(C3 1/6) Une pinte de Groningen blanche à l'apero

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
Djerir
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 360
Enregistré le : mar. sept. 02, 2014 17:19

Re: (C3 1/6) Une pinte de Groningen blanche à l'apero

Message par Djerir »

Elle fait du bien cette victoire. Déjà parce que c'est la Coupe d'Europe. Même si c'est l'Europa League c'est important. On a un passé en Coupe d'Europe et on se doit de le respecter. Et notre dernière aventure européenne était pitoyable.

Et enfin cette victoire fait du bien mentalement. On confirme la victoire de dimanche. Première foi qu'on enchaîne 2 victoires consécutives en match officiel. Et cela avec une équipe largement remaniée. Cela montre que le groupe est riche et que tout le monde se sent concerné.

Place à Lyon maintenant....
Avatar du membre
midoban13
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 503
Enregistré le : mer. juin 17, 2015 19:03

Message par midoban13 »

Hier sur le port pour le match après le taf y avait des hollandais ils se sont vite fait tout petit :)


J'ai beaucoup râle a l'annonce du 11 de l'équipe en comparant même Michel à baup finalement ce que j'ai vu sur le terrain m'a rassuré un pressing haut , une bonne gestion des temps faibles et un certains réalisme .

Après groningen c'était méga méga faible mais mission accomplie on a reposé les cadres avant Lyon

Très déçu par les latéraux cependant isla De ceglie et même mendy en dessous de ce qu'il montre d'habitude

Mais j'ai l'impression qu'ils ont eu pour consigne de ne pas trop se livrer

Une victoire a l'extérieur ça peut aussi debloqué des têtes j'espère

Reprenons des points au classement en ligue 1 pour assurer avec les cadres contre Braga qui semble un conçurent sérieux dans cette poule
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11094
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: (C3 1/6) Une pinte de Groningen blanche à l'apero

Message par Francis_Perrin »

Très bien, il faut que les équipes françaises jouent cette Coupe
Et j'espère que MICHEL hésitera pas à mettre l'équipe type sur une majorité de matchs pour assurer la qualif'
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
JoeyOM
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3553
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 10:50
Localisation : Paris

Re:

Message par JoeyOM »

midoban13 a écrit :Après groningen c'était méga méga faible
C'est surtout ce que je retiens à vrai dire.

Le niveau de cette équipe était tellement affligeant que j'ai du mal à tirer un quelconque enseignement de ce match.

Même sur les buts je n'ai pas eu l'explosion de joie naturel !

Désolé de jouer l'extincteur mais Groningen c'est niveau relégable ligue 2, quand Anguissa ou Nkoudou sortiront ces prestations en Ligue 1 je me seguerais volontiers avec vous :suceur:
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1775
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: (C3 1/6) Une pinte de Groningen blanche à l'apero

Message par OMnibus »

Une fois de plus quand on se fait sortir par Grenoble en coupe de France, faut arrêter de croire qu'il y a des matchs "faciles".
Le boulot est fait et bien fait, une victoire, pas de but encaissé, des cadres au repos, des remplaçants motivés, des joueurs qui montrent du potentiel et des déceptions.
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11790
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: (C3 1/6) Une pinte de Groningen blanche à l'apero

Message par thedep »

Exactement, ne boudons pas notre plaisir. Hier soir tout c'est bien passé.
Sauf les pizzas arrivant trop tôt et écourtant l'apéro.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: (C3 1/6) Une pinte de Groningen blanche à l'apero

Message par si-ma-tante-en-avait »

OMnibus a écrit :Une fois de plus quand on se fait sortir par Grenoble en coupe de France, faut arrêter de croire qu'il y a des matchs "faciles".
Totalement d'accord. Ce match facile, non seulement on le gagne mais surtout on fait tourner. J'ai pas compris hier pourquoi je lisais beaucoup de commentaires (pas qu'ici) sur le turn over alors que pendant le mercato, on gueulait parce qu'on ne doublait pas les postes. Si on double c'est pour faire tourner et non pas uniquement les faire jouer quand le titulaire est blessé ou suspendu. On a vu l'année dernière mais aussi avec Baup, cette habitude de garder le même 11 quelque soit les performances.

