J38 : Adieu André, Adieu André Pierre, Adieu Djibril

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Répondre
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23158
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: J38 : Adieu André, Adieu André Pierre, Adieu Djibril

Message par PoF »

Non non mais laissez-le, hein, vous savez très bien que j'adore les insultes !

Et effectivement, j'ai insulté tout un "peuple", donc il peut bien insulter ma mère. C'est le jeu :smilej:
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25789
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: J38 : Adieu André, Adieu André Pierre, Adieu Djibril

Message par G.bédécarrax »

Oh, pour ce que j'en ai à foutre, moi je donne juste des arguments pour une éventuelle joute verbale :oops:
Mais je suis content d'apprendre que je peux insulter ta mère :grinj:
Avatar du membre
San Siro
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2228
Enregistré le : dim. avr. 26, 2009 10:58
Localisation : Présipauté de Gronaco

Re: J38 : Adieu André, Adieu André Pierre, Adieu Djibril

Message par San Siro »

Ca va, 30 messages de ma part depuis août 2014, on ne peut pas dire que j'ai trollé souvent. :oops:

J'ai chambré gentiment Jairome qui me disait en décembre que le ventre mou nous attendait (après le match ASM/OM) mais c'est tout. :grinj:
Image
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36950
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: J38 : Adieu André, Adieu André Pierre, Adieu Djibril

Message par Kieros »

PoF a écrit :Et effectivement, j'ai insulté tout un "peuple", donc il peut bien insulter ma mère. C'est le jeu :smilej:
Avec une telle loi du talion, ta pauvre mère doit prendre cher en insultes durant une année civile :sad: :grinj:
Modifié en dernier par Kieros le dim. mai 24, 2015 13:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23158
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: J38 : Adieu André, Adieu André Pierre, Adieu Djibril

Message par PoF »

Seuls les débiles s'offusquent quand des gens insultent leur mère.

Et encore plus sur Internet. Et encore plus sur Internet de la part d'un supporter de Monaco.
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36950
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: J38 : Adieu André, Adieu André Pierre, Adieu Djibril

Message par Kieros »

Pourras-tu inviter ta mère lors de la prochaine rencontre OMF ? C'est pour une expérience.
Avatar du membre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14131
Enregistré le : sam. mai 07, 2005 3:06

Re: J38 : Adieu André, Adieu André Pierre, Adieu Djibril

Message par Blood »

au fait pour en revenir au pétard a 1m de Leca:
Image

un sacré gros mètre alors mdr3

pas Comme vos bites
Newgate
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 5
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 12:12

Re: J38 : Adieu André, Adieu André Pierre, Adieu Djibril

Message par Newgate »

Nous venons de publier une mise à jour sur Voopl (système de votes) :

Vous avez maintenant accès à votre profil (en cliquant sur votre adresse e-mail en haut à droite du menu), l'historique des matchs, et la moyenne des joueurs sur l'ensemble des matchs directement depuis le forum.

Vous pouvez aussi voir votre Index Voopl Global, le classement global au sein de la plateforme, et votre classement équipe (2 votes minimum sont nécessaires) depuis votre profil.

Image

Vous devriez voir ca (click droit ouvrir image dans un nouvel onglet).

N'hésitez pas si vous avez des questions ou si vous avez des bugs.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23158
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: J38 : Adieu André, Adieu André Pierre, Adieu Djibril

Message par PoF »

C'est cool, le système est vraiment bien foutu que ce soit techniquement ou graphiquement.

Ce serait moi, je rendrais le truc un peu plus convivial, par exemple en ajoutant la possibilité de mettre un petit commentaire (De la taille d'un tweet, par exemple ?) sur chaque joueur et en permettant de voir les votes (et du coup les commentaires) de chacun des membres du Forum individuellement.

Ça rendrait probablement le tout moins "scolaire" et moins rébarbatif à consulter. Là, une fois qu'on a voté, qu'on a vu la moyenne des notes et qu'on l'a comparée aux nôtres, le tout tombe un peu à plat, surtout pour un site comme OMForum qui ne fait pas dans l'info brute et la statistique mais plutôt dans l'interprétation et l'explication (et l'humour).

A l'époque du Forum Officiel, quand j'allais consulter les topics des notes, j'étais 100 fois plus intéressé par les commentaires des gens à côté de leurs notes que par les notes elles-mêmes.
Newgate
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 5
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 12:12

Re: J38 : Adieu André, Adieu André Pierre, Adieu Djibril

Message par Newgate »

PoF a écrit :C'est cool, le système est vraiment bien foutu que ce soit techniquement ou graphiquement.

