Stade Vélodrome

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: Stade Vélodrome

Message par Védégé »

Coucou

Image

Le stade Vélodrome candidat pour accueillir la demi-finale de coupe Davis en septembre

http://www.laprovence.com/actu/en-direc ... e.htm#prev
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Stade Vélodrome

Message par si-ma-tante-en-avait »

On dirait les décors d'Advantage Tennis sur Amiga.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Stade Vélodrome

Message par PoF »

On dirait les changements de côté en mode 7 dans Super Tennis sur SNES.
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: Stade Vélodrome

Message par Védégé »

Ah bah ça on a des mecs au top de la technologie au service com de la mairie. Ils gèrent les CGI.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Stade Vélodrome

Message par si-ma-tante-en-avait »

Y'a pas un nuage... :roll:
Avatar du membre
Bud Wazaa
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20446
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Stade Vélodrome

Message par Bud Wazaa »

Image

Il n'y a jameuais de nuages dans notreu belle ville de Mareuseille !
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: Stade Vélodrome

Message par Marv »

Bah c'est sur que ca va bien avec le naming du stade.

Orange pour la couleur, et la terre comme l'equipe locale ont l'avantage d'etre souvent battues.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9657
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 12:45

Re: Stade Vélodrome

Message par Syd »

mdr3 mdr3 :laporte:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Avatar du membre
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2851
Enregistré le : sam. févr. 11, 2017 0:05
Localisation : Sur la lettre A de Atlantique.

Re: Stade Vélodrome

Message par Hamada Jambay »

:lol:

Et encore, on vient pas de perdre un jeu par 6-1 . :glare:
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Stade Vélodrome

Message par PoF »

Ce serait sur gazon il me semble.
Avatar du membre
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2851
Enregistré le : sam. févr. 11, 2017 0:05
Localisation : Sur la lettre A de Atlantique.

Re: Stade Vélodrome

Message par Hamada Jambay »

C'est sûr que nous les gazons !
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Stade Vélodrome

Message par Benedetto »

OM : le loyer de l’Orange Vélodrome sera-t-il revalorisé ?

Alors que la majorité municipale marseillaise affiche depuis plusieurs mois son intention de renégocier à la hausse le loyer actuellement versé par le club phocéen pour exploiter l’Orange Vélodrome, peu d’informations circulent au sujet des discussions. Ecofoot.fr s’est entretenu avec Laurent Lhardit, Conseiller d’Arrondissement d’opposition (PS) du 3ème secteur de Marseille afin de faire le point sur l’avancée de ce dossier.

Des discussions ont été évoquées dans la presse au sujet d’une renégociation du loyer de l’Orange Vélodrome payé par l’OM. Alors que le club reverse actuellement 4 M€ par saison, la municipalité parviendra-t-elle à obtenir le montant préconisé par la Chambre Régionale des Comptes à hauteur de 8 M€ par exercice ?

C’est toute la question ! Il faut dans un premier temps revenir sur ce rapport de la Chambre Régionale des Comptes, qui a réalisé un travail technique et minutieux au sujet du Partenariat Public Privé (PPP) lié à la rénovation du Vélodrome.

Dans les faits, l’ensemble de l’opération représente un coût total de plus d’un milliard d’euros ! Pour analyser les coûts supportés par la ville, il est nécessaire de retrancher les versements sur recettes réalisés chaque année par Arema, concessionnaire du stade. Au final, la municipalité supporte un coût net aux alentours de 550 M€.

Compte tenu de ce chiffre, la Chambre Régionale des Comptes a préconisé de fixer le loyer payé par l’OM à hauteur de 8 M€ en y ajoutant un système optimisé d’intéressement. Or, aujourd’hui, le compte n’y est pas puisque l’OM verse un loyer à hauteur de 4 M€ par an.

Depuis plusieurs mois, le Maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, affirme publiquement que la municipalité va renégocier le loyer du stade Vélodrome payé par l’OM. Sauf que dans les faits, rien ne semble bouger !

