Stade Vélodrome

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Stade Vélodrome

Message par Champoul »

JUAN a écrit :Est-ce que c'est pas déjà cinglé d'avoir prévu un stade avec une telle capacité ? Je comprends pas comment Arema arrive à être rentable.
J'sais pas, ça se défendait, en vrai, avec un peu (beaucoup) d'optimisme... :hmm:
Après rétrospectivement c'est vrai que ce fut évidemment une erreur, parce qu'après une grosse période de vaches maigres, un renouvellement de générations dans les groupes, un embourgeoisement du supporter type, la démultiplication de l'offre télé et le ko total qui a suivi au club un an après l’inauguration, la plus grosse capacité n'a fait que réduire une pression qui avait déjà fortement diminué pour en arriver où on en est maintenant, avec des virages fermés pour de la coupe d'Europe, des abonnements qui restent etc.
Mais si par exemple la France avait gagné l'euro, qu'on est champion avec Bielsa, et qu'on se fait racheter en tant que joyau et pas sauver des poubelles, je suis pas sûr qu'on se poserait cette question aujourd'hui :hmm:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: Stade Vélodrome

Message par cerealeskiller »

Au moment ou le projet est signer je dirait non

Se qui a poser problème c'est l’arrêt d'investissement pour renforcé l’équipe une fois les travaux commencer
Ceymin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1044
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 16:01

Re: Stade Vélodrome

Message par Ceymin »

JUAN a écrit :Est-ce que c'est pas déjà cinglé d'avoir prévu un stade avec une telle capacité ? Je comprends pas comment Arema arrive à être rentable.
Je ne suis pas sûr de la rentabilité d'Arema. Il me semble avoir lu que Arema perdait de l'argent. :hmm:
La capacité du stade est de mon point de vue trop importante seulement elle représente la capacité minimum nécessaire à la concrétisation du projet. Parmi les projets retenus celui de Bouygues proposait 67 000 places et celui de Vinci 72 000 places. Je pense que si un projet viable et répondant aux exigences de l'UEFA avait été présenté, il aurait eu sa chance.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: Stade Vélodrome

Message par Védégé »

Ça devient systématique dès que les affluences attendues sont faibles. La direction a décidé de comprimer les frais d'organisation des matchs. Alors visiblement, ça a permis d'économiser plus d'un millions d'euros l'an dernier, mais d'un autre côté on en arrive à des situation ubuesques où c'est beaucoup plus facile de rentrer dans le stade quand il fait le plein que quand il y a 20 000 personnes. Surtout que pour un match en semaine à 19h, les gens sont obligés d'arriver au dernier moment.
Avatar du membre
LaMethodeBielsa
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1596
Enregistré le : mer. avr. 13, 2016 17:34

Re: Stade Vélodrome

Message par LaMethodeBielsa »

Surtout que depuis le temps, ils devraient savoir que sur ce genre de match, les places s'achètent au tout dernier moment.

14k de prévu, 21k au final.
Avatar du membre
LaMethodeBielsa
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1596
Enregistré le : mer. avr. 13, 2016 17:34

Re: Stade Vélodrome

Message par LaMethodeBielsa »

Surtout que depuis le temps, ils devraient savoir que sur ce genre de match, les places s'achètent au tout dernier moment. Tout comme leur entrée dans le stade.

14k de prévu, 21k au final.
Avatar du membre
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2851
Enregistré le : sam. févr. 11, 2017 0:05
Localisation : Sur la lettre A de Atlantique.

Re: Stade Vélodrome

Message par Hamada Jambay »

Surtout que depuis le temps, ils devraient savoir que sur ce genre de match, les places s'achètent au tout dernier moment. Tout comme leur entrée dans le stade.

14k de prévu, 21k au final.
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11784
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Stade Vélodrome

Message par thedep »

Surtout que depuis le temps, ils devraient savoir que sur ce genre de match, les places s'achètent au tout dernier moment. Tout comme leur entrée dans le stade.

14k de prévu, 21k au final. Tout comme leur entrée dans le stade.
Avatar du membre
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2851
Enregistré le : sam. févr. 11, 2017 0:05
Localisation : Sur la lettre A de Atlantique.

Re: Stade Vélodrome

Message par Hamada Jambay »

Heureusement qu'il y a le "panic buy".
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Stade Vélodrome

Message par bueno_coco »

Je sais qu'un des running gags du forum c'est de taper sur le basket, mais que dire du rugby, ce sport de bourrins dégueulasse avec ses pseudo-valeurs de beauf à la con et qui massacre nos belles pelouses ?
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

Re: Stade Vélodrome

Message par brettonrock »

Tu aurais juste pu résumer par "sport d'anglais" :oops:
Je regardais juste la France, mais maintenant qu'ils sont pitoyables et que le seul intérêt de les suivre c'est de savoir s'ils auront la cuillère de bois, y'a plus aucun intérêt.
Mais je comprends vraiment pas comment on a pu laisser jouer un match pour la dernière place du Tournoi des 6 nations dans un stade habituellement réservé au football, le plus grand de province pourtant pas rempli, et qui accueille quasiment un match par semaine... Grosse incompétence des décideurs.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Stade Vélodrome

Message par bueno_coco »

Ben je suis très anglophile en temps normal en fait, mais le rugby clairement c'est pas leur meilleur apport à l'histoire humaine loin de là :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: Stade Vélodrome

Message par Marc Aubanel »

Demain, pour un 8eme de finale d’Europa Cup, on passera pas ou péniblement la barre des 30000 supporters.
Alors certes, c’est mieux que notre pitoyable moyenne de 23290 supporters cette saison dans cette compétition.

