le match de leur vie contre nous

- Benedetto
C'est à 90% vrai .
J'ai vu son match contre Dijon lors de la précédente journée qui est un peu du même acabit. Après ça ne reste qu'un match d'un jeune qui a encore tout à prouver, c'est vrai aussi.
Par contre Liénard était loin d'avoir des crampes contre Dijon.

J'ai vu son match contre Dijon lors de la précédente journée qui est un peu du même acabit. Après ça ne reste qu'un match d'un jeune qui a encore tout à prouver, c'est vrai aussi.
Par contre Liénard était loin d'avoir des crampes contre Dijon.
- OMnibus
C'est plutôt gratifiant de voir que beaucoup de clubs ont envie de nous taper, au moins là il nous reste un peu de prestige.
Pour le reste, on manque de mordant, on est encore trop tendres pour pouvoir plier ce genre de match en une demi-heure, ce qui m'a semblé envisageable à un court moment hier soir (les 45 secondes qui ont suivi le but de Payet). Un peu mous dans les duels, un peu en retard, un peu imprécis, un peu dilettante...on est un peu tout ça tout le temps et on finit par être puni, on le sent venir comme une fatalité. On retrouve cet à peu près mâtiné de fatalité dans la personnalité, l'attitude et l'expression de Rudi Garcia. On a une équipe d'à peu près...
Pour le reste, on manque de mordant, on est encore trop tendres pour pouvoir plier ce genre de match en une demi-heure, ce qui m'a semblé envisageable à un court moment hier soir (les 45 secondes qui ont suivi le but de Payet). Un peu mous dans les duels, un peu en retard, un peu imprécis, un peu dilettante...on est un peu tout ça tout le temps et on finit par être puni, on le sent venir comme une fatalité. On retrouve cet à peu près mâtiné de fatalité dans la personnalité, l'attitude et l'expression de Rudi Garcia. On a une équipe d'à peu près...
-
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Perso, j'avais vu leur Match contre Lille et c'était dans la même veine. À moins qu'ils aient super envie de se farcir Bielsa je pense qu'on peut déduire que le style de Strasbourg c'est le pressing haut et à très haute intensité.
- Pict'OM86
En terme de ressenti, ça me rappelle un peu les matchs à la con de l'époque Deschamps où on finit second (saison 2010-2011 si je ne m'abuse). le nombre de matchs à la con qu'on pensait gagnés d'avance et on se prenait un nul qui sonnait comme une défaite. Ou le match face à Evian, à Evain, avec Elie Baup où Ayew se fait expulser au bout de 2 minutes de jeu et d'où on ramène un nul; là aussi on a fini second (avec un jeu médiocre, j'avoue).
Quand je vois le PSG de Samedi qui aurait vraiment pu partir avec un nul dans la musette samedi, ça m'aide à pas trop dramatiser ce genre de résultat... Même si les erreurs individuels de merde et l'impression que dès que Gustavo manque on est dans la mouise me tapent légèrement sur les nerfs.
Quand je vois le PSG de Samedi qui aurait vraiment pu partir avec un nul dans la musette samedi, ça m'aide à pas trop dramatiser ce genre de résultat... Même si les erreurs individuels de merde et l'impression que dès que Gustavo manque on est dans la mouise me tapent légèrement sur les nerfs.
- brettonrock
L'absence de maîtrise quoi. C'est pas tant les resultats a la con qui peuvent arriver de temps à autres que l'incapacité à nous imposer dans le jeu.
- 57beny
Oui les strasbourgeois etaient tres motivés, mais c'est en partie notre faute, car on a les occaz pour faire le break, mais on les rate.
On doit plier le match en 1ere mitemps mais on les laisse dans le match, et avec l'ambiance, le fait que c'est l'OM en face, ca joue comme des morts de faim.
Va falloir qu'on arrive à mettre de l'intensité sans Ocampos, et de l’agressivité sans LG, parce que sinon à l’extérieur ca sera toujours compliqué.
On doit plier le match en 1ere mitemps mais on les laisse dans le match, et avec l'ambiance, le fait que c'est l'OM en face, ca joue comme des morts de faim.
Va falloir qu'on arrive à mettre de l'intensité sans Ocampos, et de l’agressivité sans LG, parce que sinon à l’extérieur ca sera toujours compliqué.