Pourtant Jean-Claude Gaudin avait une occasion idéale de renégocier le loyer du Vélodrome lors du rachat de l’OM par Frank McCourt ! Mais, visiblement, la municipalité n’a pas profité de cette fenêtre de tir idéale pour défendre ses intérêts. Le Maire de Marseille a préféré s’afficher sur la photo de la transaction plutôt que de renégocier le loyer du stade Vélodrome.

Pour répondre plus directement à votre question, je pense qu’il sera aujourd’hui très difficile d’imposer un loyer à hauteur de 8 M€ à l’OM. Etant donné les termes des accords existants avec Arema et avec l’OM, je ne vois pas quels sont les moyens dont dispose la municipalité pour imposer un tel loyer à l’Olympique de Marseille. Jean-Claude Gaudin n’a aujourd’hui ni le pouvoir, ni les moyens d’imposer ses conditions financières à la direction de l’OM concernant l’exploitation du stade Vélodrome.

En quoi la Mairie de Marseille n’est pas en mesure aujourd’hui d’imposer un loyer annuel de 8 M€ à l’OM ?

Aujourd’hui, la direction de l’OM refuse une revalorisation de loyer à hauteur de 8 M€. En tant que chef d’entreprise, je comprends la position adoptée par M. Eyraud. Il défend les intérêts de l’OM et c’est normal !

Le nouveau président de l’OM a d’ailleurs très vite compris certaines subtilités de l’environnement marseillais. Il sait que beaucoup d’élus ont une trouille bleue des supportes de l’OM et il n’hésite pas à laisser entendre que leur colère pourrait être vive si l’augmentation du loyer entravait les moyens du club pour acheter de nouveaux joueurs.

Au-delà des enjeux électoraux, la municipalité est aussi en position de faiblesse à cause des termes contractuels négociés précédemment avec l’Olympique de Marseille concernant l’exploitation du stade Vélodrome. Par exemple, à Bordeaux, les Girondins se sont engagés à exploiter le Matmut Atlantique durant 30 ans. Une telle condition n’a pas été introduite dans le bail signé avec l’OM.

Cela signifie donc que la direction de l’Olympique de Marseille peut brandir à tout moment l’arme de la délocalisation des matchs. Et il ne faut pas prendre cette menace à la légère ! Je pense personnellement que cette alternative est crédible. Elle est même renforcée par le profil du nouvel actionnaire !

L’Olympique de Marseille pourrait tout à fait se lancer dans la construction d’un nouveau stade au sein de la métropole marseillaise. Un projet qui offrirait alors beaucoup de libertés au club. Car l’OM est aujourd’hui handicapé dans l’exploitation du Vélodrome par le partenariat public privé signé entre la municipalité et Arema.

Enfin, la municipalité pose des bases de négociation qui sont déjà en recul par rapport aux préconisations de la Chambre Régionale des Comptes. Elle ne demande qu’un loyer fixe de 8 M€ par an alors que la Chambre Régionale des Comptes préconisait en plus un système optimisé d’intéressement. C’est ce qu’on appelle se tirer une balle dans le pied avant même le départ de la course.

Le nouveau loyer du Vélodrome a-t-il déjà été évoqué au conseil municipal avec les nouveaux dirigeants marseillais ?

Pour information, notre groupe politique au conseil municipal a obtenu la création d’une commission d’enquête élargie. Elle a été réunie pour la première fois il y a un mois. De manière globale, elle enquêtera sur le financement et l’exploitation des équipements sportifs de la ville.


Bien entendu, dans le cadre de cette commission d’enquête, il est certain que nous allons ouvrir le dossier du Vélodrome. Nous avons dans un premier temps des questions à poser sur le PPP conclu avec Arema et sur ses conditions. Et la problématique du loyer facturé à l’OM sera également abordée.

Autre sujet, celui du naming. Pour ma part, en tant qu’élu, je me refuse pour l’instant à ajouter le nom du sponsor quand je parle du stade. Je le ferai le jour où la Ville percevra comme il était prévu une part de la rente du naming, ce qui n’est pas le cas pour l’instant.

