Stade Vélodrome

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
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Arnom
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Re: Stade Vélodrome

Message par Arnom »

Ça fera taire les mauvaises langues qui affirmaient que McCourt n'était pas là pour du long terme.
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Morandfaty
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Re: Stade Vélodrome

Message par Morandfaty »

Je ne viens pas de Marseille mais de loin, j'ai l'impression que c'est quand même très costaud ce qu'ils sont entrain de réaliser ou je me trompe ?

Apparemment effectif pour le 1er octobre la reprise par l'OM.
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hallogallo
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Re: Stade Vélodrome

Message par hallogallo »

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bueno_coco
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Re: Stade Vélodrome

Message par bueno_coco »

Si je comprends bien les conséquences ne commenceront à être visibles qu'à partir de la saison prochaine. Dommage.
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Kaka2278
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Re: Stade Vélodrome

Message par Kaka2278 »

On ne va pas pouvoir voir énormément de modification à court terme si ce n'est pas que ce qui peut être mis en place rapidement.
Le gros du travail sera certainement réalisé lors de la prochaine intersaison. C'est peut être pour cela qu'en fin de saison dernière que JHE disait ce qu'il pensait dans la presse.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
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Kussock
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Re: Stade Vélodrome

Message par Kussock »

https://www.om.net/videos/357263/jacque ... t-pour-lom

Quelques heures avant la signature du protocole d’accord sur l’exploitation de l’Orange Vélodrome, le président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud nous a accordé un entretien après une étape essentielle pour le développement du club.

C’est un très long processus qui arrive à son terme aujourd’hui avec la signature d’un protocole d’accord entre l’OM et Arema, c’est un grand pas pour l’Olympique de Marseille ?

Je crois que c’est un tournant pour notre projet. Si vous voyez la situation en Europe, c’est très simple : le top 15 européen est composé de clubs qui sont, soit propriétaires de leur stade, soit en assurent la gestion exclusive. Notre ambition est d’entrer dans ce cercle fermé de l’élite européenne. On sait que cela prendra du temps mais pour y arriver, il faut contrôler l’expérience d’un stade, il faut pouvoir améliorer la performance sportive à travers des équipements de top niveau. Il faut être capable aussi de générer des revenus autres que ceux qui sont générés les jours de match. Le début de ce processus va dans ce sens et c’est donc très important pour nous tous.

Quelle est la forme juridique du protocole d’accord entre Arema et l’Olympique de Marseille ?

Il porte sur une sous-délégation qui sera donc octroyée à l’Olympique de Marseille. Arema va continuer à exister et l’OM sera chargé de gérer opérationnellement le stade Orange Vélodrome et de commercialiser tous les produits qui peuvent être imaginés autour de ce beau stade. Pas seulement les jours de match où nous maitrisions l’expérience mais 365 jours par an.

Quelles perspectives s’ouvrent pour l’Olympique de Marseille ?

On va d’abord investir assez vite pour améliorer l’expérience offerte à nos spectateurs pendant les jours de match. Ça veut dire quoi ? Ça veut dire d’abord travailler sur la pelouse. On doit être capable de l’améliorer de façon très significative. Ça veut dire changer le système de lumière qui n’est pas aux normes aujourd’hui, qui n’est pas suffisamment moderne et qui ne permet pas de faire des effets visuels que l’on peut trouver par ailleurs dans d’autres stades. Ça veut dire aussi changer la sonorisation de l’Orange Vélodrome qui là encore, n’est pas aux standards de qualité d’un grand club. On va changer ça. On va peut-être essayer de travailler aussi nos zones d’accueil et d’hospitalité pour à la fois être toujours en mesure d’offrir une expérience populaire, sociale qui est celle des virages, qui est très importante pour nous et que l’on ne veut absolument pas changer mais aussi être en mesure, dans un stade qui fait 67000 places, d’offrir des expériences peut-être plus sophistiquées et différentes en fonction des segments de nos clients. Et donc pouvoir travailler sur ces zones-là, pouvoir innover et créer des espaces modernes. C’est quelque chose que l’on va essayer de faire. Puis, il y a évidemment tout un plan d’action que l’on essaiera de mettre en place pour offrir des séminaires mais des séminaires OM dans un lieu magique ou unique. C’est quoi un séminaire OM ? On y travaille beaucoup depuis plusieurs semaines et je crois que l’on a des idées intéressantes à offrir aux entreprises de la région qui aiment si fortement leur club.