On a un effectif élargi (sauf en attaque) et ben on s'en sert pour éviter les fatigues, les blessures, les joueurs assurés de jouer toute la saison et des remplaçants en manque de rythme et surtout résignés.
Après, je ne serais pas surpris en cas de défaite avec une équipe remaniée, d'entendre parler de Doyen Sport et de volonté du club de penser au fric en évitant aux remplaçants de perdre leur valeur (même si la plupart des remplaçants sont des joueurs prêtés).
Avatar du membre
midoban13
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 503
Enregistré le : mer. juin 17, 2015 19:03

Message par midoban13 »

Justement tu parles de baup et j'ai de très mauvais souvenir de sa campagne en Europa ligue ou il va jusqu'à briser des jeune du centre de formation dans un match piège a Chypre , en soir faire tourner l'effectif n'est pas derengeant tant que tu gardes la mentalité et l'intensité pour gagner le match parce que malgres tout l'Europa league reste a l'heure actuelle notre seul manière d'exister en Europe et de passer des bonnes soirée en milieu de semaine



Je l'ai déjà dit en juillet et je le répète je préfère 1000 fois finir 4 ème tous les ans et me régaler en Europa league avec des 1/4 des 1/2 etc... Plutôt qu'aller me faire chier en ligue des champions a me faire taper par un monstre inateignable

Donc jouons la a fond et assurons le coup quand l'adversaire sera plus relevé dans cette compétition
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: (C3 1/6) Une pinte de Groningen blanche à l'apero

Message par si-ma-tante-en-avait »

Moi j'ai surtout le souvenir d'équipes qui ont du mal à terminer la saison, qui se font éliminer comme des merdes en coupe parce que les coachs pleurent pour avoir des recrues mais persistent avec le même 11 de départ. On peut gérer les deux compétitions à la fois sans sacrifier le groupe (melonite d'un côté et résignation de l'autre). Hier tout comme contre Bastia, j'étais content de voir Mitchel faire tourner. Combien de matchs faciles on a remporté la saison dernière avec très peu de changement en fin de rencontre ? Comment veux tu que les remplaçants (aussi important que les titulaires) se sentent concernés par le projet sportif ? On est les premiers à tacler Michy pour sa nonchalance depuis qu'il est assuré d'être titulaire.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23177
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: (C3 1/6) Une pinte de Groningen blanche à l'apero

Message par PoF »

Ménès se fait crever sur son blog parce qu'il est aveuglément trop gentil avec l'OM.

#4èmedimension
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: (C3 1/6) Une pinte de Groningen blanche à l'apero

Message par si-ma-tante-en-avait »

Ah ouais, violent quand même :wow:

Image
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9172
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: (C3 1/6) Une pinte de Groningen blanche à l'apero

Message par Kaka2278 »

Excellente opération. On remporte une belle victoire avec un écart non négligeable, on enchaine une seconde victoire après le match de Bastia comme l'a si bien dit Djerir et on a fait tourner notre effectif en donnant une chance à des joueurs qui avaient moins de temps de jeu comme par exemple Anguissa, N'koudou, Ocampos, Sparagna et même ROMAO !!!! ET OUIIII ! :grinj:

Désormais place aux arbitres, heu pardon à Lyon ! J'ai toujours pas encaissé les deux matchs de l'an dernier ! J'espère qu'on va rentrer avec la rage sur le terrain. De l'an passé, il reste Mendy, Michy, Ocampos, Alessandrini, 3DJ et Mandanda (je ne compte pas N'Koulou qui avait surement sa tête là-bas). J'ose espérer qu'on va rentrer en mode enragé !
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Répondre