En fixant son montant à 8 M€, l’OM supporterait le loyer le plus élevé de Ligue 1. Est-ce bien à l’OM de supporter le coût d’un PPP qui a probablement été mal négocié à la base ?

C’est une bonne question. Personnellement, je pense que le loyer actuellement payé par l’OM (ndlr : 4 M€ par an) n’est pas le bon prix. Il faut le réajuster, d’autant que ce stade a été rénové pour le club. A Marseille, seul l’OM a besoin d’exploiter une enceinte de 67 000 places. En dehors des rencontres du club, seuls deux ou trois événements par an peuvent justifier l’utilisation d’un tel stade.

Après, il faut être ouvert à la discussion. D’autant que les évolutions mises en place par la nouvelle direction de l’OM dans l’exploitation du stade Vélodrome vont dans le bon sens. Les 8 M€ avec intéressement doivent constituer la position de base de la Ville. Après, c’est une négociation, et une négociation, c’est évidemment des concessions à faire pour trouver un accord.

Il faut aussi comprendre que le partenariat public privé a été mal négocié. Initialement, Jean-Claude Gaudin avait fait voter le projet en annonçant un coût de rénovation du stade à hauteur de 140 M€ (hors frais de PPP). Au final, le montant est plutôt de 320 M€. Il y a eu rapidement une explosion des coûts. Et les termes de l’accord négociés avec Arema ont rarement été en faveur de la municipalité !

Est-il envisageable d’ouvrir de nouvelles discussions à trois – municipalité, concessionnaire, OM – afin de trouver un accord gagnant-gagnant entre les différentes parties ? Des contreparties peuvent-elles être octroyées à l’OM en échange d’une hausse de loyer ?

Vous avancez une excellente idée ! On ne sortira de cette impasse que par un accord gagnant-gagnant. L’OM est le principal utilisateur du Vélodrome. Il est nécessaire d’écouter leurs exigences et leurs propositions afin d’optimiser l’exploitation d’un stade qui coûte cher à la collectivité et qui est inutilisé la plupart du temps. Les débuts de la nouvelle direction ont en tout cas montré qu’ils ont de l’imagination, y compris pour optimiser le remplissage du stade.


L’ouverture de discussions avec toutes les parties prenantes est le meilleur moyen de signer un accord équitable et profitable à tout le monde. Mais le maillon faible dans l’organisation de telles négociations est la Mairie de Marseille. La majorité municipale a tellement peur d’échouer sur ce dossier qu’elle ne souhaite pas prendre de telles initiatives pour le moment. Par conséquent, le dossier n’avance pas.

En cas d’échec des négociations avec l’OM, existe-t-il des solutions alternatives pour aider la municipalité à tirer davantage de recettes via l’exploitation de l’Orange Vélodrome ?

Les alternatives ne sont pas nombreuses. Par exemple, Marseille Consolat a encore une petite chance de monter en Ligue 2. De nouvelles discussions pourraient avoir lieu alors au sujet de l’exploitation du Vélodrome. Mais les experts considèrent qu’il n’est pas possible pour un club comme Consolat d’utiliser le Vélodrome. Le stade est largement surdimensionné pour les besoins du club. Le coût de mise à disposition du stade dépasserait largement les capacités financières de Marseille Consolat.

Au final, il faut trouver une solution pour éviter de faire supporter la surcharge financière représentée par la rénovation du Vélodrome à la ville de Marseille. Notre ville n’a pas les moyens de supporter ce poids financier. Marseille n’est pas une ville riche !