Est-ce qu’il y a d’autres projets comme le musée par exemple qui vont subir un coup d’accélérateur grâce à ce protocole ?

Le projet de musée et l’exploitation du stade sont deux choses imbriquées. On l’a vu, on est allé dans l’Europe entière, on a vu ce qui marchait et ce qui marchait moins et il est évident que se rendre dans un lieu comme un musée, ça n’a de sens que si vous êtes en mesure de visiter le stade. On va donc réunir effectivement ces deux expériences dans un lieu qui, je crois, sera emblématique et qui en tout cas sera dans mon esprit le plus beau lieu de ce type en France. Je crois que beaucoup de Marseillais attendent ça avec impatience.

Les premiers changements prendront du temps…

Je crois qu’il est très important de souligner que ce que nous avons fait aujourd’hui, c’est signer un protocole d’accord. Une fois qu’on a signé un protocole d’accord qui fixe tous les principes essentiels à cette nouvelle donne, il faut le mettre en musique. Ça veut dire quoi ? Ça veut dire signer des contrats beaucoup plus complexes, beaucoup plus volumineux. Tout ça prend du temps, tout ça va prendre plusieurs semaines, peut-être quelques mois. Il ne faut pas s’attendre à ce que les changements interviennent dans l’immédiat mais évidemment, ils interviendront, je l’espère, avant la fin de l’année pour que très vite nous puissions déployer notre vision pour l’Orange Vélodrome. Et d’ailleurs, avec Orange, qui est un partenaire du club, c’était intéressant d’avoir un interlocuteur au service d’un partenaire emblématique et j’espère que c’est aussi le début d’une nouvelle ère avec ce partenaire quand nous serons l’exploitant et le gestionnaire du stade Orange Vélodrome.
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Re: Stade Vélodrome

Message par Niko »

comment peut on sur un stade rénové y'a 2 ans ne pas avoir d'éclairage au norme :lol: :lol:
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JPP
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Re: Stade Vélodrome

Message par JPP »

c'est peut etre aux normes mais pas cher

sinon je ne comprends pas bien le loyer alors qu'on exploite,,si on exploite on ne gagne pas les revenus d'exploitation ? donc quand il y a match de l'OM, c'est pour nous non???

(je precise que j'y connais rien)
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JPP
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Re: Stade Vélodrome

Message par JPP »

sinon juste des sieges aux couleurs / blason du club ça aurait plus de gueule que le Marseille écrit sous Paint.
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sniper22
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Re: Stade Vélodrome

Message par sniper22 »

Le fait qu'on n'exploite ne veut pas dire qu'on est devenu propriétaire.
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Mike Dust
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Re: Stade Vélodrome

Message par Mike Dust »

J espère quand même que c est pas juste pour faire du tuning de stade. Vu comme ils se battent pour l obtenir, la direction doit avoir des idées pour que ce soit réellement rentable.

En espérant qu ils ne touchant au prix des places qu en dernier recours.
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JUAN
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Re: Stade Vélodrome

Message par JUAN »

L'augmentation brutale et sans mesure du prix des places, je n'y crois pas une seconde.

Marseille n'est pas une ville riche et si t'y veux du monde en tribunes, tu peux pas avoir la même politique qu'à Paris ou Lyon.
Hum
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bueno_coco
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Re: Stade Vélodrome

Message par bueno_coco »

Le but de la direction c'est de créer du chiffre d'affaires pas seulement les jours de matchs, mais aussi le reste de l'année. L'exploitation exclusive est indispensable pour pouvoir développer les activités qui permettront de générer du revenu en dehors des matchs.
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Camarguais
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Re: Stade Vélodrome

Message par Camarguais »

Ben va falloir en gagner parce qu'avant que le club touche un centime faut payer le loyer à la ville plus la concession à Arema et ça fait pas mal de millions !
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goodcar
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Re: Stade Vélodrome

Message par goodcar »

Même sans l'exploitation du stade, l'OM augmentera les prix des billets et abonnements.