Dans la mesure où une grande partie des supporters ont passé leur temps à moquer le PSG, se plaindre du tapage médiatique face à l’évènement voir l’attitude de certains acteurs du football français, je trouve qu'on a maintenant l’air malin; nous les “meilleurs supporters de France”

Récapitulatif des excuses entendues depuis le debut de la saison pour expliquer les faibles affluences:

- "On joue comme des chèvres, on se fait chier au stade"
- "L’horaire c’est n’importe quoi"
- "Nan mais c’est Konyaspor, on s’en bat le fion"
- "Ah mais les gens ils sont partis en vacances saypourssa"
- Prix des places

Demain:
- On joue un 8eme de finale, en étant 3eme en L1
- On joue à 21h
- C’est une équipe respectable
- Certes nous sommes en période de vacances scolaires
- Les places sont à partir de 10 EUR

J’espère vraiment ne pas lire les gens se plaindre du prix des places qui auront grimpé en flèche d’ici quelques saisons.

J'essaye pas de faire la morale, mais surtout de comprendre pourquoi, même contre un adversaire pas forcement bandant les gens semblent préférer rester chez eux.
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11784
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Stade Vélodrome

Message par thedep »

Tu y seras ?
Avatar du membre
LaMethodeBielsa
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1596
Enregistré le : mer. avr. 13, 2016 17:34

Re: Stade Vélodrome

Message par LaMethodeBielsa »

Ceux qui s'en plaignent le plus (j'abuse peut-être), sont ceux qui n'y vont pas mais qui sortent comme excuse "ouais mais moi j'habite loin blabla". Les mêmes qui ne viennent que pour les gros matchs. Pour les marseillais même, je ne peux pas juger, j'en connais aucun. Peut-être que beaucoup d'entre eux ne porte plus d'intérêt à l'OM (chez les jeunes) ou d'aller au stade (pour les + vieux). J'en ai aucune idée. En plus, tu vois que le stade est pas rempli à quelques jours du match ça motive pas des mecs qui à la base voulait venir.

Perso, j'y vais mais dans un stade vide c'est vraiment pas tentant. Surtout avec l'état de fatigue des joueurs et qu'on sait que Bilbao et l'entraîneur joue sa saison sur cette confrontation contrairement à nous.
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: Stade Vélodrome

Message par Marc Aubanel »

J'ai juste du mal a comprendre quand tu as des places à 10 Euros comment tu préfères regarder le match à télé (quand tu n'habites pas à 1200 Km du match TheDep)
Avatar du membre
Okamiyakuza
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4819
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 23:51

Re: Stade Vélodrome

Message par Okamiyakuza »

@Marc Aubanel, il me semble avoir lu une stat de l'OM 89/90 face à l' AEK Athènes avec une affluence avec à peine plus de 23 000 supporters,du coup 30 000 pour Bilbao en semaine c'est pas non plus honteux !
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12316
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Stade Vélodrome

Message par Hyde »

On peut aussi espérer que comme la dernière fois, l'affluence annoncée soit en réalité plus faible que l'affluence réelle!
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11784
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Stade Vélodrome

Message par thedep »

Exactement, il va surement y avoir plus de 40 000 personnes, et la queue aux entrées parce que le club n'aura pas encore été capable de prévoir l'affluence.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23140
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Stade Vélodrome

Message par PoF »

L'impression de trouver tout le monde un peu débile, dans cette histoire.

Déjà, d'une part, on ne force pas les gens à aller au stade. On n'exige pas des gens qu'ils aillent au stade. On ne demande pas aux gens d'aller au stade. Cet espèce de délire comme quoi tout le monde balance des : "ALLEZ AU STADE !!" en induisant un reproche, j'ai jamais trop vu ça... C'est complètement nouveau.

Le stade plein fait partie d'un cercle vertueux qui doit se créer de lui-même. L'équipe gagne, l'équipe joue bien, les gens vont au stade, l'équipe joue encore mieux, le stade se remplit encore plus etc etc... L'élément déclencheur de ce cercle vertueux, c'est l'OM. C'est la façon dont joue l'équipe. Certainement pas des gens qui devraient se "forcer" à aller au stade un jeudi soir.