Si on maintient le loyer de l’OM à 4 M€ par an, le manque à gagner pour la municipalité est d’environ 200 M€ sur 30 ans par rapport aux recommandations de la Chambre Régionale des Comptes. Avec une telle somme, on aurait la contribution de la ville pour doubler la longueur des lignes de tramway existantes à Marseille. Cet argent est aujourd’hui perdu et le sujet est donc loin d’être anecdotique !

https://www.ecofoot.fr/interview-lauren ... rome-2073/
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Stade Vélodrome

Message par si-ma-tante-en-avait »

Qu'on construise un autre stade. Le pharaon Gaudin a voulu son tramway qui sert qu'à une petite partie de la population. L'extension du métro qui sert qu'à une petite partie de la population et un stade avec un toit dont les termes du contrat arrange Arema. La Cour des Comptes est sympa, mais ce serait bien de se poser des questions sur la décision de Gaudin de foutre la ville dans la merde pendant 30 piges. Et après ça réclame des sous au club.
Dernièrement, j'ai lu qu'en plus d'être locataire, le club prenait possession du stade que les jours de match. Le reste du temps, les portes sont fermées et les clés, dans les poches d'Arema. En fait, on ne joue pas au Vélodrome Orange, on loue une putain de salle des fêtes.

Merci Gaudin :blaz:
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Stade Vélodrome

Message par Kobe974 »

Je ne suis pas au courant de la situation à Marseille, mais pour moi, aussi beau soit le Vel, il faudrait construire un nouveau stade, totalement "à la gloire" de l'OM.
L'exemple du Juventus Stadium est pour moi la marche à suivre, plus petit que le précédent, mais 100% exploité
Ball Don't Lie
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Stade Vélodrome

Message par si-ma-tante-en-avait »

Je le verrais bien à Casteu-Goumbert.
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11783
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Stade Vélodrome

Message par thedep »

A la place du Casteu d'If.
Et quand il y a pas de match, on loue le stade pour tourner fort boyard 2100.
Ceymin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1044
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 16:01

Re: Stade Vélodrome

Message par Ceymin »

Kobe974, construire un stade de la taille du Vélodrome à Marseille relève de la gageure. Nous avions débattu sur la possibilité d'implanter le nouveau centre d'entraînement de l'OM sur les anciens terrains industriels de l'est de Marseille, c'est aujourd'hui le seul emplacement qui pourrait contenir un tel projet. Sauf qu'au contraire d'un centre d'entraînement un stade nécessite une infrastructure de transports beaucoup plus importante et énormément de travaux ce qui occasionnerait un blocage important de cette partie de la ville. :oops: Je vois tous les jours les problèmes d'accès à Luynes et aux Milles engendrés par la construction de la nouvelle Arena d'Aix-en-Provence, à Marseille cela est inconcevable. :nono:
Je reste tout aussi étonné par le poids que les élus de l'opposition marseillaise accorde au rapport de la Cour Régionale des Comptes, suivi dans leur démarche par les journalistes qui semblent ne pas savoir qu'un rapport de la Cour des Comptes est un exposé brut estimé des coûts. Je n'ai jamais vu un article expliquant la part du résultat dans les coûts réels, les coûts annexes qui augmentent ou diminuent la note de la ville auprès d'Arema et l'impact du passage au Partenariat Public Privé pour la gestion du stade Vélodrome sur les comptes de la ville de Marseille par rapport à la gestion municipale du stade. Sans parler de la marge d'erreur de l'estimation de la Cour Régionale des Comptes. De mon point de vue cela serait bien plus intéressant pour connaître le vrai coût du stade sur les finances de la Ville.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Stade Vélodrome

Message par Niko »

A Bordeaux le nouveau stade est excentré du centre ville et c'est le bordel pour s'y rendre, enfin surtout pour en repartir en fait
Certes le tram dessert le lieu mais n'a pas un débit assez important

Ca se passe comment pour le stade de Lyon car lui aussi a été décentralisé ...
Show must go on ...
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Stade Vélodrome

Message par si-ma-tante-en-avait »

Ils ont trouvé un moyen de locomotion à l'image de l'équipe qu'ils supportent.