Si le club veut se développer et être au top (ie avoir un effectif de qualité sur la durée, donc la construire et la renouveller), il faut du blé.
Pour l'instant, on la fait avec les investissements de McCourt, mais on ne peut compter là-dessus longtemps. Il a de l'argent mais pas non plus des montagnes d'or et il est la pour gagner de l'argent, donc c'est pas dans son intérêt de mettre des dizaines de millions chaque saison dans le club.

Le doit donc augmenter son Chiffre d'affaire. Ce qui passe forcement par augmenter des lignes de recettes (billetterie, produits dérives, sponsors, droits TV, ...), et également trouver de nouvelles recettes, ce qui est le but de l'obtention de l'exploitation du stade (qui permettra de toucher l'argent de sa location d'événements hors OM (matches de l'EDF, concerts, ...), locations des loges pour des séminaires ou musée avec visite du stade).

Sur l'augmentation des prix, c'est évident que la politique tarifaire sera adapté aux moyens des spectateurs, et que la hausse ne sera pas trop brutale pour ne pas se mettre a dos les supporters.
J'imagine bien une politique tarifaire ultra segmenté avec différents niveaux de prix (beaucoup plus qu'actuellement), pour attirer différents catégories de personnes. Des places "low cost" en virage jusqu'à des billets "VIP" a plus centaines d'euros le match avec des services en plus.
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Mike Dust
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Re: Stade Vélodrome

Message par Mike Dust »

Je pense comme toi que les loges et places VIP vont voir leurs tarifs exploser.

D un côté c est rassurant, car pour vendre des places aussi honereuses il va falloir une équipe sur le terrain qui soit à la hauteur. Va vendre des places pour un OM-Rennes si l équipe ne tient pas la route...
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thedep
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Re: Stade Vélodrome

Message par thedep »

Donc avant on allait acheter nos places sur digitick, et maintenant il faudra les réserver sur expedia ?
Ceymin
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Re: Stade Vélodrome

Message par Ceymin »

L'augmentation des abonnements a déjà eu lieu cette année sur toutes les catégories de manière plus ou moins importante. La logique voudrait que cette augmentation soit répercutée aussi sur les ventes de billets à l'unité.
Concernant le contrat qui unit maintenant la ville, Arema et l'OM il reste flou. Selon les dires de chacun le PPP entre la Ville et Arema et le loyer de l'OM à la Ville ne bougent pas. La mise en place d'une sous-délégation à l'OM pose la question des différents flux d'argent entre la Ville, l'OM et Arema pour savoir qui paye quoi à qui en ce qui concerne l'exploitation commerciale et la maintenance du stade, et qui garde quoi sur les recettes entre l'OM et Arema.
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Re: Stade Vélodrome

Message par White Label »

L'OM assume tout le financier seul, donc garantie le paiement du PPP, et encaisse tout seul, depuis le naming jusqu'au concerts et recette hors match.

Il y a un risque (faire mon bien qu' AREMA), donc il peut y avoir un profit (@Marx)

AREMA reste garant du gros oeuvre.

:beer:
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Ceymin
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Re: Stade Vélodrome

Message par Ceymin »

Il n'est pas possible de faire moins bien qu'Arema puisque Arema ne faisait rien et avait déjà sous-traité la prospection et l'organisation des grands événements. :oops:
Je n'étais pas sûr de la partie gestion du gros œuvre par Arema qui se résume à faire appel aux mêmes sous-traitants que la ville avait choisi lors de la gestion de l'ancien Vélodrome. Il reste le flou concernant la partie recette et la part que gardait Arema. Qui va la garder cette fois-ci ? Sachant que cela constituait l'intérêt premier d'Arema et sa source unique de bénéfices. Si l'OM encaisse tout Arema devient un passe-plat qui n'a plus de raisons d'exister.
De mon point de vue il faudra regarder de plus près la société que va créer l'OM pour l'exploitation du stade, en particulier ses administrateurs. Si le conseil d'administration ressemble en tout points à celui d'Arema et de OM Association aujourd'hui, la facilité de négociation pourrait s'expliquer.
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BabyRock
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Re: Stade Vélodrome

Message par BabyRock »

La Provence :