Que vous alliez vous-mêmes au stade ou non, on s'en bat les couilles, on n'exige pas quelque chose des gens sans aucune clé. Jeudi soir, 21h. Outre les gens qui habitent loin, il y a des gens qui ont un travail, qui ont une famille, qui ont des choses à faire en semaine. Tout le monde ne vit pas que pour l'OM comme certains acharnés. Sur les 40k du stade, il n'y a pas que des passionnés, il y a des gens dont c'est une activité parmi d'autres et qui ne sacrifieront pas un apéro, une soirée ou un repas en famille pour aller voir l'OM. Ça a toujours été comme ça et ce sera toujours comme ça.

Est-ce qu'on aime voir le Vélodrome plein ? Oui bien sûr. Mais qui est-on pour juger quelqu'un qui ne va pas au stade ? Redescendez un peu de votre monde idyllique dans lequel l'OM est au dessus de tout parce que pour l'écrasante majorité des Marseillais, c'est absolument pas le cas et ça ne l'a jamais été.

Oui, nous on est des malades de l'OM, oui j'ai sacrifié une tonne d'activités pour faire OMLM tous les soirs de match depuis 3 ans, oui j'ai refusé une tonne de trucs parce "qu'y avait l'OM" mais il faut comprendre que tout le monde n'est pas comme ça et c'est entièrement normal.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12316
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Stade Vélodrome

Message par Hyde »

Oui, voilà.

En plus de ça, pour OM-Braga, on annonçait 14.000, il y en a eu 22.000. Si on en annonce 28.000 ce soir, il peut en effet très bien y avoir 35.000 à 40.000 personnes, ce qui est loin d'être dégueulasse.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2851
Enregistré le : sam. févr. 11, 2017 0:05
Localisation : Sur la lettre A de Atlantique.

Re: Stade Vélodrome

Message par Hamada Jambay »

PoF: :beer: :beer:
Avatar du membre
Zhou-Himself
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 142
Enregistré le : lun. déc. 11, 2017 17:37
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Stade Vélodrome

Message par Zhou-Himself »

Fermé un virage ne fait clairement pas du bien aussi, car les derniers matchs la décision a été prise 3-4 jours avant alors que vu le prix des places (8€ pour les abonnés !) pas mal de gens peuvent se motiver au dernier moment...

Et puis c'est tellement triste un virage vide, on a connu des affluences très faibles en CdF pour les premiers tours depuis 20 ans et on ne fermait jamais une tribune.
Ceymin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1044
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 16:01

Re: Stade Vélodrome

Message par Ceymin »

La Provence a écrit : Hier après-midi, quelque 28 000 billets avaient trouvé preneurs pour assister au 8e de finale aller de Ligue Europa entre l’OM et l’Athletic Bilbao, ce jeudi soir (21h05) au Vélodrome. Le club olympien espérait alors atteindre le cap des 30 000 personnes.
Celui-ci sera finalement dépassé, notamment grâce à une politique tarifaire plutôt attractive pour toutes les tribunes. Les estimations sont désormais revues à la hausse et la barre des 35 000 spectateurs est désormais dans le viseur.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: Stade Vélodrome

Message par Marc Aubanel »

Je suis d'accord avec toi PoF, mais je pense que cette partie de mon message
Dans la mesure où une grande partie des supporters ont passé leur temps à moquer le PSG, se plaindre du tapage médiatique face à l’évènement voir l’attitude de certains acteurs du football français, je trouve qu'on a maintenant l’air malin; nous les “meilleurs supporters de France”
C'est surtout une impression de ma part que les gens / supporters se sont plus préoccupé du match du PSG que du match de ce soir.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23140
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Stade Vélodrome

Message par PoF »

...Et c'est entièrement compréhensible.

Le PSG, c'est un match de gala. N'importe quel débile qui n'a jamais entendu parler de Foot, il sait qu'OM-PSG, c'est le truc le plus important.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12316
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Stade Vélodrome

Message par Hyde »

C'est pas forcément faux, mais c'est difficile de les blâmer totalement de s'être intéressé au match de Paris vu le battage hallucinant qu'il y a eu dessus
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Stade Vélodrome

Message par si-ma-tante-en-avait »

PoF a écrit :
Déjà, d'une part, on ne force pas les gens à aller au stade. On n'exige pas des gens qu'ils aillent au stade. On ne demande pas aux gens d'aller au stade. Cet espèce de délire comme quoi tout le monde balance des : "ALLEZ AU STADE !!" en induisant un reproche, j'ai jamais trop vu ça... C'est complètement nouveau.
C'est l'époque qui veut ça. Périodiquement, j'ai un type qui demande à ses followers (il en a en pagaille et pratiquement que des vrais comptes) d'aller s'abonner à mon compte. Et ça marche !
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: Stade Vélodrome

Message par Marc Aubanel »

PoF, je parlais du Real-PSG, pas de PSG-OM
Avatar du membre
Martin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2372
Enregistré le : sam. nov. 05, 2016 14:20

Re: Stade Vélodrome

Message par Martin »

si-ma-tante-en-avait a écrit :C'est l'époque qui veut ça. Périodiquement, j'ai un type qui demande à ses followers (il en a en pagaille et pratiquement que des vrais comptes) d'aller s'abonner à mon compte. Et ça marche !
:lol:
Répondre