Ce serait moi, je rendrais le truc un peu plus convivial, par exemple en ajoutant la possibilité de mettre un petit commentaire (De la taille d'un tweet, par exemple ?) sur chaque joueur et en permettant de voir les votes (et du coup les commentaires) de chacun des membres du Forum individuellement.

Ça rendrait probablement le tout moins "scolaire" et moins rébarbatif à consulter. Là, une fois qu'on a voté, qu'on a vu la moyenne des notes et qu'on l'a comparée aux nôtres, le tout tombe un peu à plat, surtout pour un site comme OMForum qui ne fait pas dans l'info brute et la statistique mais plutôt dans l'interprétation et l'explication (et l'humour).

A l'époque du Forum Officiel, quand j'allais consulter les topics des notes, j'étais 100 fois plus intéressé par les commentaires des gens à côté de leurs notes que par les notes elles-mêmes.
Bien vu.

Le "problème", c'est qu'on voudrait faire quelque chose de global. Par exemple pour Arsenal, on a un forum en français et un en anglais. Donc rajouter des commentaires n'est peut-être pas la meilleure solution (problème de langue?).
Après on pourrait "plug" ça avec twitter, et permettre aux gens de commenter / suivre un fil par joueur... On va y réfléchir.

De toute facon c'est notre plus gros chantier. Le temps moyen par utilisateur sur le site est de 2mn30. Ce n'est pas un souci en soit, mais on a peur que les gens arrêtent de voter par lassitude.
On est qu'au début de ce que nous voulons faire. Pour la saison prochaine, on aura quasiment tous les clubs de Ligue 1, donc on va ajouter l'équipe type de la semaine et commencer à publier des articles pour contredire les équipes types purement marketing.

On va aussi permettre aux membres de voir les statistiques d'autres clubs.

N'hésitez pas si vous avez d'autres idées. On est ouvert à la discussion.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23158
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: J38 : Adieu André, Adieu André Pierre, Adieu Djibril

Message par PoF »

Je pense pas que la langue soit un réel problème car le problème dont tu parles est un cas très particulier.

De plus, les gens commenteront dans la langue de leur choix et ça ne posera pas de gros problème, surtout pour l'anglais, langue que tout le monde devrait devoir comprendre un minimum. Dans tous les cas, le problème sera le même avec Twitter.

Je sais que la mode actuelle nécessite des connexions et des renvois vers les réseaux sociaux (notamment pour des questions de référencement et de viralité), mais je pense que les commentaires "fermés" sur Voopl restent plus intéressants et moins "bordéliques" pour l'utilisateur. Après, vous pouvez mettre une limite de caractères et rajouter un icône "Partager mon commentaire sur Twitter".

Le commentaire pourrait par exemple n'être affiché que via un popup après un clic ou un passage souris sur un icône, de cette façon, les commentaires seraient une "simple" feature additionnelle qui ne "polluerait" pas le système actuel très épuré et global.

Parce que quand tu parles de "lassitude", t'as entièrement raison. Le bon point est que le vote est très facile et intuitif, le mauvais point est l'impression "d'inutilité" du truc. Une fois qu'on a voté, on n'a pas vraiment l'impression d'avoir participé à quelque chose ou que notre avis servira à quoi que ce soit.

Les commentaires pourraient augmenter votre visibilité, le temps de connexion et l'intérêt du système. On pourrait aussi, selon le partenariat, faire des articles récapitulatifs sur certains matchs où les notations sont plus intéressantes que pour d'autres matchs, mais je laisse les huiles d'OMForum réfléchir à ça. :grinj:
Avatar du membre
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30022
Enregistré le : sam. sept. 06, 2003 19:54
Localisation : Nyrod Land
Contact :

Re: J38 : Adieu André, Adieu André Pierre, Adieu Djibril

Message par Nyrod »

Image
Benjamin Mendy en Virage (DEPE)
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Avatar du membre
Fanou
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1413
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 12:13

Re: J38 : Adieu André, Adieu André Pierre, Adieu Djibril

Message par Fanou »

[/video]
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11787
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: J38 : Adieu André, Adieu André Pierre, Adieu Djibril

Message par thedep »

Si ca se trouve c'est lui qui a balancé le briquet.
Répondre