Conseil municipal à Marseille : l'Orange Vélodrome au cœur du débat


"Après plusieurs échanges sur l’emploi à Marseille, des chiffres "du chômage de plus en plus bas" selon la majorité municipale, l'Orange Vélodrome et son coût ont été placés au cœur du débat. Benoit Payan, chef de fil PS du conseil municipal, a lancé les hostilités face à Jean-Claude Gaudin : "Lors de votre arrivée à Marseille, vous avez fait de ce stade vieillissant une priorité. Pour la coupe du monde 1998, Marseille devait se doter d’un nouveau stade. Il avait été agrandi sans un projet de couverture car, souvenez-vous monsieur le Maire de votre parade : 'à Marseille, il ne pleut jamais !' Dix ans plus tard, il fallait tout recommencer car le Vélodrome était déjà obsolète", a-t-il lâché.

Et aussi Exploitation de l'Orange Vélodrome : c'est désormais officiel, l'OM devient le seul gestionnaire du stade

Avant de poursuivre : "Vous avez commis une énième faute avec un PPP (partenariat public-privé, ndlr) pour ce stade et ses alentours. Les Marseillais paient la facture ! 93 millons d’euros de surcoût financier dans la poche des entreprises privées. Dès le début du projet, des rapports nous ont alertés sur le risque qui pèse sur les finances de la ville. Il existait une autre solution en vendant le stade à l’OM, mais vous avez toujours refusé. Alors les Marseillais portent seuls le fardeau financier (...) Ce matin, il y a un acheteur sérieux pour le stade ici : c’est la Métropole ! Pourquoi les Marseillais devraient assumer seuls le coût de ce stade ? Avec la Métropole, les Marseillais paient une piscine quatre étoiles à Venelles, est-ce normal ? Même moi, j’ai du mal à mettre Venelles sur une carte ! Pourquoi doivent-ils payer seuls ce stade où il y a plus d’habitants de la métropole que de Marseillais dans la piscine de Venelles ?"

Bien évidemment, cette prise de parole mettant en lumière le fait que la municipalité garde le coût du stade Vélodrome plutôt que de le faire poser sur la Métropole comme bon nombre d’établissements a suscité une réponse de la majorité. En premier lieu, Yves Moraine, maire LR du 6/8 e arrondissements : "Le stade de 1998 était un dossier de réhabilitation monté par la municipalité Vigouroux. Pour l’Euro 2016, le dossier monté a été choisi pour durer les 50 prochaines années avec le choix du PPP car c’est la garantie d’un coût sans augmentation à l’euro près. Pas de dérapage financier également comme cela peut être le cas avec un MOP (maîtrise d’ouvrage public, ndlr). C’est également la garantie des délais également. Tout équipement public coûte. L’opéra de Marseille coûte 20 millions d’euros par an. Faudrait-il ne pas avoir d’opéra ? Le stade rapporte énormément avec le tourisme, les hôtels, les commerces ou encore les transports. Le résultat de ce stade est très satisfaisant. Le transfert à la Métropole ? Cette question peut se poser mais pour le stade et d’autres projets. Mais dans le dialogue sans offenser les villes voisines."

"Il est pour nous la volonté de voir le principal utilisateur de ce stade en devenir le propriétaire pour libérer la municipalité, a réagi Patrick Mennucci (PS). "La boutade de Benoit Payan sur le transfert à la Métropole est destinée à montrer notre volonté."

Pour conclure ce débat, Jean-Claude Gaudin a ensuite coupé l’herbe sous le pied de cette idée : "Je ne changerai pas de position aujourd’hui. D’autres verront ensuite pour accepter de vendre le stade. Je ne vois pas l’OM aujourd’hui dépenser 500 millions pour racheter l'Orange Vélodrome."
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Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
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JUAN
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Re: Stade Vélodrome

Message par JUAN »

LOL 500 millions
Hum
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Re: Stade Vélodrome

Message par Blag13 »

:hello:

Question : est ce que vous pensez que les horaires et jour de match influent sur les affluences ..?
Personnellement, je pense que oui.
Il est plus facile pour nous supporteurs, d'aller au stade, que ce soit à domicile ou en déplacement, un samedi à 17H00, voir 20H00 qu'un dimanche à 21H00.
Alors bien sûr, ce n'est pas forcément un argument, la passion menant à tout, mais un mardi, un mercredi, un jeudi (EL) ou un vendredi peut obliger les supporteurs à poser un jours de congé, un dimanche soir à 21H00 oblige certains à faire un long trajet pour le retour avec une reprise du travail hard le lundi matin et comme ils sont tous retransmis par C+ peut inciter à rester à la maison.
Je pose cette question parce qu'actuellement l'OM est à 12 matches le dimanche à 21H00 (5 à domicile et 7 à l'extérieur), par contre qu'un seul match le samedi à 17H00, là où le P... par exemple en a 10 (5 à domicile et 5 à l'extérieur)
Bon ma paranOMia mise à part, vous en dites quoi..?
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Re: Stade Vélodrome

Message par CarlosCKI »

On joue principalement le dimanche car quand on jouait en Europa, c'est le dimanche mini qu'on pouvait jouer (récup toussa toussa).

Et que c'est aussi le créneaux de Canal + pour les grosses affiches sur le dimanche.

Maintenant qu'on est éliminé on peut aussi jouer les autres jours. Mais Canal s'arrache nos matchs pour faire le plus d'audience. Donc trois créneaux :

Vendredi 21h
Samedi 17h
Dimanche 21h

Le PSG et Lyon auront plus facilement les créneaux du Vendredi / Samedi pour les récups de LDC de la semaine suivante.

Donc hélas, on ne choisit pas les jours qu'on joue dans le weekend, c'est la LFP en accord avec les diffuseurs.
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Pigboss
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Re: Stade Vélodrome

Message par Pigboss »

On a depuis de nombreuses saisons très souvent joué le dimanche soir, qualifiés en Europe ou pas. L'OM représente pour Canal+ un si bel outil pour faire de l'audimat..

Vous pensez que jouer le dernier match de la journée est un avantage ou pas? J'ai toujours trouvé que ça nous mettait quand même une pression supplémentaire, avec l'obligation du résultat tout ça..
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Blag13
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Re: Stade Vélodrome

Message par Blag13 »

:hello: CarlosCKI

Merci pour ta réponse, effectivement le fait de jouer l'EL ou la LDC est un facteur à prendre en compte, tout comme l'arrangement avec les diffuseurs. J'ai pris ces exemples parce qu'ils concernent l'OM, ce n'est pas tant sur le pourquoi de ces créneaux mais c'est surtout parce que je penses que ça influe sur l'affluence dans les stades.
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Re: Stade Vélodrome

Message par Blag13 »

Re..
Je posais cette question en référence aux affluences dans les stades données par la LFP. Les huis clos ne sont anodins non plus, mais ajouté à cette notion horaire et jours, un stade comme le Vélodrome de 67000 (comptabilisé 66 282 par la LFP) soit près de 20 000 places de plus que le Parc et près de 10 000 de plus que le Parc OL, nous nous trouvons avec près de 100 000 de moins que le P...

PARIS SAINT-GERMAIN------------> 657 848
OLYMPIQUE LYONNAIS -----------> 636 081 (soit 21 767 de moins que le P..)
OLYMPIQUE DE MARSEILLE ------> 565 011 (soit 92 837 de moins que le P..)
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Re: Stade Vélodrome

Message par CarlosCKI »

Déjà, je pense que les huis clos joue effectivement beaucoup.

Ensuite, n'oublie pas que un abonné compte comme une place prise.

Pigboss a écrit : Vous pensez que jouer le dernier match de la journée est un avantage ou pas? J'ai toujours trouvé que ça nous mettait quand même une pression supplémentaire, avec l'obligation du résultat tout ça..
Clairement quand on est l'OM non.
Les autres équipes je ne sais pas.
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RodiaZz
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Re: Stade Vélodrome

Message par RodiaZz »

Alors si je me trompe pas (et par "je" j'entends le site de la LFP) on a joué 12 match à domicile cette saison, Paris 14, Lyon 13. Tu rajoutes les huis-clos et je pense que tu as l'explication de l'écart.
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goodcar
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Re: Stade Vélodrome

Message par goodcar »

Les autres clubs ont eu aussi des huis-clos partiels. Mais nous, on a eu le huis-clos total contre Bordeaux, ce qui joue pas mal (on aurait avoir au moins entre 40 et 50 milles spectateurs, voire plus).
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