Image
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Stade Vélodrome

Message par Benedetto »

Penalty pour Lyon!
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Stade Vélodrome

Message par G.bédécarrax »

A Bordeaux ils ont trouvé une solution: avoir une équipe de merde que personne n'a envie de voir
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11783
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Stade Vélodrome

Message par thedep »

A jamais les premiers. :om:
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: Stade Vélodrome

Message par Védégé »

Construire un nouveau stade est impossible. Il a fallu plus de 10 ans au FC Lyon pour y arriver, avec une municipalité bienveillante (bon pas forcément celle de Décines, mais celle de Lyon oui). Là, dans le contexte marseillais, avec peu de terrains disponibles, des élus qui déposeront tous les recours possibles pour ralentir le dossier, sans compter les riverains qui en feront autant, avec la puissance publique qui ne financera pas les moyens d'accès routiers et par transport en commun et qui ne garantira pas non plus d'emprunt, deux éléments essentiels qui ont permis au stade de Lyon d'être construit, une éventuelle menace de l'om en ce sens n'à même pas le moindre début de crédibilité. On est en France, rien ne se fait de cette envergure sans l'assentiment des élus.
Avatar du membre
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9312
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 12:36

Re: Stade Vélodrome

Message par Marsman »

Et si on construisait le nouveau Vélodrome à la place de l'hippodrome Borely ? WL serait content :glare:
Encore un article toujours construit de la même manière par les anti-Gaudin : un oppposant PS, le rapport de la CRC qui préconise (càd on a ces données, on pense que c'est le mieux mais on a pas toutes les données) un loyer de 8M€ et le fait que l'OM doit payer et que Gaudin il a pas les couilles de le demander. Bah mon con, sacré travail de journalisme ! :blaz: Même si le maire était Melenchon, l'OM ne paierait pas les 8 M€ !
Les mecs continuent de sortir les mêmes arguments alors qu'ils ont accès avec l'audit aux données du PPP. Mais bon, peut-être qu'il n'y a rien à y redire...
Image
Avatar du membre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14131
Enregistré le : sam. mai 07, 2005 3:06

Re: Stade Vélodrome

Message par Blood »

Belle carotte pour les abonnés du balcon GANAY, pas de réabonnement possible...

pour avoir un équivalent c'est plus du double juste en dessous
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Stade Vélodrome

Message par Benedetto »

Ouais j'ai vu. :neutral:

Finalement j'ai réfléchi, et je pense que je ne m'abonnerai pas l'an prochain et que j'irai selon l'envie (si je prends l'abonnement je sens que je risque de ne pas pouvoir aller à la moitié d'entre eux donc ça sera plus rentable d'acheter les places au match).
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9312
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 12:36

Re: Stade Vélodrome

Message par Marsman »

:glare: :blaz:
Image
Avatar du membre
LaMethodeBielsa
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1596
Enregistré le : mer. avr. 13, 2016 17:34

Re: Stade Vélodrome

Message par LaMethodeBielsa »

Du coup, ça se passe comment pour ceux qui s'abonnent depuis longtemps déjà ?

Si tu prends un abonnement en virage par exemple, t'es obligé d'aller à tous les matchs et tu peux pas le vendre/filer à quelqu'un si tu ne peux pas aller voir un bon vieux match du vendredi soir ?

ça fera la plupart du temps des virages non remplis, c'est dommage...à moins que je me trompe
Avatar du membre
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9312
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 12:36

Re: Stade Vélodrome

Message par Marsman »

T'es obligé d'aller au match, si t'y vas pas, y a la police qui débarque chez toi et après tu dois pointer dans le stade une fois à chaque mi-temps pour toute la saison ! :blaz:

Non, une fois l'abo pris, t'es juste inscrit dans la base de données de l'OM mais tu peux le prêter à un pote. Certains s'achètent des abos pour 2 ou pour une famille et alternent. Y a aussi mais c'est pas légal les "locations" de cartes. Surtout pour les gros matchs comme paris où les prix flambent (plusieurs centaines d'euros)
Image
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: Stade Vélodrome

Message par Nanardstef »

Ouais, merci de penser aux potes et de pas trop forcer sur le prix quand même :grinj:
Répondre